[Avis] - Assassin's Creed III : Liberation

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50579
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed III : Liberation

Message par Administrateur » dim. 28 oct. 2012 05:45

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed III : Liberation

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
vinsang45
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 18:58
ID PSN : Vinsang45

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed III : Liberation

Message par vinsang45 » sam. 15 déc. 2012 22:37

le jeu solo est très bien, le scénario est pas trop mal et avec les trois "costumes" ça donne une autre façon de jouet a un assassin creed, MAIS alors la partie multijoueur, il aurait pu s'en passer de nous pondre un multijoueur pareil, honnêtement c'est de la me***, même projet Legacy, jeu assassin creed sur facebook, est beaucoup plus intéressant... (ou alors j'ai rien compris au multijoueur et je veux bien qu'on m'explique l’intérêt de cette partie du jeu).
ImageImageImage
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed III : Liberation

Message par Z4phyr » dim. 20 janv. 2013 12:48

Le solo :

L'histoire du jeu est intéressante à suivre mais pas exceptionnelle quelques tout petit moments un peu ennuyants, on arrive vite à la fin sans s'en rendre compte même si au début on a l'impression de ne pas progresser. La fin est quelque peu spéciale, dommage car il était possible de faire plus compréhensible... notamment pour le Citoyen E.

Le multi :

Pour ma part le multi est lui aussi très ennuyant et répétitif, avec un peut plus de volonté ils auraient au moins pu faire un multijoueur ressemblant à celui sur PS3, mais au moins celui-ci ne comporte aucun bug.

Les graphismes :

Il faut le dire pour une console portable les graphismes sont beaux ! Dommage que lorsque le jeu devient trop chargé on a des ralentissements, comme lorsque l'on se fait poursuivre par 7 ou 8 gardes sur la Place d'Armes.

Avis Global (4/5) :

Pour un premier AC sur VITA c'est une réussite, ils leur restent quelques points à améliorer mais ça ne pourra que faire un prochain bon jeu. On retrouve quand même toute la panoplie du bon Assassin adapté sur console portable ce qui reste quand même bien plaisant à jouer.

Petite remarque tout de même dommage que les nombreux bugs gâchent le plaisir des chasseurs de trophées mais de la part d'Ubisoft on à l'habitude ; Brotherhood, AC3, AC Libération... j'ai du refaire 3 fois le jeu pour obtenir le platine.
Image
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed III : Liberation

Message par Hystérion » dim. 3 mars 2013 22:38

Ayant obtenu le platine à, je me suis décider de donné une note à ce jeu :

Scénario L'histoire d'Assassin's Creed : Liberation est plutôt bien ficeler mise à part la durée de vie qui est très courte, selon moi, et la "vraie" fin, qui pour moi n'est pas une fin, m'enfin bref..

Graphismes Les graphismes sont beaux, pour une console portable, le niveau est bon.

Multijoueur Alors, ce fameux multi est, comment dire... :swear: ! Les développeurs auraient mieux fait de ne rien mettre du tout, enfin je n'ai peut-être rien compris a son fonctionnement, mais je doute qu'il soit d'une quelconque utilité, mise à part pour les trophées.

Remarque globale Pour un premier jeu PS Vita, je ne suis pas déçu, l'ensemble est plutôt satisfaisant, dommage que le multi soit ce qu'il est... Et n'ayant eu aucun bug, je ne peux rien dire à ce sujet.

Je lui met donc la note de 4/5.
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
Titvs_Fripon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 16:51
ID PSN : Titvs_Fripon
Localisation : 94

Re: [Avis] - Assassin's Creed III : Liberation

Message par Titvs_Fripon » mer. 6 mai 2015 14:45

Je crois que pour le multi, nous sommes tous d'accord ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Assassin's Creed III : Liberation

Message par kiba22 » mer. 6 mai 2015 14:46

Faut vraiment que AC arrête avec ses multis dégeulasses ... Ils veulent faire du grand public ou quoi? Fournissez-nous un solo encore plus costaud plutôt que de pondre un multi médiocre à chaque épisode ...
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Titvs_Fripon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 16:51
ID PSN : Titvs_Fripon
Localisation : 94

Re: [Avis] - Assassin's Creed III : Liberation

Message par Titvs_Fripon » mer. 6 mai 2015 16:04

Enfin pour le coup, celui de Libération déjà il fallait comprendre le concept du multi...

Le problème n'est pas le multi à mon avis mais plutôt l'obligation de pondre un jeu par an, et ce faisant de le faire moins abouti. Il n'y a qu'a voir les scénarii. C'est plus ou moins toujours la même histoire depuis le II!
ImageImageImage
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Assassin's Creed III : Liberation

Message par kiba22 » mer. 6 mai 2015 16:37

Titvs_Fripon a écrit :Enfin pour le coup, celui de Libération déjà il fallait comprendre le concept du multi...

Le problème n'est pas le multi à mon avis mais plutôt l'obligation de pondre un jeu par an, et ce faisant de le faire moins abouti. Il n'y a qu'a voir les scénarii. C'est plus ou moins toujours la même histoire depuis le II!

Pas trop d'accord avec toi même si le gameplay ne change pas des masses il y a une nouvelle époque à chaque épisode et donc le devoir de retranscrire une histoire, des dates, des personnages et un scénario.

Après oui pour la ponte je suis d'accord mais c'est comme ça pour UBISOFT en général ils sont habitués à pondre beaucoup de jeux par an.
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Titvs_Fripon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 16:51
ID PSN : Titvs_Fripon
Localisation : 94

Re: [Avis] - Assassin's Creed III : Liberation

Message par Titvs_Fripon » mer. 6 mai 2015 17:56

Oui mais Unity et le II par exemple ça reste du : ouhhhh on a tué mon papa, je découvre quelqu'un qui me parle des Assassins et du rôle de mon papa. Je deviens un Assassin, je me venge en tuant tous ceux qui un par un ont trempé dans le complot. Je gagne en sagesse mais en même temps plus j'avance et plus je découvre un truc beaucoup plus gros que le complot contre mon papa...

Si on enlève ACB et ACR qui sont les suites d'Ezio, et BF où là il y a un semblant de changement tout en gardant une trame similaire, c'est grosso-modo la même chose. Après oui, il y a les aspects historiques qui viennent se greffer sur le squelette scénaristique mais ça ne va plus chercher bien loin après ACII !!! (Et je suis un fan inconditionnel d'AC!!!)
ImageImageImage
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Assassin's Creed III : Liberation

Message par kiba22 » mer. 6 mai 2015 18:05

Après quand tu vois le nombre de AC depuis 10 ans c'est un peu et j'insiste sur le un peu normal d'avoir parfois des répétitions voir des cohésions. Après je suis du même avis que toi j'aimerai en avoir un tout les 3 ans bien peaufiné et à la pointe de la technologie plutôt qu'un épisode chaque année.
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Répondre