[Avis] - Hitman Absolution

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Hitman Absolution

Message par Administrateur » mar. 13 nov. 2012 07:29

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Hitman Absolution

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - Hitman Absolution

Message par Velthegor » ven. 14 déc. 2012 13:38

Bon je suis le premier qui va expliquer sa note. C'est un honneur ^^

Alors je vais commencer par les graphismes qui sont beaux. Les armes sont bien réalisés, les décors aussi, les personnages aussi.

La difficulté est abordable et même en mode puriste, on arrive à gérer les missions sans trop galérer sauf pour certains passages.

L'histoire du scénario est prenante et cela est vraiment un des points forts du jeu. Avant on enchaînait les contrats et l'histoire était mise au second plan. Là ce n'est pas le cas. Donc tout cela nous implique dans l'histoire. Après j'ai trouvé dommage qu'on ne puisse pas utiliser les armes améliorées en mode histoire. Cela est pour moi le plus gros point noir du mode solo. Personnellement les idées des défis j'ai trouvé cela très intéressant, après j'ai regretté que l'on ait pas une explication claire car certains sont un peu confus.

L'inclusion du mode instinct est sans doute une bonne idée à la base, après je trouve cela dommage que l'on soit obligé de l'utiliser pour vraiment passer inaperçu. Cela complique le jeu d'un côté mais ce n'est pas très logique. Donc je suis plutôt neutre à ce sujet.

Passons maintenant au mode en ligne. C'est un mode plutôt sympa, je n'ai pas rencontré de bugs dessus personnellement mais pour certaines personnes, l'argent qui ne monte pas, fais quand même un peu d'ombre au mode en ligne.
Après c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas vraiment créer son contrat totalement, on ne peut choisir que les cibles. On aurait peut être pu avoir la possibilité de placer quelques gardes ou pièges dans des endroits spécifiques, cela aurait été un bon petit plus.

Les bugs maintenant. Alors cela est un point noir sur le jeu car même si comme je l'ai dit, je n'ai pas eu le bug de l'argent, la console qui freeze à cause du jeu, cela a tendance à ruiner le plaisir du jeu à mon avis. Et c'est vraiment à mon avis le plus gros point noir du jeu.

Donc en conclusion, c'est vraiment un bon jeu orienté infiltration et action parfois. Donc je lui donne un bon 4/5. J'aurais hésité à un moment à lui mettre 3 à cause du bug qui freeze mais bon cela n'arrive pas systématiquement donc je reste sur 4/5.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Test Jeux] - Hitman Absolution

Message par Hystérion » mer. 30 janv. 2013 08:43

Ce jeu serait une merveille sans les freezes qui gâche un peu le plaisir de jouer, mais bon, le jeu reste quand même très agréable à jouer !
Les graphismes sont bien réalisés et ils sont beaux. De même pour l'environnement etc..
Velthegor a écrit : Après j'ai trouvé dommage qu'on ne puisse pas utiliser les armes améliorées en mode histoire. Cela est pour moi le plus gros point noir du mode solo.
Je rejoins l'avis de Velthegor, ceci aurait été un véritable plus, bien appréciable.

L'intrigue du jeu est vraiment superbe, passionnante, immersive et surtout très bien réalisée.
Après pour ce qui est des défis, je trouve ça très bien, d'autant plus que j'ai l'impression (arrêtez moi si je me trompe :P ) que réaliser les défis peut permettre de passer la mission beaucoup plus facilement.

Et sinon pour le multi je n'ai rien à dire de négatif car je n'ai eu aucun bug. En somme, il est plutôt bien pensé.

Voilà pourquoi je lui mets la note de 4/5 sans les freezes un peu trop rapprochés, je lui aurai mis 5/5
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1896
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - Hitman Absolution

Message par bangi » sam. 2 févr. 2013 10:44

5/5 pour un excellent jeu et un (Platine) obtenu il y a quelques heures :rock:

Une histoire vraiment prenante et très bien réalisée, des graphismes vraiment très bon! Au niveau des missions, il y a de tout: des simples et des plus compliquées :)
L'idée des titres est très sympa tout comme l'idée des défis par niveau et on se prend vraiment au jeu d'en faire un max par mission. Par contre l'obtention des titres manque d'explications.

Le multi est plutot sympa malgré qu'il soit un peu trop simple à mon goût mais au moins c'est un multi auquel j'ai joué ;)

Au niveau des bugs rencontrés: quelques freezes et surtout un gros bug au niveau multi où je ne gagnais pas d'argent et rien n'était sauvegardé (problème résolu en supprimant tout et en réinstallant tout le jeu et mise à jour).
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
k.rym
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 00:58
ID PSN : k-rym
Localisation : Toulouse

Re: [Test Jeux] - Hitman Absolution

Message par k.rym » ven. 10 mai 2013 02:53

Alors, pour ma part, je suis assez partagé...
Moi qui adore les jeux d'infiltration, je le trouve tout simplement énorme! Les multiples possibilités que nous offres le jeu pour atteindre les différents objectifs sont très jouissifs!!
Les environnements sont plutôt jolis et variés. (petit bémol cependant quand a la modélisation des personnages que je trouve moyen). L'histoire est très immersive et tient parfaitement la route.
En gros un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté.
Le problème, et non des moindres, c'est ces freeze qui viennent gâcher le plaisir du jeu, devoir tout recommencer parce que le jeu fait planter la console et ne pas avoir eu le temps de sauvegarder est vraiment rageant!!! :devil:
Le jeu mérite a mon sens 5/5 mais ces freeze incessants m'ont vraiment pourris plusieurs fois mes parties, c'est pourquoi je ne mettrais que 3/5
Image
Avatar du membre
Wong-SIFU
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 415
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:15
ID PSN : wong-SIFU

Re: [Test Jeux] - Hitman Absolution

Message par Wong-SIFU » jeu. 13 juin 2013 20:25

5/5

Ce jeu est une bombe, et j'ai pourtant joué à des tas de jeux.
Mon 1er (et dernier) Hitman était le 2ème du nom, j'en ai gardé un excellent souvenir.
Mais avec celui-ci, j'ai carrément halluciné tellement c'est bien fait.

Les missions sont époustouflantes, rien à reprocher.
Plusieurs possibilités de crimes, plusieurs armes blanches.
Les graphismes sont glaçant (glacier2) pour la touche humour du post.

La prise en main est hyper simple, 1h pour être puriste (ou presque)
Pour un jeu gratuit (ps+) je peux dire que j'aurais même pu le payer tellement il est bon.

Et je le redis, les missions sont vraiment bien ficelés, des petites comme chinatown au plus grande comme le complexe de Dexter.
Nan vraiment, si celui qui lis mon post à des doutes, qu'il ne se pose plus de question sur le contenue.

J'ai pas joué au "sniper challenge" mais ce petit + n'est que la cerise.
Image
Je regarde en haut à droite de la télé, et Bim...ça pop !!
47 ?! Ici Diana de l'agence... - Je sais c'est moi qui t'appelle !!
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1644
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Hitman Absolution

Message par matrobymat » jeu. 25 juil. 2013 09:23

Et bien ce sera également un 5/5 pour moi ! J'ai adoré ce jeu. Je n'ai pas encore le platine en poche (ça ne saurait tarder) mais j'ai fini le solo hier soir, et je me suis régalé tout du long 8)

J'avais joué au tout premier étant petit, et je me souviens ne pas l'avoir terminé, étant certainement trop jeune et pas assez patient pour emprunter la voie de l'infiltration. La maturité et la sagesse ayant aujourd'hui posées leurs mains sur mes frêles épaules, j'ai totalement pu apprécier toute la subtilité de la chose :devil:

Les graphismes sont MAGNIFIQUES ! Le style utilisé ici est somptueux, les couleurs sont chaudes, je n'ai jamais rien vu de tel sur console. Ils ne sont peut-être pas toujours très fin (j'ai été tellement subjugué que je serais forcément de mauvaise foie) mais ils ne ressemblent à aucun autre. Le jeu a vraiment un style bien à lui.

Le scénario est certes vu et revu, mais il se tient et il n'y a pas d'incohérence. Les endroits visités sont nombreux et variés.

Les missions quant à elles sont un ravissement permanent. A chaque objectif, trois ou quatre manières de l'accomplir. C'est du grand art. C'est jouissif.

A se procurer sans hésiter le moins du monde ! :clap:

PS : à noter que pour ma part, je n'ai eu aucun freeze ni bug (je n'ai toutefois pas encore joué au multi).

[EDIT] : ah oui, j'ai oublié de dire que pour une fois, les trophées aident (avec les défis) à vraiment maîtriser le jeu en profondeur, et à obliger le joueur à utiliser toutes les méthodes pour tuer ses victimes. Ils auraient même pu pousser un peu plus car là on est obligé de n'avoir que 100 défis sur les 278 possibles. 150 ou 200 n'auraient pas été de trop ;)

[EDIT 2] : ça y est j'ai décroché le (Platine), et je confirme bien mon 5/5, car le mode "contrats" est vraiment pas mal également, il permet de revisiter complètement différemment les missions, en changeant les cibles et les manières de les tuer. Vraiment pas mal.
Image
jomokuroku
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 août 2012 10:30
ID PSN : jomokuroku

Re: [Test Jeux] - Hitman Absolution

Message par jomokuroku » mer. 11 sept. 2013 14:49

Bonjour,

comme beaucoup j'ai obtenu ce jeu grâce au PS+.

J'adore ce jeu. Je suis actuellement en train de le platiner (il me reste à finir le trophée où il faut finir le jeu en difficile et celui où il faut obtenir toutes les preuves).

J'adore les graphismes de ce jeu: les couleurs très vives sont très agréables, artistiquement c'est du bon travail (même si le jeu est techniquement limité sur PS3).

La bande son n'est vraiment pas mauvaise, il est toujours agréable d'entendre des morceaux tels 'Black bandana". L'atmosphère qui en découle est très bonne. Les dialogues que l'on peut entendre sont toujours immersifs voire informatifs pour la conduite à tenir.

Le gameplay en lui même est bon (même si je peste toujours contre ces gâchettes R2 et L2 de DS3 peu réactives et avec une longue course pour ce qui est du tir).
J'ai effectué ma première partie en totale découverte du jeu. Je ne connaissais pas l'univers Hitman (honte à moi). J'aime vraiment les jeux d'infiltration mais pour ma première partie, je l'ai jouée en mode bourrin: je terminais les niveaux en tuant tout le monde et pas forcément subtilement ou furtivement.

En ce moment, je refais le jeu en long et en large (j'en suis à 57 heures de jeu, c'est dire si je l'apprécie). J'essaye de faire le maximum de défis possibles (même si cela ne compte pas pour le platine). C'est à mon avis à cela que l'on reconnait les bons jeux: on a envie d'y jouer encore et encore, de le savourer. J'accroche totalement au fait qu'il y ait de multiples possibilités pour assassiner les différentes cibles. Certaines sont assez fun, marrantes, surprenantes. C'est là que le level design prend tout son sens. Beaucoup de possibilités sont offertes et je me plais à explorer toutes ces possibilités prévues par les concepteurs du jeu.

Je trouve l'histoire très intéressante et on se plait à la suivre en intégralité du scénario même s'il ne révolutionnera pas le genre. Les personnages sont assez charismatiques.

En conclusion, c'est un jeu d'infiltration que j'ai découvert avec joie et que je conseille fortement à tous ceux qui aiment le genre. Une nouvelle fois, l'abonnement au PS+ est vraiment rentabilisé.

Bon jeu à tous ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Hitman Absolution

Message par bloody43 » lun. 24 mars 2014 21:13

Le platine en poche, je viens vers vous afin de vous faire part de mes impressions... Première claque : les graphismes. Y a pas à dire, c'est beau ! Que ce soit les détails, les persos, les décors extrêmement variés ou les armes utilisées pour prendre une vie. :devil:

Ensuite le gameplay m'a beaucoup plu. En effet, les différentes manières de réaliser ses contrats sont nombreuses et très addictives. On prend réellement un malin plaisir à camoufler ses meurtres en accident ou à éliminer sa proie entre deux armoires à l'aide d'une corde à piano. Bref, le perso répond bien au pad et il est aisé de se mouvoir en toute discrétion dans les décors.

Ensuite, j'ai bien aimé la difficulté paramétrable au bon vouloir du joueur, sympa d'y avoir pensé histoire de satisfaire le plus grand nombre. Je trouve dommage de ne pas avoir alloué un (Or) pour le niveau professionnel le plus élevé. :o

Le système de création de contrats n'apporte, selon moi, rien de plus au jeu. Il permet tout au plus de rallonger succinctement la durée de vie...

Enfin, le charisme du personnage est tout bonnement incroyable. J'en avais entendu parlé sans jamais oser le rencontrer. C'est chose faite et je dois dire que cet épisode m'a furieusement donné envie de vivre les précédentes. Je pense que cet " Absolution " ne sera pas mon seul RDV avec 47... ;)

5/5
ImageImageImage
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Hitman Absolution

Message par wanhero » mar. 8 juil. 2014 17:59

4.5/5 pour ce Hitman :

Points faibles :
- L'instabilité du titre, c'est-à-dire quelques freezes
- Les niveaux linéaires sont pas dans l'esprit du jeu original
- Des checkpoints mal placés / foutus

Points forts :
- Une histoire accrocheuse
- Le mode "contrats" qui fonctionne plutôt bien
- Une assez bonne VF
- C'est qu'il est bien beau ce jeu
- Beaucoup de possibilités de meurtres dans les niveaux ouverts
- Bonne durée de vie
- Une bonne rejouabilité

En gros, ce jeu est vraiment bon, ceux qui aiment les jeux d'infiltration, je vous le conseille. ;)

Et puis, vous pouvez décrocher le (Platine) sans trop vous énerver. :okayg:
Modifié en dernier par wanhero le lun. 23 janv. 2017 23:20, modifié 1 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre