[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patri

Avatar du membre
Aurgasm
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 10:58
ID PSN : Aurgasm
Localisation : Mother Base / Outer Heaven

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par Aurgasm » mer. 24 sept. 2014 08:35

samagass a écrit :
bogoss1998 a écrit :Est-ce que le fait de ne plus pouvir accéder a MGOnline fait quón ne puisse pas avoir le morceau "subsistance accion" qui, selon mes sources, se débloque en jouant a MGO...
Non, il ne compte pas pour le trophée/on peut le débloquer autrement (rayer la mention inutile ;) ), quoiqu'il en soit cela ne te bloquera pas dans ta quête du platine ^^
Donc en suivant cette logique, aucun code ne bloque les trophée ?
Que ce soit le code pour la musique "Subsistence Action" qui ne peut plus être obtenue par MGO vu que le service est fermer ou les codes pour les armes en vue d'obtenir l'emblème Little Gray ?
(la dernière mise a jour mentionnait que les trophées avaient été corriger surement a cause de la fermeture de MGO)

Edit: Je confirme que pour les armes vous avez juste besoin de taper le code pour le 1911 custom et le trophée tombera aussitot (si vous avez collecter toutes celles sur les champs de bataille et celles as acheter au magasin de Drebin ainsi que le pistolet solaire), les autes debloquables par les emblèmes ne sont pas comptabilisées depuis la mise a jour due a la fermeture de Metal Gear Online, ce qui rend le trophée très (trop) accessible. Enjoy ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
bobthebest
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 12:40
ID PSN : bobthebest

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par bobthebest » mar. 28 oct. 2014 10:03

Salut a tous ! Je me posait une question; dans le guide les trophées sont classés par actes dans l'avant guide mais sont ils dans l'ordre ou pas ? Par exemple dans l'acte 1 par quel trophée faut il commencer ? Merci d'avance :)
Image
Avatar du membre
Aurgasm
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 10:58
ID PSN : Aurgasm
Localisation : Mother Base / Outer Heaven

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par Aurgasm » mer. 29 oct. 2014 00:34

bobthebest a écrit :Salut a tous ! Je me posait une question; dans le guide les trophées sont classés par actes dans l'avant guide mais sont ils dans l'ordre ou pas ? Par exemple dans l'acte 1 par quel trophée faut il commencer ? Merci d'avance :)

Non pas vraiment puisque les trophées (Bronze) Soleil Liquide, Soleil Solide, Troisième Soleil et tout les premiers pour chaque acte sont des trophées qui tombent à la fin des actes lors de l'écran des résultats et donc forcément tu débloqueras tout les autres avant. Par exemple le trophée Barilophile dans l'acte 1 peut se débloquer en premier et ensuite Tu aimes tuer voila pourquoi est réalisable dans la zone ou les rebelles attaques les SMP (après le QG des rebelles) juste avant de sortir pour rejoindre la zone ac la statue, il y a un fossé a gauche et 2 SMP qui arrivent à droite par une impasse et que vous pouvez mittrailler à volontée.

Si tu veux je peux reprendre mes notes pour te dire dans quel ordre tu peux t'ateller à les décrocher et dans quelle partie il est conseiller de les faires par rapport aux objets en ta posséssion et l'emblème que tu vise ?
Vu que je l'ai platiner il n'y a pas si longtemps, je peux te redire tout ça sans soucis, comme tu veux, sinon bon jeu !
ImageImageImage
Avatar du membre
bobthebest
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 12:40
ID PSN : bobthebest

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par bobthebest » mer. 29 oct. 2014 08:26

Salut aurgasm :) ! merci pour ta réponse :) !

En fait je comptait faire un maximum de trophée lors de la première partie, sans forcément viser d'emblème ou autre et faire le reste lors de prochaines parties, je me souviens avoir adorer le jeu à l'époque donc faire 2/3 parties ne me dérangera pas !

Merci pour ta proposition mais te dérange pas, je vais regarder les trophées acte par acte et me faire mes petites notes :)

Bon jeu à toi !
Image
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par serguei1974 » ven. 2 janv. 2015 01:20

Bonjour,

je ne sais pas si cela a été dit mais il faut 8 parties minimum pour décrocher le platine.
en effet les emblèmes qui vont des numéros 32 à 39 sont incompatibles entre eux.

Or pour obtenir la musique ipod "snake eater" il faut obtenir tous les emblèmes
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Avatar du membre
Waddle
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:21
ID PSN : Wadlle
Localisation : Shadow Moses

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par Waddle » lun. 16 mars 2015 22:14

Merci pour ce guide qui m' a été utile pour quelques trophées, par contre le trophée Nostalgique n' est pas tombé, pourtant j' ai spammé le touche croix à fond durant toutes les cinematiques et autres du jeu, mais j' ai du bugger à un moment lol
Un autre fois peut-être si je refait MGS 4
ImageImageImage
Avatar du membre
Nomis
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 125
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 22:42
ID PSN : Nomis_76

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par Nomis » sam. 18 avr. 2015 01:45

Salut @ tous amis chasseurs !

Je dépoussière mon jeu, et plein de questions se présentent du fait d'oublis et de méconnaissances...

Voilà mes questions :

1/ j'ai fini le jeu 2 fois (ça fait un moment maintenant) en liquid facile et j'ai débloqué le trophée "je suis un expert en arme", celui du pistolet solaire également, cependant lorsque je recommence une partie en chargeant la save épilogue fin, lorsque je rencontre drebin pour la première fois acte 1 et que le magasin est débloqué, je ne peux acheter aucune arme ? juste des munitions et des grenades. Pourquoi ?! :tetedanslmur:

Je venais de faire une partie en Normal où j'avais déjà ce problème durant toute ma partie, mais je m'étais dit que je ferai cette partie sans kills, donc je ne m'en étais pas trop préoccupé jusqu'à ce que j'arrive à Vamp Acte 4, et que je m'aperçoive que
Spoiler : :
je ne dispose pas de la seringue pour le tuer
, d'où ma deuxième question : Comment ça se fait que la seringue n'est pas dans mon inventaire ?


Merci pour votre lecture et vos réponses avisées ;)
ImageImageImage
Guide(s) publié(s) :
Spoiler : :
IL-2 Sturmovik : Birds of Prey : jeu-ps3/il2-sturmovik/guide-trophees.htm
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par serguei1974 » sam. 18 avr. 2015 22:00

la seringue n'est pas dans l'inventaire ? ==> il faut faire pause (ou start) et aller dans le menu des armes puis la sélectionner. Par défaut elle n'est pas dans le menu de balayage initial (R2 ou L2)

tu ne peux pas acheter d'armes ==> ton solde est à zéro ou l'arme est trop chere ou il faut d'abord blanchir l'arme
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Avatar du membre
Nomis
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 125
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 22:42
ID PSN : Nomis_76

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par Nomis » dim. 19 avr. 2015 00:02

serguei1974 a écrit :la seringue n'est pas dans l'inventaire ? ==> il faut faire pause (ou start) et aller dans le menu des armes puis la sélectionner. Par défaut elle n'est pas dans le menu de balayage initial (R2 ou L2)

tu ne peux pas acheter d'armes ==> ton solde est à zéro ou l'arme est trop chere ou il faut d'abord blanchir l'arme

Hélas, rien du tout ni dans le menu start, ni dans le balayage L2/R2... Je me demande si il ne faut pas que je save sur le même bloc que la/les parties où j'ai rempli les conditions pour les trophées... J'ai 1million 4 de points Drebin, je n'ai aucune arme de présente dans le magasin hormis les grenades, munitions et accessoires ;(
Kanra a écrit :Tu as débloqué ce trophée, ce qui signifie que tu as toutes les armes du jeu. Il n'est pas logique qu'il n'y ait plus rien à acheter mise à part des munitions et des projectiles ?
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais cela ne fait pas avancer le smilblick :rock:

Je vais essayer une nouvelle partie en enregistrant sur le même bloc (d'abord faire une copie de la save au cas où, n'est ce pas ?!), voire si j'ai toujours le problème, et vous tiens au courant ! :)

Merci de vos réactions
ImageImageImage
Guide(s) publié(s) :
Spoiler : :
IL-2 Sturmovik : Birds of Prey : jeu-ps3/il2-sturmovik/guide-trophees.htm
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par serguei1974 » dim. 19 avr. 2015 09:48

Quand tu dis que tu rencontres DEBRIN c'est bien après le souterrain(refuges) des rebelles dans l'acte 1 ?
quand tu montes les marches des escaliers dans ce souterrain pour en sortir il se déclenche une cinématique ou tu rencontres Debrin, c'est uniquement après ce passage où on peut tout acheter

De plus ne mélanges pas les sauvegardes entre compte différent car cela ne marche pas
tu ne peux pas (par exemple) utiliser une sauvegarde Nomis_80 alors que tu joues sur le compte Nomis_76
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Répondre