[Annexe guide] - Défis

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Retro_oO
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[Annexe guide] - Défis

Message par Retro_oO » jeu. 18 avr. 2013 18:23

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des temps et nombre de victoires à faire en Chrono et Survie afin d’obtenir la médaille d’or, ainsi que quelques conseils d’ordre général pour les Epreuves.
Dans chaque défi, d’éventuels bonus et malus sont appliqués au joueur ainsi qu’à l’IA, ce qui affectera le gameplay. Chaque bonus/malus sera précisé selon le niveau.
Vous l’aurez sans doute deviné, Zangief est le perso parfait pour faire ces défis.
Sa santé de base est la plus élevée du jeu (et oui, bien que la barre de vie semble être la même pour tous, les personnages ont un taux de santé différent), son double Lariat est prioritaire sur de nombreux coups, et son Ultra/Super est simple à sortir si vous faites les cercles durant un saut ou une Focus attack.

Cependant, ces défis s’adressent aux joueurs ayant une certaine expérience du jeu : en effet, bien que dans la plupart d’entre eux (surtout en NORMAL), vous n’aurez qu’à spammer le Lariat, il vous faudra quand même avoir une certaine connaissance de l’Ultra des 25 personnages : Est-ce que l’IA l’utilise dès qu’il l’a ? L’utilise-t-il uniquement lorsqu’elle est sure de passer ? Quelle Ultra est safe contre le Lariat de Zangief ? Contre qui faut-il se méfier absolument ?

Je vous renvoie donc au topic de ramzacom qui a très bien expliqué comment jouer face à chaque personnage.




Pour les Chronos, il vous faut atteindre ou faire mieux que le temps-cible de la médaille d'or (non précisé dans le jeu, c’est là l’intérêt des infos qui vont suivre). Vos jauges de Super et d’Ultra sont conservées au travers des combats. Si vous perdez un seul combat, c’est le Game Over.

Rien d’insurmontable, sachez par contre que vous et l’IA aurez des bonus/malus qui varieront selon l’avancement dans les niveaux. Essayez de finir un maximum de combats en Super ou Ultra, cela vous octroiera un bonus de temps supplémentaire:

-Finir en PERFECT octroie un bonus de 15 secondes (cumulatif avec le bonus Ultra ou Super).
-Finir en ULTRA octroie un bonus de 10 secondes.
-Finir en SUPER octroie un bonus de 5 secondes.

Attention cependant, certains niveaux vous bloqueront les coups spéciaux (et donc d’utiliser le Lariat de Zangief). Dans ces cas-là, je recommande Akuma et son Image qui fait double touche. Qui plus est, le Super/Ultra d’Akuma est très simple à réaliser et fait d’énormes dégâts.



Pour les Survies, vous devrez faire un certain nombre de victoires (ne vous fiez pas à l’objectif indiqué en jeu, il n’indique que le minimum de victoires à faire), celui-ci variant au fur et à mesure que vous avancez.
Pour chaque niveau, vous n’avez qu’une seule barre de vie, chaque victoire vous rendant un certain pourcentage de santé.

La Survie s’arrête lorsque vous perdez votre dernier % de santé ou si vous atteignez le nombre de victoires maximal.
Certains défis vous empêcheront de voir votre santé durant un combat, le seul moyen de la connaitre sera de vérifier le montant lors du chargement du combat.



Chrono NORMAL :

Voici donc les temps cibles à atteindre pour chaque niveau afin de décrocher l’Or :


-Niveau 1. Temps au départ : 500s Nombre de stages : 4 Bonus Temps bonus à chaque victoire : 30s
Joueur : Défense améliorée, récupération de santé, jauges infinies.
IA : Garde Impossible, pas d’Ultra ni de Super Combo.
Temps cible pour la médaille d’Or : 500s

-Niveau 2. Temps au départ : 300s Nombre de stages : 4 Bonus temps à chaque victoire : 20s
Joueur : Défense améliorée, récupération de santé, augmentation des jauges automatique.
IA : Pas d’Ultra ni de Super combo.
Temps cible pour la médaille d’Or : 300s

-Niveau 3. Temps au départ : 300s Nombre de stages : 7 Bonus temps à chaque victoire : 20s
Joueur : Défense améliorée, récupération de santé, augmentation des jauges automatique.
IA : Pas d’Ultra ni de Super Combo.
Temps cible pour la médaille d’Or : 200s

-Niveau 4. Temps au départ : 200s Nombre de stages : 5 Bonus temps à chaque victoire : 10s
Joueur : Défense améliorée, jauges au maximum dès le départ.
IA : Pas d’Ultra combo.
Temps cible pour la médaille d’Or : 150s

-Niveau 5. Temps au départ : 250s Nombre de stages : 12 Bonus temps à chaque victoire : 5s
Joueur : Défense améliorée.
IA : Pas d’Ultra combo.
Temps cible pour la médaille d’Or : 100s

-Niveau 6. Temps au départ : 200s Nombre de stages : 9 Bonus temps à chaque victoire : 10s
Joueur : Défense améliorée.
IA : Aucun changement.
Temps cible pour la médaille d’Or : 120s

-Niveau 7. Temps au départ : 180s Nombre de stages : 6 Bonus temps à chaque victoire : 10s
Joueur : Défense améliorée.
IA : Aucun changement.
Temps cible pour la médaille d’Or : 120s

-Niveau 8. Temps au départ : 100s Nombre de stages : 2 Bonus temps à chaque victoire : 30s
Joueur : Défense améliorée.
IA : Défense améliorée.
Temps cible pour la médaille d’Or : 80s

-Niveau 9. Temps au départ : 200s Nombre de stages : 6 Bonus temps à chaque victoire : 20s
Joueur : Défense améliorée.
IA : Défense améliorée.
Temps cible pour la médaille d’Or : 120s

-Niveau 10. Temps au départ : 300s Nombre de stages : 15 Bonus temps à chaque victoire : 15s
Joueur : Augmentation des jauges plus rapide.
IA : Aucun changement.
Temps cible pour la médaille d’Or : 140s

-Niveau 11. Temps au départ : 50s Nombre de stages : 12 Bonus temps à chaque victoire : 30s
Joueur : Pas d’Ultra, d’attaque Focus, de coups EX, de dash, impossible de déchopper.
IA : Pas d’Ultra, d’attaque Focus, de coups EX, de dash, impossible de déchopper.
Temps cible pour la médaille d’Or : 150s

-Niveau 12. Temps au départ : 200s Nombre de stages : 7 Bonus temps à chaque victoire : 20s
Joueur : Augmentation de la jauge Ultra plus rapide, récupération de vie lors de dégâts extra.
IA : Défense améliorée, les coups normaux infligent des dégâts extra.
Temps cible pour la médaille d’Or : 120s

-Niveau 13. Temps au départ : 150s Nombre de stages : 5 Bonus temps à chaque victoire : 20s
Joueur : Défense améliorée.
IA : Défense améliorée, les jauges ne s’affichent pas.
Temps cible pour la médaille d’Or : 110s

-Niveau 14. Temps au départ : 250s Nombre de stages : 12 Bonus temps à chaque victoire : 5s
Joueur : Attaque et défense améliorée, pas de coups spéciaux.
IA : Aucun changement.
Temps cible pour la médaille d’Or : 100s
Personnages suggérés : Akuma, Fei Long, Blanka

-Niveau 15. Temps au départ : 100s Nombre de stages : 4 Bonus temps à chaque victoire : 25s
Joueur : Défense améliorée.
IA : Invisible.
Temps cible pour la médaille d’Or : 70s

-Niveau 16. Temps au départ : 500s Nombre de stages : 16 Bonus temps à chaque victoire : 5s
Joueur : Défense améliorée, jauge de Super infinie, pas d’Ultra ni de Super combo.
IA : Aucun changement.
Temps cible pour la médaille d’Or : 160s

-Niveau 17. Temps au départ : 150sNombre de stages : 10 Bonus temps à chaque victoire : 10s
Joueur : Augmentation de la jauge Ultra plus rapide.
IA : Attaque et défense améliorées, jauge infinies, garde impossible.
Temps cible pour la médaille d’Or : 150s

-Niveau 18. Temps au départ : 200sNombre de stages : 1 Bonus temps à chaque victoire : 10s
Joueur : Défense améliorée, jauge Super infinie.
IA : Défense améliorée.
Temps cible pour la médaille d’Or : 130s

-Niveau 19. Temps au départ : 200sNombre de stages : 6 Bonus temps à chaque victoire : 20s
Joueur : Récupération de santé automatique, garde impossible (la description en jeu est fausse).
IA : Défense améliorée.
Temps cible pour la médaille d’Or : 120s

-Niveau 20. Temps au départ : 60s Nombre de stages : 25 Bonus temps à chaque victoire : 30s
Joueur : Défense améliorée, jauges maximum dès le départ.
IA : Défense améliorée.
Temps cible pour la médaille d’Or : 250s


Chrono DIFFICILE :

Pour les Chronos DIFFICILE, il faudra vous appliquer à faire un maximum de PERFECT et à finir en ULTRA si vous avez pris des dégâts, étant donné que les temps cible pour la médaille d’Or sont élevés.


-Niveau 1. Temps au départ : 250s Nombre de stages : 22 Bonus de temps à chaque victoire : 30s
Joueur : Aucun changement.
IA : Aucun changement.
Temps cible pour la médaille d’Or : 540s

-Niveau 2. Temps au départ : 200s Nombre de stages : 10 Bonus temps à chaque victoire : 10s
Joueur : Attaque améliorée, augmentation des jauges plus rapide, impossible de sauter.
IA : Aucun changement.
Temps cible pour la médaille d’Or : 200s

-Niveau 3. Temps au départ : 500s Nombre de stages : 14 Bonus temps à chaque victoire : 5s
Joueur : Aucun changement.
IA : Défense améliorée, récupération de santé automatique.
Temps cible pour la médaille d’Or : 230s

-Niveau 4. Temps au départ : 300s Nombre de stages : 18 Bonus temps à chaque victoire : 30s
Joueur : Aucun changement.
IA : Défense améliorée.
Temps cible pour la médaille d’Or : 400s

-Niveau 5. Temps au départ : 350s Nombre de stages : 7 Bonus temps à chaque victoire : 50s
Joueur : Aucun changement.
IA : Attaque et défense améliorées, récupération de santé automatique, augmentation des jauges automatique.
Temps cible pour la médaille d’Or : 570s



Survie NORMAL :

-Niveau 1. Regain de santé: 50%
Joueur : Défense améliorée, jauges infinies.
IA : Garde impossible, pas d’Ultra ni de Super combo.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 8

-Niveau 2. Regain de santé: 50%
Joueur : Défense améliorée, augmentation des jauges automatique.
IA : Pas d’Ultra ni de Super combo.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 8

-Niveau 3. Regain de santé: 50%
Joueur : Défense améliorée, jauges au maximum dès le début.
IA : Pas d’Ultra combo.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 8

-Niveau 4. Regain de santé: 50%
Joueur : Défense améliorée.
IA : Pas d’Ultra Combo.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 8

-Niveau 5. Regain de santé: 30%
Joueur : Défense améliorée.
IA : Pas d’Ultra combo.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 12

-Niveau 6. Regain de santé: 20%
Joueur : Défense améliorée.
IA : Aucun changement.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 22

-Niveau 7. Regain de santé: 10%
Joueur : Défense améliorée.
IA : Aucun changement.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 10

-Niveau 8. Regain de santé: 20%
Joueur : Défense améliorée.
IA : Défense améliorée.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 8

-Niveau 9. Regain de santé: 20%
Joueur : Défense améliorée.
IA : Augmentation de la jauge Super automatique.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 12

-Niveau 10. Regain de santé: 25%
Joueur : Défense améliorée, les dégâts extra sont améliorés.
IA : Aucun changement.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 10

-Niveau 11. Regain de santé: 25%
Joueur : Défense améliorée.
IA : Les jauges ne s’affichent pas, augmentation de la jauge d’Ultra automatique.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 16

-Niveau 12. Regain de santé: 25%
Joueur : Défense améliorée, jauge de Super combo infinie.
IA : Défense améliorée.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 15

-Niveau 13. Regain de santé: 25%
Joueur : Défense améliorée, Invisible.
IA : Aucun changement.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 10

-Niveau 14. Regain de santé: 30%
Joueur : Défense améliorée.
IA : Aucun changement.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 25

-Niveau 15. Regain de santé: 20%
Joueur : Défense améliorée.
IA : Défense améliorée.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 22

-Niveau 16. Regain de santé : 50%
Joueur : Attaque améliorée, jauges au maximum au départ, augmentation des jauges automatique.
IA : Attaque améliorée, jauges au maximum dès le départ, augmentation des jauges automatique.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 7

-Niveau 17. Regain de santé : 20%
Joueur : Défense améliorée, garde impossible.
IA : Aucun changement.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 12

-Niveau 18. Regain de santé : 35%
Joueur : Augmentation de la jauge de Super automatique.
IA : Aucun changement.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 5

-Niveau 19. Regain de santé : 30%
Joueur : Défense améliorée, pas de coups spéciaux, les coups normaux font des dégâts extra.
IA : Défense améliorée, récupération de santé sur les dégâts extra.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 7
Personnage suggéré : Akuma

-Niveau 20. Regain de santé : 30%
Joueur : Défense améliorée, récupération de santé sur les dégâts extra.
IA : Défense améliorée, les coups normaux font des dégâts extra.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 25



Survie DIFFICILE :

C’est ici que les choses se corsent, puisque l’IA devient dangereuse et les conditions de combat seront vraiment gênantes. Sachez que pour les 5 niveaux de Survie, il vous faudra faire au minimum 40 victoires pour décrocher la médaille d’Or.

-Niveau1. Regain de santé : 30%
Joueur : Aucun changement.
IA : Régénération de santé automatique, Pas d’Ultra ni de Super combo.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 40

-Niveau 2. Regain de santé : 30%
Joueur : Aucun changement.
IA : Aucun changement.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 40

-Niveau 3. Regain de santé : 30%
Joueur : Jauge de Super au maximum dès le début.
IA : Jauge de Super au maximum dès le début.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 40

-Niveau 4. Regain de santé : 30%
Joueur : Jauge non visibles, augmentation des jauges automatique.
IA : Jauge non visibles, augmentation des jauges automatique.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 40

La plus dure des Survie. Vu qu’aucune jauge n’est visible, il faudra vous fier au son afin de savoir quand l’IA a son Ultra. Redoublez de prudence lorsque vous affrontez un adversaire dangereux pour Zangief : en effet, l’IA aura moins tendance à pifer son Ultra, ce qui rendra les combats plus difficiles.
Vous pouvez voir votre niveau de santé lors des chargements des combats.

-Niveau 5. Regain de santé : 30%
Joueur : Pas d’Ultra combo, pas de Focus attack, pas de coups EX, pas de dash, impossible de déchopper, pas de Target combo.
IA : Pas d’Ultra combo, pas de Focus attack, pas de coups EX, pas de dash, impossible de déchopper, pas de Target combo.
Nombre de victoires pour la médaille d’Or : 40

Vu que les Ultras sont désactivés, vous ne devriez avoir aucun mal à boucler cette survie. Attention cependant aux persos qui avaient tendance à spammer les Focus, le combat sera légèrement différent (c’est le cas de Sagat, Gouken, ou encore Blanka).



Epreuves :

Voilà la partie du platine qui vous donnera le plus de mal, sans aucun doute.

Les Epreuves sont des petits défis de combo se passant dans le stage d’entrainement. Il s’agira ici de réaliser un ou plusieurs combos, de plus en plus difficile au fur et à mesure de votre avancée.
Si les Epreuves normales vous apprendront les coups et combos de base du personnage, les Epreuves difficiles vous demanderont de réaliser des combos dévastateurs, mais extrêmement précis et serrés en terme de timing.

Vous devrez donc apprendre principalement à maitriser 2 techniques avancées, utilisées dans beaucoup d’Epreuves DIFFICILE :

-Le FADC (Focus Attack Dash Cancel) vous permet d’annuler vos coups spéciaux, au prix de 2 crans de votre jauge de Super. En effectuant une attaque Focus durant un de vos coups spéciaux, vous pouvez annuler l’animation du coup afin d’enchainer.
Lorsque vous annulez un coup via l’attaque Focus, vous pouvez enchainer un dash (ImageImage tout de suite après votre Focus) afin de continuer votre combo.

-Les links sont des enchainements de coups normaux (par exemple : ImageImage > ImageImage > ImageImage, attention pour que le link fonctionne il faut que ces coups fassent combo, 3 hits donc) qui seront à la base de nombreuses Epreuves.

Afin de faciliter un peu l’exécution de ceux-ci, vous pouvez utiliser une astuce qui s’appelle le Health Bar trick : si vous êtes un peu observateur, vous avez sans doute remarqué que lorsque vous frappez votre adversaire, une petite lumière apparait sur les contours de sa jauge de vie, partant d’à côté du timer, et va très vite de gauche à droite, pour disparaitre lorsqu’elle atteint l’extrémité de la jauge.
En gros, cette lumière indique quand vous devez tapez la touche suivante si vous voulez que vos 2 coups normaux fassent combo : vous devez donc frapper la bonne touche au moment où la lumière atteint l’extrémité de la jauge de Dan, pas plus tard et pas avant. Si vous tapez la touche trop tard, Dan bloquera votre attaque. Si vous tapez la touche trop tôt, le coup peut ne pas sortir du tout.


/!\ Ce petit paragraphe n’est en rien la technique ultime pour maitriser les links, ce n’est juste qu’une astuce afin de trouver le bon timing. Maitriser tout ça demande beaucoup de temps et d’entrainement.



Quelques conseils d’ordre général à propos des Epreuves :

-Si vous appuyez sur (select), l’affichage du combo changera : à la place du nom des coups apparaitront les commandes de ceux-ci.

-Il n’y a aucun besoin d’investir dans un stick Arcade pour passer les Epreuves. Je les ai toutes réussies à la manette.

-Trouvez le coté sur lequel vous êtes le plus à l’aise pour effectuer vos Cancel et vos links.

-Un grand nombre d’épreuves sont plus facilement faisables si Dan est dans un coin.

-N’hésitez pas à travailler des parties du combo séparément avant de vous lancer à corps perdu dans le combo.

-Ne vous gênez pas à reconfigurer votre manette, si vous voyez qu’un bouton n’est pas utilisé dans le combo, et qu’il est plus accessible pour vos doigts que le bouton classique.

-Enchainer des quarts de cercles et autres peut vite être usant pour vos doigts, n’hésitez donc pas à faire des pauses. On arrive toujours à mieux lorsque qu’on n’est pas sur les nerfs.

-Même si les avis peuvent diverger, je vous conseille de ne pas lâcher le perso sur lequel vous êtes : dans Street Fighter, on perd très vite en exécution si on ne pratique pas.

-Les persos à charge ont des épreuves moins dures que les autres persos, il serait bon de commencer par eux.

-Et surtout, restez motivés : les dernières épreuves m’ont scotchés devant mon écran pendant près de 4 heures pour certaines.



Voilà, si vous avez lu tout ça, j'espère que ces quelques conseils vous seront utiles, dans la rude tâche de la quete du (Platine) de SF4.

Vous pouvez consulter ci-dessous les vidéos des Epreuves pour chaque personnage, tous les niveaux de difficulté sont enchainés.
Merci à 0xkeNzo pour ses vidéos.


Ryu :
Spoiler : :
Ken :
Spoiler : :
Chun-Li :
Spoiler : :
E.Honda :
Spoiler : :
Blanka :
Spoiler : :
Zangief :
Spoiler : :
Guile :
Spoiler : :
Dhalsim :
Spoiler : :
Balrog :
Spoiler : :
Vega :
Spoiler : :
Sagat :
Spoiler : :
M.Bison :
Spoiler : :
C.Viper :
Spoiler : :
Rufus :
Spoiler : :
El Fuerte :
Spoiler : :
Abel :
Spoiler : :
Sakura :
Spoiler : :
Dan :
Spoiler : :
Rose :
Spoiler : :
Gen :
Spoiler : :
Cammy :
Spoiler : :
Fei Long :
Spoiler : :
Akuma :
Spoiler : :
Gouken :
Spoiler : :
Seth :
Spoiler : :
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Re: [Annexe guide] - Défis

Message par faztek » sam. 25 mai 2013 21:12

Bien joué Retro pour ton platine et ton astuce :okayg: Merci

EDIT : Purée c'est trop dur... :(
Modifié en dernier par Fethennour le mar. 25 juin 2013 14:11, modifié 1 fois.
Raison : Évitez les doubles posts en utilisant la fonction "Éditer".
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Re: [Annexe guide] - Défis

Message par Kegemaru » dim. 7 juil. 2013 15:09

Salut, serait il possible de mettre un mode d'emploi des touches, pour savoir comment faire ça par exemple
(gauche) chargé (droite) (gauche) (droite) PPP
ImageImageImage
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Re: [Annexe guide] - Défis

Message par Retro_oO » dim. 7 juil. 2013 15:42

Bah c'est simple, tu dois charger deux secondes la direction (gauche) avant d'effectuer la manip (droite) (gauche) (droite) + PPP.
Idéalement on charge en faisant diagonale bas gauche histoire que le perso recule pas bêtement.

A savoir que si tu enchaines Coup spécial>Super/Ultra tu n'as pas besoin de charger la Super/Ultra, juste effectuer le (droite) (gauche) (droite)+ PPP (ou KKK selon les persos).

Le plus dur à prendre en main avec les charges, c'est de charger durant un saut pour pouvoir effectuer son combo > coup spécial à la retombée.

Après je peux pas te donner plus de conseils, c'est principalement de l'entrainement et de la vitesse d'exécution. Une fois la mémoire musculaire acquise, tu feras tes charges combos sans soucis. ça demande du temps et de la patience, je suis passé par la aussi.
Essaie de voir aussi de quel coté tu es plus à l'aise aussi.
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Re: [Annexe guide] - Défis

Message par BigbyWolf » dim. 26 oct. 2014 18:20

Bonjour, au niveau 17 mode chrono normal, la défense ennemie n'a pas l'air augmentée
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