[Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par badman » mar. 23 juil. 2013 19:01

pitipou a écrit :merci pour ta reponse, je vais essayer de faire comme toi car là je viens de récupérer 3 soldat psi. je vais les faires progresser et hop. tu l'as fais sur un petit ovni j'imagine?
je te conseillerais de le faire sans etre trop avancer ds la trame de l'histoire(par rapport à la puissance des ennemis) soit avec un bon colonel grenadier(tu as plus de resistance et unpeu plus de puissance de feu directe)ou alors avec un colonel snip en avancant calmement mais le crash doit etre un petit ovni(le nombre d'ennemi est primordiale)..à toi de jouer ;)
Image
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Madhatter99a » mar. 23 juil. 2013 23:48

pitipou » personnellement je l'ai fait en impossible, par erreur... :P (oublié de rechangé la difficulté en classique après une tentative loupée avec un sniper), avec un commando psi, une combi furtive et le pompe. La seule vrai difficulté est l'éthéré final.


EDIT : (Platine) enfin :D
ImageImageImage
Avatar du membre
laventard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:01
ID PSN : laventard
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par laventard » ven. 26 juil. 2013 17:29

pitipou a écrit :Bon en tout cas la partie classique ce déroule bien pour le moment, le plus dur est derrriere moi. J'ai perdu deux pays. j'ai une belle petite escouade. Reste plus qu'a l'armer dignement. La panique est plus ou moins stable bien que deux pays déconne un peu. Je suis à la moitié je crois. J'ai pas encore découvert l'éthéeré mais je dois construire le psi lab.

Je n'ai qu'une seule difficulté, je n'arrive pas le trophée où il faut nettoyer une zone de crash avec un soldat seul. Je pensai le faire une fois que mon soldat serait fort. Sauf que c'est un mauvais calcul apperement car les ennemi le sont aussi. Et le controle mental fait bien chier.
Vous avez fait quand où et comment vous???

J'aimerai le faire sur cette parti car en impossible et en iron man ça doit être impossible justement...?!
lors de ma deuxième partie en normal avec un grenadier simple qui avait juste une grenade et une rocket pour le premier crash d'ovni (boum rocket sur 2 secto, boum grenade sur 2 autre et le xenon et le secto qui reste normalement au tir) :emo:
ImageImageImage
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par pitipou » jeu. 8 août 2013 21:18

PLATINE (Platine) OBTENU A L'INSTANT!! :rofl:
A noter un bug du jeu, le trophée impossible n'est pas tomber facilement, j'ai du refaire l'ultime mission 3 fois.
J'avais également eu ce souci avec le trophée transcontinental... :devil:

Jeu et DLC terminé, mon plus beau (Platine) j'en suis certains. Long, très long, dur, pas si dur que ça quand on connaît les astuces. Mais j'ai failli m'aracher les cheveux plus d'une fois.
En tout cas, je peux dire : "XCOM, ton jeu à était platiné"
8)
Image
pedrofrompekin
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 17:56
ID PSN : pedrofrompekin

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par pedrofrompekin » mer. 4 sept. 2013 15:56

Yop les gens

je voudrais quelques infos sur ma progression en classique/homme de fer :
je suis à début mai et j'ai déjà perdu 2 pays (mexique et canada et comme je suis US, j'ai déjà le bonus donc pas trop grave pour ces pays), bon ça doit quand même être chaud de pas en perdre mais 2 en 2 conseils : ça fait beaucoup ?
Sachant que je ne pense pas atteindre la fin du 1er objectif à la fin du mois je risque d'en perdre 1 voire 2 autres, tout dépend des missions enlèvements qui comme d'habitude tombe toujours sur 2 ou 3 pays avec une cote d'alerte à 3 ou 4 et pas sur les autres. :@ :@
J'aurais 2 envoies de satellite possible avant fin mai donc je vais limiter la casse et j'aurais un plus gros budget. Par contre, les pays sur lesquels je devrais envoyer le satellite sont ceux qui rapporte le moins

pour l'équipement mes soldats ont des armes laser (sauf sniper et arme lourde) et j'ai bientôt la carapace. ça fait un moment que j'ai pas eu de mort, donc je dois avoir au moins un lieutenant et des majors

Est ce mal engagé ou je peux encore m'en sortir. Ceux qui ont réussi le trophée, vous avez perdu combien de pays dans ce mode ?

merci de votre aide et expérience

Sinon super jeu, et le mode iron man est vraiment sympa, ça rajoute bien du stress (heureusement que le trophée n'est pas en impossible + iron man...)
je préfère quand même l'original même si j'ai jamais vu la fin (plantage à la "cinématique" de fin et retour windows)


EDIT : fin mai, quasiment tous les pays en alerte 4, mais je peux réaliser l'objectif qui me permettre de stabiliser la situation si nécessaire. Donc je devrai pouvoir respirer tranquillement 1 à 2 mois de plus en construisant des satellite

EDIT 2 : Aaaaaaaaah j'ai les boules

la partie se passait bien, mois d'aout et aucun nouveau pays n'était parti.
je lance une mission terreur. Et là mon équipe se fait complètement atomiser.
Et vous savez pourquoi : parce que j'ai 6 planeurs lourds qui pop dans le dos de mon escouade. c'est fut un massacre.
Je veux bien que le but d'iron man c'est de ne pas pouvoir faire du load and save mais la c'est abusé.

bon tout n'est pas encore perdu mais 3 colonels morts et 3 capitaines. Heureusement que mon meilleur sniper était à l'infirmerie mais je n'ai que des lieutenants au mieux et indice qui est remonté. ça me fout vraiment les boules :@ :@ :@ :@
Modifié en dernier par Invité le ven. 6 sept. 2013 21:02, modifié 1 fois.
Raison : Eviter le double post en utilisant la fonction "EDITER"
ImageImageImage
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Madhatter99a » dim. 8 sept. 2013 14:49

pedrofrompekin » je te mets 2 liens (en anglais par contre) qui permettent d'avoir une bonne idée de comment gérer les dépenses, les recherches et la panique sur les 1ers mois (mais tu peux très bien ne pas suivre la stratégie proposé, ce qui à été mon cas). Je te conseils de faire une sauvegarde sur le online (si tu es psn+) si tu pense avoir une situation stable pour ta partie en ironman (désactive le save auto par contre...) cela te permettra de récupérer au pire une progression en cas de coup de malchance.
ImageImageImage
pedrofrompekin
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 17:56
ID PSN : pedrofrompekin

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par pedrofrompekin » dim. 8 sept. 2013 15:31

yop

merci madhatter,
le iron man est passé hier. Beaucoup de stress mais pas trop difficile quand même. C'est vraiment les 3 premiers mois qui sont chauds. Dès que les armes laser et la carapace sont développé, c'est à dire assez rapidement, les combats sont plus simples
Il faut prendre son temps sur les maps et avoir des satellites de secours et de la chance sur le lieu des missions. Je vais jeter un oeil sur le guide pour voir si j'ai utilisé la même stratégie

Par contre je vais regarder le guide impossible. Je viens de commencer une partie et déjà 4 pays en alerte le 1er mois et pourtant je n'ai pas perdu de missions. j'ai réussi à en sauver 2 et donc 2 m'ont déjà laissé tomber.
je viens de découvrir la puissance du commando, double shoot critique au corps à corps après un sprint. :rock: :rock:
je pense que je vais virer les sapeurs de mon escouade : 3 commandos, 1 grenadier et 2 snipers

Finir en impossible est le trophée le plus dur qu'il me reste à faire. Peut être le trophée des différents OVNI abattus : en 2 parties j'ai pas encore réussi à le faire (et donc le trophée EDISON, eh oui il doit me manquer une techno alien dans un vaisseau).

EDIT : moi non plus j'ai pas du tout joué comme ça sur le iron man. Le guide joue à fond sur les satellites. Moi je les ai envoyé qu'en cas de panique. Bon j'avoue niveau cash c'était tendu mais avec les requêtes et marché gris ça passe
ImageImageImage
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Madhatter99a » lun. 9 sept. 2013 14:24

pedrofrompekin » personnellement j'ai tourner sur 2 commando (un avec [pompe+invisibilité] et l'autre un fusil) 1 grenadier, 2 sniper (dont avec la tenu de vol) et 1 medic.
Pour le impossible, si tu n'as perdu que 2 pays sur le 1er mois ce devrait être bon (avec 3 perdu le 1er mois et 1 le second moi j'ai été bon)
Félicitation pour le iron man qui reste tout de même le plus chaud a faire (pour l'impossible comme il y a les sauvegarde c'est tout de même "facilement" gérable)

PS : pour les liens le plus intéressant, je trouve, reste l'arbre des recherches (dans l'impossible la gestion de l'argent et du temps de recherche devient vraiment vitale dans les 1er mois)
ImageImageImage
pedrofrompekin
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 17:56
ID PSN : pedrofrompekin

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par pedrofrompekin » mer. 11 sept. 2013 20:34

En fait je jouais quasiment pas avec le commando. Mais sur ma partie impossible j'ai testé une stratégie un peu bourrin : tuer avant que l'ennemi ne puisse réagir (valable aussi parce qu'on peut sauvegarder et recommencer, en iron man c'est impensable de jouer comme ça) Je fonce dans le tas avec 2 commandos et avec 4 coups de pompe à bout pourtant a revers (donc dégat critique quasi assuré), on tue quasiment tout le monde (enfin j'ai pas encore eu de goliath) pis sniper pour achever si nécessaire.
D'ailleurs c'est avec le commando que j'ai fait loup solitaire, un ET fait liaison mental avec son collègue, je rush dessus et je tue les 2 d'un coup. Même chose pour le 2ème groupe. Le xenon aucune difficulté

EDIT : fini en impossible, c'est moins chaud qu'un classique iron man. Finalement j'ai aussi virer le grenadier (utile au début mais le bazooka est rapidement obsolète): 3 commandos + 3 snipers
Il ne me reste plus que transcontinental, la cavalerie ne viendra pas, épidémie enrayée et étoile filante

Ah et si un modo me lit : est ce qu'il y aura moyen d'avoir la carte de trophée X-com pour signature, SVP. Merci

EDIT 2 : jeu platiné, bravo à moi :clap: :clap:
ImageImageImage
Avatar du membre
Azazelle
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:15
ID PSN : azazelle303
Contact :

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Azazelle » sam. 19 oct. 2013 18:40

pedrofrompekin a écrit : Ah et si un modo me lit : est ce qu'il y aura moyen d'avoir la carte de trophée X-com pour signature, SVP. Merci
Sans etre modo le moins du monde il me semble avoir lu quelque part que les trophy cards n'etaient pas produites a la demande mais que si tu en realise une qui est jugee de suffisament bonne qualite, elle sera ajoutee a la liste. dans les grandes lignes ca doit etre ca

et gg pour ton platine, combien de temps as tu mis?
ImageImageImage
Ca paraît toujours impossible... Jusqu'à ce qu'on y parvienne.
Nelson Mandela
Répondre