[Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50579
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Administrateur » lun. 8 avr. 2013 15:26

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Metal Gear Rising : Revengeance


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
BlackXPandora
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 08:31
ID PSN : BlackXPandora
Localisation : Ile de la Reunion

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par BlackXPandora » mer. 10 avr. 2013 16:00

bb313 a écrit :Yop !
Je voulait savoir les codecs qu'ont a pas entendu se cumule sur une autre partie où faut tout faire sur la même ? parce que j'en ai écouter pas mal mais le trophée n'est pas tomber !
Les codecs se cumulent sur les autres parties, bon jeu et courage pour le (Platine) ^^.
Modifié en dernier par BlackXPandora le sam. 18 janv. 2014 20:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
bb313
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 23:27
ID PSN : BlackBerry313

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par bb313 » mer. 10 avr. 2013 17:31

Cool :D et merci pour ta réponse !
Une autre question pour débloquer la perruque katana, faut récupérer les bras gauche dans le mode diffcile où j'ai juste à faire le mode difficile si j'ai récup' les bras en normal ?
Merci je vait en avoir besoin pour ce platine ^^
ImageImageImage
SedricK
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 09:56
ID PSN : SedriK50

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par SedricK » mer. 10 avr. 2013 17:36

juste faire le mode difficile, il se débloquera à la fin de ton run, tu verras de toute façon que tu ne peux plus les récupérer, ça se fait qu'une fois pour toute dans n'importe quelle difficulté! Il faut juste remplir les deux conditions, avoir en sa possession les 30 bras, récupérés dans n'importe quelle partie, et finir le jeu en difficile. ;)
ImageImageImage
Jackhal
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 14:55
ID PSN : Jackhal

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Jackhal » jeu. 11 avr. 2013 02:29

Chebkiller51 a écrit :Toujours pas d'infos sur l'effet des différentes armures disponibles dans le jeu ?
Voilà les armures qui ont des effets :

-Le corps personnalisé rouge augmente la facilité à prendre les electrolyses des ennemis mais diminue la défense de raiden et consomme énormément d'energie pour utiliser les zandatsu.

-Le corps personnalisé bleue diminue la consommation d'energie pour utiliser les zandatsu + augmente la défense de Raiden mais diminue la force + impossibilité de prendre les electrolyses des ennemis.

-Le corps personnalisé jaune augmente la facilité à prendre les electrolyses des ennemis et diminue la consommation d'energie pour utiliser les zandatsu.

-L'armure blanche permet d'avoir un stock de 10 pâtes de soin + 10 paquets electrolyses

-Je sais qu'il existe des armures verte(commando) et rouge(inferno) qui s'obtiennent avec les codes des steelbook mais d'après ce que j'ai cru comprendre leurs bonus sont très limités (plus gros stock de missiles ou de grenades), mais bon ces bonus sont totalement inutiles une fois qu'on à la perruque A.

Toutes les autres armures n'ont pas de bonus, pour faire simple seules les armures blanche et jaune apportent un plus, les autres sont plus handicapante qu'autre chose...
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par V-Phantomhive » sam. 13 avr. 2013 03:17

_ A Samanomatou : Pour ce qui est des Wolf je te conseille de les attaquer un par un. Tu remarqueras que tant que tu ne les attaques pas ils ne sont pas très actifs. Personnellement je m'équipe du bâton de Mistral, et je martèle (triangle) . L'avantage c'est que tu as le temps de voir quand c'est le bon moment pour effectuer un Zandatsu (l'enveloppe du Wold devenant bleutée). Dès que son corps est de cette couleur, n'hésite pas à passer en mode katana afin de voir si le marquage apparait. Par ailleurs avec le bâton de Mistral tu as de fortes chances de stunner temporairement l'IA, tu n'as plus qu'à faire un (triangle) (rond) et le tour est joué.



_ A Clads : Ta difficulté est-elle toujours d'actualité ou bien es-tu parvenu à obtenir S contre Sam ?



_ A SedriK : Je viens de penser à un truc qui pourrait compléter ton guide, en particulier concernant le trophée visant à écouter toutes les conversations CODEC. J'ai bien conscience que c'est assez pénible, dis-moi quand même ce que tu en penses.
Mon idée, ce serait, par chapitre, de déterminer le nombre total de conversations différentes. Et je dirai même, de détailler le nombre total pour chaque personnage. Parce que là, on use et abuse de select sans savoir si tout a déjà été écouté ou non. Faire une carte géographique des conversations serait trop long, mais je pense qu'il serait pratique de savoir pour chaque chapitre le nombre dont chaque personnage dispose. Ainsi, dans ton guide pour ce trophée, ça donnerait par exemple : Chapitre R01 - Nombre de conversations à écouter pour Boris (x chiffre), Nombre de conversations à écouter pour Kevin (x chiffre), etc.
Ainsi le joueur qui vise à obtenir ce trophée saurait quand il a épuisé toutes les conversations, plutôt qu'à les écouter en boucle.
A toi tout seul ce serait long à faire, mais en déléguant la tâche (par exemple tel personne se concentrant sur un personnage sur un chapitre), je pense que c'est réalisable. Bien sûr ce n'est pas grave d'en louper une ou deux, mais cela permettrait de mieux se représenter quantitativement ce trophée, qui est or.
Voilà, c'est juste une idée, à toi de voir.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par V-Phantomhive » sam. 13 avr. 2013 20:55

~ A SedricK :Je comprends bien que tu n'en ai pas le temps, c'est très long et pas franchement passionnant. Si jamais un jour tu penses quand même t'y mettre, je pourrai toujours t'aider, on pourra se répartir les personnages par chapitre. Par exemple pour le R01 tu fais Boris et Kevin et je fais Courtney et Doktor, quelque chose dans le genre.
Et de rien pour l'astuce. Avec le bon timing elle fonctionne à 99%, d'ailleurs on peut même déclencher un deuxième couteau pour éliminer le deuxième marteau de suite. Ce qui est certain c'est qu'il faut partir de la gauche, moitié du terrain et juste derrière la ligne blanche.




~ A Handicapé92 :Je verrai en temps voulu pour ta mission 27. Personnellement ce qui m'a le plus posé de problème dans la 18 c'est qu'au moindre coup c'est game over. Même un petit Dwarf t'enlève 63% de ta vie, c'est hallucinant. Lors de la deuxième vague avec les gorilles ma caméra devient folle, surtout lorsqu'ils grimpent sur les murs de manière opposée, donc souvent je réussissais à en contrer un mais le deuxième arrivait dans mon dos. Ou alors mon saï qui touchait un Dwarf plutôt que le gorille, des choses de la sorte...




~ A Clads : Pour être honnête je n'ai pas encore essayé ce défi. Je m'y met dès ce soir et je te poste une technique dans la nuit ou demain, je te demande juste quelques heures supplémentaires.




~ A Anti-vist : La dernière phase d'action de Monsoon est effectivement la plus compliquée. J'ai réussi à le battre sans dommage il y a deux jours, mais vu que j'avais fait plusieurs sauvegardes le trophée ne s'est pas débloqué (: . Je te donne ma méthode, puisse-t-elle t'aider.
Après la cinématique, lorsqu'il redescend de son bâtiment, il va immédiatement t'envoyer une main pour t'attaquer. Chaque main te donne entre 4 et 5 coups. Tu dois veiller à parer chaque coup, et en général Raiden donnera un contre sur le dernier coup, ce qui neutralisera la main. A partir de là, soit il t'enverra sa deuxième main (tu le verras par un petit éclair rouge sur Monsoon), soit il emportera sa tête vers la gauche de l'écran et ses jambes viendront vers toi. Si tu es rapide, tu peux directement lui balancer une grenade IEM vers sa tête, ou bien de débarrasser de ses jambes avant. Une fois que tu as détruit sa tête, tu prépares tes cisailles en maintenant (triangle) , et dès que son corps se reconstitue tu lâches le bouton. Cela lui enlèvera entre 15% et 20% de sa vie et pourra même l'envoyer valser. Tu n'as plus qu'à rester en garde-contre sur le reste de ses coups et tu arriveras facilement à lui faire atterrir à ses 10% de vie.

P.S. : Il y a une petite "astuce" que j'ai mis au point, mais assez difficile à exploiter. L'idée, c'est de lui balancer deux grenades IEM sur le sol juste avant la cinématique, lorsqu'il a encore le char explosif. Concrètement et avec le bon timing, il se retrouvera paralysé dès la reprise de l'action, vu qu'il atterrira sur les grenades (l'une d'elle explosera d'ailleurs durant son atterrissage). Le seul souci, c'est que sa main continuera à t'attaquer. Mais si tu parviens à contrer sa main rapidement, tu auras le temps de courir vers lui pour lui mettre rapidement un mode katana. Tu enchaines avec les cisailles, et il y a moyen de boucler le tout rapidement.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par V-Phantomhive » sam. 13 avr. 2013 23:31

Donc, Clads. Je viens de passer 30 minutes sur Sam en Revengeance en testant toutes les armes pour voir ce que je pouvais te trouver. Personnellement le combat m'a pris 02mn40, légèrement moins que l'excellente vidéo publiée par SedricK mais en reprenant l'essentiel des skill. Je te la détaille un peu, j'espère qu'elle t'aidera.
Ah, mon équipement :
_ tenue Desperado
_ sabre haute fréquence (celui d'origine)
_ bâton l'étranger de Mistral

Rien de plus, pas de perruque ni d'arme secondaire. Je me suis équipé au minimum ne sachant pas spécifiquement où tu en étais dans tes achats, ainsi tu es sûr de pouvoir le battre :) .

Lorsque tu commences le combat, ce cher Sammy se pavane devant toi sous le soleil couchant. Là, je passe immédiatement en mode éventreur ( (L3) + (R3) ) et je lui donne des coups d'épée. Ma technique, c'est de maintenir le stick analogique gauche vers le haut et de donner de simples coups en appuyant sur (carre) . J'ai remarqué que Sam n'aime pas les coups qui sont dirigés vers le haut, et l'avantage c'est que tu passeras automatiquement en garde s'il tente de te mettre un coup. Tu le frappes, et si tu réussis à le propulser dans les airs tu sautes et tu utilises ton bâton ( (triangle) ).
En combat rapproché, Sam dispose effectivement d'un combo en quatre temps, dont le contre te permet de lui enlever beaucoup de vie. Il est vraiment simple à parer, après avoir fait Monsoon ce n'est rien à côté. Tu as juste à monter une fois ton stick gauche + carré, et tu le fais immédiatement une deuxième fois. Il y a un petit temps de latence entre son deuxième et trois coups (oscillant entre 0,7 et 1,4 secondes). Peut-être était-ce là où tu bloquais, car il est vrai que si l'on se met directement en garde après son deuxième coup on peut se prendre le troisième.
Pour le troisième et le quatrième coup tu enchaines ta garde (comme pour le premier et deuxième coup), et Raiden devrait faire un contre à la fin. La vie de Sam baissera alors considérablement.

Le reste du combat est très simple, il faut juste ne pas paniquer. Le seul coup un peu dangereux de Sam c'est lorsque son sabre devient blanc, car alors on ne peut pas parrer. Mais tu as juste à appuyer sur (carre) + (croix) en bougeant ton stick pour l'esquiver. Lorsqu'il fait ses attaques rapide au sol, tu n'as même pas besoin de bouger. Tu te mets en garde dès que son éclair rouge d'attaque s'affiche, la caméra le suit d'elle-même. Il s'arrêtera alors à quelques mètres de toi, tu presses plusieurs fois (triangle) pour le toucher avec ton bâton sans que lui ne puisse placer son combo. Et si tu as encore besoin de l'épée, tu fais la même tactique qu'au début, tu appuies simplement sur (carre) tout en maintenant ton stick gauche vers le haut.
Lorsqu'il arrive au bout de sa vie, tu presses (triangle) (carre) et à toi le rang S.




P.S. : le principal écueil à éviter c'est de lui foncer dessus afin de lui faire une glissade. En effet il t'attrape et t'envoie valser automatiquement. Dernièrement, pour ce qui est des ses cailloux, le mode katana n'est même pas nécessaire, tu coures juste sur la gauche ou la droite et ils ne te toucheront pas. Voilà, tu vas y arriver ;)
Image
Avatar du membre
Anti-vist
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 21:05
ID PSN : Anti-vist

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Anti-vist » lun. 15 avr. 2013 20:36

Pour le moment je galère aux 4 araignées dans les égouts.. pas moyen qu'un dwarf me bloque pas ou m'éclate pas à la gueule. :(
.
Image
It's the start of the end, surrender the throne
The blood on my hands covered the holes
handicapé92
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 août 2011 23:59
ID PSN : Makunouchi92

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par handicapé92 » lun. 15 avr. 2013 20:53

lol jte l'avais dit pour les araignées !!! la première te fonce dessus, contre attaque éclair ou Sai et tu l'enchaine jusqu'à voir apparaitre (triangle)+ (rond) . Pour la deuxième, soit tu utilises le Sai comme la première ou soit ta la chance qu'elle te fonce dessus à un endroit précis (juste à coter de la porte), tu la counter attack en même temps que la 3 ème apparait .... j'ai vu ça sur une vidéo, jamais testé. Partons sur ma première idée, ou tu utilises le Sai, une fois vaincu tu te diriges en vitesse a l'autre bou de l'ecran pour éviter les dwarf et attends que les araignées te fonce dessus, de nouveau contre attaque de la mort qui tue tout et ça devrait le faire. C'est un des endroit ou j'ai le + galéré perso. c'est gavant de devoir pulvériser les 3 gorilles et enchainer les airaignées desuite sans checkpoint entre les deux. Vraiment pas évident je te l'accorde
Répondre