[Avis] - Darksiders II

Avatar du membre
Scourge
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 17:25
ID PSN : MalphasJD
Localisation : Mulhouse

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par Scourge » lun. 17 sept. 2012 18:55

Un 3/5 pour ma part, les qualités de ce jeu sont très grande, mais il y a deux gros points qui m'ont fait choisir cette note.

Tout d'abord, le bug du combat contre Samael ( bug que j'ai décrit ici -> http://www.ps3thc.fr/darksiders2/topic16816.html)

Ensuite, le freeze qui m'a rendu fou! Arrivé au bout des 100 vagues du tribularium en une seule traite, le jeu freeze au moment ou j’achève le boss de la 100ème vague, 2h de combat pour rien!

Enfin bref ce jeu est peut être très bon, mais Vigil Game a voulut sortir ce jeu beaucoup trop tôt, sans prendre le temps de régler les nombreux bugs qui peuvent totalement ruiner le plaisir de jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
BN2704
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 114
Enregistré le : mar. 14 août 2012 18:16
ID PSN : BN2704

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par BN2704 » lun. 17 sept. 2012 21:10

Darksiders premier du nom m'avais agréablement surpris j'attendais donc cette suite avec impatience.
Oui mais voila je ne vais pas faire trés original par rapport a ce qu'on cité les camarades plus haut.
Le jeu est plus vaste avec une direction artistique réussi qui nous ferra oubliée les lacunes techniques, le côté rpg est trés addictifs avec se système de loot.
Mais se qui ressort de mon experience sur Darksiders 2, c'est un gout amer :worried: .
Les 2 premiers mondes sont grands on n'y passe du temps, les 2 suivant donnent l'impréssion d'avoir etaient fini a la va vite avec notament le passage sur terre en mode rail shooter, le scénario est pas trés poussé non plus avec une fin expédiée en 15min boss compris.
Venant en au plus GROS point du jeu les BUGS :@ accrochez vous (ma console aussi ) freeze a foisons notament 3 fois d'affilés au même endroit, environ 5 6 fois aux dédales des ames devant le livre (je ne compte pas les autres en cour de partie) héros bloqué dans le décor a de multiples reprise, éléments du décors qui disparait, bug pour les trophées bon je vais m'arréter vous m'avez compris.
Le sentiment d'avoir jouais à un jeu baclé prédomine.
3/5
Image
Avatar du membre
StephaneA
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 22:35
ID PSN : StephaneA_81
Localisation : Salies

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par StephaneA » lun. 17 sept. 2012 21:42

Pour moi le jeu mérite un 4 sur 5 du fait des Bugs. L'histoire se déroule bien et reste cohérente même si on sent qu'ils ont volontairement laissé des questions sans réponse directe pour une éventuelle suite, voire 2 pour avoir les 4 cavaliers. Le reste du jeu est de qualité même si on peut trouver mieux réaliser. Je pense quand même que le jeu est très bon et que 1 fois les bugs corrigés (toujours pas de nouvelle du patch depuis fin aout) le jeu se montrera meilleur, les DLC risque aussi d'avoir leurs effets...
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par Velthegor » mer. 12 déc. 2012 13:02

J'avais trouvé le premier Darksiders d'occasion et je l'ai pris pour tester et franchement je l'ai adoré. Donc quand j'ai vu la bande annonce du 2 et qu'ils ont promis que l'on incarnerait Mort (qui est supposé être le plus puissant des 4) j'ai foncé le réserver chez Micromania. Le verdict est simple, je n'aurai pas du car ce jeu est juste une vaste déception.

Premièrement les graphismes: ils sont beaux. Faut le reconnaître. (C'est sans doute le seul truc qui est bien fait).
Pour les voix, elles sont correctes, mais dans le 1 le héros s'appelait Guerre, et dans le 2 ils ont gardé les noms Anglais. Je n'ai rien contre, mais cela ne suit pas le 1 et donc on perd en cohérence.

Le premier jeu avait une histoire prenante, et franchement dans le 2 l'histoire existe, mais elle n'est pas du tout prenante. L'histoire n'est qu'une succession de quêtes répétitives et franchement arriver au deuxième monde sur 4 je m'ennuyais déjà. Mort, dans le royaume des Morts. Notre héros est la mort incarnée mais c'est le larbin dans le royaume des morts. En fait non pas que dans le royaume des morts, Death est juste un larbin, mais c'est juste hallucinant. Guerre est crains, et Mort est méprisé. C'est juste illogique. En plus niveau puissance Guerre est plus puissant que Mort à mon avis.

Le système de monter son perso à la RPG est intéressant, mais le problème c'est que dans ce genre de système il faut avoir de la chance au loot, ceux qui n'en ont pas, comme moi devront attendre parfois le niveau 10 voir + pour trouver une arme et/ou une armure digne de ce nom. Et en difficulté maximum bah, cela augmente la difficulté.

Le personnage manque de charisme. Je suis désolé, mais le premier épisode nous avait donné un héros puissant, respecté. Et la sans vouloir être vulgaire, j'ai l'impression que Death est une sous mer**. En plus les passages de la bande annonce où on voit Death combattre beaucoup d'ennemis pour sauver l'humanité, ba dans le jeu ils sont pas là.

Donc voilà, pour moi ce jeu n'est pas bon, je parle pas des bugs, se serait tirer sur une ambulance. J'ai lu qu'après les ventes du 2, le 3 et 4 devait normalement ne jamais voir le jour, et vu le changement, j'ai limite envie de dire tant mieux. Bref, le 1 est un super jeu, le 2 est bien loin de lui arriver à la cheville. Je lui mets 2/5 et je donne encore 1 point pour les graphismes car c'est sans doute un des jeux sur lequel je me suis le plus ennuyé.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par akuma565 » sam. 13 avr. 2013 14:39

3/5 pour moi, j'avais vraiment aimé le premier mais celui-ci, j'ai vraiment du mal accroché. Beaucoup trop d'énigmes et de phases de plate-formes à mon goût,personellement ce jeu m'ennuie dans l'ensemble.
Pour le platine, je ne le ferai pas à cause des collectibles, j'en suis arrivé à un point où ce genre de trophées me GONFLE sérieusement surtout quand on voit tout ce qu'il y a à trouvé.
Un jeu à conseillé pour ceux qui aiment la plateforme,les énigmes et l'exploration ...
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Avatar du membre
Blind_Heim
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 13:06
ID PSN : Blind_Heim

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par Blind_Heim » dim. 16 juin 2013 16:55

Me concernant j'ai mis moyen. Effectivement, si les graphismes sont très sympa et le design est très réussi, le jeu est truffé de bug, les doublages français sont à la limite du mauvais, la caméra est parfois bonne, mais souvent aléatoire, surtout lors des combats, le level design est catastrophique (on répète sans cesse les mêmes actions sans réelles nouveautées), les quêtes annexes sont barbantes au possible et l'histoire est innintéressante.
Voilà, j'ai fini ma plédoirie, je laisse la défense contester mes torts.
Image
Avatar du membre
Zgatch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 23:06
ID PSN : Zgatch

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par Zgatch » lun. 1 juil. 2013 14:37

J'ai mis 3/5. Concernant les points positifs, je dirais que le jeu est très beau et le character design à tomber (mention spéciale pour le Vieux Corbin). Le jeu est long, très complet et l'aspect jeu de rôle apporte un plus sans parler des phases de plate-formes (très) inspirées par Prince of Persia.
Maintenant, les points négatifs : comme pour beaucoup, les freezes parasitent le jeu. C'était déjà le cas pour le premier opus (la Canopée de Fer en était truffée) et Vigil n'a rien fait pour réparer ça, même pas de patch.
Ensuite, contrairement à ce que son nom indique, Darksiders II n'est aucunement la suite du premier. On suit donc Death qui part laver l'honneur de War (pourtant War s'en est très bien sorti tout seul) et on enchaîne les missions secondaires et la pénible quête des collectibles sans vraiment comprendre à quoi tout cela peut bien servir. Pour finir, les 3 gros DLC sont complètement séparés de la quête principale et il faut quitter le jeu pour pouvoir y jouer, ce qui ne fait que renforcer le côté artificiel de ces donjons.
Bref, le jeu est sympa mais ce n'est certainement pas la même claque que m'avait mise le premier opus.
Modifié en dernier par Fethennour le mar. 9 juil. 2013 14:36, modifié 1 fois.
Raison : La trophy card se met en signature, inutile de la copier sur chaque message. http://www.ps3thc.fr/thc-pour-les-nuls/topic15137.html
Image
Avatar du membre
Trickman
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 18:17
ID PSN : Trick-_-Mania

Re: [Avis] - Darksiders II

Message par Trickman » jeu. 28 avr. 2016 01:24

Je viens de le terminer et (Platine) en poche... Mais je viens surtout de lire les autres avis (que je respecte totalement) qui pour moi, sont en désacore avec le miens.

Pour commencer, je lui mets la note de 4.5/5, et oui!!! pour moi il le mérite emplement :) je m'explique,

Les graphismes sont à tomber pour un jeu ps3!! (HDMI or + télé full hd 1080 biens sur) :)
Le système d'équipements (qui n'était pas dans le premier Darksiders) à la mode RPG est totalement génial!! :D
L'esquive (R1) est largement mieux quand dans le premier opus, où il me semble que l'on ne pouvait esquiver qu'une seul fois...
Le personnage (Death) est beaucoup plus charismatique que dans le premier (War), Death est souvent le Larbin et est prit pour une mer** par pratiquement tout les mobs, mais quand arrive la fin du combat (avec un enchainement en transformation de la faucheuse) là, Death montre qu'il est la Mort et que personne ne peut la vaincre (la Mort) :devil:
La duré de vie du jeu est juste parfaite. Dans le premier en 15-20h, le jeu est terminé et le (Platine) en poche... Que dans le deuxième, plus de map, plus de quêtes + quêtes secondaire, plus les collectibles,... minimum 30h pour le terminer et sans le platine.
La difficulté en Apocaliptique donne du piment au jeu!! Dans le premier même en difficulté max, on avait tellement de crâne de vie que ça devenait trop facile... Dans le 2 par contre, au début c'est un peu la galère pour trouver la bon équip et tenir la difficulté en même temps mais au moins, ya du challenge :)
Le mode TPS sur Terre, j'ai trouvé ça juste génial!!
Le seul petit point négatif: relancer une new game + en rush pour passer lvl 30 --> Oui ça devient lourd à la fin :(

Tant de choses à dire sur ce jeu... Chacun à son avis, mais vous comprendrai en lisant mon texte, que j'ai adoré ce jeu!!! Pour moi il vaut un 4.5/5, il surpasse mes attentes après avoir terminé le premier, c'est une réussite totale pour Vigil et j'attends avec Impatience le 3ème sur PS4!! Et oui c'est certain, il y aura un 3 ème opus avec strife et fury :D
ImageImageImage
Chasseur de Trophées
lukahils2
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 sept. 2020 15:35
ID PSN : lukahils2

Re: [Avis] - Darksiders II

Message par lukahils2 » sam. 26 sept. 2020 15:55

Je viens de terminer Darksiders 2, et je ne comprends pas d'où viennent tous les éloges. En tant que fan de Darksiders 1, je suis prêt à l'aimer, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose à aimer. J'ai dû me forcer à le terminer pour expérimenter l'intrigue en préparation du lancement de Darksiders 3.

La structure de l'intrigue est une grande quête de récupération. Le jeu ENTIER est le suivant: "Vous avez besoin de trois X pour trouver le deuxième des trois Y pour progresser dans l'histoire". Il vieillit après avoir ressuscité The Guardian, mais continue pour le reste de la partie.

L'intrigue réelle est également très peu profonde et aurait pu être racontée en deux heures ou moins. Aucun des personnages n'a vraiment d'importance pour l'histoire à l'exception de Death, Absalom, Lilith et The Crowfather. Le reste du jeu ressemblait à du remplissage, avec peu ou pas de pertinence par rapport à la tradition générale de la série. Le service aux fans de ramener Samael et Uriel s'est également senti très forcé.

Les donjons sont tous très linéaires (à la fois dans la conception et dans la progression) avec très peu d'énigmes après "où est le mur d'escalade?". J'ai pu piloter automatiquement à travers tous les donjons avant Voidwalker car il n'y avait toujours qu'une seule direction à suivre et les énigmes ne devenaient jamais un peu difficiles.

Le monde ouvert était également un choix de conception étrange, compte tenu de son vide. Pourquoi avoir une tonne de zones ouvertes avec presque aucun ennemi alors qu'il n'y a que deux ou trois points d'intérêt sur la carte? Je n'aurais pas de problème avec cela si la carte était plus étoffée ou s'il y avait plus de choses à faire en dehors des centres de quête et des donjons.

Les choses que j'ai aimées étaient le style esthétique qui a été reporté de DS1 et du combat. La façon dont Death combattait était plus douce que DS1, mais le nouveau système d'engrenage le rendait maladroit parfois lorsque j'étais trop ou trop peu alimenté. Je ne suis pas un grand fan des butins aléatoires en dehors des MMO, mais c'est plus une question de préférence personnelle. Les deux derniers donjons du jeu étaient également plus créatifs et donnaient l'impression que plus de travail y avait été mis; surtout le boss se bat.

Alors maintenant que j'ai fini de déclamer ... qu'est-ce que vous aimez dans Darksiders 2? Comment pensez-vous qu'il se compare à Darksiders 1? En fait, je veux savoir si j'ai raté quelque chose ou si les gens recherchaient simplement une expérience différente de la mienne.
Modifié en dernier par NeoSider le sam. 26 sept. 2020 17:08, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans le bon post
Répondre