[Avis] - Lollipop Chainsaw

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Lollipop Chainsaw

Message par Administrateur » mar. 12 juin 2012 21:26

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Lollipop Chainsaw

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Test Jeux] - Lollipop Chainsaw

Message par Devil-Danna » jeu. 14 juin 2012 16:12

Je l'avais réservé chez micromania et je l'ai eu hier avec le petit t-shirt rose et une sucette en cadeau :rofl:

J'ai commencé en normal pour bien apprivoiser le gameplay et il se prend en main très facilement. Je me suis déjà fait le prologue et le 1er niveau en prenant bien mon temps pour explorer/observer le jeu. Jusque là le jeu est exactement comme l'avais imaginé. J'adore ce côté déjanté plein d'humour avec des couleurs arc-en-ciel, le contraste zombie/cheerleader... Franchement jusque là excellent ce jeu. Je le suivais depuis longtemps et je ne regrette rien. J'aime aussi particulièrement l'aspect objets à récupérer. Trouver des papiers de sucette, débloquer des combos, des améliorations, remplir l'album... ca permet de rallonger un peu la durée de vie et moi ça me plait.

Coté musique, j'ai pas trop fait attention mais celle du magasin chop2shop est énorme je m'y attendais pas, c'est une ancienne musique que je connais bien. Le 1er boss, pareil, c'est le meilleur passage du jeu que j'ai eu pour l'instant. Si tous les combats de boss sont du meme style ça va etre génial.

Après côté trophées, j'ai déja tenté d'en récupérer quelques uns. Ceux ou on doit battre le score de papa m'ont l'air assez chauds, je verrai quand je m'y mettrai. Après j'ai vu qu'on devait entrer dans le classement mondial et je me pose des questions là-dessus. Il faut faire un super score de fou pour y entrer ? J'imagine que dans quelques mois les meilleurs joueurs mondiaux hardcore monopoliseront ce classement, comment faire alors pour les gens qui prendront le jeu par exemple dans un an pour espérer entrer dans ce classement. Ca m'échappe un petit peu, ou alors j'ai pas compris le truc. Peut-etre un futur guide des trophées eclairera tout ça.

Bref si vous hésitez à le prendre, foncez, il vaut vraiment le coup.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
nangie
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 10:42
ID PSN : Nangie
Localisation : Paris

Re: [Test Jeux] - Lollipop Chainsaw

Message par nangie » sam. 16 juin 2012 22:08

J'ai hésité à l'acheter, moi et les zombis, on est pas trop copains en général *flipette inside* mais finalement j'ai craqué tellement il avait l'air taré.. et il en a pas seulement l'air !

Je trouve le gameplay vraiment dynamique, même avec le surplus de qte au final, ça permet de pas s'endormir en spammant la même touche quand on a un super combo ! Puis d'ailleurs certains combo sont bien foutu dans le timming vu qu'une même combinaison sortira un combo différent selon le timing. Les boss aussi sont géniaux, avec leur lot de surprise.
Par contre, les mini-jeux m'exaspère par moment.. fin j'ai du passer une bonne heure sur le coup du gâteaux d'anniversaire, et 30 bonnes minutes sur le zombie basket du niveau 2 ._.

L'ost est tout simplement énorme. Et l'utilisation de la chanson Lollipop dans le menu est aussi surprenante sur le coup qu'évidente en fait. Puis le fait de pouvoir se faire sa playlist, c'est cool, ça évite d'être saoulée au bout d'un moment de toujours avoir la même musique.

Niveau dialogue, c'est bourré de tellement de références plus ou moins pertinente, mais TELLEMENT, mais TROP xD y en a une à un moment, si le perso juste après n'avait pas hurler "EASTER EEEEG OMG" j'aurais pas capté la référence ! je crois que j'ai du crier what the fuck morte de rire une bonne 20ene de fois depuis hier (j'en ai même entendu mon voisin râler ._.) puis les petits dialogues entre Nick et Juliet.. Cultissime.

Puis enfin, y a le côté collection qui va demander de bonnes heures de jeu. et rien que pour lire les descriptions des zombies.. Fin lol quoi elles sont toutes plus dingues les unes que les autres, mais ma préférée so far reste celle du pompier...

Bref, je regrette rien, encore moins mon t-shirt rose ♥

Par contre pour les costumes je sais pas, c'est peut être encore tôt? va y avoir quoi d'ailleurs? parce que là j'en ai acheté une in game, et j'ai eu la rockabilly mais après?
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Test Jeux] - Lollipop Chainsaw

Message par mick-rocks » lun. 25 juin 2012 08:38

(Platine) Lollipop Chainsaw (Platine)
Trophee
Mon dieu que ce platine me tenait à cœur, étant totalement addict du travail de Suda51 depuis No More Heroes Paradise, dont la concrétisation a atteint des sommets avec Shadow of the Damned.

Lollipop Chainsaw, jeu complétement déluré sorti tout droit de l'esprit frappé de Suda51 et du studio Grasshopper Manufacture, vous met aux commandes d'une jeune lycéenne Juliet, semblable à toutes les autres lycéennes fan de pompom et de garçons. Enfin pas si normale que ça, celle-ci provenant d'une famille complète, allant du père jusqu'à la petite soeur, chasseuse de zombies, ayant chacun leur outil de prédilection afin de les combattre. Quel est celui de Juliet? Voyons l'arme la plus efficace contre les zombies (Sorry Angus c'est pas le shotgun ici :shock: ):
Spoiler : :
Trophee
Sa vie qui coulait un long fleuve tranquille avec sa troupe de pompom girls ainsi que le garçon de sa vie (Nick) qu'elle allait présenter très bientôt à sa famille, fut chamboulé par une invasion de zombie le jour même de son cumpleanos. Tragédie ne venant pas seule, le garçon de sa vie se fait mordre par un zombie, destin inéluctable que de devenir un pantin sans vie assoiffé de chair humaine... NON!!! Il reste une solution, décapitation et rituel magique (d'où elle te sort ce rituel elle ?!). Maintenant réunis, il est temps pour vous de régler une bonne fois pour toute cette invasion et le commanditaire de celle-ci.

Lollipop Chainsaw, se veut suivre l'une des première œuvres de Suda, No more Heroes, le gameplay et la façon dont sont entrecoupés les niveaux se fait ressentir, mais le plaisir est là, le jeu se veut être très arcade et le rendu est très plaisant. La maniabilité est simple et les combats sont très rythmès. Ajouté à ça une bande-son variée et totalement en adéquation avec la situation rend le jeu totalement attractif. Concernant les zombies, contrairement aux autres jeux de zombies, ceux-ci gardent une forme de conscience dans le sens où ils vous parlent , vous injure et j'en passe, mais cette forme de conscience vous fera bien sourire lors des combats et des situations cocasses.

Ce Lollipop était mon jeu attendu de cette été, je lui ai réservé la place de 100ème (Platine) et j'en suis bien heureux

Note finale: 5/5.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
Bugs_Bundy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 8 août 2010 15:22
ID PSN : Bugs_Bundy
Localisation : Quelque part en France

Re: [Test Jeux] - Lollipop Chainsaw

Message par Bugs_Bundy » mer. 4 juil. 2012 09:57

3/5

En dépit d'un contenu déjanté et joyeusement dans la veine d'un Shadows of the Damned et autres Dead Rising, le jeu m'a déplu sur bien trop de points pour mériter un 4/5. N'exagérons pas, le jeu n'est pas une pure réussite. Il enquille les niveaux super linéaires (les niveaux de la ferme ... wtf), une jouabilité un peu raide, des graphismes franchement moyens et l'histoire écrite sur un torchon et mise en scène sur une serpillère. Globalement plaisant, il cache difficilement ses défauts. Sans compter l'horripilant jeu de la nacelle, qui, même si son aspect ultra-rétro est volontaire, n'a pas sa place dans un jeu de 2012. Lollipop Chainsaw, une déception aussi belle que le derrière de l'héroïne Juliet. :lol:
Image
Kevin45500

Re: [Test Jeux] - Lollipop Chainsaw

Message par Kevin45500 » lun. 29 avr. 2013 18:10

Entièrement d'accord avec toi Bugs.

Jeu très linéaire et graphisme moyen.
Le jeu a beau l'air déjanté ça ne fait pour ça le jeu de l'année.

Refaire le jeu sans différence en mode défis ne sert strictement à rien.
A part faire perdre notre temps.

Même avec des pauses de plusieurs mois le jeu ne me fait plus du tout envi qu'à la toute première partie.

Un petit 3/5 pour ma part.

Ps: sans compter les freezes du jeu quand on va dans "classement amis", obligé d'éteindre la console directement avec le bouton.
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Test Jeux] - Lollipop Chainsaw

Message par Mede » mar. 23 juil. 2013 11:05

Yeah un 5/5 pour moi !

Voici ses qualités :

- Ambiance déjanté qui assure grave !
- Juliet au top !
- Scénario lié à l'ambiance déjanté et énorme !
- Gameplay réussis !

Seul défaut a mon goût :

- Graphisme un poil léger
- Peu de rejouabilité !

Mais il reste énorme a faire !
Image
Avatar du membre
Deathkrieger
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 23:01
ID PSN : Deathkrieger
Localisation : Oscorp Industries

Re: [Test Jeux] - Lollipop Chainsaw

Message par Deathkrieger » ven. 6 sept. 2013 23:54

Un jeu unique! Grâce à son atmosphère complètement loufoque, ses personnages géniaux et ses niveaux tout simplement magnifiques, lollipop chainsaw se démarque de tous les jeux de type beat'em all.

J'adore cette ambiance à la "exorciste", les zombies ne se contentent pas d'expirer des sons inaudibles, mais, au contraire, balancent des vannes, chient dans leur froc, ou vous insulte. Ce qui en fait une ambiance dont on ne se lasse pas. De plus, les boss sont très travaillés, et la manière de les tuer est tout simplement défoulante (pas mal pour ceux qui auront une journée de merde au boulot).

Ce que je regrette uniquement, c'est la durée du jeu. 7 niveaux pour un jeu vidéo sur ps3, c'est beaucoup trop court, mais bon! Le jeu en vaut la chandelle. 4/5.
Image
Avatar du membre
BOOMER
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 01:50
ID PSN : FunySefty

Re: [Test Jeux] - Lollipop Chainsaw

Message par BOOMER » mer. 18 sept. 2013 20:42

4/5 pour ce jeu
graphiquement on a vu mieux mais ça reste correcte on va pas se plaindre, en plus niveau couleur ils ont mis le paquet
bande son, faut aimer c'est pas au gout de tout le monde, le plus c'est de pouvoir personnaliser sa bande son lors du jeu via les vinyles que l'on débloque
niveau scénario, alors là c'est du lourd pas au niveau de l'histoire elle même mais au niveau des dialogues que se soit entre les personnages (juliette, nick...) ou les zombies (qui je ne sais pas pourquoi en veulent vraiment au fesses de notre héroïne :D )
pour ce qui est de l'histoire c'est basique mais ça se laisse apprécier.
un bon petit jeu pour les amateurs de zombies, pour les fans de répliques salaces et j'en passe. par contre le tourner et le retourner qu'est ce que ça devient chiant pour juste un platine, on fini par connaitre les dialogues par coeur ainsi que tout les passages du jeu. d'où mon 4/5 ;)
ImageImageImage
platine en cours : the walking dead borderands 2
Répondre