[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patri

Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par AZGARALITY » mar. 17 sept. 2013 20:53

jeandescol19 a écrit :Oui depuis un mois je suis sur ce jeu et ma question était où se trouvais la deuxième caméra car dans un des commentaires j'avais lu qu'il avait deux caméras pour deux flashbacks différents.J'ai recommencé une partie vite fait pour tomber sur cette autre caméras mais je me rends compte que c'est le même flashbacks :shock: En faite contrairement à certains j'avais aucun soucis pour le lancement du flashback mais c'est juste que dans la vidéo il ne montre que la caméra de la petite pièce et non celle du hangar, je comprends maintenant vu que c'est les même flashback.Sinon à part le flashback de raiden a l'acte 4 et celui de hideo kojima a l'acte 5 il n'y a aucun autre flashbacks où (croix) n'est pas précisé ?
Malheureusement, j'ai rédigé l'annexe en même temps que je vérifiais les flashback donc, mis à part celle de Psycho Mantis, je n'ai pas souvenance d'un autre caché. J'ai également galéré sur 3 parties avant de voir que celui qu'il me manquait était dans un briefing.
Image
Avatar du membre
jeandescol19
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 20:37
ID PSN : Xxjeandescol19xX

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par jeandescol19 » mar. 17 sept. 2013 21:07

Azga a écrit :
jeandescol19 a écrit :Oui depuis un mois je suis sur ce jeu et ma question était où se trouvais la deuxième caméra car dans un des commentaires j'avais lu qu'il avait deux caméras pour deux flashbacks différents.J'ai recommencé une partie vite fait pour tomber sur cette autre caméras mais je me rends compte que c'est le même flashbacks :shock: En faite contrairement à certains j'avais aucun soucis pour le lancement du flashback mais c'est juste que dans la vidéo il ne montre que la caméra de la petite pièce et non celle du hangar, je comprends maintenant vu que c'est les même flashback.Sinon à part le flashback de raiden a l'acte 4 et celui de hideo kojima a l'acte 5 il n'y a aucun autre flashbacks où (croix) n'est pas précisé ?
Malheureusement, j'ai rédigé l'annexe en même temps que je vérifiais les flashback donc, mis à part celle de Psycho Mantis, je n'ai pas souvenance d'un autre caché. J'ai également galéré sur 3 parties avant de voir que celui qu'il me manquait était dans un briefing.
Hélas pour ce trophée il y a rien en faire il faut prier pour que le trophée tombe en se retapant tout les flashbacks et en espérant que sa sera vite :^) Non mais sérieux chez Konami il pouvait pas faire en sorte de mettre la liste des flashbacks vus et aussi de ne plus comptabiliser plusieurs fois le même flashback :@ Sinon le guide est très complet ;) Courage et persévérance sont les mots clé pour ce platine, et moi qui croyais que l'emblème big boss serait le seul défis |(

Platine en poche et qui fait bien plaisir, finalement il me manquer le flashback dans l'acte 1 où on voit Liquid. Allez savoir pourquoi il me le manqué :^)
ImageImageImage
«Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.»
Nova95280
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 14:06
ID PSN : Nova95280

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par Nova95280 » dim. 2 févr. 2014 20:58

Bonjour, je me suis inscrit récemment sur ce site, mais j'aimerai signaler un souci dans la description du trophée "LIQUID". il est indiqué qu'il faut appuyer à plusieures reprises, alors qu'en réalité il faut maintenir appuyé (triangle) pour déclencher le "rugissement".

merci pour votre attention ;)
Everything makes world
Avatar du membre
Retro_oO
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:39
ID PSN : Retro-Hellix

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par Retro_oO » sam. 15 mars 2014 10:37

Salut,

ça se passe après avoir battu Laughing Octopus, une fois que tu dois retrouver la trace de Naomi.

Quand tu arrives à l'endroit ou y'a un garde allongé sur une butte en hauteur, prends le bon chemin qui passe sous lui, tu arrives dans une sorte de clairière ou y'a 3 chemins qui mènent à la rivière. Prends celui de gauche et tu tomberas sur ce fameux cercle de culture.
Image
ps38669
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 22:55
ID PSN : Takamura_san

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par ps38669 » mar. 25 mars 2014 18:55

Pour le trophée nostalgie:
tombe t-il lorsque l'on voit le dernier flashback manquant
ou bien lors du bilan final?
ImageImageImage
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par gintoki » mar. 25 mars 2014 19:47

Salut,il me semble que dès que tu as fait tous les flashback il se débloque donc oui c'est lorsque tu vois le dernier flashback.
Modifié en dernier par Z4phyr le mar. 15 avr. 2014 19:51, modifié 1 fois.
Raison : Correction
Image
ps38669
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 22:55
ID PSN : Takamura_san

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par ps38669 » mar. 25 mars 2014 19:55

merci de ta réponse rapide
ImageImageImage
Avatar du membre
Zgatch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 23:06
ID PSN : Zgatch

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par Zgatch » mer. 16 avr. 2014 14:31

Salut,
Je tente l'emblème Big Boss pour la première fois et j'aurais une petite question :
Pendant la filature de l'acte 3, si j'utilise le camouflage optique, que je tue des gardes etc, bref si je fais tout ce qui est interdit MAIS que j'utilise le Resistance trick pour ensuite recharger ma partie, est-ce que les ennemis tués et le reste seront quand même pris en compte ?
Bref, le Resistance trick sert-il seulement à économiser du temps ou puis-je compter sur lui pour traverser les zones avec plus de simplicité ?
Image
Avatar du membre
Matamelcan
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 09:05
ID PSN : mickael84
Localisation : Vaucluse (84)

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par Matamelcan » mer. 16 avr. 2014 16:20

Zgatch a écrit :Salut,
Je tente l'emblème Big Boss pour la première fois et j'aurais une petite question :
Pendant la filature de l'acte 3, si j'utilise le camouflage optique, que je tue des gardes etc, bref si je fais tout ce qui est interdit MAIS que j'utilise le Resistance trick pour ensuite recharger ma partie, est-ce que les ennemis tués et le reste seront quand même pris en compte ?
Bref, le Resistance trick sert-il seulement à économiser du temps ou puis-je compter sur lui pour traverser les zones avec plus de simplicité ?
Pour ma culture perso, et le jour ou je me tenterais l'emblème "Big Boss", qu'est que sur le Resistance trick ?
J'ai cherché un peu sur le net mais pas tout compris
Image
Avatar du membre
Zgatch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 23:06
ID PSN : Zgatch

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par Zgatch » mer. 16 avr. 2014 16:52

Pour ma culture perso, et le jour ou je me tenterais l'emblème "Big Boss", qu'est que sur le Resistance trick ?
J'ai cherché un peu sur le net mais pas tout compris
Le Resistance trick est un glitch qui te permet de gagner du temps sur la filature (qui est plus longue en mode extrême).
Arrivé à la fin d'une zone, tu attends que le résistant parte dans la zone suivante mais tu ne le suis pas. Il suffit de sauvegarder, de quitter la partie et de charger la sauvegarde. Tu reviens au début de la zone que tu viens de traverser sauf que le résistant, lui, est déjà passé dans la zone suivante. Tu n'as plus qu'à foncer pour économiser de précieuses minutes zone par zone.
J'ai suivi le résistant avec le camouflage optique et en tuant les gardes puis j'ai quitté la partie pour y revenir. En vérifiant dans le briefing, je constate que ça ne m'a rien compté (ni victime, ni objet spécial utilisé). :okayg:
Image
Répondre