[Avis] - Far Cry 3

Avatar du membre
Ashido44
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:25
ID PSN : Ashido44
Localisation : Woanders

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par Ashido44 » ven. 23 févr. 2018 13:48

Armorocket a écrit :J'ai l'impression a etre le seul .. mais bon c'est mon avis je m'attendais a beaucoup mieux ! J'entendais tout le monde dire "oh farcry 3 le meilleur jeu de tous les temps " (j'ai caricaturé..) je m'attendais a tellement bien que j'ai été un peu decu .. mais bon l'histoire est cool , le gameplay aussi , la liberté du jeu est classe on peut le dire ! Bref c'est un bon jeu a faire et a (Platine) au passage ! je lui ai mit 4/5 !

Non, tu n´es pas tout seul. Etant donné que j´ai choisi de ne pas acheter de PS4, je me rabats sur certains jeux que je n´ai pas encore joués pour attendre la PS5. J´ai par ailleurs acquéri GTA5, BF3 et 4. Bref, étant donné le nombre de critiques positives sur far cry 3, je m´attendais à beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUP MIEUX!! :^)

J´ai commencé le jeu en automne 2017 et je n´arrive tout simplement pas à accrocher. Pourtant, j´aime les FPS et les mondes ouverts. Je trouve le jeu plat, il manque tout simplement de personnalité. J´ai un peu de mal à retrouver le(s) lien(s) avec far cry2. Je n´arrive tout simplement pas à me convaincre que je suis en train de jouer à Far Cry... Par contre, je trouve beaucoup de similitudes avec assassin´s creed (tiens, tiens, Ubisoft, aussi) ou encore Uncharted. Et j´ai cette sensation de déjà-vu (plutôt déjà joué) qui revient régulièrement. Tiens, cette élément ressemble à tel jeu, tel truc à un autre jeu. Chose qui ne peut pas arriver avec un vrai jeu qui a sa propre personnalité (exemple: GTA, skyrim,...). Ici, j´ai l´impression de jouer à "assassin´s creed uncharted en FPS dans la jungle". |(

Bien oui, monter sur les tours pour découvrir la carte, ce petit "bip" avec l´indice d´interet au-dessus de la tête de l´ennemi lorsqu´il nous détecte, libérer les territoires en attaquant des casernes, etc,... C´est bien assassin´s creed.

Quand je m´aventure dans des grottes enfouies au fond de la jungles, bien renfermées, seulement accessible avec une boussole antique et que cette grotte grouille pourtant d´ennemis et que tout commence à s´effondrer lorsque je prends l´objet voulu, le tout avec les petites réflexions du héros, ça me rappelle méchamment Uncharted. Ou peut-être Tomb Raider?

Le jeu possède des bugs tout simplement inacceptables pour un FPS. Exemples: En prenant un camps, je me suis retrouvé avec un ennemi qui "faisait le mort", étalé à terre comme mort mais toujours considéré par le jeu comme vivant ( viseur flèche rouge, toujours marqué par les jumelles et qui continuait de me repérer), j´avais beau tiré sur son corps, pas moyen de l´abattre. Heureusement, il ne me tirait pas dessus. Après 5 bonnes minutes d´acharnement, j´ai fini par le "tuer" vraiment en lui mettant une balle dans le pied (#CroqueMort). Pendant une mission coop, un chien continuait de rester debout pendant près de 10 secondes après l´avoir abattu. Je voulais enregistrer ça via la camera/jumelle/appareil photo mais le jeu ne sauvegarde pas les photos.

Je trouve aussi bizarre que certains animaux, pourtant "herbivores IRL" nous attaquent quand même.

Je reconnais quand même que je me suis bien amusé en coop.

Par conséquent, je trouve que les développeurs ne se sont pas foulés pour far cry3 "Far Assassin´s Cry in the Uncharted Jungle", qu´ils ont repris un max d´idées d´autres jeux et l´interface de AC.

Bref, un 2,5/5.
Presque complètement inactif. Pas d´achat de PS4 ou PS5 en vue!

Image
Répondre