[Avis] - LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50565
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

Message par Administrateur » mar. 19 juin 2012 19:10

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Test Jeux] - LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

Message par DarkCid » jeu. 21 juin 2012 00:25

4/5 pour ma part.
Ce Lego se distingue de ses congénères par un monde ouvert se situant bien entendu à Gotham City. Cela change, et tout changement dans les jeux Lego est une bonne chose, comme l'ajout des voix. L'ambiance graphique de la ville est un mélange de l'univers sombre de Batman avec l'humour des Lego (voir des statues de Lego géante un peu partout dans la ville, ça fait quand même sourire).
La ville est animée, peut-être trop même car on ne peut pas rester 1 minute sans se faire attaquer. Mais le pire dans la ville est le temps d'affichage. Si les décors ne posent aucun problèmes, les divers objets et personnages mettent parfois jusqu'à 20 secondes à apparaître quand vous arrivez quelque part. Plutôt gênant quand on est à la recherche d'un bad guy et qu'il n'y a personne alors que c'est bien le bon endroit.
Mais le plus gros problème dans la ville sont les déplacements. D'une part, pas de mini-carte mais à la place une boussole minuscule remplis d'icônes inutiles qui la rendent totalement inutilisable. D'autre part, les déplacements aériens. En ligne droite ou sur une longue distance, aucun problème. Mais dès qu'on veut atterrir à un endroit précis, c'est le drame. Superman semble être incapable de contrôler sa vitesse et quand on veut ralentir pour se poser, on le fait souvent deux immeubles plus loin.
Mais laissons donc un peu les points noirs de côté. Gotham offre un terrain de jeu conséquent où pullulent nos chères petites briques rouges et or ainsi qu'une bonne dizaine de bad guy dont certains surprennent (Batman à droit à de nombreux ennemis mais les autres héros n'en ont qu'un, quand ils ont de la chance et on se retrouve avec des méchants moins intéressant comme Killer Moth).
L'histoire, bien que courte, a le mérite d'être originale, elle se laisse suivre agréablement pendant 5 heures (et oui en ligne droite ça va vite). Les voix ajoutent un petit quelque chose à nos bonnes vieilles briques qui surprend la première fois mais qui au final s'accorde parfaitement avec l'humour traditionnel des Lego.

Bref, un jeu Lego plus original que d'habitude mais qui manque la perfection (pour un jeu Lego, faut déconner non plus) à cause de bugs et de mauvais choix d'ergonomie. Comment ? "On fera mieux la prochaine fois !" Si c'est le cas cela promet d'être hallu... attendez la suite... cinant !
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Dregs
Team Tests
Team Tests
Messages : 790
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 07:28
ID PSN : dregs23

Re: [Test Jeux] - LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

Message par Dregs » jeu. 21 juin 2012 22:45

Pour ma part, c'est une première sur un jeu légo sur PS3. Etant également propriétaire d'une W** (dsl dsl) j'ai pu faire les Indiana jones, pirates de caraïbes et stars wars. Ayant carrément accroché aux différents opus,voici donc mes impressions sur celui la.

1 - N'étant pas particulièrement fan de la série (film, dessin animé, comics ...) batman, mais pas novice non plus, je trouve que les personnages présents reflètent bien le comics et son univers, je dirais même que ça m'a fais acheter le jeu Batman Arkham Asylum histoire de rester dans l'univers. Cependant revenons au sujet principal. Après quelques heures de jeux, voila que l'on se laisse prendre et que l'on oublie même de regarder sa montre, de se rapeler qu'il ni a pas que ce jeu dans la vie, donc très bon point. Un nombre de personnage assez conséquent, même si le fait de jouer les mêmes personnages en changeant juste d'équipement pourrait devenir lassant ( :inlove: légo pirates des caraïbes :inlove: ), vivement la fin du jeu pour pouvoir avoir un panel de choix plus varié.

2 - Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les dialogues ne sont pas si dérangeant que ça, et ce changement dans l'univers lego, n'a rien de si terrible. J'ai effectivement plus prêté attention à de petits bugs (on se retrouve facilement bloqué entre 2 objets, et c'est a ce moment que l'on remercie la possibilité de switcher sur un autre perso ), qu'au choix des dialogues.

3 - Autre petit défaut, mais d'un point de vue totalement personnel, c'est que le décor est sombre, jusque là tout va bien compte tenu de l'univers batman... mais les couleurs flachi des panneaux publicitaires nous rappel rapidement a l'ordre et nous obligerait même a faire des pauses plus fréquentes histoire de remettre nos yeux dans le droit chemin.

Je noterai donc d'un 4/5, l'univers est un peu dépaysant pour moi, mais l'esprit lego est bien présent, jeu assez rapide et plaisant. Rien a dire sur la nouveauté des dialogues, juste heureux de retrouver c'est petites briques.
Un jeu a avoir si on souhaite se faire plaisir sans se prendre le choux

Remarque, un peu blasé de ne pas avoir encore reçu le DLC de la précommande, ils ont chié de ce coté la, et également ne pas avoir pu recevoir mon magnifique porte clef (ils en reçoivent 2 pour tout un magasin) bravo micromania sur ce coup la...

PS: merci barney..... heuuu darkCid pour cette réplique culte, a quand les conseil du playbook???
Image
Avatar du membre
BabyDoll
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 02:17
ID PSN : CottonMouth24

Re: [Test Jeux] - LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

Message par BabyDoll » lun. 3 sept. 2012 15:26

Lego Batman 2 : DC Super Heroes. Étant une grande amatrice de jeu Lego, je fut assez déçu de voir Superman (et autre justicier) dans le Gotham de mon batounet. Il est vrai que pour moi, il était impensable de mélanger les deux univers (honte a moi). Finalement, le mélange est logique (merci la biographie de l'univers DC ... xD) même si je trouve qu'a partir de l'apparition de Superman, on l’utilise bien trop pour tout, surtout dans l'open world ou ces capacité de vol sont hyper frustrante xD. En parlant de l'open world, je ne l'ai pas forcement appréciée. Je voit toute les critiques saluer cet évolution, moi j'ai trouver que sa donner un effet brouillon a l'enchainement des chapitre. Autre nouveauté, les dialogue qui donne une autre dimension comique au cinematique ! 4/5 :)
Image Image
Cogito
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 18:42
ID PSN : rugby83

Re: [Avis] - LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

Message par Cogito » dim. 5 août 2018 01:55

Le jeu est trop buggé pour une pleine immersion. Dommage pour un jeux qui a tant de potentiel....
2/5
Image
Répondre