[Avis] - DmC Devil May Cry

Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par Carnage » dim. 9 juin 2013 13:22

Je viens seulement d'y jouer alors que je l'avais reçu à sa sortie comme je l'ai pré-commandé. J'appréhendais réellement ce jeu, étant un reboot, ceux avec qui j'en ai parlé pourront en témoigner, j'ai descendu ce jeu à fond. Et j'avoue que bien au contraire, je n'ai pas été déçu.

Outre le fait que ce jeu soit un reboot l'offense faite à DMC premier du nom, je l'ai trouvé incroyable.

- Jouabilité excellente.
- Graphisme magnifique.
- Histoire très bien faite.
- Le héros est juste épique, il m'a fait tapé de sacrée barre de rire, je dois l'avouer. On retrouve même du Dante d'avant, sauf qu'il est plus moderne.

Ce reboot est vraiment bien conçu, et pourtant je ne suis pas fan de reboot. Ce que je reprocherai en revanche, c'est la difficulté. J'ai fait le jeu en Nephilime d'entrée de jeu et je n'ai pas trouvé de réelles difficultés. Lorsque l'on meurt, on reprend peu avant, rendant pratiquement les orbes jaunes inutiles.

En bref, il faut y jouer en se retirant les précédents opus de la tête pour prendre un réel plaisir.

Ce jeu mérite amplement un 4/5
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par Gonactic76 » mar. 12 nov. 2013 16:04

onylink a écrit :
keikokku a écrit :Un petit 5/5 pour ce jeu démentiel :rock: même si je suis un peu déçu de l'absence du palais sanglant :bebepleure2:
prévu en dlc gratuit je pense :D

Pour moi un 4/5, car déjà comparé à DMC 4 je le trouve pas aussi dur en niveau nephilim, mais même si j'ai trouvé ce jeux énorme, ninja theory n'a pas compris l'âme de Dante, Dante se la pète , fait son malin etc mais pas vulgairement :D
sinon voila le seul "défaut" du jeu pour mi (même si sa reste jouissif !).
Je suis au chapitre 17 je m'empresse de le finir !
Du fait que c'est un reboot et que Dante soit encore jeune et ne connaisse pas vraiment son but, je trouve normal qu'il se la pète un peu. Par contre, déçu par Vergil et par son charisme...
Enjoy & Peace...
Image
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par akuma565 » jeu. 9 janv. 2014 18:45

5/5, je ne m'attendais pas à ca, excellent beat em all,le meilleur sur PS3 pour moi, rien a dire, Dante evoie du lourd !!! Le jeu est vraiment bien fait,la réalisation est top, le gameplay est juste monstrueux et on appprend pourquoi Dante et Vergil sont devenu ennemis.
Pour chipoter un peu,je trouve le jeu un peu trop "flashy" par moment et la caméra s'emballe un peu par moment, mais c'est vraiment pour trouver quelques défauts.
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Avatar du membre
Shusuui
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 436
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:35
ID PSN : Shusuui
Localisation : Gran Line

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par Shusuui » ven. 31 janv. 2014 13:54

5/5 pour ma part, je n'ai absolument pas été dérangé par le reboot de la série, j'y ai même trouvé un souffle de fraicheur.

- Coté scénario, je le trouve un peu plus construit que les précédents opus, même si ça reste du Capcom :lol:
- Rien à dire des graphismes, c'est beau, c'est fluide et ça envoie du paté. Le principe des limbes m'a grandement et agréablement étonné, quoique sans grande importance, les décors sont variés et originaux.
Spoiler : :
mention spéciale à la boîte de nuit, déconseillé aux épileptiques :rofl:
- Le gameplay est sans faute : Dante répond bien aux commandes, la jouabilité est nerveuse et sans temps mort, et la variété des armes est bien pensé et bien trouvé, j'ai apprécié cette différence armes démoniaques / armes angéliques, les grappins apportent un plus à la manière d'aborder les combats, le genre de petit plus qui donne du charme.
- La musique envoie du lourd et colle parfaitement à l'ambiance DmC.

Petits détails que j'ai savouré :
- le coté "immature" du jeune Dante dans sa manière de combattre.. C'est la 1ère chose qui m'a frappé, cette façon "brouillonne" de manier son épée, de donner des coups de trop grandes amplitudes et de se faire emporter par celle-ci.
- La Succube. Elle a bien failli me faire perdre mes moyens avec ses insultes gratinées.
- Vergil's Downfall. Rhaaa lovely :inlove:

Pour chipoter, je citerais quelques défauts :
- Le grand méchant du jeu : Mundus. Encore lui. les devs auraient pu être plus imaginatifs de coté-là et en créer un nouveau..
- La caméra, une fidéle des Devil May Cry :D
- Les temps de chargements longs :^)
- Les boss sont peu ou prou charismatiques. le pire étant la progéniture de Mundus.. aussi moche qu'Arkham :puke:
- Je trouve Dante pas assez.. fou. Il manque un peu de répartie, de punch-line, de folie quoi ! Je le trouvais beaucoup plus nonchalant et taquin dans DMC4, dans DmC il est un peu "juste".
- Vergil est.. décevant, une lopette qui ne se bat pratiquement jamais du jeu, et qui utilise une arme à feu, en TOTALE contradiction avec ce qu'il est censé être.. Ce n'est pas pour rien qu'il dispose de Summoned Swords :swear: Je veux bien que ce soit Dante le héros, mais Vergil à autant (voire plus) de succès que son frère..
Image
Avatar du membre
nightdarkangel
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 16:03
ID PSN : nightdarkangel
Localisation : Mouscron, Belgique

Re: [Avis] - DmC Devil May Cry

Message par nightdarkangel » ven. 19 juin 2015 16:00

ce jeu est énorme, beau graphisme, super bande son, bonne jouabilité et durée de vie seul bémol il ne lance plus assez de vannes et manque le système de lock pour choisir qui on veux faire en 1er
ImageImageImage
Répondre