[Avis] - FIFA 13

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - FIFA 13

Message par Administrateur » lun. 1 oct. 2012 20:53

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

FIFA 13

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Playsebtion
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:40
ID PSN : Playsebtion

Re: [Test Jeux] - FIFA 13

Message par Playsebtion » ven. 18 janv. 2013 15:03

J'adore ce jeu c'est certain! Mais je lui ai mis 3/5 à cause des trop nombreux bugs présent dans le jeu. J'ai beaucoup aimé le mode défi mais si on retire ce mode, je trouve que le jeu en lui même n'a pas été très innovant.

Pour parler des bugs rencontrés: J'ai eu droit au ballon invisible, au juge de ligne qui traverse le terrain, aux nombreux problèmes de connexion, aux joueurs qui en allant au ballon le repousse d'eux en arrivant à deux mètres, les crashs du jeu en faisant des parties en ligne et j'en oublie surement.

Le pire bug (et je n'en ai pas vu beaucoup en parler): Je jouais une partie en ligne, mon adversaire tire très fort à côté du but. Le ballon rebondi sur le panneau publicitaire, viens dans le petit filet latéral (depuis l'extérieur du terrain) et passe la ligne depuis l'extérieur du but à cause de la puissance. Et bien vous le croirez ou pas mais le jeu l'a reconnu comme un goal. Je n'ai pas su sauvegarder le ralenti vu que c'était un match en ligne mais cette vidéo aurait fait du bruit!

Le meilleur bug: J'ai acheté une carte PSN pour accélérer un peu le trophée des 85 millions dans FUT. J'achète mes points FIFA la connection plante, je tente plusieurs fois de me reconnecter. (A ce moment là je croise les doigts pour que mon achat ait été finalisé!). Et à ma grande surprise, je n'ai pas reçu les points FIFA acheté, mais le double!! J'ai même eu la chance de découvrir un joueur de la semaine dans mon deuxième pack ouvert ... Une bonne soirée!

Et aussi étant supporters, chaque année c'est la même question: A quand un vrai public dans FIFA ?
Image
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - FIFA 13

Message par Venezia85 » dim. 10 mars 2013 14:21

J'ai mis 4/5 mais j'ai beaucoup hésité à savoir quelle note méritait vraiment ce jeu.

Etant un ancien fan et plutôt bon joueur de PES, j'avais arrêté les jeux de foot (le dernier étant PES2010). J'avais pris celui là sur demande d'un ami.
Il sera donc difficile pour moi de comparer PES/FIFA comme tout le monde aime faire car pour ça faudrait comparer 2 opus d'une même année. Mais je vais tenter d'expliquer ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé dans cet opus là.

Premièrement ce qu'on constate de suite sur ce jeu c'est le nombre impressionnant de mode de jeu. (Fifa ultimate team, mode saison, mode carrière, les défis techniques, les journées EA, les défis).

La carrière est un mode intéressant, que j'avais déjà découvert dans PES 2010, la possibilité de créer un joueur et de faire une carrière comme dans la vie réelle est assez passionnant. Notamment que l'on peut jouer en club avec d'autres personnes et faire des matchs en ligne tout en développant son joueur. Vraiment bien fait ce mode :)

Les défis techniques sont aussi une chose que j'ai apprécié car "redécouvrant" FIFA (le dernier était FIFA 98 :lol: ) cela m'a permis de "m'entraîner" sur l'ensemble des compétences que demande ce jeu. Donc pour ce mode c'est un gros plus également.

Le mode saison est pour moi le meilleur mode car il permet de faire des saisons avec les clubs de son choix (et des équipes mise à jour quotidiennement) et d'avancer dans les divisions en partant de la 9 jusqu'à la 1. De plus le gameplay dans ce mode était vraiment bon. Un jeu basé sur la technique et la vision de jeu plus que sur la vitesse des joueurs. La possibilité de faire des coupes selon la division que tu es, je trouve ça génial. Ce mode vaut un 5/5 tout simplement

Et arrive FUT, alors je vais tenter de mettre ma frustration du trophée de la semaine de côté pour pas trop casser ce mode de jeu lol (je reviendrais plus tard sur les trophées)

Ce mode est innovateur pour moi et dans les jeux de foot puisqu'il est présent que depuis 2 ans. Le principe est de créer et modifier son équipe selon les cartes de joueurs que l'on a (un peu comme le principe des cartes panini lol)
Le problème de ce mode est qu'il est basé essentiellement sur la vitesse. Et certaines cartes de joueur sont vraiment trop abusées. Alors vous retrouverez en face à 90% les mêmes équipes. Et la même facon de jouer et de marquer. Le gameplay de ce mode est vraiment pas terrible. Et avec un peu de maîtrise on se rend compte que les gardiens n'arrêtent quasiment rien et que les défenseurs sont facilement prenable surtout de vitesse (ex : J'ai gagné la finale de la coupe or en ligne 8 à 5) et ce ne sont pas des scores rares dans FUT.

Au niveau des trophées je dirais qu'ils pouvaient faire beaucoup mieux, l'ensemble des trophées ne sont pas difficile, juste chiant ou demandant une chance extrême, ce qui est détestable au plus haut point. On voit bien que le jeu vient de EA et qu'ils cherchent un maximum à se faire de l'argent (pass online, season pass, points fifa pour les crédits).

Alors si vous visez le platine ou l'average de 100% je vous déconseille ce jeu car vous aurez de grande chance comme moi d'être coincé à 98% à cause d'un trophée.
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - FIFA 13

Message par matrobymat » ven. 3 mai 2013 12:30

J'ai mis 4/5. J'ai hésité avec 3/5, mais la concurrence est tellement faible que j'ai mis 4 quand même.

Mon verdict se base quasiment uniquement sur le mode club, car je joue très peu aux autres modes. Pour moi, le foot se joue à plusieurs, en équipe, et donc ce mode est parfait pour moi.

De toute façon, les autres modes sont bons, la jouabilité et top, et surclasse largement la concurrence. Si vous voulez un jeu de foot, et non un jeu d'arcade, de toute façon vous n'avez pas le choix, c'est fifa ;)

Pour en revenir au mode club, et donc justifier ce "petit" 4/5, il faut quand même avouer qu'après un nombre incalculable d'heures passées dessus, il est finalement assez ... décevant, voire décourageant.

Les mêmes erreurs sont commises encore et toujours par EA, tant et si bien que ce fifa sera certainement mon dernier fifa. Je n'achèterai pas le 14, sauf si je vois par moi même qu'ils ont corrigé ces erreurs.

Erreurs qui sont, entre autres :

- Une trop grande facilité à passer les défenses par du L1 + (triangle) . Le nombre de noobs qui ne jouent uniquement qu'avec cette technique est impressionnant.
- Les bots, qui sont carrément lunatiques. Un bot est mauvais par nature OK, mais alors qu'il le soit tout le temps. Il est fréquent (tout le temps en fait) de voir un bot être capable de vous rattraper, alors que vous filez seul au but, et que votre pro à 90 en vitesse (il a pris des amphéts ou ... ??). Par contre, avec ce même bot, quand vous le contrôlez, rien à faire, là il fait du 2 à l'heure.
- Une trop grande différence entre les bots et les joueurs pro au niveau des contres favorables. Les contres favorables ça arrive OK, mais si le pro a une bonne note technique, les contres favorables lui reviendront systématiquement dessus. Quoi qu'il arrive.
- L'arbitrage est tout simplement horrible.

Ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent, années après années, et donc puisqu'en plus, GTA V sort à peu près au même moment que fifa cette année, bye bye fifa :)
Image
ljuliend
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 23:51
ID PSN : lljuliend

Re: [Test Jeux] - FIFA 13

Message par ljuliend » ven. 17 mai 2013 15:51

Je viens de me l'acheter ce fifa 13.
Première impression, c'est mou du genou grave je trouve!
J'espère que c'est juste une impression du début de jeu, car si la base d'un jeu de foot ne me plait pas ...
Etant un Gros joueur de pes, je voulais savoir si vous aviez trouvé le jeu mou dès le début ( je parle pour les joueurs de pes)
Apparemment meilleur Fifa de tous les temps, j'espère ne pas me tromper en l'appréciant, malgré tout ;)
Ps : j'avais oublié (rond) pour tirer et (carre) pour centrer, mais surtout (R2) pour courir! Mon dieu, je vais avoir le plus grand mal à m'habituer, ou pas :lol:
Image
Répondre