[Avis] - Street Fighter IV

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50580
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Street Fighter IV

Message par Administrateur » mer. 31 mars 2010 18:43

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Street Fighter IV

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Test Jeux] Street Fighter IV

Message par NicoFantasy » mer. 31 mars 2010 18:50

GENIAL mais terriblement frustrant à cause de cette difficulté qui a été jaugée n'importe comment
Et Seth ... que dire ... c'est nul quoi

3/5
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Levy_2hands
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1845
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:12
ID PSN : Nath24
Localisation : Secret Défense

Re: [Test Jeux] Street Fighter IV

Message par Levy_2hands » mer. 31 mars 2010 19:04

4/5

Le jeu en lui même est super fun et c'est pour moi la référence en jeu de baston! 8)
:!: Mais (y a toujours un mais!), comme le dit très bien Nico, le jeu propose une difficulté assez élevée pour nous chasseurs. :swear:
Bref, si on enlève ça, c'est toujours un plaisir d'y jouer! :okayg:
Image
Avatar du membre
Remysterio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 19:44
ID PSN : Remysterio95

Re: [Test Jeux] Street Fighter IV

Message par Remysterio » mer. 31 mars 2010 23:40

Un bon street fighter. De joli graphismes, un gameplay fidèle à la série.

Mais une difficulté vraiment poussée! Que ce soit, en arcade, chrono ou survie, on se retrouve rapidement à buter encore et encore sur le même combat. Les nerfs sont régulièrement mis à rudes épreuves!

Mais cela n'a jamais été un secret, à l'inverse d'un soul calibur où le débutant pourra s'en sortir en martelant la manette, street fighter se réserve à l'acharné du jeu de combat qui poussera la maitrise des persos à son maximum. Le débutant sera très vite rebuté par la difficulté du jeu.

Petit regret sur le online, on croise trop souvent à mon gout des joueurs faisant de l'anti-jeu (un coup répété à l'identique, le joueur qui fuira tout le long pour jouer la montre), mais cela est récurrent à tout jeu se jouant online, il a toujours son lot de ce type de joueur (je trouve tout de même cela plus flagrant dans les jeu de combat où l'on est en 1 vs 1).
Avatar du membre
grogu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1293
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 20:30
ID PSN : grogu

Re: [Test Jeux] Street Fighter IV

Message par grogu » sam. 31 juil. 2010 15:48

Street Fighter IV

Image
petites infos :

Editeur : capcom
Developpeur : capcom
Genre : combat

Street fighter IV:
peau neuve pour vieille licence

En attendant...
Cela faisait un moment qu'on espérer revoir nos combattants de street à l'oeuvre, et chose faite,
capcom à décidé de donner un bon coup de polish à sa licence.
Car en effet, vous pourrez vous apercevoir que les persos sont.... disons bodybuildés !
Mais qu'à cela ne tienne, ils ont gagnés en charismes, surtout pour le contour stylé au fusain.
En parlant de physique, on peut voir l'effort des developpeurs, notamment dans les expressions faciales quand
les joueurs prennent ou donnent des coups, c'est magnifique !
Par contre ne vous arretez pas au menu du jeu, il est pauvre ( de même que son contenu ) et la musique n'est pas flatteuse,
un mauvais goût de pop japonaise, enfin ça plait ou pas.

Light me
Les effets de lumière quand à eux, sont vraiment bluffants, toutes els techniques qui nécéssitent ces effets
sont vraiment bien réalisés, quel plaisir de balancer des hadokens et sonic boum !
Essayez donc les techniques ultimes comme els ultra combo, tout juste somptueux.

Gameplay maitrisé
Attaquons le vif du sujet, le gameplay !
On pensait trop hardcore ? bien non, les débutants pourront s'y faire, mais il leur faudra de l'entrainement tout de même,
cela dit, on aime street fighter aussi pour sa technique, son timing des attaques, son côté hardu,
et sa maitrise totale des combos et autres feintes.
Le joueur lambda en maltraitant tous les boutons de sa manette ne s'en sortira pas indemne,
au contraire, rare sont les fois où il gagnera s'il tombe sur un joueur connaissant bien son perso.


Verdict :
Belle renaissance !

Capcom à su adapter sa série phare sur next-gen, en prenant un parti graphique bien chiadé,
des effets de lumières magnifique, un gameplay à toute épreuve, des persos en + et leurs animations faciales bien réussies.
reste pourtant un contenu pas encore à la hauteur et un multi pas encore au top.
Cela dit, il fait une entrée fracassante sur PS3, et on l'accueille à bras ovuerts ;)

4/5

Alternative complete à ce jeu :
Soulcalibur 4 > gameplay qui pourra faire rêver les plus nuls d'entre vous et frustrés les vrais amateurs de jeux de combats :D
Mais un contenu + étoffé ;)

ps: je suis responsable des fautes d'orthographe :lol: sorry :sweat:
Image
Ancien modo PSTHC :-)
Ce sera sur mon prochain CV !
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Test Jeux] Street Fighter IV

Message par rikkette » sam. 31 juil. 2010 16:59

je lui met un 3,5 !!! les ultra combos sont vraiment bien fait, le probleme c'est qu'il est tellement dur qu'on a tendance à jouer avec les mêmes persos donc ça gâche un peu mais bon ya vraiment de quoi faire, un jeu indispensable pour les fans de jeu de combat ou pour les acharnés des trophées 8)
ImageImageImage
Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 507
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: [Test Jeux] - Street Fighter IV

Message par Doudoumaster13 » mer. 25 janv. 2012 14:44

Très très dur... bon jeu, bonne version, mais difficulté de ouf ^^
D'ailleurs, il a pris la poussière ce jeu, il a été revendu... et puis la passion me l'a fait reprendre, car la chasse quoi !
Mais il y a peu de chance que j'atteigne le platine... mais je vais essayer d'aller le plus haut maintenant que ma motivation est remontée au plus haut point ;) (j'ai même fini une fois en maitre, merci L1 et Zanghief =p)

Toutefois, on trouve tjs du monde en ligne, malgré les nouvelles versions non compatibles avec le jeu d'origine, ça démontre pas mal de chose je trouve, non ? 8)

4/5 car la difficulté ne fait la qualité d'un jeu :)
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
Répondre