[Avis] - Crysis 3

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Crysis 3

Message par Administrateur » sam. 16 févr. 2013 23:16

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Crysis 3

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: [Test Jeux] - Crysis 3

Message par Sayruh » sam. 23 févr. 2013 17:59

Note : 4/5

Solo:
- Moins monotone que le précédent
- Décor diversifié
- Scénario intéressant
- Difficulté Super Soldat pas très difficile (nanosuit toujours over cheatée)

Multijoueur:
- Maps interressantes
- Hitbox meilleure que le précedent
- Connexion à chier ... :envy:
- Très bon mode Hunter !

Trophée:
- Trophée bugué sur ma première partie j'ai du suppr ma save pour recommencer
- Difficulté platine : 6-7/10
- Temps : 20h
ImageImageImage
Dark_altair87
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:48
ID PSN : Dark_altair87
Localisation : Devant mon ordi

Re: [Test Jeux] - Crysis 3

Message par Dark_altair87 » sam. 23 févr. 2013 23:14

Salut pour moi c'est 5/5 les critiques de divers sites m'ont fait hésiter notamment sur la durée de vie estimé à 4h, mais j'ai quand même tenté l'achat ....et je ne regrette pas mon geste, tout d'abord on se sent vraiment dans la peau d'un chasseur la combinaison invisibilité+arc est tout simplement MORTELLE lol. En ce qui concerne les graphismes le jeu est tout simplement magnifique j'ai rien à dire la dessus à chaque nouvel environnement je reste émerveillé cependant quand on regarde de très près les textures elles sont un peu baveuse, mais bon quand on joue c'est pas pour coller la tête de notre personnage à tous les murs. Voilà pour ma part c'est un jeu que je conseil vivement pour toutes personnes ayant aimés Crysis 1 et 2, je vous recommande également d'attaquer directement le jeu en super soldat car cette difficulté n'est pas insurmontable et à la particularité d'allonger la durée de vie du jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Test Jeux] - Crysis 3

Message par IamBigMax » mar. 26 févr. 2013 20:55

Je tiens directement à dire que j'ai eu un bug (apparemment rare) ou mon arc à disparu dès le chapitre 2... donc c'était assez tendu à certains moments de continuer l'histoire ne difficulté max mais bon, avec de l'explosif ou la combi boostée ça passe :okayg:

Alors les graphismes sont plus soignés que les deux premiers opus, mais on distingue la limite de la PS3. Les décors sont variés et surtout très beaux ! New York envahit pas la végétation et sous un dôme fait rêver ;)
La jouabilité est excellente: fluide et accompagné d'un arsenal riche. L'arc est la grosse nouveauté malgré que maintenant on peut améliorer la combinaison (côté personnalisation renforcé). L'arc est tout de même trop puissant mais qu'est-ce que c'est jouissif, surtout en multijoueur...
En parlant de multi, celui-ci a été amélioré ce qui est pas mal et non négligeable. Le mode Hunter est vraiment excellent !
Par contre la durée de vie solo est courte... j'ai mis moins de 7h dans la difficulté maximum.
La bande son est agréable.
Quand au scénario, pour moi, ça reste mon préféré des 3 (exit le 2...) et la fin du jeu est géniale :clap:

Bilan: si on enlève la durée faiblarde, je met 5/5
ImageImageImage
Avatar du membre
BN2704
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 114
Enregistré le : mar. 14 août 2012 18:16
ID PSN : BN2704

Re: [Test Jeux] - Crysis 3

Message par BN2704 » mar. 26 févr. 2013 22:45

Dans Crysis 3 la progréssion ce déroule dans des "arènes" ce qui nous permet de diversifier nos approches tantôt prédateur tantôt défourailleur.
Le terme prédateur prend tout son sens vu que l'une des nouveautées de cette opus c'est l'arc et on peut dire que c'est jouissive mais trop justement, le problème c'est qu'elle one shoot tous ce qui bouge tout en gardant notre invisibilité.
J'ai également était surpris de l'avoir sitôt dans le jeu dés la premiere mission.

j'enchaine sur la nanosuit qui est (classe) le centre du gameplay d'un Crysis, toujours dynamique, sauter a plusieurs mètres du sol, courir à toute allure d'autant plus que dans cette épisode le sprint ne diminue plus notre barre d'énergie ce qui le rend le jeu encore plus speed.
Le mode armure et le camouflage sont bien évidement de la partie mais ce dernier peut nous facilité (trop) la tache étant donné que la barre d'énergie remonte a une allure élevé, je me camoufle, je me cache derriere un rocher, l'énergie remonte puis je continue, associé au sprint ilimité aie.

C'est là l'un des plus gros défaut du jeu la difficulté, beaucoup trop facile ci on passe le jeu en mode prédateur associé avec un système de marquage qui nous permet de marquer et de voir le déplacement des énnemis à travers les murs, le jeu ne nous posera que peu de problème, je conseille d'alterner nos approches et de laisser de côté les jumelles.
D'autant que le jeu est plutôt cour, il n'y a que sept mission, j'ai fini mon premier run en difficulté super-soldat en prenant mon temps, rechercher le plus de colectibles possibles et faire les quelques objectifs secondaire en sept heures au compteur oui mais le jeu ne compte pas nos morts (je préfère préciser car avec les gens qui disent trois, quatres heures pour en voir la fin...) rajouté à ça quatre heures pour me refaire quelques niveau pour les trophées ça reste dans la (courte) moyenne des FPS d'aujourd'hui mais j'aurais pas craché sur trois missions supplémentaires.

L'histoire qui n'est souvent qu'un prétexte pour partir en guerre dans les FPS ne dérange pas à la régle, on retrouve Psycho un personnage du premier épisode déposédé de ça nanosuit et menbre de la rebéllion. Mais les dialogues sont... Notamment de Prophète. Bref elle ne nous laissera pas un souvenir impérissable.

Passons au multi, n'étant pas un gros (grand) joueur de ce type mais ayant accroché au deux celui là est encore mieux.
Nous avons pas une mais deux barres d'énergie, armure, camouflage plus le sprint ilimité et ça change beaucoup de chose c'est speed, fun et trés plaisant manette en main.
Le fameux mode hunteur et trés prenant aussi, de grosse rigolade, qu'est ce que c'est bon d'entendre le son qui s'emplifie à l'approche d'un chasseur de déclanché son c4 posé minutieusement auparavant et boom je l'ai n****.

Pour conclure j'ai quand même aimé ce Crysis pas au point de ces prédécéceurs mais il reste dans la ligné du second.
La campagne solo n'est pas exent de tout reproche, difficulté, scénario, durée de vie mais le gameplay et toujours trés agréable, le style "d'arènes" est quelque chose que j'apprécie beaucoup de pouvoir employé la méthode d'approche de mon choix dans un environnement qui donne envie avec en supplément un bon multi.
Certe on est loin des promesses de Crytek mais bon...
Modifié en dernier par BN2704 le dim. 25 mai 2014 23:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
SUPERLAP1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 14:08
ID PSN : SUPERLAP1
Localisation : Dans mon terrier

Re: [Test Jeux] - Crysis 3

Message par SUPERLAP1 » lun. 10 févr. 2014 10:22

Oufff! Je viens de platiner cette bouse infâme,je peux donc me lâcher et me défouler avec une belle note (1/5) :

- Le solo truffé de bugs en tout genre,comme par exemple l'impossibilité d'utiliser la SCAR,car les munitions n'étaient jamais prises en compte,ce même après avoir recharger le check point.. Donc on fait sans certaines armes en principe disponibles..

-Un scénario pire que les deux premiers volets,ce qui justifie la note de 1,car c'est une sacrée performance.

-La durée de vie est à l'image du travail des développeurs,c'est juste bâclé..Arrivé devant le "boss" de fin,cela prend tout son sens: je m'attendais à au moins trois phases de combat,dans lesquelles il aurait fallu détruire les trois parties de la tête...Mais nooon,pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut battre le bosse en 2 min ??!

-Les freezes incessants,forçant le hard reboot de la PS3 (chose qu'elle apprécie particulièrement |( )

LE MULTI :

- Simplement le pire multi que j'ai vu à ce jour,battant call'of et ses amis,honteux d'héberger un mode en ligne sur une disquette d'Amiga......

-> Un soir en multi-joueurs : Pour dix parties lancées,j'ai pu jouer 2 fois sans être déconnecté..Et ça arrivait TOUT le temps.
+ les freezes (ils ont fini le solo,donc eux aussi passent au multi...)

-La crème : Lorsqu'une partie est jouable et donc que l'on est pas kické,et bien ce sera la latence qui prendra la relève,car après tout,n'oublions pas qu'une disquette fait office de data center..

..Donc,je vide un chargeur sur le type d'en face..qui me one-shoot en me tirant dans les jambes,car je lui tirais dessus alors qu'il était déjà à l'autre bout de la map..

-Je me retrouve face à un ennemi,MAIS,ne peux plus bouger,car ...Je ne sais pas...
-Je me retrouve face à un ennemi,MAIS,je n'ai plus d'arme...oui,elle a disparu.....


Bref j'arrête là,il y en a trop eu,et ce fut un platine très énervant. :swear:

Seul le premier du nom aura été correct,mais c'est clair,la licence CRYSIS,c'est comme Capri : terminé,on ne m'y reprendra plus. :puke:
Le Temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer..
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Test Jeux] - Crysis 3

Message par Vassili Zaïtsev » sam. 30 août 2014 03:21

Je n'ai pas beaucoup attaqué le solos , mais pour ce que j'ai joué je le trouve pas mal .
Graphiquement plus beau que son précédente avec au passage une jolie bande son .
Question jouabilité rien à redire . Le jeu se prend rapidement en main .

Alors pourquoi un 3/5 me direz vous .
Et bien a cause du multi .

Non mais qu'est ce qui nous ont fait là :@
On se croirait sur un call of futuriste bidon.

40 balles dans la tête du mec en façe et il n'est pas mort :^)
Des armes aliens un coup t'es mort . :^)
Des campeurs en veux tu en voilà :^)

Bon j'arrête la car très déçu de ce multi qui ne laissera pas un souvenir impérissable .Seul le système Armure/Camouflage apporte un petit plus au jeu
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Test Jeux] - Crysis 3

Message par Royflat » lun. 1 sept. 2014 10:05

Je viens de commencer le jeu (j'en suis à la moitié), j'attends de le finir pour le noter mais je voulais tout de même laisser un commentaire :

J'ai pris ce jeu sur le PS+ pour 2 raisons : disette de jeux à faire et parce que j'avais lu un peu de partout qu'il était très beau...

Et bien énorme déception ; est-ce que c'est parce que je suis sur PS4 depuis le début de l'année et que mes critères ont évolués mais franchement je trouve que Crysis 3 est trop sombre, que les décors, les couleurs, sont fouillis et surtout qu'il y a un aliasing de fou (on a l'impression de jouer dans une résolution 480x 800 !) ; du coups le jeu pique les yeux à fond !

En fait c'est exactement ça : on voit que le jeu a été développé en pensé pour une résolution bien meilleure (PC) et qu'on l'a ensuite downgradé pour la PS3 ; c'est flagrant !

Clairement je sort de sniper Elite 3 sur PS4 : graphismes soignés, clairs afin de privilégier l'action et tomber sur le fouillis de Crysis 3... dur, très dur...

Pourtant j'ai fait il y a peu Dead Space 3 et je n'ai pas eut du tout la même sensation et de gène vis à vis des graphismes... comme quoi...

Si certains, comme moi, jouent sur PS4 et on essayé ensuite Crysis 3 ; je suis intéressé par votre opinion ! ;)

Bon, je vais le finir tout de même...

EDIT 1 : Concernant les graphismes les choses se sont nettement améliorés en réglant la luminosité... celle du jeu à fond ne suffisant pas j'ai dû jouer sur celle de la TV... résultat c'est nettement mieux et curieusement on voit bien moins l'aliasing.
Image
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: [Test Jeux] - Crysis 3

Message par Carnage » ven. 26 sept. 2014 12:56

Graphiquement, il est sympa. Mais je l'ai trouvé mauvais au niveau du gameplay. Tellement que j'ai arrêté. Sans rire, ça me tue de me faire repérer par un mec si je suis pas invisible alors que je suis derrière lui. Et je suis qu'au début. L'Arc, OK, il est sympa mais sacrément mal foutu. Les atouts d'un arc, au delà d'être silencieux, c'est quand même de pouvoir récupérer et ré-utilisé les flèches. Là, même pas. Et en plus les caisses de munitions, ne filent... qu'une flèche. Pratique pour buter 8 ennemis en silence. Y aller en bourrin est aussi utile que la technique de camouflage, et la super armure est quasi inutile. Sans rire, en mode supersoldat y a aucune différence.
En bref, il est mauvais.
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
mk64
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 20:51
ID PSN : mk64

Re: [Avis] - Crysis 3

Message par mk64 » sam. 24 oct. 2015 20:18

pourri completement bugger une routine chez ea game je le conseille pas du tout vous allez perdre votre temps comme tout les jeux ea d ailleur pour ma part ce sera un beau 0
ils n ont qu a mieux faire leur jeux au prix ou on les paye
ImageImageImage
Répondre