[Discussions Jeu] - Devil May Cry 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Devil May Cry 2

Message par Administrateur » jeu. 29 mars 2012 21:42

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Devil May Cry 2

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Narzew
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 00:40
ID PSN : Narzew

Re: [Discussions Jeu] - Devil May Cry 2 HD

Message par Narzew » jeu. 28 déc. 2017 00:59

Devil may cry 2, ou le mal aimé de la série.
Grand fan depuis la première heure de cette série j'avoue avoir été surpris à l'époque quand j'y avais joué car je ne retrouvais pas le Dante cool et provocateur du 1er opus.
Aujourd'hui, finalement, ce côté plus mature ne m'embête plus trop.
Ce qui est finalement dommage c'est le manque de dialogue pour mieux expliqué qui est le méchant, pourquoi il fait vraiment ça etc etc et évidemment les graphismes qui auraient pu être meilleur à l'époque déjà.
La possibilité de jouer Lucia reste sympa même si c'est dommage de faire les même niveaux que Dante à l'envers. Je trouve ce personnage sympa. Pas au niveau de Trish et Lady mais peu importe. Le petit plus reste évidemment la possibilité de jouer Trish avec l'épée de Sparda :D

Le scénario est très classique et moins intéressant que le 1er opus car Mundus était bien stylé, avait un lien direct avec vergil etc.
On vit finalement une mission tout à fait classique que peu avoir Dante via ses clients tous les jours dans son agence devil may cry. Pourquoi pas., J'aurais aimé que Matier explique tout de même à Dante cette fameuse info qu'elle avait sur Sparda. Ça aurait été sympa mais bon..

J'ai bien aimé, après avoir débloqué tous les modes, le fait d'avoir une dernière cinématique après les crédits ou on voit lucia attendre Dante dans son agence. Puis on entend une moto arrivé au loin, lucia toute heureuse de pouvoir aller retrouver Dante. Ça reste un maigre lot de consolation au vu des peu de cinématiques de ce jeu (et vu leur qualité..)

La jouabilité reste correcte pour un jeu de cette époque même si je déplore les vu de caméra horrible qui régulièrement ne nous permettent pas de voir les ennemis.. Le jeu est malheureusement avec tous ces défauts très moyen. Dommage pour une telle licence !

Avec celui ci j'aurais donc platiné tout ce qui existe à ce jour sur devil may cry, et ça c'est cool :D
Image
Répondre