Guide complémentaire au guide de PSTHC
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- Chasseur de bronze Nv.1
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 07:43
- ID PSN : Airzoom84
Guide complémentaire au guide de PSTHC
J'ai essayé de résumer pour chaque région ce qu'il fallait faire, il n'est pas complet mais bon, je pense que ça permet de moins se disperser :
Trophées Kingdom Hearts Final Mix
Ville de traverse :
101 Dalmatiens
1-3 : Traverse, derrière la maison de Merlin (vol plané nécessaire)
4-6 : Traverse, activer la marque trio rouge à gauche de la joaillerie
7-9 : Traverse, à l’atelier mog
10-12 : Traverse, sous la maison de Merlin dans la grotte secrète
Marques :
4 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
3 Marques rouges (Verrouiller la Jungle Profonde)
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque jaune (Gagner la coupe Hercule)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Keyblades :
Tendre promesse : donnée par Kairi à Traverse après avoir récupéré le dernier navigummi.
Bonne étoile : dans le coffre chez Gepetto dans sa maison à Traverse une fois qu’il y est installé.
Bouclier :
Targe de mithril : à la boutique de Traverse
Targe de platine : idem
Poing de fer : idem
Poing de titan : idem
Grand écu : idem
Ecu de golem : idem
Ecu d'adamante : idem
Sceptre :
Etoile du matin : à la boutique de Traverse
Etoile filante : idem
Bâton de mage : idem
Bâton de sage : idem
Marteau de bois : idem
Marteau de fer : idem
Marteau de guerre : idem
Pays des Merveilles :
101 Dalmatiens :
13-15 : Pays des Merveilles, jardin royal (super saut nécessaire)
16-18 : Pays des Merveilles, dans la forêt en hauteur
19-21 : Pays des Merveilles, quand vous entrez dans la forêt il y a une ouverture dans le coin tout en haut à gauche, vous pourrez l’atteindre grâce au vol plané, elle vous mènera sur une haie du jardin privé, où se trouve le coffre
58-60 : Pays des merveilles, dans la zone de la marque trio blanche, utilisez Foudre sur les 6 fleurs qui ressemblent à du muguet (vol plané nécessaire)
Marques :
2 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
2 Marques vertes (Verrouiller Agrabah)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Colisée de l'olympe :
101 Dalmatiens :
22-24 : Colisée, marque trio bleue
25-27 : Jungle profonde, au fond de la zone où il a des hippopotames dans l’eau (vol plané nécessaire)
28-30 : Jungle profonde, dans la jungle de lianes nord
31-33 : Jungle profonde, grotte de la cascade, après le boss
34-36 : Jungle profonde, marque trio bleue au campement
Marques :
2 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque jaune (Gagner la coupe Hercule)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Divers trophées :
Coupe Philoctète
Coupe Pégase
Coupe Hercule (Chocobo d'acier : battre Cloud pendant la coupe Hercule)
Coupe Hadès
Match d'Or
Match de Platine
Remporter un défi solo
Remporter épreuve chrono
1 Mini jeu
Keyblades :
Ame de héros : récompense pour avoir remporté les coupes Philoctète, Pégase, et Hercule
Lionheart : battre Cloud et Léon pendant la coupe Hadès
Gemme de glace : battre le Titan de glace au Colisée
Monoptéryx : battre Sephiroth au Colisée
Bouclier :
Targe d'Hercule : vaincre Hercule pendant la coupe Hercule
Bouclier Genji : vaincre Yuffie pendant la coupe Hadès
Save the King : remporter la coupe Hadès en temps limité
Sceptre :
Save the Queen : remporter la coupe Hadès en solo avec Sora
Masse fatale : marque trio blanche du Colisée
Jungle profonde :
Marques :
2 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Divers Trophées :
2 Mini jeux
Keyblades :
Primitive : obtenue après avoir verrouillé la serrure de la Jungle profonde
Agrabah :
101 Dalmatiens :
37-39 : Agrabah, grotte aux merveilles, salle du trésor
46-48 : Agrabah, dans la grotte aux merveilles, dans la salle principale descendez par le second escalier pour arriver dans la salle du silence, sautez sur la corniche à votre gauche (vol plané ou marque trio jaune dans la pièce au-dessus) et activez la statue de singe dans la pièce suivante. Revenez sur vos pas et allez immédiatement à droite dans la salle secrète pour ouvrir le coffre désormais accessible
49-51 : Agrabah, dans l’entrée de la grotte aux merveilles (vol plané nécessaire)
52-54 : Agrabah, portes du palais, en hauteur (super saut nécessaire)
Marques :
2 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
1 Marques rouges (Verrouiller la Jungle Profonde)
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque jaune (Gagner la coupe Hercule)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée
Keyblades :
Lampe magique : obtenue après avoir verrouillé la serrure d'Agrabah
Divers Trophées :
Vaincre Kurt Zisa
Monstro :
101 Dalmatiens :
55-57 : Monstro 3, sur une plate-forme en hauteur (super saut nécessaire)
73-75 : Monstro, dans la bouche (super saut nécessaire)
76-78 : Monstro 6, en bas
79-81 : Monstro 5, sur une zone en hauteur, sur un baril (super saut nécessaire)
Marques :
2 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Atlantica :
Marques :
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée
Keyblade :
Trésor des mers : obtenue après avoir verrouillé la serrure d'Atlantica
Ville d'Halloween :
101 Dalmatiens :
40-42 : Ville d’Halloween, repaire d’Oogie Boogie, une fois la serrure verrouillée, le coffre se trouvera dans une crevasse dans le sol
64-66 : Ville d’Halloween, jardin des tombeaux, accessible par la colline aux citrouilles
67-69 : Ville d’Halloween, marque trio blanche
70-72 : Ville d’Halloween, place de la guillotine, caché dans la grosse tête de citrouille en pierre (vol plané nécessaire)
Marques :
1 Marque rouge (Verrouiller la Jungle Profonde)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Keyblade :
Tête de citrouille : obtenue après avoir verrouillé la serrure de la Ville
Pays Imaginaire :
101 Dalmatiens :
43-45 : Pays imaginaire, marque trio blanche
82-84 : Pays imaginaire, quand vous sortez de la toute 1ère petite zone, le coffre est caché au-dessus de la poutre (vol plané nécessaire)
85-87 : Pays imaginaire, dans la salle qui s’ouvre avec la marque trio jaune
88-90 : Pays imaginaire, dans la cabine du capitaine
Marques :
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque jaune (Gagner la coupe Hercule)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Keyblades :
Harpe féérique : obtenue après avoir verrouillé la serrure du Pays imaginaire
As de coeur : marque trio blanche aux Pays des Merveilles
Divers Trophées :
Vaincre l'ombre dissimulée
Forteresse oubliée :
101 Dalmatiens :
61-63 : Forteresse oubliée, grand hall à la fin de la forteresse
91-93 : Forteresse oubliée, sur une plate-forme aux chutes ascendantes
94-96 : Forteresse oubliée, après avoir traversé le hall d’entrée vous vous retrouverez à nouveau dehors, sur le balcon des portes de la forteresse, avancez et vous verrez une plate-forme éloignée avec un coffre en l’air au-dessus, utilisez le vol plané ou la petite plate-forme qui se balade puis utilisez Gravité pour le faire descendre
97-99 : Forteresse oubliée, Tour des passerelles, en passant par la porte de la salle de lecture qui se débloque après avoir remis tous les livres à leur place, utilisez Gravité pour faire descendre le coffre
Marques :
2 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
1 Marque rouge (Verrouiller la Jungle Profonde)
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Keyblades :
Rose éternelle : donnée par Belle dans la salle de lecture de la Forteresse oubliée après avoir verrouillé la serrure
Souvenir perdu : un coffre dans le grand hall à la fin de la Forteresse oubliée
Divers Trophées :
Vaincre le personnage mystérieux
Forêt des rêves bleus :
5 Mini jeux
Divers trophées :
Terminer en mode difficile.
Ne jamais utiliser l'option continuer.
Monter Sora au niveau 100
Ouvrir 100 coffres
Avoir + de 10 000 munnies
Vaincre 2000 sans cœur
Créer des objets
Tuer 2500 ennemis vaisseau Gummi
Modifier vaisseau Gummi
Prendre tous les itinéraires avec le vaisseau Gummi
Accomplir 3 missions Gummi
Bouclier :
Défenseur : laissé par les défenseurs, la probabilité est très faible
Ecu vaillant : dans un coffre à la Fin du Monde, dans la zone Pays imaginaire du Pandémonium
Targe des rêves : Merlin la donne quand vous avez les brevets pour les 7 sorts. Pour obtenir un brevet, utilisez 3 fois le même sort sur un bolet blanc. Tous les bolets vous réclameront Brasier, Glacier, et Foudre, en revanche pour les autres sorts, ça dépendra des endroits :
Jungle profonde, campement : Soin
Ville d'Halloween, cimetière : Rafale
Agrabah, salle du trésor : Gravité
Atlantica, dans le bateau coulé : Stop
Fin du Monde, dernière salle : ceux-là font tout, mais du coup le risque est plus grand qu’ils s’enfuient avant que vous n’ayez pu utiliser 3 fois le même sort
Sept éléments : à synthétiser à l’atelier mog
Sceptre :
Bonne fortune : parlez à la Bonne Fée chez Merlin quand vous avez les 6 invocations
Sceptre de sorcier : laissé par les sorciers, la probabilité est très faible
Sceptre des rêves : Merlin le donne quand toutes les magies sont au niveau maximum
Frappe météore : dans un coffre dans le ravin de cristal à la Fin du Monde
Fantasista : à synthétiser à l’atelier mog
Keyblades :
Clairvoyante : donnée par Merlin quand vous aurez toutes les magies niveau 1
Ultima : à synthétiser à l’atelier mog
Carnet Jiminy :
Tout les résumés (fermer toutes les serrures, coupe Hadès)
Récupérez toutes les entrées personnages.
Rapport d'Ansem : Voici comment obtenir
battre Jafar
donné par Aeris dans la salle de lecture de la Forteresse oubliée après avoir verrouillé la serrure
battre Ursula
donné par Aeris dans la salle de lecture de la Forteresse oubliée après avoir verrouillé la serrure
battre Maléfique
donné par Aeris dans la salle de lecture de la Forteresse oubliée après avoir verrouillé la serrure
battre Oogie Boogie
battre Hadès au colisée
battre le Capitaine Crochet
donné par Aeris dans la salle de lecture de la Forteresse oubliée après avoir verrouillé la serrure
battre Kurt Zisa
battre Sephiroth
battre L’inconnu
Trophées Kingdom Hearts Final Mix
Ville de traverse :
101 Dalmatiens
1-3 : Traverse, derrière la maison de Merlin (vol plané nécessaire)
4-6 : Traverse, activer la marque trio rouge à gauche de la joaillerie
7-9 : Traverse, à l’atelier mog
10-12 : Traverse, sous la maison de Merlin dans la grotte secrète
Marques :
4 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
3 Marques rouges (Verrouiller la Jungle Profonde)
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque jaune (Gagner la coupe Hercule)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Keyblades :
Tendre promesse : donnée par Kairi à Traverse après avoir récupéré le dernier navigummi.
Bonne étoile : dans le coffre chez Gepetto dans sa maison à Traverse une fois qu’il y est installé.
Bouclier :
Targe de mithril : à la boutique de Traverse
Targe de platine : idem
Poing de fer : idem
Poing de titan : idem
Grand écu : idem
Ecu de golem : idem
Ecu d'adamante : idem
Sceptre :
Etoile du matin : à la boutique de Traverse
Etoile filante : idem
Bâton de mage : idem
Bâton de sage : idem
Marteau de bois : idem
Marteau de fer : idem
Marteau de guerre : idem
Pays des Merveilles :
101 Dalmatiens :
13-15 : Pays des Merveilles, jardin royal (super saut nécessaire)
16-18 : Pays des Merveilles, dans la forêt en hauteur
19-21 : Pays des Merveilles, quand vous entrez dans la forêt il y a une ouverture dans le coin tout en haut à gauche, vous pourrez l’atteindre grâce au vol plané, elle vous mènera sur une haie du jardin privé, où se trouve le coffre
58-60 : Pays des merveilles, dans la zone de la marque trio blanche, utilisez Foudre sur les 6 fleurs qui ressemblent à du muguet (vol plané nécessaire)
Marques :
2 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
2 Marques vertes (Verrouiller Agrabah)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Colisée de l'olympe :
101 Dalmatiens :
22-24 : Colisée, marque trio bleue
25-27 : Jungle profonde, au fond de la zone où il a des hippopotames dans l’eau (vol plané nécessaire)
28-30 : Jungle profonde, dans la jungle de lianes nord
31-33 : Jungle profonde, grotte de la cascade, après le boss
34-36 : Jungle profonde, marque trio bleue au campement
Marques :
2 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque jaune (Gagner la coupe Hercule)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Divers trophées :
Coupe Philoctète
Coupe Pégase
Coupe Hercule (Chocobo d'acier : battre Cloud pendant la coupe Hercule)
Coupe Hadès
Match d'Or
Match de Platine
Remporter un défi solo
Remporter épreuve chrono
1 Mini jeu
Keyblades :
Ame de héros : récompense pour avoir remporté les coupes Philoctète, Pégase, et Hercule
Lionheart : battre Cloud et Léon pendant la coupe Hadès
Gemme de glace : battre le Titan de glace au Colisée
Monoptéryx : battre Sephiroth au Colisée
Bouclier :
Targe d'Hercule : vaincre Hercule pendant la coupe Hercule
Bouclier Genji : vaincre Yuffie pendant la coupe Hadès
Save the King : remporter la coupe Hadès en temps limité
Sceptre :
Save the Queen : remporter la coupe Hadès en solo avec Sora
Masse fatale : marque trio blanche du Colisée
Jungle profonde :
Marques :
2 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Divers Trophées :
2 Mini jeux
Keyblades :
Primitive : obtenue après avoir verrouillé la serrure de la Jungle profonde
Agrabah :
101 Dalmatiens :
37-39 : Agrabah, grotte aux merveilles, salle du trésor
46-48 : Agrabah, dans la grotte aux merveilles, dans la salle principale descendez par le second escalier pour arriver dans la salle du silence, sautez sur la corniche à votre gauche (vol plané ou marque trio jaune dans la pièce au-dessus) et activez la statue de singe dans la pièce suivante. Revenez sur vos pas et allez immédiatement à droite dans la salle secrète pour ouvrir le coffre désormais accessible
49-51 : Agrabah, dans l’entrée de la grotte aux merveilles (vol plané nécessaire)
52-54 : Agrabah, portes du palais, en hauteur (super saut nécessaire)
Marques :
2 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
1 Marques rouges (Verrouiller la Jungle Profonde)
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque jaune (Gagner la coupe Hercule)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée
Keyblades :
Lampe magique : obtenue après avoir verrouillé la serrure d'Agrabah
Divers Trophées :
Vaincre Kurt Zisa
Monstro :
101 Dalmatiens :
55-57 : Monstro 3, sur une plate-forme en hauteur (super saut nécessaire)
73-75 : Monstro, dans la bouche (super saut nécessaire)
76-78 : Monstro 6, en bas
79-81 : Monstro 5, sur une zone en hauteur, sur un baril (super saut nécessaire)
Marques :
2 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Atlantica :
Marques :
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée
Keyblade :
Trésor des mers : obtenue après avoir verrouillé la serrure d'Atlantica
Ville d'Halloween :
101 Dalmatiens :
40-42 : Ville d’Halloween, repaire d’Oogie Boogie, une fois la serrure verrouillée, le coffre se trouvera dans une crevasse dans le sol
64-66 : Ville d’Halloween, jardin des tombeaux, accessible par la colline aux citrouilles
67-69 : Ville d’Halloween, marque trio blanche
70-72 : Ville d’Halloween, place de la guillotine, caché dans la grosse tête de citrouille en pierre (vol plané nécessaire)
Marques :
1 Marque rouge (Verrouiller la Jungle Profonde)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Keyblade :
Tête de citrouille : obtenue après avoir verrouillé la serrure de la Ville
Pays Imaginaire :
101 Dalmatiens :
43-45 : Pays imaginaire, marque trio blanche
82-84 : Pays imaginaire, quand vous sortez de la toute 1ère petite zone, le coffre est caché au-dessus de la poutre (vol plané nécessaire)
85-87 : Pays imaginaire, dans la salle qui s’ouvre avec la marque trio jaune
88-90 : Pays imaginaire, dans la cabine du capitaine
Marques :
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque jaune (Gagner la coupe Hercule)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Keyblades :
Harpe féérique : obtenue après avoir verrouillé la serrure du Pays imaginaire
As de coeur : marque trio blanche aux Pays des Merveilles
Divers Trophées :
Vaincre l'ombre dissimulée
Forteresse oubliée :
101 Dalmatiens :
61-63 : Forteresse oubliée, grand hall à la fin de la forteresse
91-93 : Forteresse oubliée, sur une plate-forme aux chutes ascendantes
94-96 : Forteresse oubliée, après avoir traversé le hall d’entrée vous vous retrouverez à nouveau dehors, sur le balcon des portes de la forteresse, avancez et vous verrez une plate-forme éloignée avec un coffre en l’air au-dessus, utilisez le vol plané ou la petite plate-forme qui se balade puis utilisez Gravité pour le faire descendre
97-99 : Forteresse oubliée, Tour des passerelles, en passant par la porte de la salle de lecture qui se débloque après avoir remis tous les livres à leur place, utilisez Gravité pour faire descendre le coffre
Marques :
2 Marques bleues (Vaincre l'armure gardienne à Traverse)
1 Marque rouge (Verrouiller la Jungle Profonde)
1 Marque verte (Verrouiller Agrabah)
1 Marque blanche (Combat Hall d'entrée de la Forteresse Oubliée)
Keyblades :
Rose éternelle : donnée par Belle dans la salle de lecture de la Forteresse oubliée après avoir verrouillé la serrure
Souvenir perdu : un coffre dans le grand hall à la fin de la Forteresse oubliée
Divers Trophées :
Vaincre le personnage mystérieux
Forêt des rêves bleus :
5 Mini jeux
Divers trophées :
Terminer en mode difficile.
Ne jamais utiliser l'option continuer.
Monter Sora au niveau 100
Ouvrir 100 coffres
Avoir + de 10 000 munnies
Vaincre 2000 sans cœur
Créer des objets
Tuer 2500 ennemis vaisseau Gummi
Modifier vaisseau Gummi
Prendre tous les itinéraires avec le vaisseau Gummi
Accomplir 3 missions Gummi
Bouclier :
Défenseur : laissé par les défenseurs, la probabilité est très faible
Ecu vaillant : dans un coffre à la Fin du Monde, dans la zone Pays imaginaire du Pandémonium
Targe des rêves : Merlin la donne quand vous avez les brevets pour les 7 sorts. Pour obtenir un brevet, utilisez 3 fois le même sort sur un bolet blanc. Tous les bolets vous réclameront Brasier, Glacier, et Foudre, en revanche pour les autres sorts, ça dépendra des endroits :
Jungle profonde, campement : Soin
Ville d'Halloween, cimetière : Rafale
Agrabah, salle du trésor : Gravité
Atlantica, dans le bateau coulé : Stop
Fin du Monde, dernière salle : ceux-là font tout, mais du coup le risque est plus grand qu’ils s’enfuient avant que vous n’ayez pu utiliser 3 fois le même sort
Sept éléments : à synthétiser à l’atelier mog
Sceptre :
Bonne fortune : parlez à la Bonne Fée chez Merlin quand vous avez les 6 invocations
Sceptre de sorcier : laissé par les sorciers, la probabilité est très faible
Sceptre des rêves : Merlin le donne quand toutes les magies sont au niveau maximum
Frappe météore : dans un coffre dans le ravin de cristal à la Fin du Monde
Fantasista : à synthétiser à l’atelier mog
Keyblades :
Clairvoyante : donnée par Merlin quand vous aurez toutes les magies niveau 1
Ultima : à synthétiser à l’atelier mog
Carnet Jiminy :
Tout les résumés (fermer toutes les serrures, coupe Hadès)
Récupérez toutes les entrées personnages.
Rapport d'Ansem : Voici comment obtenir
battre Jafar
donné par Aeris dans la salle de lecture de la Forteresse oubliée après avoir verrouillé la serrure
battre Ursula
donné par Aeris dans la salle de lecture de la Forteresse oubliée après avoir verrouillé la serrure
battre Maléfique
donné par Aeris dans la salle de lecture de la Forteresse oubliée après avoir verrouillé la serrure
battre Oogie Boogie
battre Hadès au colisée
battre le Capitaine Crochet
donné par Aeris dans la salle de lecture de la Forteresse oubliée après avoir verrouillé la serrure
battre Kurt Zisa
battre Sephiroth
battre L’inconnu