[Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Aelon » mer. 9 sept. 2015 16:15

Quel est le niveau de Sora ?
Si jamais il n'est pas 70+ (voire 90+), n'hésite pas à xp un peu plus pour revenir plus à l'aise.

En ce qui concerne le Titan :
- il faut renvoyer ses attaques de pics de glaces (avec le contre de la touche (carre) et non avec Rafale !!!). Il s'agit plus de timing que d'autre chose. Il faut activer le contre au moment précis où la première des 5 pics va te toucher, quand aux pics en éventails, esquives-en un ou 2 puis contre les autres !
- limite au maximum les sauts dans le combat, puisque le Titan finira par lancer un sort qui fait apparaître ponctuellement des blocs de glace au-dessus de toi. Abuses plutôt de la roulade pour te déplacer.
- le sort Brasier ne sert à rien, gardes tous tes MP pour les soins.

Avec un peu de persévérance, tu vas finir par trouver le timing qui permet de contrer les pics de glace, puisqu'il n'y a aucun autre moyen de l'assommer pour le forcer à placer sa tête à ta hauteur pour te permettre de le cogner...
Bon courage !
Image
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Zelisma » mer. 9 sept. 2015 19:06

Je suis actuellement niveau 72 de manière à avoir pétale garde, oui ne sachant pas trop à quoi servaient le bouclier, l'épée et le sceptre au début du jeu j'ai choisis l'épée et délaissé le bouclier, je me rends compte de l'énorme erreur maintenant. xD

Le timing est quand même serré je trouve pour renvoyer les projectiles mais c'était justement ceux en éventails qui me gênaient le plus mais je comprends maintenant que je ne peux donc pas tous les renvoyer.
Je vais surement attendre d'exp un peu avant de revenir le combattre car je trouve que je lui enlève trop peu de vie une fois assomé donc le combat se révélerait trop long là.

Sinon pour Sephiroth quel niveau est conseillé en final mix? Parceque là j'avoue me faire littéralement violer durant les 5 essais que j'ai tenté, je le touche difficilement et quand j'y arrive étrangement je n'ai pas l'air de lui faire de dégâts. :P

En fait je suis pas encore aller battre Ansem, je me suis arrêté juste avant parceque j'ai vu qu'il y avait des fins secrète à débloquer et pour cela il me faut obtenir les rapports d'Ansem et donc battre tout ces boss optionnels.
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par DarkCid » mer. 9 sept. 2015 19:10

Zelisma a écrit :Sinon pour Sephiroth quel niveau est conseillé en final mix? Parceque là j'avoue me faire littéralement violer durant les 5 essais que j'ai tenté, je le touche difficilement et quand j'y arrive étrangement je n'ai pas l'air de lui faire de dégâts. :P
C'est normal que tu ais cette impression. KH premier du nom ne propose que 5 barre de couleur pour représenter la vie. Or Sephiroth en a au moins une de plus. Du coup, tant que ce surplus de vie par rapport au maximum autoriés par l'interface du jeu n'a pas été retiré, tu ne vois pas de différence.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Zelisma » mer. 9 sept. 2015 19:49

Ha ouai... Faut le savoir ça haha. xD
Merci à vous deux en tout cas pour vos réponses.
Je penses je vais prendre mon temps pour exp un peu avant de les réattaquer histoire de peut-être souffrir un peu moins, de toute manière un trophée réclame de passer niveau 100 donc ça sera pas spécialement du temps perdu. ^^

EDIT: Ben voilà au niveau 90 c'est passé bien plus facilement. xD
ImageImageImage
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par pitipou » mer. 23 sept. 2015 18:05

(Platine) Platine obtenu.

Pour ma part, la difficulté fut d'obtenir tous les vaisseaux gumi. Avec de la persévérance ça fini par passé.
Pour les boss optionnels, pour moi le plus dur fût étrangement celui de l'horloge avec Peter Pan.
Merci pour le guide et bon jeu à tous
Image
Haephaestion
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 17:12
ID PSN : Haephaestion

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Haephaestion » ven. 2 oct. 2015 16:01

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de platiner le jeu et je vais désormais m'atteler aux missions gummi ( la misère !!!! ). Et je dois bien avouer que je galère un peu avec les vaisseaux. Est-ce qu'il existerait une vidéo qui expliquerait quel vaisseau construire enfoncions de la mission que l'on cherche à remplir, ou un guide qui présenterait à peu près la même chose. Pour l'instant, je comprends pas grand chose à ce fichu atelier d'assemblage et mes rares tentatives de construire quelque chose de correct et fonctionnel se sont soldées par des échecs cuisants, je dois bien le confesser ! Du coup, parvenir à atteindre la plupart des missions n'est pas chose aisée avec le pov' vaisseau de base ! Merci d'avance pour votre réponse et votre coup de main.
Image
Avatar du membre
Hellstreet
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 12:58
ID PSN : hellstreet91

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Hellstreet » sam. 3 oct. 2015 20:52

Il y a l'excellent annexe créé par Yohko qui est vraiment pratique et utile pour les vaisseaux à construire. Il y a même des conseils sur les missions les plus tendues.
kingdom-hearts-final-mix-jap/topic20328.html

Bon courage ;)
Image
Sadayo Kawakami is the greatest Waifu, don't @ me
Toute demande d'ami sans motif sera tout simplement ignorée!
Althys
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:26
ID PSN : althys

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Althys » dim. 8 nov. 2015 14:45

Bonjour à tous! Je suis embêté car il me manque un sceptre a trouver , la frappe météore pour Donald mais impossible de la trouver .
J'ai fouiner dans le ravin de cristal mais rien pourriez vous juste mieux me l'indiquer merci .
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Th3RocK » lun. 9 nov. 2015 12:00

Althys a écrit :Bonjour à tous! Je suis embêté car il me manque un sceptre a trouver , la frappe météore pour Donald mais impossible de la trouver .
J'ai fouiner dans le ravin de cristal mais rien pourriez vous juste mieux me l'indiquer merci .
Citation de KH destiny pour la zone Ravin de cristal:
Spoiler : :
"Vous êtes automatiquement transporté dans le Ravin de cristal. Pour le traverser rapidement, sautez tout en bas et dirigez-vous vers la lumière bleue au bout de forme circulaire. Mais cette zone contient cinq coffres, dont le plus important (un sceptre pour Donald) se situe à l'opposé de votre point d'entrée, sur une plate-forme isolée. Si vous tombez au fond du ravin, vous pourrez remonter à l'aide des lierres verts sur les murs.

Commencez par sauter sur la plate-forme sur votre gauche. Au loin, vous apercevez une plate-forme avec six cristaux sur son rebord. Sautez et planez jusqu'à elle pour vous y agripper et ouvrir un coffre contenant une Matière noire. Planez vers la prochaine plate-forme au fond de la zone puis servez-vous du lierre vert pour atteindre celle juste en dessous. Avancez de quelques pas jusqu'au gros cristal sur le rebord et regardez aux alentours pour apercevoir un coffre non loin, sur une plate-forme isolée plus bas. Vous y trouvez le sceptre Frappe météore pour Donald."
Image
Hunting for your dream!
Althys
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:26
ID PSN : althys

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Althys » mar. 10 nov. 2015 18:18

Merci bien j'ai trouvé. J'ai du passer pas loin un bon nombres de fois mdr .
J'ai un autre problème et oui c'est les missions gummi je bloc sur une qui normalement est pas dur la deuxième du Colisé ou il faut détruire 70 ennemis que avec des blocs foudre + j'ai déjà essayé une vingtaine de fois sans succès ou peu être que je merde dans l'assemblage du vaisseau .
Peu être a cause du fait que je tire en même temps normalement et que sa compte aussi comme autre arme que ces blocs foudre car je prends soin de les toucher que avec foudre alors je sais pas quoi faire sa me rend fou car il me reste que c'est fichu missions pour le platine.
Une petite astuce serait bienvenue. Merci
Image
Répondre