[Présentation] - Team Spirit

Les anciens Plannings de PSTHCtv
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

[Présentation] - Team Spirit

Message par So-chan » lun. 18 mars 2019 14:10

Image


Image


Sous le sigle Team Spirit se cachent deux passionné(s) des jeux vidéos, avec chacun(e) son propre parcours et ses propres goûts. D'un côté Yuutsu, streameur de l'équipe et patriarche du duo : il a commencé ses premiers pas sur l'Atari, c'est dire si ça date. De l'autre, So-chan, gestionnaire de tests qui a squatté durant des années les consoles de ses voisins (Nintendo 64 pour l'un, Playstation pour l'autre) en attendant d'avoir l’occasion d'acheter la sienne un jour.


Image

Les vieilles consoles, désormais retros, sont passés sous ses minimes de gosses. Membre de la Team Sonic depuis toujours, sa préférence a toujours été pour la Megadrive et la Dreamcast. Même si la Playstation 1 a sa petite place avec son catalogue de jeux. Du côté de la Xbox, seul Halo a eu droit à son intérêt (il replongera avec Bungie sur Destiny, premier du nom, des années après) Lister tous ses jeux favoris serait trop long et fastidieux mais on peut noter qu'il rêve, un jour (qui sait) de voir un remake/HD de Legacy of Kain (il possède chaque version existante, depuis la Dreamcast) et que .hack fait partie de ses grands favoris. Ses goûts vont des sagas Sony comme God of War à des jeux indépendants comme Yoku Island Express. Ce qu'il vise dans les jeux ? Le fun avant tout. Passer un bon moment que ce soit pour l'histoire ou le gameplay proposé. Aventurier solo avant tout, ses incursions en multijoueur se font surtout entre amis.


Image


En attendant le jour d'avoir sa console, étant la seule fille du quartier à s'intéresser aux jeux vidéos, elle se faisait inviter par les garçons découvrant aussi bien Super Smash Bros que Tekken (et pensa, pendant des années, que King était un homme avec une tête de léopard). Sa première console fut une Game Boy, gagnée à un concours d'un magazine de jeux qu'elle dévorait chaque mois. Vint ensuite la Game Boy Color et la Game Boy Advance... avec Golden Sun qui reste, aujourd'hui encore, l'un de ses gros coups de cœurs. La Playstation suivit à côté avec la PS2, puis la PS3, première console qu'elle s’acheta elle-même. Okami l'occupa des heures (nouveau coup de cœur), sans compter Persona 3 ou même encore Kingdom Hearts. (Le second volet fut son premier jeu acheté Day One) S'amuser avant tout, s'évader en découvrant un récit et de nouvelles façons de jouer la poussent à sortir des sentiers battus. Elle apprécie beaucoup les « petits jeux » qui se montrent souvent bien plus originaux que les séries à succès, mais ne crache pas pour autant sur les grandes sagas (The Witcher 3 a rejoint son palmarès des meilleurs jeux vidéoludiques, et elle attend Last of Us 2 avec grande impatience)


Image

  • PS4 Pro
  • Boîtier de capture Elgato HD 30s
  • Micro Nacon
  • Logiciel OBS


En dehors des jeux vidéos, Yuutsu est un gros consommateur de mangas (plus de 3 000 volumes) et d'animes même s'il suit moins les dernières sorties qu'auparavant. Toutefois si vous souhaitez vous lancer dans la lecture d'un manga et cherchez des conseils, il sera ravi d'aiguiller. Niveau littérature, il affectionne le thriller comme le narrent si bien Grangé et Chattam. Quant à So-chan, elle aime lire de tout (seuls les comics ont moins la côte auprès d'elle) mélangeant aussi bien ouvrages dits classiques que pop-culture. Elle s'essaie à l'écriture à ses heures perdues et a quelques nouvelles publiées à ce jour.
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Présentation] - Team Spirit

Message par MatteodaFrancia » lun. 18 mars 2019 21:57

Longue vie à la Team Spirit !!! :)
Sympa comme présentation et cool les petits personnages. 8)
C'est une très bonne chose d'aimer lire et écrire (dans le cas de So-chan), ça change des écrans qui nous dévorent en quelque sorte, surtout quand on est passionné(e) de jeux vidéos.

Petite question : Yuutsu et So-chan, ça m'évoque l'Asie (la Chine et le Japon, plus particulièrement). D'où viennent ces pseudos et les avez-vous choisis ensemble ? (si c'est pas indiscret ;) )


PS : Le texte s'arrête à la lettre "m", j'ai l'impression qu'il manque un morceau, non ?
Image
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1236
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: [Présentation] - Team Spirit

Message par DarkSephiroth » lun. 18 mars 2019 22:09

Golden Sun !!! que de bons souvenirs qui reviennent d'un coup.

Très sympa la présentation et très chouette le premier Stream sur DMC 5.

Hâte de voir vos prochaines vidéos.
ImageImageImage
Avatar du membre
Crocdeloup
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : mar. 21 août 2012 17:50
ID PSN : Kirallight

Re: [Présentation] - Team Spirit

Message par Crocdeloup » mar. 19 mars 2019 16:20

Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer sur vos streams alors je vous félicite ici pour l'intégration de la team streamer :clap:

Une présentation très sympa. À vous deux vous couvrez un large panel de jeux et de consoles, c'est super.
So-chan a écrit : lun. 18 mars 2019 14:10(et pensa, pendant des années, que King était un homme avec une tête de léopard)
Ah merci ! On est plus nombreux que je ne le croyais :lol:

Et je rejoins Darky sur la mention de Golden Sun !

À quand le test & guide sur The Blind Prince and the Liar Princess ? :P
Image

Même si les lendemains sont vides de promesses,
Rien ne pourra empêcher mon retour.
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Présentation] - Team Spirit

Message par yuutsu » mar. 19 mars 2019 20:19

Merci tout le monde. En tout cas l'exercice de stream est très sympa et on a plein d'idées/projets (mais on tente de pas s'éparpiller :rofl: )
MatteodaFrancia a écrit : lun. 18 mars 2019 21:57 Petite question : Yuutsu et So-chan, ça m'évoque l'Asie (la Chine et le Japon, plus particulièrement). D'où viennent ces pseudos et les avez-vous choisis ensemble ? (si c'est pas indiscret ;) )
A la base mon pseudo en entier est Hyouri Yuutsu, formant un jeu de mots, en japonais, sur la "mélancolie" (rien à voir avec l'anime sur Haruhi . N'est-ce pas Kyp ? :lol: ). Au tout début, mon tout premier pseudo était Sabaku (c'était ma période Naruto, les fans vont clairement griller qui est mon personnage favori de la série) Puis après j'ai voulu avoir quelque chose de plus original, j'ai cherché dans les termes japonais et ça a donné ça.
Crocdeloup a écrit : mar. 19 mars 2019 16:20 À quand le test & guide sur The Blind Prince and the Liar Princess ? :P
Après les streams, y aura le test, ça c'est certain. Et on fera sûrement le guide plus tard. ;) (On veut le découvrir avec la communauté, la première session stream était vraiment chouette. Mais c'est dur de pas le relancer.)
Image
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Présentation] - Team Spirit

Message par daisuke » mar. 19 mars 2019 22:03

Un plaisir de vous découvrir un peu plus via cette excellente présentation.

A bientôt sur un de vos prochains live ;)
Image
Avatar du membre
biloutedu47
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 12:44
ID PSN : biloutedu47

Re: [Présentation] - Team Spirit

Message par biloutedu47 » mar. 19 mars 2019 23:13

waouh, belle collection de manga! Possible d'avoir une photo?
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Présentation] - Team Spirit

Message par So-chan » mer. 20 mars 2019 08:59

MatteodaFrancia a écrit : lun. 18 mars 2019 21:57 PS : Le texte s'arrête à la lettre "m", j'ai l'impression qu'il manque un morceau, non ?

Image

(Non en fait c'était juste une coquille, je sais pas ce que cette lettre fichait là xD)

MatteodaFrancia a écrit : lun. 18 mars 2019 21:57 Petite question : Yuutsu et So-chan, ça m'évoque l'Asie (la Chine et le Japon, plus particulièrement). D'où viennent ces pseudos et les avez-vous choisis ensemble ? (si c'est pas indiscret ;) )

ça remonte à mes débuts sur le net.

Image

J'avais ma période "j'aime pas mon prénom alors je vais prendre un autre que j'aime bien pour me nommer sur le net". J'étais fan de l'adaptation en dessin animée des Malheurs de Sophie (et à l'époque je dévorais chaque midi les dessins animés sur la 5. J'adorais aussi Princesse Sarah) Et mes premiers contacts sur le net appréciaient beaucoup les fictions japonaises (jeux vidéos, animes et mangas) et me renommaient "So-chan". C'est resté et comme j'ai aucune imagination pour les pseudos, c'est resté. ¯\_(ツ)_/¯

Je me sens moins seule d'adorer ces jeux Dark et Croc. Bon, par contre, j'ai été grave déçue par le troisième volet à cause entre autre de ce syndrome "tiens faisons l'histoire sur les gosses qui seront qu'une vague copie moins bien faite de leurs parents".
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Présentation] - Team Spirit

Message par MatteodaFrancia » mer. 20 mars 2019 17:43

So-chan a écrit : mer. 20 mars 2019 08:59
MatteodaFrancia a écrit : lun. 18 mars 2019 21:57 Petite question : Yuutsu et So-chan, ça m'évoque l'Asie (la Chine et le Japon, plus particulièrement). D'où viennent ces pseudos et les avez-vous choisis ensemble ? (si c'est pas indiscret ;) )

ça remonte à mes débuts sur le net.

Image
Ah oui, à l'époque où on payer 80 Francs/heure pour causer sur MSN avec une connexion de :swear: . Je me rappelle bien. :)

Moi perso, en manga animé, il n'y a que Dragon Ball qui compte :rock: . C'est devenu intergénérationnel, car même les enfants d'aujourd'hui connaissent. C'est plutôt cool que SanGoku et cie survivent encore malgré toutes les nouvelles séries animés de maintenant. Ce qui n'est pas le cas de tant d'autres qu'on pouvait voir dans le Club Dorothée : Les Chevaliers du Zodiac, Ranma 1/2, Olive et Tom ... J'ai jamais vraiment accroché aux mangas (en livre, je parle) même si je trouve que les dessins japonais sont extras. Qu'est-ce que j'ai pu reproduire comme dessin de Dragon Ball, quand j'étais gamin !!! :) J'étais plus B.D : Astérix, Tintin, Lucky Luke... Aujourd'hui, je suis plus roman Fantasy et SF, genre Stephen King.

Bref, je m'éparpille :lol: Pour en revenir au sujet, j'ai hâte de voir vos prochains streams. :)

Bonne continuation avec Yuutsu et merci d'avoir répondu, Sophie ;)
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Présentation] - Team Spirit

Message par Yohko_Kurama » mer. 20 mars 2019 17:53

Bienvenue sur PSTHC... Ah c'est pas ça ? :lol:
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Répondre