[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patri

Répondre
Avatar du membre
noom-
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 11:32
ID PSN : noom-
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par noom- » dim. 24 mai 2015 02:39

Merci AZGARALITY pour ce guide, j'ai fais le plus chiant mise à part les flashback où je me suis royalement chié, mais bon le Big Boss Extreme est maintenant derrière moi et c'est le plus important.

J'avais raté ce MGS en 2008, surrement à cause de GTA IV et de Mirror's Edge, honte à moi, je suis une merde.
Image
I'm not a trophy whore, just a gamer.
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par Creatortag21 » lun. 13 juil. 2015 08:50

Est ce que mettre le jeu en pause arrête le chrono des 5heures? Et, (je n'ai aps encore commencé le jeu), est ce qu'on peux reset si quelqu'un nous voit/tue ou obliger de recharger la sauvegarde comme dans mgs2?
ImageImageImage
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par gintoki » lun. 13 juil. 2015 13:09

Si je me rappelle bien il te suffit de recharger ta sauvegarde donc je te conseille de save à chaque début de zone.
Pour le chrono il me semble si tu met pause ça doit bloquer le chrono normalement.
Image
Avatar du membre
albert-
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 août 2013 19:58
ID PSN : blackmafia973
Localisation : Aulnais sous bois

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par albert- » sam. 26 sept. 2015 14:08

(Platine) Acquise hier soir youpi !! bien que j'ai eu quelque difficulté pour l'acte 3
un grand merci pour l'auteur du guide :).
Troublesome 96
ImageImageImage
Play the game nigga Never let the game play you
Avatar du membre
NightNostalgie
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 266
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 12:19
ID PSN : Ludgeray

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par NightNostalgie » mer. 28 oct. 2015 14:06

Platine acquis à l'instant, merci pour ce guide très complet. :)
Image
neoelu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 19:32
ID PSN : neo-elu

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par neoelu » mar. 15 déc. 2015 18:10

Salut à tous, je ne comprends pas, je fais le ch.1 mode boss extrême, je ne prends aucun objet de soins mais dans les stats ça me marque que j'en ai pris 1. Refait 2 fois et toujours pareil ! Ça me gonfle. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ? Merci.
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par serguei1974 » mar. 15 déc. 2015 23:47

Oui , snake consomme automatiquement un objet de soin si tu l'as sélectionné comme objet principale en cas de blesssure supérieure à 1 barre de vie
astuce : enlève les 'objets de soin dans ta liste des objets pour être sur
regain , nouille ==> ce sont aussi des objets de soin
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Avatar du membre
Ashido44
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:25
ID PSN : Ashido44
Localisation : Woanders

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the P

Message par Ashido44 » dim. 19 juin 2016 11:03

Petite question:

Je suis en train de faire ma partie pour l'emblême "chicken" et en même temps pour les autres emblèmes que je peux faire.
Bref, pour certaines je me demande si je dois faire le nombre de fois sur des ennemis différents (comme par exemple: bee => piquer 50 ennemis avec la seringue) ou si je peux faire le nombre de fois nécessaires sur un même ennemi (par exemple: bear => les 100 CQC)

Je me pose la question pour les emblèmes suivants:
-bear (100 cqc)
-blue bird (donner 50 objets)
-ant (50 fouilles)
-gibbon (50 intimidations)
-bee (50 piqûres)

Merci d'avance!
Presque complètement inactif. Pas d´achat de PS4 ou PS5 en vue!

Image
Avatar du membre
Nakamango
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 08:47
ID PSN : Nakamango

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patri

Message par Nakamango » mer. 10 juil. 2019 15:18

Edit: message déplacé par admin donc date non valide

Salut les chasseurs !
Félicitations AzgaralTh pour cet excellent guide, bien détaillés, feuille de route, + les retouche que j'ai deviné en lisant le forum.

Comme si un guide soigneusement réalisé tel que celui-là ne nous mache pas assez le travail, faut qu'y en ait pour interroger par excés de faignantise ^^

Postez plutôt des questions utiles qui par leur résolution permettront d'accroitre les infos valides pour le guide.

Merci à ceux qui répondent spontanément mais parfois ça favorise les questions useless.
---
Voici un condensé, suite aux messages récurrents et astuces diverses (perso ou pas), pour les novices comme moi qui on ressorti ce jeu depuis la m.a.j. trophées.

Il Faut Absolument Créer une Nouvelle Partie et par la même, une Nouvelle Sauvegarde pour Valider ses Trophés. C'est écris Rouge sur Blanc au début du GUIDE.
Bref, ça c'est fait !

---

Réalisez {Chicken} (35h avec pauses déjeuner et mutuelle incluses) dès votre première partie, en super easy tant qu'à faire. "à la limite" lancez votre partie et aussitôt lisez atentivement le guide, et hop l'horloge tourne. :o:

(1) Les pauses (start) et (ps) laisse déroulé le temps de durée total de partie mais pour les emblèmes de position je conseille de vous calez dans un endroit tranquille et de les lancés en même temps qu'un film ^^

(2) Les mots de passe et les téléchargements n'affectent pas les trophés, d'ailleurs Scanning Plug, M1911A1 modifié et 4+1 musiques ne peuvent plus s'obtenir autrement depuis la fermeture du jeu en ligne.

---

(3)
-{Lobster} et {Gecko} sont probablement cumulable(reste à approuver).

-{Inch Worm} Y-a du choix: élastique, ruban adhésif ou une espèce de sert câble.

-{Bee} Piquer plusieurs fois le même personage en le maintenant CQC fonctionne. Réussis avec 4 cibles = 1-8-10-39. Chaque injection a été distinct l'une de l'autre (sans acharnement).

-{Gibbon} et {Ant} Acte 2 près de la base adverse sur la droite il y a un respawn rebelle en escalier géant, postez vous en dessous et attendez vos victimes à leur réception. Après fouille, tuez le ou réitérez, à noter que vous pouvez braquer plusieurs types avant de palper mais l'un d'eux peut finir par "se rebeller" si vous ne le tenez plus en joue.

(4) {Chiken}-{Blue bird}-{Hawk}
_Les rebelles sont une excellente source de ration, ex: manoir Acte 2, jardin surélevé à gauche, jusqu'à 6 d'affilé en fouillant leur corps, probabilité accrue peut-être, si vous leur en offrez juste avant qu'ils se fassent décimer par le mitrailleur à l'étage, respawn rapide et multiple abris. Attention c'est la dernière zone incluant des alliés.
_Lorsque que vous endormez les ennemis pour recevoir des éloges, assurez vous que les ronfleurs ne le reste pas longtemps car ils ne sont pas remplacés et donc vos alliés peuvent prendre le dessus.

(5) {Assassin} et {Spider} ou {Tarentula} ou {Centipede} peuvent se combiner.

(6) Pour les kills, tuez les rebelles en plus des ennemis dans les nombreuse zone d'affrontement respawn actes 1 et 2. Si vous êtes discret ils ne vous agresseront pas, le cas échéant il arrive qu'ils ne vous attaquent plus d'une zone à l'autre ou parfois selon si vous permutez entre la tenue alliée ou l'octocamo.

(7) Les suicides:
Act3: 1ère phase face à Raging Raven, une façade de la tour explose à 2sec, balancez vous : 3-4sec/continu
Act4: Après le 2e grand hall avec tapis roulant,checkpoint puis plongez en roulade dans le 1er trou : 4-5sec/continu
Act5: Flinguez Meryl sous l'emprise de Screaming Mantis: 2sec/continu

(8) Il est possible d'endormir les pattes d'un Geckô. Dosage selon difficulté partie. handicap= 15-20sec

---

(9) Les briefings peuvent être vus et revus à partir du menu principale. Chargez votre dernière save, choisissez en un, grâce au Mk II ou III récupérez les bateries, musiques et bousculer les persos (facecamo en cadeaux selon cible).
_L'écran multiscindé laisse apparaitre le (croix) lors des flashbacks.
_Il affiche le nombre de roulade(avant et au sol), CQC,morts/KO couteaux, poussée d'adrénaline (ivresse de combat), soins consommés, continus utilisés, différentes durées de position...
_Ces valeurs sont actualisés au dernier chekpoint enregistré sur la save en cours et totalise une seule partie.
_Comptabilisez les stats non apparent selon l'emblème visé, en prennant de la marge.

(10) Seul les chekpoint valide votre progression. Si nécessaire, aller-retour entre zone, sauvegarde (nouvelle/fois), puis quittez.

---

(11) Des joueurs semblent obtenir Nostalgique (Or) sans le flash début acte 4 dans la pièce à gauche de l'héliport avec la camera Hs. (à confirmé)
Celui ci exige avant d'entrer:
1- de jouer la chanson "The best is yet to come" trouver après le combat contre Wolf, donc retour impossible.
2- ancun flash audio en cours ( attention en traversant la piste hélico ou vers le monte charge ).

(12) Lors d'une session flashback si vous voyez 2 fois la même image, à priori c'est dans la boîte.

(13) "Si" une perturbation se produit lors des flash Mantis de l'acte 5, recommencez en désactivant la fonction vibration.

---

(14) Durant l'Acte 4 vous aurez la possibilité de taper UN code de trop, en voici: :dark1:
78925 = Opening Title "Old L.A. 2040" :music:
13462 = "Policenauts" End Title :music:
14893 = 100 000 Drebins :cash:
12893 = 20% de remise sur Drebrin shop mais attendez les 50% de l'acte 5

Vous n'avez droit qu'à un code par partie
Pensez soit aux musiques soit aux 500 000 pour l'achat du Tanegashima

(15) Le camouflage optique et le bandana peuvent être acheter... 5 millions chacun donc à oublier.

(16) Les stats(pour les emblèmes) ne se cumulent pas d'une partie à l'autre, quasi tout le reste oui, vision des posters Akina, armes, munitions, objets, musiques, flashbacks, figurines(le Solar Gun est offert qu'à la fin d'une partie)...

(17) Lors du score final notez bien tous les emblèmes acquis.

(18) MetalGearWorld dont voici un lien http://mgworld.free.fr/mgs4.php?page=astuces

(19) Pour le mode extrème priviligiez quelques octocamo, parfois l'écoute de chansons et ce speedrun http://www.youtube.com/playlist?list=PLFF7DB8F9C7755B93 :ogre:

(20) Le stricte minimum de partie est 8 = 35h + 7 x ~5h~ = 70H +ou-

(21) Ne rêvez pas l'acte 5 un mercredi ou dimanche n'accorde pas 70% de ristourne.
ImageImageImage
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patri

Message par samagass » mer. 10 juil. 2019 15:21

xx-th0m4s a écrit :petite infos pour le trophée du camouflage optique et du bandana il son achetable chez Drebin lors d'une seconde partie pour ceux qui ne voudrais pas platiner le jeux et tenter d avoir un maximum des trophées du jeux
se qui sera ma part a cause de l’emblème big boss =/ fin pour le moment qui sais que je changerais pas d'avis d'ici la ...

Ps: je me rappelle plus du prix du camo et du bandana
Tu auras plus vite fait une partie no kills no alerts en liquid facile que d'amasser 10M de drebin points pour les avoir.
Image
Répondre