DriveClub exclu PS4

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: DriveClub exclu PS4

Message par Pelotedeneige » mar. 29 avr. 2014 16:05

La date vient de tomber. Driveclub est attendu pour le 8 octobre prochain. Un petit trailer pour célébrer tout ça.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: DriveClub exclu PS4

Message par Ronon24 » mar. 29 avr. 2014 17:34

6 mois de plus... ;( J'espère que ce sera un carton dès sa sortie sinon j'en connais qui vont s'en mordre les doigts d'avoir attendu pratiquement 1 AN, d'autant plus que The Crew devrait sortir à l'Automne.
Image
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: DriveClub exclu PS4

Message par Katana 13 » mar. 29 avr. 2014 17:43

J'espère simplement que ces nombreux reports permettront d'avoir un jeu juste indispensable pour les amateurs de bolides.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: DriveClub exclu PS4

Message par Eaque-19 » mar. 29 avr. 2014 17:49

Moiledieu a écrit :La date vient de tomber. Driveclub est attendu pour le 8 octobre prochain. Un petit trailer pour célébrer tout ça.
A la fin de la vidéo (a 1'52) il est affiché le 7 octobre.

et sur celle là (a 1'56) c'est indiqué le 8 octobre:
Surement les dates FR et US.
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: DriveClub exclu PS4

Message par Fethennour » mar. 29 avr. 2014 17:59

7 octobre 2014 en Amérique du Nord, le lendemain en Europe.

En marge de l'annonce de la date de sortie tant attendue de #DriveClub, Paul Rustchynsky, le réalisateur du jeu, a fourni quelques informations par le biais de son compte Twitter : il nous apprend ainsi par exemple que de nouvelles voitures ont été ajoutées au jeu depuis son report, dont vous pouvez voir quelques modèles dans le trailer fourni juste au dessus; de plus, jusqu'à la sortie du jeu cet automne, de nouvelles infos sur les bolides présents dans le jeu seront données régulièrement. Enfin, lorsque la question lui a été posée de savoir si le trophée de platine était difficile à obtenir en demandant de donner un chiffre entre 1 et 10, il a répondu "Je dirais 5/10. Nous ne voulions sûrement pas le rendre trop difficile, ni trop facile".
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: DriveClub exclu PS4

Message par Warriortidus » mar. 29 avr. 2014 20:10

Cela nous fait donc patienter quelques mois, c'est à la fois long mais je m'attendais à pire, avec une possible annonce en 2015. :lol:

Du coup, j'espère que le jeu sera à la hauteur de mes espérances, et justifiera que je le préfère à d'autres jeux. Les gros titres de fin d'année commençant à arriver en octobre, il faudra faire des choix.
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: DriveClub exclu PS4

Message par Pelotedeneige » mer. 30 avr. 2014 18:15

Voici quelques détails de la part du réalisateur Paul Rustchynsky. Surtout, ces explications lèvent le voile sur les efforts menés par les développeurs et expliquent les multiples reports du titre ainsi que le silence autour de sa date de sortie (récemment rompu, nous vous le rappelons).

Le menu dynamique occupera une place centrale dans Driveclub de par la connectivité qu'il permet entre le joueur et l'ensemble de la communauté. Que vous ayez à peine lancé le jeu, que vous soyez en attente entre deux courses ou connecté via votre smartphone, ce menu vous montrera en permanence à quel mode vous devez jouer et contre qui vous le pouvez. L'aspect communautaire et social est fortement mis en avant car ce sont bien les joueurs qui feront vivre le titre une fois commercialisé et l'aspect compétitif des fanas de courses souhaitant s'affronter de même que coopératif entre ceux désirant piloter des voitures ensembles (clubs) ont fait l'objet de toutes les attentions de Evolution Studios qui s'est montré extrêmement ambitieux si l'on considère la taille moyenne du studio.

Les développeurs indiquent également avoir placé beaucoup d'effort visuellement (on reste sur du 1080p à 30 fps) ainsi qu'au niveau de la restitution des effets sonores, décrits comme particulièrement réalistes et adaptés pour chaque véhicule. Le gameplay se voudra à la fois accessible au plus grand nombre et suffisamment sophistiqué pour satisfaire les conducteurs chevronnés.

Concernant les clubs, les écuries seront limitées à 6 joueurs pour des affrontements optimaux en 6 vs 6. Des informations récentes seront délivrées à leur sujet via le menu dynamique évoqué plus haut. La courbe de difficulté du mode campagne a été affinée et l'IA adverse retravaillée. Enfin, les engins bénéficieront d'un grand niveau de détails et concourront sur des pistes définies comme excitantes.

Source
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: DriveClub exclu PS4

Message par Fethennour » mer. 30 avr. 2014 18:54

En parlant de la résolution du jeu (qui, je le rappelle, est fixée à 30 images par seconde en 1080p), le réalisateur du jeu, Paul Rustchynsky, a précisé à VG247 que l'objectif initial de l'équipe de développement était de produire un jeu tournant à 60 image par seconde.

Plus les développeurs se familiarisaient avec la machine sur laquelle ils travaillent, plus ils ont adopté une autre approche, en décidant que le duo 1080p / 30 FPS était le meilleur compromis possible, car il leur permettait ainsi de délivrer un maximum de détails quant à la modélisation des voitures, en faisant ainsi les modèles les plus détaillés jamais vus.

"Cela nous a également permis de créer parmi les plus grands circuits que vous verrez dans un jeu de course, avec des environnements visuellement plus denses, ainsi qu'un système de lumières extrêmement élargi, ce qui se retranscrit pendant la période de la journée durant laquelle vous courez, incluant ombres et reflets. Cela nous a également permis de travailler sur d'immenses zones"

Rustchynsky a par ailleurs souligné à quel point le hit de Sucker Punch, à savoir InFamous Second Son, dispose de visuels fabuleux grâce à diverses méthodes employées lors du développement qui n'ont pu être rendues possibles qu'en maintenant le jeu à un taux de 30 images par seconde.
Spoiler : :
Image

Source
Verrouillé