[Avis] - Metal Gear Rising : Revengeance

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Administrateur » sam. 16 févr. 2013 13:47

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Metal Gear Rising : Revengeance

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 6 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Anti-vist
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 21:05
ID PSN : Anti-vist

Re: [Test Jeux] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Anti-vist » jeu. 28 févr. 2013 23:34

Trophee
Mon avis : 4/5 (Bon)
Ce spin-off se déroule donc 4 ans après la fin de MGS4. J'ai trouvé que l'histoire était assez bien rythmée bien que deux dossiers soient relativement courts, j'ai mis 7 heures pour finir mon premier run en mode Normal sans rusher ni trop prendre mon temps, c'est un peu court c'est vrai mais en plus de ça viennent s'ajouter différents objets à collectionner, le mode Revengeance et des missions VR, au final je pense que la durée de vie de ce soft est véritablement correcte.
La prise en main s'est faite plutôt rapidement chez moi même si j'ai eu un peu de mal avec la parade, le gameplay est nerveux et efficace. Pour les véritables fans des MGS qui espéraient pouvoir jouer en infiltration : c'est possible mais je vous cache pas que c'est très sommaire.
Au niveau des graphismes c'est assez beau, mais rien d'exceptionnel pour autant. Puis avant d'entamer un petit résumé de ce que je viens de dire, on va parler de la bande son : à couper le souffle ! J'ai trouvé que les musiques collaient parfaitement avec l'univers et en plus de ça c'était un véritable plaisir auditif à chaque fois que je rencontrais un boss. Les voix anglaises sont trop molles à mon goût, ils auraient pu faire beaucoup mieux à ce niveau là.

Pour résumer : une durée de vie un peu trop courte à première vue mais qui s'élargit une fois bien rentré dans le jeu, un gameplay nerveux et un système de combat bien modelé, un scénario pas assez poussé à mon goût, des graphismes corrects et une merveilleuse bande son.

Voilà pour mon avis, en espérant qu'il soit utile à quelqu'un. ;)
.
Image
It's the start of the end, surrender the throne
The blood on my hands covered the holes
Avatar du membre
Remysterio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 19:44
ID PSN : Remysterio95

Re: [Test Jeux] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Remysterio » dim. 3 mars 2013 14:00

L'appellation Metal Gear est lourde à porter, elle entraine inévitablement de grandes attentes. Mais il faut savoir faire la part des choses et prendre un minimum de recul vis-à-vis de la saga principale pour juger ce spin-off. Non ce n'est pas un MGS, non il n'y a pas Snake, non ce n'est pas de l'infiltration. Si on conserve l'univers Metal Gear et ses thèmes, le rapprochement avec la saga principale se cantonne à quelques clins d'oeil.

Graphisme
Le jeu est assez joli. Les décors urbains peuvent paraître un peu vides et répétitifs mais le tout conserve une bonne cohérence.
L'animation est de qualité et fluide.
Mention spéciale aux cinématiques, très impressionnantes et très agréables à regarder.

Gameplay
Sans aucun doute le point fort du jeu. Principalement tourné sur le contre, il peut être déstabilisant dans un premier temps, mais une fois apprivoisé il offre des combats très rythmés et nerveux.
Le principe du "Zan datsu" est excellent, on prend un grand plaisir à alterner les découpes précises pour faire sauter tel ou tel membre et les découpes multiples pour faire un maximum de petits morceaux avec notre ennemi.
Le point noir vient de la caméra, il lui arrive de s'affoler ou de se mettre au mauvais endroit, dans ces conditions, il devient très difficile de voir venir les attaques et donc de les contrer. Il arrive qu'on se fasse gentiment enchainer par les ennemis pendant qu'on se bat avec la caméra pour la remettre en place.

Scénario
Dans la continuité de la saga Metal Gear, on retrouve les thèmes habituels (la guerre et son économie, les SMP, ...), ainsi que les bons et les mauvais côtés des Metal Gear (on échappe pas aux dialogues bien cliché ^^). Relativement linéaire, quelques rebondissements de plus n'aurait pas été de trop.

Durée de vie
Que dire... A part que le jeu est très court. 6h au compteur pour ma part, et j'ai pourtant l'impression d'avoir plutôt pris mon temps. Ce sentiment est accentué par l'organisation des chapitres, en effet les premiers chapitres sont assez longs alors que la durée des derniers chapitres fond comme neige au soleil (Exemple : le chapitre 6 qui se résume à un combat de boss).
L'aspect scoring, les éléments à débloqué (PC à farmer) et les missions RV se chargent de gonfler un peu la durée de vie pour ceux qui auront l'envie de recommencer l'aventure.

Bande son
Même si elles ne plairont pas à tout le monde, les musiques sont très entrainantes et collent parfaitement à l'ambiance du jeu. les bruitages sont de qualité et les voix anglaises sont de bonne facture.

Platine
Avec les rang S en mode Revengence, les boss à finir sans prendre de dégâts et les records dans les missions RV, on a ici un platine très assez relevé qui demandera une parfaite maitrise du gameplay et sans doute des nerfs d'acier ^^

Conclusion
4/5 BON
Pas forcément très original et assez court, MGR reste tout de même un jeu agréable à parcourir qui se repose sur un gameplay nerveux et solide. Il est juste nécessaire de garder en tête que ce n'est pas un MGS mais bien un spin off pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Avatar du membre
Yipeekai
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 23:40
ID PSN : Yipee

Re: [Test Jeux] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Yipeekai » mar. 5 mars 2013 14:38

J'ai mis 4/5, le jeu est bien, fun et rock'nroll.
Cependant, il y a des points noirs, notamment
- les angles de caméras (contre les boss c'est désespérant surtout que le système est basé sur le contre)
- les contres qui sont bien aléatoire et mal fichu, il faut beaucoup de temps pour maîtriser le contre parfait.
- la difficulté du jeu en revengeance pour platiner... pour moi, on doit suer pour obtenir un platine, mais on doit aussi y prendre plaisir, ......et ce jeu, c'est plus dans la souffrance que le platine sera décroché que dans le plaisir...
Image
Répondre