[Avis] - Dead Space 3

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50566
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dead Space 3

Message par Administrateur » lun. 4 févr. 2013 09:18

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dead Space 3

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 5 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
BN2704
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 114
Enregistré le : mar. 14 août 2012 18:16
ID PSN : BN2704

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par BN2704 » dim. 10 févr. 2013 19:13

Bon j'ouvre les hostilités.

Je précise que j'ai adoré les précédents nottament le 2 qui était un chef d'oeuvre et pourtant plus orienté action.
Avant d'avoir ce 3eme opus j'avais quelques craintes mais malgrés ça je me décide a l'acheté.

On commence l'aventure on nous plongeant directement dans la nouvelle direction de la série, on se bat contre des militaires avec un système de couverture daté d'une autre époque une IA à la traine, oui je reste là je tire, je me cache et je me remontre.
Passé ce prologue l'aventure reste "a peu prés" dans la ligné des précédents.
Le joueur habitué a la série connaitra les ficelles qui consiste à nous faire sursauter mais il y a quand même plus d'action on déclenche un intérrupteur, les ennemis arrivent par dizaine ou vingtaine et on recommence ainsi de suite, certain diront qu' il y avait des scènes comme ça dans les précédents mais là c'est abussé.
Les missions secondaires se résume à ça d'ailleur, toutes les mêmes qui nous rapporte des armes, circuits... mais aucunement une alternative qu'on pourrait découvrir au sujet de l'histoire.
Deuxieme partie, la planète Tau Volantis et là c'est la fête je tue des militaires qui eux tue des nécromorphes qui eux...
L'ambiance qui était déja trop peu présente disparait.
Par ailleur on découvre un nouveau ennemi qui çe nourrie de chair et qui nous repaire au bruit.
Oui mais voila même la faculté de ses ennemies sert a rien je m'explique, hors pour un trophé qui consiste a pas se faire repéré les autres fois ou on les recroisent on ne peut pas la faire en "infiltration" oui car il y a un nécromorphe allongé par terre qui va se relevé quand on sera proche de lui, résultat gunfight.
La troisieme partie est encore pire je spoileré pas l'endroit mais est ce que dead space c'est ça, je veux bien qu'il faut du changement, on va pas passé tous les épisodes sur un vaisseau mais bon.

Petit voir gros détaille les moments ou on part en "fusée" dans le 2 il y en a qu'un qui nous en met plein la vue, là il y en a 10 qui ne procure aucun plaisir.
Le nécromorphe immortel dans le 2 on le croise qu'une fois vers la fin et ça fait son éffet, là on en croise 2 au début sans aucune appréhension particuliere.
Le système de craft qui n'a rien a faire dans un dead space, en mode fusil d'assaut, lance roquette, grenade le parfait équipement quoi avec munitions universelles bien sur.
C'etait bien mieux avant avec nos armes et les points de force.

On termine avec le meilleur, l'histoire qui est d'une niaiserie affligeante, une histoire d'amour dont on se fout royalement des dialogues raz des paquerettes, issac était bien plus intélligent dans le 1... quand il parlait pas.
Un méchant ? eh ben oui comme dans tout film hollywoodien qui se respecte.
Un boss final ... a ouf j'en ai marre.

Seul point positif c'est trés trés beau ainsi que la bande son qui est bonne.
Dans ça globalité le bestiaire est bon, surtout des skins qui change.
On pourrait rajouter la durée de vie (mais est ce pas mieux un jeu plus court qu'on apprécie)

Bref pour conclure je suis extrement déçu, le mélange merveilleux du 2 n'est plus.
J'ai même du mal à croire que j'ai autant détesté cette épisode aprés de trés bon moment sur les
autres.
Je pense même que ma déception est aussi grande car j'ai grandement apprécié les précédents, si j'aurais connu la série avec ce 3eme opus peut être aurait elle était atténué.
On inclus de l'action OK mais pas un jeu d'action avec une histoire de débile.

On veut appater le client avec le micro paiement, des DLC à la pelle.
Mais a trop vouloir se dirigé vers le grand public (oui question d'argent évidément) je trouve qu'on dénature la série ce qui fait que je n'y ai pas pris de plaisir.

J'espère que la série s'arrète car le prochain...

édit: regroupement de post.
Modifié en dernier par BN2704 le mar. 12 févr. 2013 08:20, modifié 1 fois.
Image
DarkOuw
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 00:27
ID PSN : DarkOuw

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par DarkOuw » dim. 10 févr. 2013 22:45

A croire que tu n'as pas joué au jeu --"

J'ai finis tout les dead space à 100% (sauf celui-ci, je viens juste de le finir en impossible). Tu va me dire qu'il y à que de l'action ? Tu rigoles ou quoi ? Dans le 1 aussi alors, je crois que vous avez une mauvaise interprétation du mot "action". Chez toi le mot action c'est à chaque fois qu'on doit tiré si je comprends bien non ? Dans se cas le 1 quand on est dans les plantes ou même avant avec la quarantaine, enfin bon, y énormément de passage aussi que dans le 1 ou le 2 ou c'est de "l'action" (à ta façon de dire je précise) des dialogues "niais" ? Tu rigoles ou quoi en même temps ta pas John rambo devant toi, le mec il à Ellie mais pour le fun de te faire plaisir il devrait la traité comme une chienne ?

Honnêtement les joueurs de nos jours ne sont jamais content, j'ai trouvé cet opus presque aussi bien que le 1 (à partir du moment ou on s'y intéresse vraiment, et non pas quand on joue juste pour "joué", il est aussi bien que le 1 et même que le 2 qui était bien lui aussi). L'histoire est superbement bien monté tout est cohérent, la fin est la point. Un 4 je ne crois pas. Ils ont finit leurs travail. (Je crois... Mais moi c'est ainsi que je l'ai interprété, l'aprés générique "no comment" je ne veut pas spoilé, mais même avec ca c'est juste pour moi histoire de rassuré sur un point, mais pas de 4, ou alors il sera lui par contre vraiment basé action...)

Enfin bon, maintenant je recommence pour le platiné et le faire plus en profondeur.
ImageImageImage
Zacketsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 23:40
ID PSN : Zacketsu

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par Zacketsu » dim. 10 févr. 2013 22:54

DarkOuw a écrit :A croire que tu n'as pas joué au jeu --"

J'ai finis tout les dead space à 100% (sauf celui-ci, je viens juste de le finir en impossible). Tu va me dire qu'il y à que de l'action ? Tu rigoles ou quoi ? Dans le 1 aussi alors, je crois que vous avez une mauvaise interprétation du mot "action". Chez toi le mot action c'est à chaque fois qu'on doit tiré si je comprends bien non ? Dans se cas le 1 quand on est dans les plantes ou même avant avec la quarantaine, enfin bon, y énormément de passage aussi que dans le 1 ou le 2 ou c'est de "l'action" (à ta façon de dire je précise) des dialogues "niais" ? Tu rigoles ou quoi en même temps ta pas John rambo devant toi, le mec il à Ellie mais pour le fun de te faire plaisir il devrait la traité comme une chienne ?

Honnêtement les joueurs de nos jours ne sont jamais content, j'ai trouvé cet opus presque aussi bien que le 1 (à partir du moment ou on s'y intéresse vraiment, et non pas quand on joue juste pour "joué", il est aussi bien que le 1 et même que le 2 qui était bien lui aussi).
Les topics de test n'existent pas pour contredire les avis en y consacrant un paragraphe à démonter l'avis d'un autre.
Chacun est libre de donner son avis et le respect est plus que de rigueur.
DarkOuw
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 00:27
ID PSN : DarkOuw

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par DarkOuw » lun. 11 févr. 2013 02:51

Sauf qu'en disant ca, un fan de DS pourrait bien se dire "je l'achetes pas vu comme il le critique il doit etre vraiment pourris". Il y à moyen de critiqué un jeu sans le descendre de la sorte (surtout qu'il se goure... Mais ca, c'est mon avis).
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par mick-rocks » lun. 11 févr. 2013 09:26

C'est son droit d'avoir un avis/critique négatif, qui plus est celui-ci ne s'est pas contenté d'une critique de deux trois lignes, disant juste "c'est une bouse", au contraire il l'a expliqué correctement sur tout un paragraphe, il a donné les points négatifs, positifs, tout son ressenti lorsqu'il a joué.

La rubrique test est dédié justement à ce ressenti du joueur, et tout ressenti à sa place, qu'il soit positif ou négatif. Je suis un fan de Dead Space, depuis le tout premier opus, son avis je le prend en compte, mais ce n'est pas pour autant que ce dernier m'empêchera de jouer au jeu, qui sait peut être que mon ressenti suivra ou sera totalement à l'opposé du sien. Mais quoi qu'il soit, il a le droit d'avoir son propre avis sans qu'on est besoin de le critiquer.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
BN2704
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 114
Enregistré le : mar. 14 août 2012 18:16
ID PSN : BN2704

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par BN2704 » lun. 11 févr. 2013 11:19

...
Modifié en dernier par BN2704 le ven. 13 juin 2014 11:23, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par lucifer85000 » lun. 11 févr. 2013 23:39

BN2704 a écrit :Bon j'ouvre les hostilités.

Je précise que j'ai adoré les précédents nottament le 2 qui était un chef d'oeuvre et pourtant plus orienté action.
Avant d'avoir ce 3eme opus j'avais quelques craintes mais malgrés ça je me décide a l'acheté.

On commence l'aventure on nous plongeant directement dans la nouvelle direction de la série, on se bat contre des militaires avec un système de couverture daté d'une autre époque une IA à la traine, oui je reste là je tire, je me cache et je me remontre.
Passé ce prologue l'aventure reste "a peu prés" dans la ligné des précédents.
Le joueur habitué a la série connaitra les ficelles qui consiste à nous faire sursauter mais il y a quand même plus d'action on déclenche un intérrupteur, les ennemis arrivent par dizaine ou vingtaine et on recommence ainsi de suite, certain diront qu' il y avait des scène comme ça dans les précédents mais là c'est abussé.
Les missions secondaires se résume à ça d'ailleur, toutes les mêmes qui nous rapporte des armes, circuits... mais aucunement une alternative qu'on pourrait découvrir au sujet de l'histoire.
Deuxieme partie, la planète Tau Volantis et là c'est la fête je tue des militaires qui eux tue des nécromorphes qui eux...
L'ambiance qui était déja trop peu présente disparait.
On découvre un nouveau ennemi qui çe nourrie de chair et qui nous repaire au bruit.
Oui mais voila même la faculté de ses ennemies sert a rien je m'explique, hors pour un trophé qui consiste a pas se faire repéré les autres fois ou on les recroisent on ne peut pas la faire en "infiltration" oui car il y a un nécromorphe allongé par terre qui va se relevé quand on sera proche de lui, résultat gunfight.
Dans ça globalité le bestiaire est bon surtout des skins qui change.
La troisieme partie est encore pire je spoileré pas l'endroit mais est ce que dead space c'est ça, je veux bien qu'il faut du changement, on va pas passé tous les épisodes sur un vaisseau mais bon.
Petit voir gros détaille les moments ou on part en "fusée" dans le 2 il y en a qu'un qui nous en met plein la vue, là il y en a 10 qui ne procure aucun plaisir.
Le système de craft qui n'a rien a faire dans un dead space, en mode fusil d'assaut, lance roquette, grenade le parfait équipement quoi.
C'etait bien mieux avant avec nos armes et les points de force.
On termine avec le meilleur, l'histoire qui est d'une niaiserie affligeante, une histoire d'amour dont on se fout royalement des dialogues raz des paquerettes, issac était bien plus intélligent dans le 1... quand il parlait pas.
Un méchant ? eh ben oui comme dans tout film hollywoodien qui se respecte.
Un boss final ... a ouf j'en ai marre.

Seul point positif c'est trés trés beau ainsi que la bande son qui est bonne.

Bref pour conclure je suis extrement déçu, le mélange merveilleux du 2 n'est plus.
J'ai même du mal à croire que j'ai autant détesté cette épisode aprés de trés bon moment sur les
autres.
On inclus de l'action OK mais pas un jeu d'action avec une histoire de débile.
On veut appater le client avec le micro paiement, des DLC à la pelle.

J'espère que la série s'arrète car le prochain...
Bon, en lisant ton message, je me rends compte que ton avis est plus objectif que celui que tu as donner dans le topic des trophées (je m'excuse d'ailleurs pour le débat que j'ai lancer sans le vouloir). Au final je me rends compte que je te rejoins sur certains points mais que d'autres différent.

Tout d'abord les points ou je te rejoins sont les nouveautés.

Par rapport à la fabrication d'arme, elle y est, elle y serai pas sa m'aurait pas plus choqué. Je l'utilise, même si je trouve que sa facilite un peu plus le jeu (on se retrouve avec 4 armes sur 2 emplacements :o ). Le faite aussi qu'il est fait qu'un seule type de munitions retire un peu le plaisir de devoir économiser telle ou telle balle.
Ce qui m'as énerver par contre, c'est que les armures ne sont maintenant que des skins pour faire joli (je suis le commandant shepard WAhouu :rofl: ) Y as plus le plaisir de déverrouiller une armure qui te donne + de puissance de feu ou alors + d'emplacements d'inventaires.
Je te rejoins aussi concernant l'histoire, elle ne m'as pas forcément déçu mais quelqu'un qui n'as pas fait les autres pourrait croire que c'est une nouvelle histoire. C'est une histoire d'amour vu et revu je trouve. Effectivement il serai rester sur les troubles mentaux & co d'isaac sa aurai suffi.
Les missions secondaires ne servent pas plus que sa, seulement à avoir des crafts en plus. (A voir ce que sa donne en coop, normalement on apprends l'histoire de carver)

Maintenant la ou nos avis divergent (et ou je rejoins Darkouw sur certains points) J'ai moi aussi fait les 2 autres pour info.

Je trouve qu'il n'y as pas tant d'action que sa (pour certains passages ok). Effectivement on se retrouve vite avec des dizaines d'ennemis qui nous attaquent, mais c'est pas juste des passage de shoot'em up, si tu fais pas gaffe tu te fais attaquer par derrière (heureusement que les roulades sont la). Le faite que les ennemis arrivent tout doucement par derrière et dès qu'on se retournent y as un mini sursaut quand ils nous foncent dessus.
Concernant les roulades et la couverture, je trouve qu'elles ont largement leurs places dans cet opus. Quand 4 unitologues te tirent dessus à la roquettes, t'es bien content d'avoir un abri ou pouvoir faire une roulade. Ce qui est bien, c'est qu'il n’enchaîne pas les roulades comme un cascadeur, mais je préfère un isaac comme sa, qu'un gros pato qui as du mal à courir ou esquiver.

Maintenant j'ai apprécier ce "nouveau" dead space comme j'ai apprécié les anciens (même le extraction). Peut être avec le recul et à force d'y jouer tu verras qu'il y as moins de défauts qu'il n'y parait et qu'il vaut largement le coup comme les 2 autres.
Image
DarkOuw
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 00:27
ID PSN : DarkOuw

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par DarkOuw » jeu. 14 févr. 2013 18:10

D'accord j'ai peut-être mal interprété, mais je vois tellement de troll sur le net que pour moi chaque critique est un troll ><

Sinon je rejoins sur un fait un gros défaut, c'est les armures qui ne sont plus que des skins, ca, ces dommages (vraiment !) Et le fait des munitions "cousi-cousa" car ducoup tu économise pour tout. (Et si tu géré bien dans les anciens DS, tu n'avais qu'à racheté des munitions et c'était ok...) Enfin à part ça comme le dit lucifer, il y a moins de côté négatif qu'on le croit. Je ne vais pas repartir là dedans, mais moi ce jeu je l'ai adoré (comme tout les autres, à part le Ignition même si je l'ai finis à 100% et qu'il peut donné certaines infos supplémentaire sur Isaac, il est pas top...) En effet chaque Dead Space à pour moi été finis à 100% Je voulais TOUT savoirs, tout les renseignement trouvé etc... (Je pense que j'aurais pas su étre plus à fond dedans que sa...)

Au point que je me suis même looké chaque film, enfin bon, chacun son avis certes.
ImageImageImage
NeuroKontrole
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 18:20
ID PSN : NeuroKontrole

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par NeuroKontrole » lun. 18 févr. 2013 12:34

Bonjour tout le monde

Je me pose beaucoup de question sur cet épisode. J'ai beaucoup aimer les deux premier et depuis la sorti du trois je me tate a me le prendre. En y jouant a t'on toujours des frissons, des sursauts? C'est ce qui ma plus dans le premier.

Et annonce t'il des DLC et si oui combien car je suis pas fan des DLC en boucle( pour ma part DLC sinifit jeu pas fini)
Répondre