Listes et définitions des jeux Cross sur Vita/PS3

Jeux classés selon vos envies
Avatar du membre
ratchet9-49
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 506
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 22:23
ID PSN : ratchet9-49

Re: Listes et définitions des jeux Cross sur Vita/PS3

Message par ratchet9-49 » ven. 13 déc. 2013 00:39

morghal a écrit :
ratchet9-49 a écrit :Merci pour le topic :D ! Par contre je peux juste pas voir Jack avec un "c" :O .. C'est JAK :shock: ! Tu peux corriger stp :rofl: ?
Arf, corrigé ! ;) Faut dire que c'est tellement moche Jak sans "c" que ça me paraissait pas évident ! :lol:
Moi je trouve cela plus classe en fait ^^ ! Le "c" fait tâche :lol: ..
ImageImageImage
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: Listes et définitions des jeux Cross sur Vita/PS3

Message par steph340 » ven. 20 déc. 2013 16:28

Bonjour à vous,

J'ai acheté une ps vita il y a peu de temps, je m'intéresse donc un peu au système de "cross...". J'avais juste une petite question à propos du "cross trophies", est-ce qu'il faut être abonné au PS+ pour que ça fonctionne ? Je pense au jeu "Sly cooper, voleurs à travers le temps" que j'avais fait sur PS3, et j'ai lu sur le guide qu'il fallait récupérer sa sauvegarde sur le cloud pour que les trophées se débloquent sur la vita, donc il faut être PS+ pour ça, non ?

Et sinon vu que j'ai supprimé ma sauvegarde depuis longtemps sur PS3, si je télécharge le jeu sur vita, les trophées ne se débloqueront pas du coup ? je ne sais pas trop :shock:. Merci d'avance.
Modifié en dernier par steph340 le ven. 20 déc. 2013 17:49, modifié 1 fois.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: Listes et définitions des jeux Cross sur Vita/PS3

Message par steph340 » ven. 20 déc. 2013 18:00

Salut loncle ;) , merci de m'éclairer un peu.
Freddiethefoxxx a écrit : Cependant dans ton cas, effectivement la "save" des sauvegardes sur le Cloud n'est disponible que pour les abonnés PS+, ce qui signifie donc que si tu as supprimé ton ancienne sauvegarde et que tu reprends le jeu sur Vita, ben la machine devrait logiquement considérer que tu n'as jamais fait le jeu, donc retour à la case départ...
Oui, c'est un peu là-dessus que je voulais une confirmation en fait, en admettant que j'aie encore ma sauvegarde sur la PS3, est-ce que je pourrais débloquer les trophées sur vita, ou bien il faut obligatoirement qu'elle soit sur le cloud ?...Et le "cloud", ça concerne bien les abonnés PS+, donc j'en déduis que le "cross-trophies" n'est pas possible si l'on est pas abonnés ? Aprés j'ai peut-être rien compris au truc :lol:.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: Listes et définitions des jeux Cross sur Vita/PS3

Message par morghal » ven. 20 déc. 2013 19:21

@steph : Il faut bien différencier le cloud des PS+ et le cloud propre à certains jeux. Hors ici, on parle bien du cloud du jeu. Quand tu joues à un jeu sur un support, il faut que tu synchronises avec le cloud du jeu via une option dans le menu. Ensuite, tu lances le jeu sur l'autre support, tu récupères la sauvegarde via le cloud et là, les trophées tombent.
Mais du coup, comme tu n'as pas synchronisé ta partie sur Ps3, tu ne débloqueras aucun trophée sur Vita.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: Listes et définitions des jeux Cross sur Vita/PS3

Message par steph340 » ven. 20 déc. 2013 21:33

morghal a écrit : Il faut bien différencier le cloud des PS+ et le cloud propre à certains jeux. Hors ici, on parle bien du cloud du jeu. Quand tu joues à un jeu sur un support, il faut que tu synchronises avec le cloud du jeu via une option dans le menu. Ensuite, tu lances le jeu sur l'autre support, tu récupères la sauvegarde via le cloud et là, les trophées tombent.
Mais du coup, comme tu n'as pas synchronisé ta partie sur Ps3, tu ne débloqueras aucun trophée sur Vita.
Ok, merci à toi morghal, je (crois) que je comprends un peu mieux au sujet du cloud, je verrai bien ce qu'il en est quand l'occasion se présentera, si je prends un jeu dit "cross-trophies", merci.
Freddiethefoxxx a écrit ::lol: Avec ma double ID je ne savais pas si tu allais me reconnaître...
Donc je n'insiste pas pour te mettre les nerfs mais il me semble que si tu avais conservé ta sauvegarde, ce serait encore possible... :P
Non mais attend, tu me prends pour qui, je sais à qui j'ai affaire, je connais bien mes contacts moi, Môssieur! :D. En fait, tu pensais passer incognito, mais ont ne me la fait pas à moi :lol:.

Bon trêve de plaisanterie, tu ne me mets pas les nerfs, tous les conseils sont les bienvenus, alors merci à vous deux. A+.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
arnaud49
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 16:08
ID PSN : arnaud496

Re: Listes et définitions des jeux Cross sur Vita/PS3

Message par arnaud49 » mar. 31 déc. 2013 10:11

synchronise sur ta ps3 puis installe le jeu et tu aura ton platine sur ta ps3. ta sauvegarde sera importée automatiquement.
ImageImageImage
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: Listes et définitions des jeux Cross sur Vita/PS3

Message par Gummmy » mer. 16 avr. 2014 22:06

La trilogie de sly raccoon HD est a ajouter au cross buy, par contre je ne sais pas si c'est du cross trophée ou liste partagé !
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: Listes et définitions des jeux Cross sur Vita/PS3

Message par DarkCid » jeu. 17 avr. 2014 08:12

Gummmy a écrit :La trilogie de sly raccoon HD est a ajouter au cross buy, par contre je ne sais pas si c'est du cross trophée ou liste partagé !
Non c'est juste cross-buy, comme pour la trilogie Jak & Daxter
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: Listes et définitions des jeux Cross sur Vita/PS3

Message par Gummmy » jeu. 17 avr. 2014 11:38

ok merci
Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: Listes et définitions des jeux Cross sur Vita/PS3

Message par NeoSider » ven. 9 mai 2014 17:03

Salut a tous

Quelqu'un peut me dire dans quel cetegorie est oddworld trophée partagé ou 2 liste?

merci
Image
Répondre