[Discussions Guide] - Tales of Graces f

Avatar du membre
Pilobill
Streamer
Streamer
Messages : 298
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:35
ID PSN : Pilobill
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Graces f

Message par Pilobill » mar. 21 mars 2017 21:08

Merci pour le guide. J'ai enfin obtenu le tant voulu (Platine) après seulement 4 ans et demi. xD
Rien ne sert de courir, il faut prendre son temps. ^^
ImageImageImage
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Guide] - Tales of Graces f

Message par aqme » dim. 28 janv. 2018 19:04

Bonjour je suis un peu perdu avec le mixeur d'eleth pour le faire progresser j'ai attendu d'avoir le livre de poteintiel gagné au
"Juchoir du guerrier"

Donc je suis dans " la zone limitrophe de fendel" en difficulté "infernal" voici l'augmentation de mon eleth après chaque combat
2085 2087-2088-2090-2094-2097-2100-2104-2105-2114-2117-2118
Comme vous voyez cela n'augmente pas beaucoup ( le 1 points c'est pour al fabrication des algues séchées lorsque je marche) enfin pas plus que quand je ne possédait pas le livre de potentiel.

Dans mon mixeur j'ai les objets de la façon suivante :

-Algues séchées (en voyage)
-Omellette au riz (capacité du mixeur >50%)
-Poulet au curry (capacité du mixeur <50%)
-Riz sauté au crabe (après 10 secondes de combat)
-Beignet au flan (après 20 secondes de combat)
-Livre de potentiel
-Livre de satiété

Alors est ce que j'ai loupé un truc pour faire augmenter plus rapidement mon mixeur ?
ou c'est du au fait que j'ai un niveau trop haut pour la zone (les ennemis m'évite lorsque j'arrive) et que je gagne moins d'expérience pour mon mixeur car je sait que l'on gagne moins d'expérience pour augmenter son niveau et de PC si on est trop fort par rapport au niveau des ennemis est ce que cela est pareil pour le mixeur ?
Image
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Graces f

Message par Nepgear » lun. 29 janv. 2018 23:12

J'avais eu ce souci mais vers la fin donc dans les 9500 environ ...

j'ai du faire 3 ou 4 NG+ en facile puis le reste en fonction des trophées et c'est monté assez vite
après je n'avais mis que les Livres et juste une salade de patate

essaye d'enlever la bouffe mais je te garantie rien :/
baisse le niveau au pire

sinon de mon coté j'ai fais monté le mixeur dans le donjons de fin :)

bon courage
ImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Tales of Graces f

Message par JohnBuckheart » mar. 30 janv. 2018 00:03

Le plat qui augmente le plus rapidement la capacité du mixeur est le Ragoût au Miso qui se fabrique à partir de Radis (Découverte au Glacier de Fendel), d'Œuf (Marchand de Sables Izolle au niveau 1) et de Miso (Marchand de Telos Astue au niveau 6). Toutefois cette recette consomme énormément d’Eleth et ne vous sera utile que lorsque le mixeur sera déjà à plus de 3 000. En attendant, la recette "Riz sauté au crabe" vous permettra de monter à bas niveau.

Utilisez dès que possible les "Livre de potentiel" et "Livre de croissance" qui accéléreront l'augmentation de capacité de stockage. Les livres "Livre de parcimonie", "Livre de dissolution" et "Livre d'entretien" permettront également de réduire votre consommation d’Eleth afin d’éviter de tomber à sec en cours de donjon. Voici leurs emplacements :

Livre de potentiel = S'obtient lors d'un combat au Juchoir du Guerrier
Livre de croissance = Coffre avant le Boss des ruines du Suaire de neige
Livre de parcimonie = Battre le Rockgagong
Livre de dissolution = Un marchand le vend à Navgrale derrière une des maisons de la seconde place de la ville. Au prix de 50 000 Gald, si vous refusez de l'acheter, le vendeur baissera son prix.
Livre d'entretien = Dans un coffre des ruines de Fort Granpont

Plus votre capacité approchera des 9 999, moins vite la jauge augmentera. Lorsque vous recommencez une nouvelle partie, vous pouvez dépenser des points pour augmenter votre capacité de 500. S’il ne vous reste plus que ce trophée à accomplir et que votre mixeur est au delà des 9 000, vous pouvez terminer le jeu et utiliser ce bonus pour gagner rapidement 500 points très difficiles a prendre. Néanmoins, ne suivez pas ce conseil si votre mixeur est déjà au delà de 9 500. Le trophée ne tombera pas, vous obligeant donc à continuer les combats.

Pour info, afin de bien organiser les objets à placer dans le Mixeur, sachez qu'il faut toujours mettre dans la première ligne disponible un objet difficile à réaliser et, au fur et à mesure en dessous, des objets avec un taux de création plus élevé. Les probabilités de réussite de la duplication se font en effet dans l’ordre de placement dans le mixeur, si vous placez en premier un objet à 90 % de chances de réussite, le mixeur n’essayera de dupliquer les objets suivants que dans les 10 % où la première ligne aura échoué.
En plus de ce que j'ai indiqué dans le guide, je tiens à préciser que rien n'est lié à la difficulté dans laquelle on joue ni au lieu où on se bat. Seul compte l'objet créé à la fin des combats. Et celui qui augmente le plus rapidement le mixeur est vraiment le ragoût de miso. Cela à suffit pour ma partie de base et ma NG+. Si tout à la fin il te manque de l'eleth, tu peux aussi retourner dans la forêt où tu sors de ton enfance et que tu rencontres Malik. Les combats sont expédiés et il y a une tortuz pouvant recharger ton eleth.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Guide] - Tales of Graces f

Message par aqme » mar. 30 janv. 2018 00:35

oui mais pour l'instant j'ai pas accès encore au Miso donc je peut pas créer le ragout au miso.

Mais je comprend pas j'ai le livre de potentiel et je crée 3 plats à chaque combat et je gagne que 2 ou 3 points avant je gagner 6 points avant d'avoir le livre (dans le désert près de yu Liberté).

et mon mixeur d'Eleth est à 2215 au moment ou j'écrit ce post.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Tales of Graces f

Message par JohnBuckheart » mar. 30 janv. 2018 09:13

aqme a écrit :oui mais pour l'instant j'ai pas accès encore au Miso donc je peut pas créer le ragout au miso.

Mais je comprend pas j'ai le livre de potentiel et je crée 3 plats à chaque combat et je gagne que 2 ou 3 points avant je gagner 6 points avant d'avoir le livre (dans le désert près de yu Liberté).

et mon mixeur d'Eleth est à 2215 au moment ou j'écrit ce post.
Il faut hélas se dire que c'est très long à noter l'eleth. Ça ne m'étonne pas qu'avec certains plats tu ne montes à peine que de deux ou trois points. C'est le trophée le plus relou du jeu et sûrement le dernier que tu auras. C'est long à partir de 9000 mais c'est aussi très long avant ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Guide] - Tales of Graces f

Message par aqme » mar. 30 janv. 2018 16:11

ok merci pour les explications mais je penser que sa monter plus vite comme un levelling de niveau en fait.

Comme tous les RPG que je joue j'aime bien prendre le temps de faire évoluer mes perso tranquillement alors je me demander sa pour l'eleth histoire de optimiser le plus possible de le temps pour éviter d'en perdre.

Je ferait comme d'habitude je regarder des séries pendant que je monterait le niveau d'eleth, sa tombe bien j'ai plein de série en retard :lol:
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Tales of Graces f

Message par JohnBuckheart » mar. 30 janv. 2018 18:04

aqme a écrit :ok merci pour les explications mais je penser que sa monter plus vite comme un levelling de niveau en fait.

Comme tous les RPG que je joue j'aime bien prendre le temps de faire évoluer mes perso tranquillement alors je me demander sa pour l'eleth histoire de optimiser le plus possible de le temps pour éviter d'en perdre.

Je ferait comme d'habitude je regarder des séries pendant que je monterait le niveau d'eleth, sa tombe bien j'ai plein de série en retard :lol:
J'ai fait exactement comme toi quand j'ai famé l'eleth ou les niveaux dans d'autres jeux, je regarde des vidéos YouTube ou des séries ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Jim_du_64
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 18:13
ID PSN : jim_du_64

Re: [Discussions Guide] - Tales of Graces f

Message par Jim_du_64 » mer. 24 avr. 2019 20:13

Bonsoir les trophies hunters,
j'ai besoin d'aide pour un des titres d'Asbel, celui concernant la cuisine : "fan de curry". Il est marqué qu'il faut produire 10 curry lors des combats. Hors il ne se passe rien, je dois en avoir fait dans mon mixeur plus d'un vingtaine en combats, en me laissant attaquer, je ressuscite lorsqu' apparait le message "curry préparé" et au bout de 10 scrupuleusement comptabilisés, rien du tout, même en en faisant 2 ou 3 de plus. Pour info j'ai fait tout ça dans le même "niveau", caverne après Lévanik en mode démoniaque.
J'ai mis uniquement Curry, pas de livre de potentiel, ni de doublement de plat - juste un livre pour avoir plus de Gald à la fin.
Je n'ai eu aucun problème avec le titre d'Hubert et son omelette de riz mais elle apparait à la fin du combat.
Où est le souci ? Est-ce le bon plat, ou bien ça marche avec n'importe quelle recette contenant du curry ? Il faut déjà en avoir un certain nombre en réserve ? Il faut ressusciter à un moment donné du combat (à l'écran de fin ?) ???
Là je galère un peu, d'où mon appel au secours..
Et pour les 4 autres persos, y - a -t'il des particularités à prendre en compte ? (lieu, monstres, contenu du mixeur d'eleth ?)
D'avance merci si qq'un peut m'aider :)
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Guide] - Tales of Graces f

Message par aqme » mer. 24 avr. 2019 20:40

faudra peut être me rafraîchir la mémoire car sa fait longtemps que j'ai fini ce jeu.

mais il me semble pas que c'est produire 10 curry en combat pour le titre mais donner a manger 10 curry a Asbel et pas forcement en combat tu peut le faire depuis l'inventaire.

En tout cas je suis sur de moi que le plat c'est le curry le plat prefere d'asbel et sa ne marche qu'avec ce plat la.

Donc je parle de ce plat Curry = Épices + Légumes.

et c'est pareil pour les autre perso faut juste leur faire manger leur plat favori.
Image
Répondre