[Avis] - Far Cry 3

Avatar du membre
jof13om
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 01:56
ID PSN : XTheFear1983X
Localisation : (87) Limoges

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par jof13om » lun. 19 août 2013 00:04

5/5 pour moi !

Pour le solo : Un jeu fabuleux comme d'autre l'ont dit avant moi pour un FPS : le scenario est super, les graphismes juste magnifique, le solo est d'une toute beauté !

Pour la coop : Vraiment sympa à faire, surtout que le scenario est vraiment différent que pour le solo, ce qui en fait une variante intéressante. Possible à faire de 2 à 4 joueurs en ligne mais aussi de 2 à 4 joueurs sur la meme console.

Pour le multi : Un petit point noir pour moi, malgrès ma note 5/5, je n'est pas accrocher, mais je pense que ça peut plaire à beaucoup de monde malgrès tout.

Un jeu que je mets dans mon top 3, avec les séries de jeux Battlefield et Assassin's creed !
ImageImageImage
Toute demande d'ajout dans la liste d'ami sans préciser le motif sera effacée !
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par matrobymat » mer. 23 oct. 2013 09:26

Un gros 5/5 pour moi !

Je ne suis pas particulièrement fan des FPS (en tous cas des FPS bêtes et méchants du type Call of Duty) mais celui-là je l'ai adoré !

J'ai vraiment du mal à lui trouver le moindre point négatif. Le seul petit bémol à émettre serait peut-être la faible variété des missions secondaires (les missions d'assassinat, de chasse ou de convoi d'un point A à un point B sont toujours les mêmes) mais ce serait vraiment essayer de pinailler.

Pour le reste :

- les graphismes sont sublimes
- la jouabilité est excellente
- le gameplay est bon, bourrin, furtif, il y en a pour tout le monde
- le scénario est bon, et plutôt très mature
- la durée de vie est excellente
- le platine est agréable à chasser, il n'y a pas de trucs lourds ou extrêmement répétitif à faire
- la coop est une vraie coop, avec des missions scénarisées (OK le scénario est très léger, mais il a le mérite d'exister) et il ne s'agit pas juste d'un bête team deathmatch

Quant à la fin ... ou aux fins devrais-je dire ... j'ai adoré !

La "bonne" fin est classique, mais la "mauvaise" ... j'ai été sur le cul, je ne m'y attendais pas du tout à celle-là !

Bravo ! Excellent jeu !
Image
Avatar du membre
Armorocket
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 18:14
ID PSN : Armorocket

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par Armorocket » sam. 2 nov. 2013 22:39

J'ai l'impression a etre le seul .. mais bon c'est mon avis je m'attendais a beaucoup mieux ! J'entendais tout le monde dire "oh farcry 3 le meilleur jeu de tous les temps " (j'ai caricaturé..) je m'attendais a tellement bien que j'ai été un peu decu .. mais bon l'histoire est cool , le gameplay aussi , la liberté du jeu est classe on peut le dire ! Bref c'est un bon jeu a faire et a (Platine) au passage ! je lui ai mit 4/5 !
Modifié en dernier par Zaza le sam. 19 avr. 2014 01:36, modifié 1 fois.
Raison : La trophycard se met uniquement en signature, cf : http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic15137.html
ImageImageImage
Je cherche de l'aide pour les multis de Tomb Raider (PS3), Battlefield 3 (ps3) et Space Marine (PS3) mais aussi Black OPS 2 pour Zombie (tour de babel)! Si vous avez l'un des jeux envoyez moi un message !
anto53
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 18:17
ID PSN : a88181216217

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par anto53 » sam. 2 nov. 2013 22:48

J adore Far Cry 3 les graphismes sont bien fait, le scénario est tous simplement fantastique ainsi que les personnages et l île et a exploré donc c est un peu comme GTA mais en mieux en versions Far Cry le multi est sensationnel car le scénario est bien fait et on peut choisir la classe et le joueur qu on veut incarner avec un costume.Donc pour ce jeux je met la note de 5/5 mais un truc est dommage c est que dans le mode solo, il y a certain bug qui se voit pas trop mais bon :D je jeux mérite sa (Platine)
ImageImageImage
Avatar du membre
AKBARH
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 16:32
ID PSN : FANCOIS1
Localisation : CHEZ AVEC UNE PINTE DE GUINESS ET UN CIGARE
Contact :

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par AKBARH » mer. 28 mai 2014 17:28

Bonjour à tous, un jeu très sympas. Un peu long avec les attaques de caserne mais bon quand même. Un multi très bon aussi malgré quelque problème de bug. j'ai mis 4/5.
ImageImage
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Avis] - Far Cry 3

Message par Shudin » dim. 12 oct. 2014 19:15

3/5 pour ma part (Bon un 3.5/5 si je pouvais !)
Far Cry 3 c'est un peu le genre de jeu que je conseillerais aux gens qui veulent découvrir le monde du FPS, dans le sens ou le jeu fait tout très bien, et c'est ce que l'on attends d'un bon FPS mais il ne se démarque pas tant que ça, dans le sens ou il reste assez basique et qu'il ne m'a personellement pas laissé de souvenirs si éxtraordinaires. Cepandant certaines choses sont à souligner, comme le moteur qui gère plutôt bien le feu, et le fait de pouvoir brûler tout une plantation et voir le feu se propager petit à petit. Et les déplacements, en deltaplane sont plutôt jolis, parcourir l'île est un régal pour les yeux.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
MrSchat
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : lun. 3 nov. 2014 19:32
ID PSN : llSchatll

Re: [Avis] - Far Cry 3

Message par MrSchat » mer. 3 déc. 2014 15:15

Bon voici mon avis perso sur ce jeu qui est un peu dépassé avec la sortie du 4..

Je l'ai trouvé énorme.. Chasse, shoot, infiltration.. Vous êtes libres dans ce jeu qui a une map vraiment grande.

A tout les amateurs de Fps.. Ce jeu m'a fait penser a Red Dead dans un autre style quand même.

Platine assez facile sauf pour les trophées en Coop si vous avez pas d'amis sous la main.

Pour moi c'est un 5/5 et je dis au suivant :)
Miaou


- Dernier platine : InFamous First Light
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Far Cry 3

Message par kiba22 » mer. 3 déc. 2014 15:40

Aprés l'obtention du platine lors de sa sortie ce sera un 4.5/5 pour ma part, il est dans mon top 5 ps3 d'ailleurs.

Les +:

- Open world énorme et vivant
- Le côté chasse et survie
- Gameplay fun et bien brutal
- Un méchant (Vaas) vraiment emblématique
- Bonne durée de vie
- Arsenal bien fourni
- Et graphiquement pour un jeu de 2012, ça claque !

Les -:

- Un multi médiocre ( pour être gentil )
- Ennemis et décors un peu fades et répétitifs parfois
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
faneleouf
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 10:13
ID PSN : faneleouf

Re: [Avis] - Far Cry 3

Message par faneleouf » mar. 21 avr. 2015 10:34

Enfin fini avec platine pour moi un gros 5/5 ,très bon jeu et pas trop dur.
Un gros merci pour le guide parfait ;-)
ImageImageImage
Avatar du membre
nightdarkangel
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 16:03
ID PSN : nightdarkangel
Localisation : Mouscron, Belgique

Re: [Avis] - Far Cry 3

Message par nightdarkangel » ven. 19 juin 2015 16:13

tout simplement le meilleur solo fps que j’ai fait jusqu’à présent, graphisme magnifique, gameplay intuitif, carte immense et que dire de ce fou de vaas quel charisme

le multi pas essayé, et la coop est fun mais 1 peu trop court

si vous n’avez pas fait ce jeu vous passez a coter d’une perle de la ps3
ImageImageImage
Répondre