[Discussions Guide] - Resident Evil : The Darkside Chronicle

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Resident Evil : The Darkside Chronicle

Message par Administrateur » mer. 14 août 2013 13:34

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Resident Evil : The Darkside Chronicles


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
kyosuke-59
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 12:28
ID PSN : Kyosuke-59
Localisation : Dans un chiotte à Raccoon City

Re: [Guide Trophées] - Resident Evil : The Darkside Chronicl

Message par kyosuke-59 » dim. 13 oct. 2013 11:18

Petite question concernant le multi, faut-il que le joueur 2 sauve son partenaire 5 fois et tue 30 ennemies dans le même niveau ou dans la même partie ? Je suis en mode très facile et je n'ai utilisé que le "point bleu" pour terminer "opération Javier" et toujours rien...
ImageImageImage
Avatar du membre
Choua51
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 11:44
ID PSN : KryptoFlow51
Localisation : Reims (51)

Re: [Guide Trophées] - Resident Evil : The Darkside Chronicl

Message par Choua51 » ven. 7 févr. 2014 08:43

kyosuke-59 a écrit :Petite question concernant le multi, faut-il que le joueur 2 sauve son partenaire 5 fois et tue 30 ennemies dans le même niveau ou dans la même partie ? Je suis en mode très facile et je n'ai utilisé que le "point bleu" pour terminer "opération Javier" et toujours rien...
Désolé pour la réponse très tardive (pourtant j'ai "demandé" l'avertissement à chaque réponse, et pour une raison qui m'est inconnue je n'ai aucun retour de vos réponses :/).

Pour répondre à ta question, non tu peux faire tout cela en plusieurs parties. Depuis le temps que tu as posté, je pense que tu as dû avoir tes titres. Encore désolé :/
ImageImageImage
Avatar du membre
Style-assassin
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 13:55
ID PSN : Style-assassin
Localisation : Masyaf
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil : The Darkside Chron

Message par Style-assassin » sam. 6 déc. 2014 17:40

slt,

je me lance dans la quête du 100% pour ce Resident evil et je comprends pas pourquoi il faut le finir en très facile obligatoirement?

c'est une perte de temps facile normal difficile et très difficile suffit non? (dsl si la réponse plus bas dans le guide j'ai pas tout lue pour éviter du spoil lors de mon premier run)

puis je sais pas si c'est moi ou pas mais je trouve le jeu difficile même en facile les boss sont long et il est impossible d'esquiver leurs coups...
Image
"Style-assassin a jamais"
Sensinerve
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 12:56
ID PSN : sensinerve

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil : The Darkside Chron

Message par Sensinerve » mer. 11 mars 2015 16:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à l'auteur pour le travail effectué sur ce guide.
Néanmoins, il manque des choses indispensables pour ce jeu plutôt hardu, que je vais venir ajouter pour les futurs chasseurs de ce 100%. Ces infos complémentaires concernent surtout la chasse au rang S :


-Le jeu n'enregistre que les meilleures stats pour les quatre catégories concernées (score, temps, kills, headshots).
Ce qui signifie, que vous pouvez faire un S en temps et C en kills lors d'un premier essai, si vous faites l'inverse lors d'un deuxième essai ( temps C et kills S), le jeu retiendra S - S, ce qui augmente grandement le confort, surtout niveau headshots...

-Si vous avez du mal à obtenir un bon rang dans la catégorie "Score", sachez que si vos vies sont en dessous de la barre des 50%, vous doublez vos points pour chaque ennemi abattu, et par trois si vous êtes en dessous des 25 ou 30% ;-)

-L'utilisation de spray/continu et finir un chapitre sans dommage ne sont là que pour gonfler le score, le rang S ne se fie qu'aux quatre lettres au-dessus. Donc si vous avez déjà obtenu un S en temps lors d'un essai, vous pouvez mourir 50 fois les prochains essais si ça vous chante.

-Obtention du rang S = Au minimum 3 S - 1 A (c'est tout ce qu'il y a à retenir).

-Certaines archives citées dans le guide, ne se retrouvent qu'à partir de la difficulté Normal (bien que l'auteur en parle, il n'est pas précisé lesquels, alors ne perdez pas votre temps en facile comme certains..... lol).

-Inutile de s'acharner à avoir le rang S en normal et difficile, faite le trophée "Professionnel" (S partout en très difficile), les archives "S" des difficultés inférieures tomberont également. Mais à savoir, le titre "Faire tous les chapitre en rang S" ne se validera qu'en mode difficile (très réfléchi...).


C'est tout ce qui me vient pour l'instant.

Au passage, je ne comprend toujours pas pourquoi il est mentionné dans le guide de terminer en Très facile.


Bon jeu à tous :-)
ImageImageImage
:rock: Trophophilie!!! :rock:
squall30
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 02:13
ID PSN : cloud30
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil : The Darkside Chron

Message par squall30 » sam. 19 déc. 2015 11:18

Bonjour a tous en regardant sur le guide jai vu qu'il y a écrit "contrer 10 fois au couteau" comment on fait ? jai fait le jeu 2 fois et se titre ne tombe pas :( , quelqun pourrait méclaircire svp ? ah oui il y a aussi prendre tous les personnage au moins 1 fois ce que j'ai fait et toujours rien , et y'a aussi finir en moins de 5h une partie jai fini en moins de 5h et pas tomber non plus , j'avoue que je suis fatiguer de c'est titre pourri lol merci de votre aide precieuse :)

Edit : jai obtenu "contrer 10 fois au couteau" sans le vouloir (bizarre) jai du faire un contre avec claire sa contre attaque et un coup de couteau pour repousser un zombie ?!! , jai eu moins de 5h aussi en rushant l'histoire a la suite. Par contre toujours pas de titre "utiliser une fois chaque perso" jai tout fais y'a rien a faire. :(
ImageImageImage
Angelus330
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 27 août 2016 11:55
ID PSN : hug0100498

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil : The Darkside Chron

Message par Angelus330 » sam. 27 août 2016 12:07

J'ai un problème concernant l'obtention du trophée "collectionneur d'archive", plus précisément les cinématiques, l'une d'entre elles, la fin où Manuela meurt dans l'hélicoptère, est indébloquable...
Voilà: il y quelque temps, j'ai du changer de PS3 car ma première à grillé (j'avais toutes les cinématiques dessus) et en changeant j'ai perdu toutes mes données et en reterminant le jeu pour la première foie sur cette nouvelle console, j'était avec Léon en "difficile", je n'ai pas débloqué la cinématique où elle meurt en flamboyant mais celle où elle survit et les 2 chapitres avec Krauser se sont débloqué direct (pas besoin de les chapitres 3 et 4 rejouer avec Krauser...)
Vous pourriez me dire comment je peux avoir la cinématique manquante ? D'avance, merci
ImageImageImage
On est tous condamnés à mourir. La question est de savoir quand. Ici, on est aussi bien qu'ailleurs pour crever, pour faire nos premiers pas vers le paradis. Alors le problème c'est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genoux comme des péteux... à supplier. Moi, j'aime pas supplier. Jamais personne m'a fais de cadeaux. Alors je l'emmerde cette saleté. Faut ce battre !
On abandonne aucun marine.
Aller. Bonne chasse, marines. Jusqu'à la mort.
Avatar du membre
jeffnerohardy666
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 272
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:26
ID PSN : jeffnerohardy666

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil : The Darkside Chron

Message par jeffnerohardy666 » mer. 15 févr. 2017 17:59

enfin 100% le seul truc ou j'ai galéré c'est le mode tofu sinon le reste avec le max de munitions et les armes a block ça passe crême
Image
Répondre