[Discussions Guide] - Way of the Samurai 3

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Way of the Samurai 3

Message par Administrateur » dim. 11 août 2013 23:09

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Way of the Samurai 3


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Way of the Samurai 3

Message par V-Phantomhive » lun. 12 août 2013 01:33

J'avais promis de passer sur ton guide, celui-ci étant validé je te donne mon avis sur l'ensemble, comme convenu :


_ Tout d'abord, tu as eu l'audace de t'attaquer à une licence connue pour sa difficulté et sa longueur. Pour un premier guide, tu n'as pas choisi le plus simple, cela mérite d'être relevé.

_ A ce guide s'ajoute deux annexes, reprenant deux aspects clé dans la chasse aux trophées de ce jeu, relatifs aux armes et aux différentes fins. Ces annexes sont claires et complètes, le joueur trouvera les informations qu'il recherche. Elles sont aérées et le changement de couleur permet de se repérer plus facilement. De ce point de vue, rien à redire.

_ Les trophées sont bien détaillés dans l'ensemble. Si imprécisions il y avait, celles-ci seraient gommées à force de refaire le jeu.

_ La ligne de conduite me laisse un sentiment plus mitigé. Elle est précise, c'est indéniable, mais elle s'adresse à un public d'initié. Pour le lecteur néophyte que je suis, c'est assez déroutant. Alors oui, un guide de trophées n'est pas une solution complète du jeu, tout élément spoiliatif non lié à un trophée devant être à exclure ; néanmoins, cette ligne de conduite ne donne aucune orientation précise, claire et déterminée.
Par exemple :
Tuez les marchands après avoir fait vos achats, l'argent ne s'obtient pas très facilement dans ce jeu.
Où est le lien de causalité ? Oui, on déduit que le fait de tuer un marchand permettra de récupérer sur sa dépouille l'argent que nous venions de lui donner : mais on ne doit pas déduire les choses d'un guide, elles doivent être expressément dites.


Autre exemple :
vous pouvez aussi quitter Amana après avoir mangé le radis
Amana, qu'est-ce donc ? Un village ? Une personne ? Un animal ? Puisque tu nous dit que nous sommes au village de Takatane, on peut exclure la première option ; tu nous parles d'une jeune demoiselle dans la ligne précédente, sans doute s'agit-il de cette Amana (simple supposition). Ce que je veux te faire comprendre, c'est que le lecteur doit déduire beaucoup trop de choses par lui-même, il n'est pas suffisamment guidé.



Pour résumer :
Un dernier conseil avant de rentrer dans le vif du sujet
Le vif du sujet dans un guide, c'est avant tout sa ligne de conduite, déterminante pour permettre au joueur d'atteindre le plus rapidement possible les 100%. Elle doit accompagner le joueur, pas-à-pas, être une référence qu l'on peut consulter en cas de doute. Cela varie évidemment en fonction du jeu, mais je pense que tu auras pu organiser ta LDC selon différents axes, plutôt que de tout regrouper en un bloc (et c'est moi qui dit ça :rofl: ) .



En bref, tu t'es investi pour ce guide, et cela se voit. Tu maîtrises ton sujet, et le connaisseur ne sera pas largué. Le débutant, par contre, ne comprendra pas immédiatement où tu veux en venir, car il ne connaîtra pas encore les ficelles du jeu, les noms des villages, les emplacements. C'est sans la moindre once de jugement que je te dis tout cela, car j'ai fait exactement la même erreur lors de mon premier guide, et malgré cela, ton guide reste meilleur que le mien, à mes yeux du moins. Je t'écris ceci ici afin que cela puisse te servir lors de tes prochains guides, car tu m'as dit avoir prévu d'en faire à nouveau. Mon avis n'est pas une référence, je ne pousse cette description que dans l'espoir de t'aider pour les suivants. Amicalement ;) .
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Way of the Samurai 3

Message par Devil-Danna » lun. 12 août 2013 03:37

Félicitations pour ce guide, y'a eu du boulot :okayg:

Je voulais te prévenir avant mais le guide était déjà verrouillé, les liens supposés conduire au topic sur les armes conduisent en fait vers les fins. Petit meli-melo dans les liens, ça sera vite corrigé ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Arknor83
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:38
ID PSN : Arknor83
Localisation : La Crau (var)

Re: [Guide Trophées] - Way of the Samurai 3

Message par Arknor83 » lun. 12 août 2013 15:24

Yes c est bon il est là !!!!!
Super, très bon boulot et pour un premier guide c est très bien. :okayg:
Bon jeu mais un poil répétitif, ton guide va permettre de perdre moins de temps, surtout dans la "quête" des 102 armes ...
Bon courage pour les prochains a+
Image
Avatar du membre
AKBARH
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 16:32
ID PSN : FANCOIS1
Localisation : CHEZ AVEC UNE PINTE DE GUINESS ET UN CIGARE
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Way of the Samurai 3

Message par AKBARH » mar. 13 août 2013 23:56

Bonsoir, un très bon guide. J'avoue que j'ai eu envie de faire ce guide mais je ne savais pas trop par où commencer... En tout cas est très complet, les liens sont bien détaillés et cela va me permettre de le finir en bref merci à toi. :rock:
Juste pour info, j'aurais mis 7/10 pour la difficulté car le trophée "puissance 100" est le plus dur du jeu car il demande une bonne concentration et synchronisation. Encore merci :okayg:
ImageImage
Avatar du membre
Chazz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 22:44
ID PSN : chazz2509

Re: [Guide Trophées] - Way of the Samurai 3

Message par Chazz » mer. 14 août 2013 01:59

Merci pour tous ces messages positifs je suis ravi que cela plaise :heureux3:
V-Phantomhive: J'essaierais au maximum de prendre en compte tes commentaires à l'avenir :okayg:
En ce qui concerne la difficulté j'ai longtemps hésité entre 6 et 7, je suppose que si je reçois un grand nombre de réponses qui disent que la difficulté est selon eux à 7 alors je la changerais si je le peux. Mais 6 me semble assez correct car je donne dans l'intitulé du trophée une façon pour faire le trophée (Bronze) "puissance 100" sans trop peiner.
ImageImageImage
Avatar du membre
Daniel o_O
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:24
ID PSN : bbox22
Localisation : Belgique

Re: [Guide Trophées] - Way of the Samurai 3

Message par Daniel o_O » sam. 7 sept. 2013 21:41

(Platine) enfin obtenu :D , bon guide l'ami :clap: très bon jeu mais trop répétitif :( , l'estimation du temps est plutôt correct :okayg: . Je suis à présent disposé à préciser si possible pour certains trophées si vous avez des questions. Sur ce, bon jeu à tous 8)
Modifié en dernier par Invité le sam. 21 sept. 2013 17:20, modifié 1 fois.
Raison : Correction Orthographique
ImageImageImage
Avatar du membre
Dark-Dastan
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 20:32
ID PSN : Dark-Dastan
Localisation : Lyon

Re: [Guide Trophées] - Way of the Samurai 3

Message par Dark-Dastan » sam. 21 sept. 2013 17:00

Merci pour ce guide que j attendais depuis longtemps car le jeu est assez casse tete, en tout cas chapeau pour ton investissement et ta rigueur .... Super
ImageLe Lion de Perse !!!
Avatar du membre
delson331
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 19:33
ID PSN : fandemgs31

Re: [Guide Trophées] - Way of the Samurai 3

Message par delson331 » ven. 22 nov. 2013 14:02

salut merci pour ce guide que j'ai utilisé même si, pour moi ce guide n'est pas complet surtout les annexes qui sont loin d'être complet.
Je parle notamment du trophée Maître des titres qui manque un peu de précision sur certains titre et SURTOUT que certains titres prime sur d'autres comme "impatient"(finir le jeu en moins d'une heure)qui prime sur "Arts martiaux"(finir le jeu en usant que des coups à mains nues). Quant tu passe 3/4 d'heure sur un mec à le bouré de coups pour rien au final... la rage !il y a d'autres titres qui sont comme "impatient" mais je ne les connais pas tous mais c'est souvent celui là et "invincible"(finir le jeu en subissant moins de 1000 de dégât)qui gêne.

Les dénouement
Les dénouements sont soit non correct soit pas précis.
Un exemple: fin n°2 avec osei " vous devez gagner la confiance d'Osei jusqu'à ce qu'elle s'installe dans les plaines. Les options de dialogue que vous choisissez en parlant avec Osei peuvent déterminer si oui ou non vous obtiendrez cette fin" En gros, démerde toi avec tes dialogues... j'ai galéré pendant un moment avant de trouver les réponses aux dialogues de osei sur le net.http://www.jeuxvideo.com/forums/1-17170 ... uement.htm
D'ailleurs sur la première page de ce topic, on trouve quasi la même liste des dénouements, on se refuse rien. En ce qui concerne les erreurs c'est très minime mais c'est gênant je vais donner un exemple: la fin 9,10,15 et 16 comporte tous la même erreur "Château d'Amana: Shuzen et Princesse Araragi " ce n'est pas précisé qu'il faut y aller la nuit alors que chaque étapes est orienté. Si c'est le jour en ne disant rien(ou marqué quelques fois) et la nuit quant c'est marqué.

Les armes
Passons à l'annexes des armes, comment on fait pour avoir Dona,Kasumi,Ensen,Osada,Otome,Koharu, etc...(tous des partenaires avec les armes recherché) et Les oeufs dorés demandé pour le marchand légendaires ? Cherchons sur le net... En voila une bonne partie sur ce topic http://www.jeuxvideo.com/forums/1-17170 ... naires.htm
Les oeufs dorés peuvent s'acheter au marchant du village de Takatane au bout du 5 jour si je me trompe pas.

J'ajouterais aussi que 6/10 est un peu haut comme note, j'aurais mis 4 ou 5 vu qu'on peut se procurer un max d'objet de soin et de réanimation automatique (marchand légendaire avec les potion d'arcane au bout de 5 jours et 3 évenements rencontré et le marchand de la ville d'omiki avec les gingembres coréen au bout de 5 jours) et récupéré l'argent en tuant le marchand quitter amana, sauvegarder et recommencer. De plus, le mode expert est pas si dur que sa, avec un peu de technique et des armes boosté sa passe tout seul.

En conclusion, le guide est utile je vais pas le nier mais incomplet... Si tu veux de l'aide pour le complété je serai motivé et ravi de t'aidé.
Image
Spoiler : :
"Comme d'habitude, j'ai écrit ce récit de mémoire en me servant au besoin de mon cahier et de mon journal.
Pour le moment je ne suis qu'un apprenti, mais un jour, je serai l'épouvanteur."

-Thomas J. Ward-
Avatar du membre
Chazz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 22:44
ID PSN : chazz2509

Re: [Discussions Guide] - Way of the Samurai 3

Message par Chazz » dim. 15 déc. 2013 14:32

Oui j'admets avoir faire des erreurs et parfois des oublies comme sur le fait qu'il faut y aller la nuit comme tu l'as dit, ensuite en ce qui concerne Osei la fin n°2 il n'y a pas vraiment de piège on connaît son orientation vis-à-vis des samouraïs donc je n'ai pas jugé nécessaire de préciser ce qu'il faut lui dire.

En ce qui concerne les titres j'ai normalement précisé qu'il y a une sorte de hiérarchie en donnant l'exemple du "loup solitaire", une hiérarchie difficile à situer dans certains cas.

Cela dit je ne permets pas que tu insinues que j'ai tout simplement copier un topic pour les annexes fins, armes ou titres. J'ai travaillé pour cela et je pense qu'il est normal que cela ressemble à un autre guide présent sur le net puisqu'il n'y a pas des dizaines de chemin qui mène à une unique fin. J'accepte tes remarques sur d'éventuels oublies ou erreurs mais respecte mon travail s'il te plaît.
En ce qui concerne la difficulté on m'avait conseillé de la mettre à 7/10 mais j'ai choisi 6/10 parce que ça me semblait trop élevé, chaque joueur n'aura pas la même facilité à obtenir un platine, pour toi il t'a semblé à 4 pour d'autres à 7. J'ai fait une moyenne des échos que j'ai entendu sur la difficulté du jeu avant de me décider. D'ailleurs au début je comptais mettre 5.
ImageImageImage
Répondre