[Présentation] - ZaonKhan

Les anciens Plannings de PSTHCtv
Répondre
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

[Présentation] - ZaonKhan

Message par Zaza » sam. 21 juil. 2018 16:27

Image

Moi c'est ZaonKhan, ou Z40N-TP en version Claptrap 8)

Je suis responsable de la team graphistes de PSTHC.fr, je suis en charge de l'esthétique de la chaîne Twitch PSTHCtv pour laquelle je stream également.

J'ai chopé le virus du gaming toute petite en contemplant mon frangin s'éclater sur sa SEGA Mega Drive (SEGA, c'est plus fort que toi ! :rock:) avec des jeux tels que Street Fighter 2, Sonic, Chuck Rock, Road Rash et j'en passe. Plus tard, j'ai eu une Playstation (sans numéro parce qu'avant c'était la seule ^^) rien qu'à moi et j'ai passé des centaines d'heures sur Final Fantasy 8 et 9, Medievil 1 et 2, Dino Crisis, etc. Sans oublier Resident Evil 3 : Nemesis qui me terrifiait de ouf' !

Puis vint la PS2 que j'avais acheté environ 2000 francs (oui tu sais, cette monnaie avant les z'euros) et seulement quelques jeux en ma possession : Final Fantasy 10, 10-2 et 12 ( :inlove:) et Onimusha 2 : Samurai's Destiny que j'avais poncé pas mal de fois pour trouver tous les scénarios, notamment avec les sous-titres anglais et espagnol... WTF ? J'en ai certainement eu d'autres mais je ne m'en souviens pas.

Ensuite, avec l'arrivée des trophées sur PS3, j'ai débuté la chasse aux trophées tranquillement et ai décroché mon tout premier platine avec Assassin's Creed 2 en 2010. J'y ai forgé mes goûts en matière de jeux-vidéos, j'ai découvert de belles licences et passé d'excellents moments entre amis ou solo. En parallèle, j'ai acquis une PS Vita mais je m'en sers peu : trop de jeux nippons à mon goût. Depuis, je joue sur PS4 et je continue la chasse aux platines pour le plaisir avant tout. Je ne suis pas pro Sony mais je suis restée auprès de ce constructeur toute ma vie de gameuse, et aujourd'hui, à moins de supers exclusivités chez la concurrence, je me vois mal bouleverser mes habitudes, m'obligeant à regarder la manette avant d'appuyer sur une touche. ^^

Ah oui... Et je ris beaucoup ! Trop ? :D

Image
Mes goûts sont assez éclectiques mais j'ai une préférence pour certaines licences ou certains styles de jeux :
  • Action/Aventure : Assassin's Creed, Horizon, GTA, Red Dead Redemption, Uncharted, Far Cry, Tomb Raider
  • Jeux indé : Unravel, Child of Light, Seasons After Fall, Soldats inconnus, Little Nightmares, Resogun
  • Plateforme 2D : Little Big Planet, Rayman
  • Jeux de sport : Steep, Need For Speed
  • Énormes coups de cœur :inlove: pour les licences Destiny, Borderlands, The Witcher, Dishonored
Il y a aussi les jeux que je fuis comme la peste : les Final Fantasy et tout ce qui va avec depuis le treizième opus, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à des Souls-like, très peu pour moi.^^
Image
  • PS4 Pro
  • 2 DualShock 4
  • Nacon Illuminated Compact Controller verte
  • Nacon Revolution Pro Controller bleue
  • Nacon Revolution Pro Controller 2 camo
  • Micro-casque filaire The G-LAB KORP#400
  • Logiciel de streaming : OBS + Share PS4
Image
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Présentation] - ZaonKhan

Message par monsieurP_ » dim. 22 juil. 2018 23:21

coucou Zaon,

Très belle présentation, merci à toi. Il me semble que j'avais déjà suivi un ou deux de tes streams, c'était sur Destiny 1 ou 2 j'crois en coop' avec des collègues steamers du site. J'avoue c'est pas vraiment ma came les FPS compétitifs mais pour le reste on a pas mal de jeux favoris en commun. Tu cites même Resogun - il est pas souvent retenu celui-là -, un de mes jeux indés préférés, j'ai d'ailleurs comme avatar le petit bonhomme vert avec son parachute à côté de mon pseudo PSN. Bref.

Sinon, quoi ? t'aimes pas les Souls-like ? :devil:

J'essaierai de passer à l'occaz' sur un de tes streams, à part si c'est sur Destiny 2 lol. A+ et bonne continuation sur la chaine. ;)
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Présentation] - ZaonKhan

Message par SuicideKh » mar. 24 juil. 2018 08:58

Bonjour Z4ON-TP

Ça fait beaucoup de présentations à lire ces derniers temps mais elles sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

J'ai eu un gros coup de cœur pour Destiny premier du nom aussi mais suivi d'une énorme déception avec la suite. Parait il qu'il on fait pas mal de modifications, peut être que j'y retournerais un jour ou les dlc seront bien soldés.

Je loupe toujours les streams de la chaîne mais je vais faire un effort pour suivre davantage.
Image
Hate Is The Law
Répondre