[Discussions Guide] - Devil May Cry 3

Avatar du membre
nIckYdArK
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 12:52
ID PSN : nickydark

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 3 HD

Message par nIckYdArK » dim. 18 mai 2014 09:03

Slt à tous,

j'aurai une question, sûrement bête :$ , mais là je joue avec Vergil et je ne vois vraiment pas comment utiliser son arme à feu secondaire, à savoir "Spiral Swords"! Est-ce possible de switcher en cours de partie? Quelle touche?

Merci de m'éclairer...
Image
Avatar du membre
keikokku
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 02:02
ID PSN : Kastafolt
Localisation : Sur le trône de Fleming

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 3 HD

Message par keikokku » dim. 18 mai 2014 11:59

nIckYdArK a écrit :Slt à tous,

j'aurai une question, sûrement bête :$ , mais là je joue avec Vergil et je ne vois vraiment pas comment utiliser son arme à feu secondaire, à savoir "Spiral Swords"! Est-ce possible de switcher en cours de partie? Quelle touche?

Merci de m'éclairer...
Salut, Vergil n'a pas d'arme à feu à proprement parler il lance seulement des épées (les Spiral Swords), il n'est pas possible de les switcher vu qu'il n'a que ça comme armes à distance et la touche pour les utilisés est la même que pour Dante ( (carre) de mémoire). ;)
Image
Fin de la chasse aux trophées.
Avatar du membre
nIckYdArK
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 12:52
ID PSN : nickydark

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 3 HD

Message par nIckYdArK » dim. 18 mai 2014 16:46

Merci de ta réponse mais je pense m'être mal m'exprimé :wasntme: Je réexplique: en contrôlant Vergil j'utilise bien les "Summoned Swords" (sorte de jet d'épées) en appuyant sur (carre) mais je ne peux utiliser les "Spirales Swords" (sorte d'épées qui encerclent le personnage) que j'ai pourtant améliorées au maximum et qui figurent dans la même catégorie "armes à feu"; d'où ma question: quelle touche permet de switcher entre les deux? Merci...
Image
Avatar du membre
keikokku
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 02:02
ID PSN : Kastafolt
Localisation : Sur le trône de Fleming

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 3 HD

Message par keikokku » dim. 18 mai 2014 18:28

nIckYdArK a écrit :Merci de ta réponse mais je pense m'être mal m'exprimé :wasntme: Je réexplique: en contrôlant Vergil j'utilise bien les "Summoned Swords" (sorte de jet d'épées) en appuyant sur (carre) mais je ne peux utiliser les "Spirales Swords" (sorte d'épées qui encerclent le personnage) que j'ai pourtant améliorées au maximum et qui figurent dans la même catégorie "armes à feu"; d'où ma question: quelle touche permet de switcher entre les deux? Merci...
Ah okay autant pour moi alors je reste sur se que j'ai dis plus haut c'est à dire que l'on ne peut pas switcher mais du coup (toujours de mémoire) il faut maintenir (carre) , si il ne se passe toujours rien c'est que je me fais vieux et que ma mémoire défaille. :P

EDIT: il n'est pas impossible que tu ais besoin de Devil Trigger pour pouvoir utiliser cette capacité.
Image
Fin de la chasse aux trophées.
Avatar du membre
nIckYdArK
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 12:52
ID PSN : nickydark

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 3 HD

Message par nIckYdArK » dim. 18 mai 2014 18:55

Pas d'inquiétude keikokku, tu as bien toute ta tête! C'est exactement ça; il suffisait juste de maintenir (carre) quelques secondes, comment n'y ai-je pas pensé :$ Un grand merci à toi :okayg:
Image
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 3 HD

Message par Fauchinou » lun. 5 déc. 2016 03:07

Bonjour à tous. Merci beaucoup pour le guide !

Je dépoussière un peu le topic mais j'avais envie de proposer un cheminement un peu plus long, qui facilite cependant grandement la quête du platine, ramenant la difficulté à 5/10 maximum, selon moi. Je souhaite le faire partager pour aider, qui sait, de futurs joueurs, même si le sujet est peu fréquenté.

1ère partie : Save 1 : Dante Normal, mode doré
Pas grand chose à rajouter. Faites le maximum d'améliorations à débloquer concernant les styles, actions, armes à feu et orbes de couleurs. Pensez à récupérer un max d'orbes bleus (si ce n'est toutes (je choisis de laisser la majorité voire l'intégralité des missions secrètes pour une partie future avec Dante)).

2nde partie : Save 2 : Vergil Facile, mode doré
En effet, à partir d'ici, je reste en mode doré, mode bien plus avantageux que le mode jaune. On peut mourir et redémarrer avant une salle ou un boss (ce qui ne devrait pas arriver en facile à priori) et donc l'acquisition d'orbe jaune est secondaire. Et là où la ligne de conduite peut poser quelques problèmes c'est que, si, en effet, on fait d'une pierre deux coups avec le trophée impliquant de finir une partie avec Vergil + le trophée où on finit le jeu en mode jaune, vous vous tirez une balle dans le pied en restant en mode jaune, surtout dans les modes de difficultés plus élevés.

Si vous m'avez suivi, continuons. Cette partie en facile stuffera Vergil. Prenez toutes les orbes bleus, que ce soit en les trouvant, en cassant les statues ou en missions secrètes, faites tout. Il y aura juste quelques missions secrètes à faire à posteriori avec une plus grande jauge de santé/diabolisme, voire quelques statues à péter si vous aviez pas assez de combos pour vos armes respectives.

J'entame ici une parenthèse boost. Une fois le jeu terminé. Vous aurez peu de chances d'avoir tout débloqué pour Vergil. Pour les actions ce n'est pas hyper grave, sauf pour mieux casser les statues, mais pour le reste c'est primordial. Une possibilité s'offre alors à vous. Refaites en boucle la mission 20 en facile. En moins de 5 minutes à peu près, vous aurez +10 000 d'orbes rouges minimum (jusqu'à 14 500 pour un rang S). Refaites la suffisamment pour tout débloquer donc. Et là où l'apport de ma ligne de conduite réside, c'est dans le farm d'étoiles vitales G. Elles vous redonnent toute votre vie, quelque soit le mode. IMPORTANTISSIME donc, dans les modes les plus relevés. Vous y avez peut-être pensé, dans ce cas vous êtes bien malins. Mais sinon, c'est la clé d'une quête de platine bien plus simplifiée. Ainsi, dès que vous voulez vous constituer un bagage d'étoiles vitales dont le montant est laissé à votre appréciation, vous pourrez refaire à tout moment cette mission 20!

3ème partie : Save 2. Vergil Difficile, mode doré
Passons directement en difficile, si vous avez votre perso au max partout, avancez prudemment, appliquez-vous en combat. Quelques étoiles G peuvent être appliquées de temps à autre.

4ème partie : Save 2 : Vergil Très Difficile, mode doré
Avec les 3 parties dans les jambes, vous aurez haussé votre niveau de jeu, le guide est impeccable en déclarant que si vous passez le Difficile, le Très Difficile : iz ok.

5ème partie : Save 2 : Vergil DMD, mode doré
Utilisez impérativement le costume de DT illimité. Les combats seront plus longs que durs, surtout au début, et là, la dépense d'étoiles vitales G sera plutôt conséquente. Petite astuce. Préférez mourir à un boss quand il vous reste quasiment rien en vie en entrant dans la salle, pour ressusciter avant le boss avec toute la vie, sans utiliser d'étoiles. Au second coup, là par contre utilisez-les pour vous maintenir en vie, bien entendu.
Faites grandement attention au chapitre 18, lors du combat sur l'échiquier, vous pourriez vous faire désintégrer votre consommation d'étoiles si vous voulez tuer les ennemis un par un. Combattez jusqu'à ce que le pion de la Reine et du Roi se déplace. A ce moment là, jouez d'esquive et d'agilité et privilégiez le Roi.
C'est celui qui fait une explosion de zone si vous êtes trop près. S'occuper du Roi tuera tous les ennemis présents une fois détruit, ce qui mettra fin à un combat qui sera interminable si vous procédez autrement.
Ensuite à l'instar du guide, 1000 prudences avec Arkham. Il vous fera très mal dans sa deuxième phase. Quelques étoiles seront requises, mais rien d'infaisable non plus.
Contre le Vergil rouge final, lâchez tout, soyez mêmes un peu gourmand mais très agile. Ne laissez pas de répit. Attaquez le avec vos épées invoquées quand il est en mode démon. Il l'utilisera beaucoup et regagnera de la vie à chaque fois. Vous aurez parfois l'impression de pas avancer dans le combat mais restez concentré, et frappez-le aux bons moments.

5ème partie : Save 2, Vergil Palais Sanglant
Prenez Vergil, votre nouvelle tenue Super Nelo Angelo, et en avant Guingamp. Ce sera simplissime.

6ème partie : Save 2 Vergil Facile, mode doré
Optez pour le costume de DT illimité (pas Super Nelo Angelo). Refaites chaque mission dans son rang S. Quand vous attaquez, changez d'arme durant les combos pour faire grimper votre style, et ne vous faites pas trop toucher. Allez vites, récupérez des sphères rouges ici et là.
Note pour la mission 8 : très peu d'orbes rouges s'offriront à vous. lors du combat contre le coeur, frappez le membre gauche, puis tuez vos ennemis avec style, puis retuez le membre gauche. Faites cela 2 à 3 fois et votre score d'orbes passera de C à S à la fin de la mission.

7ème partie : Save 3 Vergil facile, mode jaune
Là, occupez vous du mode jaune. Prenez Super Angelo, marchez sur vos ennemis. Vous n'aurez même presque pas besoin d'orbes bleus pour votre vie. Achetez en peut etre 2 ou 3 par sécurité si vos orbes et votre coeur vous en dit.

8ème partie : Save 1 Dante Enfer ou Paradis, mode doré
Débloquez ce qui vous manque en boostant la mission 20 pour Dante. Faites les missions secrètes nécessaires, le tout en Enfer ou Paradis pour aller plus vite.
Lancez Enfer ou Paradis, puis concernant les améliorations de style. Choisissez celui qu'il vous faut compléter, et attendez d'être au chapitre 18, faites TOUS les boss de la stèle, finissez, recommencez. Ca ira vite, et vous aurez besoin de faire la mission 18 deux fois par style. Ca reste long, mais beaucoup moins que recommencer carrément le jeu.
Une fois tout ça fait, c'est fini, et bravo, vous avez réussi, aidé de techniques très pratiques, mais tout de même ^^.

Attention, j'ai rencontré un bug. En voulant re-basculer sur la Save 1 de Dante, je n'ai pu lancé aucune mission, les costumes DT illimités n'étaient pas dispo, l'état d'avancement des styles avait régressé, bref, la save a pété un petit boulon.

Si ça vous arrive, utilisez un 4ème slot, faites directement une partie Enfer ou Paradis. Et refaites une en facile pour certaines missions secrètes dures à faire en Enfer ou Paradis. Boostez après les styles par la méthode du chapitre 18 en Enfer ou Paradis, et le reste des choses à acheter par celle de la mission 20. Je sais c'est plutôt une fin décousue, mais c'est la solution que j'ai privilégié pour ce bug, intervenu sur ma version qui est une version PSN.


J'espère que c'est clair, et que ça aidera.
Ciao :)
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
Teva_Forlan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:57
ID PSN : Teva_Forlan

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 3

Message par Teva_Forlan » mer. 28 nov. 2018 02:32

Bonsoir, est-ce que si on passe du mode Difficile au mode Dante Must Die on obtiendra le trophée pour le mode Très difficile aussi ou pas ?
Image
Image
Répondre