[Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par lucifer85000 » sam. 19 oct. 2013 22:57

Azazelle a écrit :
pedrofrompekin a écrit : Ah et si un modo me lit : est ce qu'il y aura moyen d'avoir la carte de trophée X-com pour signature, SVP. Merci
Sans etre modo le moins du monde il me semble avoir lu quelque part que les trophy cards n'etaient pas produites a la demande mais que si tu en realise une qui est jugee de suffisament bonne qualite, elle sera ajoutee a la liste. dans les grandes lignes ca doit etre ca

et gg pour ton platine, combien de temps as tu mis?
Oui et non. Effectivement aucune carte de trophées ne peut être fait à la demande sinon ça serait du grand n'importe quoi. Et non il faut en proposer que durant les concours organisé par le staff afin qu'elle puisse être accepté si elle n'est pas disponible. :okayg:
Image
pedrofrompekin
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 17:56
ID PSN : pedrofrompekin

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par pedrofrompekin » dim. 3 nov. 2013 17:00

Freddiethefoxxx a écrit :
pedrofrompekin a écrit :
EDIT 2 : jeu platiné, bravo à moi :clap: :clap:

Tout ça pour dire que l'on est pas tous aussi à l'aise que toi, et que j'attends ton guide avec impatience, loool :okayg:
salut les gens

pour le guide, je crains de ne pas avoir le temps et surtout j'ai bien galéré pour le platine donc je ne pense pas forcément être de bon conseil. Mais je peux quand même essayer de t'aider si tu as des questions
la seule chose que je peux dire, c'est qu'il faut prendre son temps pour la partie homme de fer, jouer "safe"; j'avais également mis quelques options de 2nde vague, du genre subventions des pays aléatoires...
J'ai eu de la chance pour la mission réussi en moins de 5 tours en difficile
pour les autres trophées, avec des sauvegardes assez nombreuses, ça passe. Mais faut recharger souvent (enfin dans mon cas)

Sinon j'ai bien du y passer une centaine d'heure pour le platine, pas facile de juger j'ai pas vu le temps passer avec ce jeu

merci pour les infos des cartes de trophée,
ImageImageImage
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par siedrich » lun. 9 déc. 2013 12:38

Bonjour,

J'ai joué, et terminé, le premier X-com sur PS1 dans ma folle jeunesse. J'avais même pour l'époque acheté une seconde carte mémoire pour sauvegarder en cours des mission (et cela prenais TOUS les bloques de la carte mémoire), ce qui se révèle être toujours aujourd'hui une bonne technique pour le mode impossible sur ce que j'en ai lu. J'ai encore et toujours X-com Terror from the Deep sur PS1 (la suite du premier X-com, tout se passe dans les océans).

J'ai donc décidé de faire ce remake par respect pour son ancêtre, je le télécharge actuellement via le PSN plus.

J'ai lu les 10 pages de commentaires (qui sont très instructives et je félicite moi aussi les personnes ayant platiné ce jeu) mais j'ai quelques questions :

- j'ai compris (mais j'ai du mal comprendre) que le mode iron man ne permet aucune sauvegarde. On parle bien des sauvegardes en cours de missions, pas celles que l'on peut faire dans sa base ? Je me vois mal jouer 20 heures d'affilé sans éteindre la console...

- comme j'ai le PSN plus, l'un des commentaires donnait une technique pour sauvegarder en ligne. Certes, ça le fait automatiquement, mais comment récupérer la sauvegarde que l'on souhaite ?

- je me souviens que dans X-com premier du nom, pour gagner, il fallait dès les premiers crash assommer "un p'tit gris", prier pour que ce soit un un psychique, l'interroger puis lancer la construction du laboratoire neuronal et mettre ses soldats dedans. Cela permettait de découvrir le potentiel psychique de ses soldats (et par la même occasion, voir ceux qui avait une faible résistance mentale et les virer). Dès que l'on avait entrainé deux mois un soldat avec un fort potentiel psychique, le jeu était retourné. On prenait le contrôle de n'importe quel alien, on lui faisait tirer sur ses copains sans prendre aucun risque. Est ce toujours le cas dans cet opus ?

Merci pour vos réponses.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
pedrofrompekin
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 17:56
ID PSN : pedrofrompekin

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par pedrofrompekin » mar. 10 déc. 2013 07:13

Salut

Bienvenu à toi sur X-com

donc pour répondre à tes questions
j'ai compris (mais j'ai du mal comprendre) que le mode iron man ne permet aucune sauvegarde. On parle bien des sauvegardes en cours de missions, pas celles que l'on peut faire dans sa base ? Je me vois mal jouer 20 heures d'affilé sans éteindre la console...
Le jeu se met par défaut en autosave (après la fréquence de l'autosave dans la base ?), donc si tu te rates dans tes constructions, décision lors des phases de base, tu risques de ne pas pouvoir faire marche arrière. Dans iron man, chaque décision est importante
comme j'ai le PSN plus, l'un des commentaires donnait une technique pour sauvegarder en ligne. Certes, ça le fait automatiquement, mais comment récupérer la sauvegarde que l'on souhaite ?
Je ne peux pas te répondre, j'ai acheté la boite 2 mois avant qu'il soit sur le PSN, mais j'imagine qu'il faut copier régulièrement tes saves sur USB pour écraser la nouvelle si tu te loupes. Je n'aurais jamais cru qu'il filerai ce jeu sur le psn+...si j'avais su, j'aurais attendu et me serai réabonné au psn+.
je me souviens que dans X-com premier du nom, pour gagner, il fallait dès les premiers crash assommer "un p'tit gris", prier pour que ce soit un un psychique, l'interroger puis lancer la construction du laboratoire neuronal et mettre ses soldats dedans. Cela permettait de découvrir le potentiel psychique de ses soldats (et par la même occasion, voir ceux qui avait une faible résistance mentale et les virer). Dès que l'on avait entrainé deux mois un soldat avec un fort potentiel psychique, le jeu était retourné. On prenait le contrôle de n'importe quel alien, on lui faisait tirer sur ses copains sans prendre aucun risque. Est ce toujours le cas dans cet opus ?
Spoiler : :
Globalement, c'est la même chose, sauf qu'on te forcera à le faire pour avancer dans le scenar de X-com, donc les psychiques arriveront à un moment précis du jeu. Ce sont des évènement clé obligatoire pour avancer. Rapidement on te demandera de capturer un alien, n'importe lequel, puis un commandant de vaisseau et ainsi de suite jusqu'à arriver à la bataille finale
ImageImageImage
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par siedrich » jeu. 26 déc. 2013 08:15

Bonjour,

J'ai commencé le jeu en normal, je me suis déjà planté sur les recherches et les construction (j'ai fait 5 fusils lasers alors que seuls deux hommes de mon escouade peuvent les porter...) et je recharge souvent pendant les combats mais je pense qu'avec du temps cela va passer.

Les soldats seconde classe deviennent commando, sniper, grenadier au pifomètre car j'ai un sacré stock de sapeur mais un seul sniper ou bien cela dépend de la manière de jouer leurs premières missions ?

Ensuite, j'ai le choix entre le mode impossible avec sauvegarde ou le mode classique iron man, que me conseillez vous pour continuer ?

Y a t'il une recherche à réellement faire en priorité au début de partie pour faciliter le tout ?

Merci beaucoup,
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
jonhas403
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 13:30
ID PSN : Jonhas403

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par jonhas403 » jeu. 26 déc. 2013 15:59

Salut tout le monde!!

Donc comme beaucoup je me suis lancé dans l'obtention du platine de ce super jeu!! (Quelle idée^^)
Je suis pour ainsi dire à la fin de ma première partie, puisqu'au moment clé où l'on peut construire la salle Gollop... J'essaie de faire le maximum de choses dans cette partie et donc de trophées, cependant pour le trophée Edison, je n'ai pas pu faire les recherches débloquables ( Fusion Lance et Guided Fusion Launcher en anglais) suite à l'attaque et sécuriser le crash d'un vaisseau large (en anglais Large battleship UFO) car je crois en avoir rencontré un mais pas assez bien équipé en intercepteurs, j'ai jamais réussi à le descendre...
Est ce un vaisseau unique dans le jeu ou si je m'efforce de "surveiller l'activité" et laisser passer du temps, j'ai une chance d'en trouver un autre?!
Si quelqu'un sait ou a déjà eu ce problème, je suis preneur de toute information..
Au pire des cas, c'est que ma première partie donc je peux retenter sur une autre mais ça fout les boules pour seulement 2 petites recherches..

Merci d'avance et bon jeu à tous!!
Bonnes fêtes!
Modifié en dernier par steph340 le jeu. 19 févr. 2015 17:39, modifié 1 fois.
Raison : La trophy card se met en signature, merci. >>http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic15137.html
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Madhatter99a » jeu. 26 déc. 2013 23:29

siedrich » Tes questions dates un peu mais bon... je réponds pour la save sur psn+.
L’intérêt donc est pour le iron man, mode qui sauvegarde automatiquement à chaque de fin round en combats et action sinon. Aucune sauvegarde manuelle possible et pas de copie possible sur USB... mais online oui.
Donc l'astuce consiste en premier lieu a désactivé la sauvegarde automatique pour X-Com (triangle) sur le lanceur du jeux (si ma mémoire est bonne) puis sauvegarde auto sur "non". A savoir que si l'on désactive la sauvegarde auto, le changement n'est pas pris en compte tout de suite (24h max) donc fait attention à ne pas commencer de suite le run en iron man (par sécurité)
Après tu gère un seul point de sauvegarde par cette méthode. Donc quand tu pense avoir une situation à peu près stable fait une sauvegarde sur le cloud (en sachant que si tu te rends compte que la situation n’était pas si bonne tu n'aura pas de recours). Cela te permettra de ne pas repartir de zéro si tu te plante. La sauvegarde ne sera par contre récupérable que 24h après sa mise online.

siedrich » (toujours pour toi) pour les arbres de recherche,etc... regarde les liens que je fournis dans mon ancien post (cf plus bas) sur l'iron man et 'impossible, outre des informations spécifiques pour ces runs tu y trouveras des récapitulatifs utiles.

jonhas403 » Si ma mémoire est bonne la meilleur facon de faire apparaitre ce gros vaisseau est de "laisser" passer un petit éclaireur alien...le prochain vaisseau alors devrait être ton Graal.



Sinon je mets un lien vers un ancien post à moi pour de l'aide (en anglais) pour les run Impossible et Homme de fer

Bon courage pour le (Platine)

PS : Bonne fêtes de fin d'année
ImageImageImage
jonhas403
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 13:30
ID PSN : Jonhas403

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par jonhas403 » ven. 27 déc. 2013 06:40

Ca y est, 6h30, première partie terminée!! Et même en facile la dernière mission m'a pris un peu de temps...
Merci beaucoup Madhatter99a!! En effet, tu avais raison, en laissant un ovni de base s'en tirer c'est le fameux grand nécessaire à mes recherches qui est arrivé!!
Ben il me reste plus qu'à le refaire 4 fois dans des difficultés de fou maintenant!! o_O

Merci encore et bon courage à tous!!
Modifié en dernier par V-Phantomhive le mar. 31 déc. 2013 11:51, modifié 1 fois.
Raison : La trophy card doit se mettre en signature, pas dans chaque message : http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic15137.html
Avatar du membre
laventard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:01
ID PSN : laventard
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par laventard » mar. 31 déc. 2013 11:48

jonhas403 a écrit :Ca y est, 6h30, première partie terminée!! Et même en facile la dernière mission m'a pris un peu de temps...
Merci beaucoup Madhatter99a!! En effet, tu avais raison, en laissant un ovni de base s'en tirer c'est le fameux grand nécessaire à mes recherches qui est arrivé!!
Ben il me reste plus qu'à le refaire 4 fois dans des difficultés de fou maintenant!! o_O

Merci encore et bon courage à tous!!
le normal est très facile comme difficulté et le classique aussi.

par contre le impossible porte très bien son nom et le iron man n'est pas si terrible si tu n'as pas peur des bug qui t'oblige a reprendre une partie à zéro :(
ImageImageImage
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par siedrich » mar. 7 janv. 2014 12:26

Je viens de m'apercevoir que je n'avais rien mis comme armement sur mes avions. Je suppose qu'il y a des armements à éviter. Quel est le premier canon que je dois équiper sur mes intercepteurs ?
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Répondre