Ubisoft rend hommage aux JRPG avec Child of Light
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Re: Ubisoft rend hommage aux JRPG avec Child of Light
Child of Light bénéficiera d'une édition collector et sera ainsi vendu sur support physique en plus de disposer d'une version dématérialisée. Voici le contenu du pakage.
Le titre nous revient par ailleurs avec une vidéo qui nous présente son mode coop.
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- daisuke
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Re: Ubisoft rend hommage aux JRPG avec Child of Light
Y' a pas à dire, je le trouve magnifique ce jeu.
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Re: Ubisoft rend hommage aux JRPG avec Child of Light
Ubisoft met à notre disposition le premier carnet de développeur concernant le RPG Child of Light, que voici :
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Re: Ubisoft rend hommage aux JRPG avec Child of Light
Ubisoft a dévoilé ses intentions d'apporter Child of Light avec lui durant le salon du jeu vidéo Pax East qui se tiendra à Seattle du 11 au 13 avril prochain. Bonus pour les visiteurs : ceux-ci pourront s'essayer au RPG de l'éditeur français car il sera jouable sur son stand.
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Re: Ubisoft rend hommage aux JRPG avec Child of Light
Et voici maintenant une longue vidéo de gameplay, 17 minutes rien que pour vous issues de la version PS4 :
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Re: Ubisoft rend hommage aux JRPG avec Child of Light
Les précommandes du jeu viennent d'ouvrir sur son site officiel, ce qui me donne l'occasion de vous rappeler deux choses :
- La version "physique" du jeu à 19,90 euros correspond à la version Collector ; elle ne contient que les bonus liés à cette édition, mais pas le jeu en lui-même (qu'il faudra télécharger depuis le PS Store, à l'aide d'un code fourni à l'intérieur). Ne vous attendez donc pas à avoir un CD du jeu dans le cas où vous décideriez d'acheter cette version collector.
- En "compensation", le jeu est cross-buy, c'est-à-dire qu'un seul achat suffira pour acquérir son exemplaire à la fois sur support PS3 et PS4 (toujours en version digitale, vous l'aurez compris).
- La version "physique" du jeu à 19,90 euros correspond à la version Collector ; elle ne contient que les bonus liés à cette édition, mais pas le jeu en lui-même (qu'il faudra télécharger depuis le PS Store, à l'aide d'un code fourni à l'intérieur). Ne vous attendez donc pas à avoir un CD du jeu dans le cas où vous décideriez d'acheter cette version collector.
- En "compensation", le jeu est cross-buy, c'est-à-dire qu'un seul achat suffira pour acquérir son exemplaire à la fois sur support PS3 et PS4 (toujours en version digitale, vous l'aurez compris).
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Re: Ubisoft rend hommage aux JRPG avec Child of Light
Child of Light continue de se dévoiler à travers ce nouveau making-off, mettant à l'honneur les différentes collaborations artistiques du jeu :
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Re: Ubisoft rend hommage aux JRPG avec Child of Light
Les effets visuels occupent une place très importante dans Child of Light. Crées grâce à l'Ubi Art Framework, ils sont la résultante d'un travail long et méticuleux réalisé par la talentueuse équipe d'Ubisoft Monréal. A près de deux semaines de la sortie du jeu, Carol Bertrand, artiste technique chargé de la conception des effets visuels, revient sur cette genèse :
En quoi travailler dans les effets spéciaux en 2D est-il différent du 3D?
"On a tendance à penser de prime abord que c’est plus simple. La principale différence entre le 2D et le 3D est la perspective du joueur. Dans un jeu en 3D, le joueur peut déplacer la caméra donc les effets ont besoin d’être beau sous tous les angles. À contrario, Child of Light est un jeu à déplacement latéral 2D, le joueur le verra donc toujours du même point de vue. Les effets sont donc conçus en couches différentes plutôt qu’en animation volumétrique."
Quelle différence de travail existe-t-il entre concevoir des effets visuels pour un univers fantastique ou un univers réaliste?
"J’ai définitivement du m’adapter aux besoins du jeu. Après plus de 15 ans à travailler sur des effets réalistes j’ai dû diverger du « look » réel. C’est pour cette raison que l’on a besoin d’un Directeur Artistique. Thomas est toujours capable de trouver des références et de me donner des suggestions pour m’aider à créer des effets qui « fittent » avec le monde de Lémuria.
Il y a aussi une grosse différence avec l’ensemble d’outils disponibles dans l’Ubi Art Framework comparativement à ceux des autres jeux sur lesquels j’ai travaillé dans le passé. Cela a été un défi réellement stimulant de changer les recettes que j’avais développé depuis 15 ans et d’en créer de nouvelles."
Quel est ton effet visuel préféré dans le jeu?
"Ce n’est pas vraiment notable dans la démo mais les systèmes de fluids et de particules sont super cool! Vous pouvez voir ces systèmes en action lorsqu’Igniculus passe au travers des cheveux d’Aurora ou que celle-ci passe au travers de fumées, lucioles ou autres effets spéciaux. J’aime à quel point cette caractéristique ajoute de la vie au jeu, pas seulement visuellement, mais surtout par la façon dont les joueurs peuvent interagir avec. Cela rend nos particules vraiment uniques et « fun » à jouer. Nous avons beaucoup de plaisir à créer ce jeu et nous espérons que vous en aurez autant en y jouant!"
Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette interview à l'adresse suivante : http://childoflightgame.tumblr.com/post ... l-bertrand
En quoi travailler dans les effets spéciaux en 2D est-il différent du 3D?
"On a tendance à penser de prime abord que c’est plus simple. La principale différence entre le 2D et le 3D est la perspective du joueur. Dans un jeu en 3D, le joueur peut déplacer la caméra donc les effets ont besoin d’être beau sous tous les angles. À contrario, Child of Light est un jeu à déplacement latéral 2D, le joueur le verra donc toujours du même point de vue. Les effets sont donc conçus en couches différentes plutôt qu’en animation volumétrique."
Quelle différence de travail existe-t-il entre concevoir des effets visuels pour un univers fantastique ou un univers réaliste?
"J’ai définitivement du m’adapter aux besoins du jeu. Après plus de 15 ans à travailler sur des effets réalistes j’ai dû diverger du « look » réel. C’est pour cette raison que l’on a besoin d’un Directeur Artistique. Thomas est toujours capable de trouver des références et de me donner des suggestions pour m’aider à créer des effets qui « fittent » avec le monde de Lémuria.
Il y a aussi une grosse différence avec l’ensemble d’outils disponibles dans l’Ubi Art Framework comparativement à ceux des autres jeux sur lesquels j’ai travaillé dans le passé. Cela a été un défi réellement stimulant de changer les recettes que j’avais développé depuis 15 ans et d’en créer de nouvelles."
Quel est ton effet visuel préféré dans le jeu?
"Ce n’est pas vraiment notable dans la démo mais les systèmes de fluids et de particules sont super cool! Vous pouvez voir ces systèmes en action lorsqu’Igniculus passe au travers des cheveux d’Aurora ou que celle-ci passe au travers de fumées, lucioles ou autres effets spéciaux. J’aime à quel point cette caractéristique ajoute de la vie au jeu, pas seulement visuellement, mais surtout par la façon dont les joueurs peuvent interagir avec. Cela rend nos particules vraiment uniques et « fun » à jouer. Nous avons beaucoup de plaisir à créer ce jeu et nous espérons que vous en aurez autant en y jouant!"
Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette interview à l'adresse suivante : http://childoflightgame.tumblr.com/post ... l-bertrand