[Discussions Guide] - Silent Hill : Downpour

Ness-0rigin
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 03:35
ID PSN : NesS-0rigin
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [Guide Trophées] - Silent Hill : Downpour

Message par Ness-0rigin » mar. 16 juil. 2013 03:54

Si mes souvenirs sont bons, comme cette quête permet de débloquer le dénouement E, on ne peut la faire qu'à partir de notre deuxième partie. :)
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Guide Trophées] - Silent Hill : Downpour

Message par Giginad68 » mar. 16 juil. 2013 16:28

Je co-sign Ness-origin :

Cette quête secondaire de Silent Hill Downpour débute uniquement après avoir terminé Silent Hill Downpour une première fois. Le but va être de déterrer à l’aide d’une pelle 7 artéfacts de Silent Hill aux quatre coins de la ville. En réalisant cette quête secondaire, vous débloquez le Dénouement E de SH Downpour nommé « Suprise ! ».
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Akira666
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 21:25
ID PSN : Akira_Fujiyoshi

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill : Downpour

Message par Akira666 » mer. 11 déc. 2013 09:46

Très très bon guide, très complet et bien expliqué ^^
Un (Platine) de plus, je voulais l'avoir celui-là xD Pour un Silent Hill, je le trouve pas mal ficelé du tout, comparé à son prédécesseur Home Coming
ImageImageImage

1er platine : Bayonetta
50ème platine : Batman : Arkham Asylum
100ème platine : Final Fantasy VII
150ème platine : Bulletstorm : Full Clip Edition
200ème platine : Undertale
250ème platine : Arise -A simple Story-
264ème platine : Alfred Hitchcock - Vertigo
Neurotoxxine
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 10:22
ID PSN : Neurotoxxine

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill : Downpour

Message par Neurotoxxine » jeu. 23 janv. 2014 14:25

Il vient de tombé, le platine.
Pas spécialement difficile mais un peut chiant sur certain trucs et je recommande de faire gaffe pour le trophé "soirée pinata"
certain Weeping Bats ne se comptabilise pas une fois tué, il faut rechargé son dernier checkpoint et recommencé jusqu'à leur validation dans statistiques. Ha oui et en mode facile certain Weeping Bats n'apparaisse pas en ville.
Voila... si sa peut vous évité de vous retapé un demi run à cause de ce trophées comme ça a été le cas pour moi.

Franchement j'ai aimé ce Silent Hill, pas à la hauteur des trois premier, mais vraiment bon quand même
et inovateur dans son explorations et ses quêtes.
D'ailleurs j'ai trouvé certaines quêtes annexe vraiment très bonnes, comme "remonter le temps" par exemple.

Sinon, on voit que Vatra est pas une team expérimenté et le monde alternatif est franchement raté,
mais y'a beaucoup de bonne idées et ce jeu transpire la sincérité les mec de Vatra on voulu faire un vraie Silent Hill
et un vraie bon jeu, pour ma part je trouve qu'ils ont réussi.

Voila et merci pour ce très bon guide.
Modifié en dernier par Eaque-19 le ven. 24 janv. 2014 14:57, modifié 1 fois.
Raison : On dit UN platine, la platine c'est pour les DJ.
Image
Avatar du membre
keikokku
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 02:02
ID PSN : Kastafolt
Localisation : Sur le trône de Fleming

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill : Downpour

Message par keikokku » sam. 14 mars 2015 14:40

Salut j'ai une petite question concernant le trophée (Bronze) Contrôle des armes,peut-ont blessés les monstres au corps à corps puis les rendre infirmes avec une balle une fois ces derniers suffisamment amochés histoire d'économisé des balles ou faut-il les mettre K.O. uniquement avec une arme à feu?
Image
Fin de la chasse aux trophées.
Captain Neko
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 18:33
ID PSN : AmauNeko

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill : Downpour

Message par Captain Neko » dim. 9 oct. 2016 14:25

Bonjour, même question et j'ai aussi un souci avec les 10 Weeding Bats et j'ai lu qu'il pouvait réapparaître sous le pont près des docks et près du tableau qu'on trouve dans une camionnette....

EDIT : Regardez bien quand vs tuer ces monstres car certains ne sont pas comptabiliser, me demander pas pourquoi, je ne sais pas mais si vous faites l'aventure sans faire les quêtes secondaires, vs aurez votre compte pour les weeding bats. j'ai pas fait comme le guide mais si je vise ma dernière partie en difficile et les fin B et D, que ma deuxième partie, c'est pour la fin E, ce n'est pas grave ? Si je recommence le jeu une troisième fois, je ne vais pas avoir à chaque fois, la fin E ????
Image
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill : Downpour

Message par TWS » ven. 3 déc. 2021 01:23

Pour les intéressés, perso j'ai réussi à obtenir le platine avec seulement 2 runs et un rechargement de sauvegarde au lieu de 3 runs complètes :

-1re run comme dans le guide à savoir :
  • en full difficile
  • sans faire aucune quête annexe
  • et faire ce qu'il faut pour les débloquer les dénouements A et C


-2e run :
  • en full facile
  • viser les dénouements B et D
  • faire toutes les quêtes annexes (sauf : (Bronze) Bibelots inutiles : Vous avez terminé la quête secondaire « Exhumation du passé ». ) avant de rentrer dans l'orphelinat
  • garder une sauvegarde avant le boss de l'orphelinat et pas après car si on conserve une sauvegarde après le jeu risque de reprendre directement à la prison au lieu de reprendre dans la ville (surement dû à un télescopage quelconque de sauvegardes)
  • terminer le jeu avec les dénouements B et D


- Recharger la sauvegarde conservée dans la 2e run (celle avant le boss de l'orphelinat) :
  • finir la dernière quête (Bronze) Bibelots inutiles : Vous avez terminé la quête secondaire « Exhumation du passé » avant de rejoindre la prison.
  • finir le jeu ce qui débloquera automatiquement le dénouement E
En procédant comme cela, la 3e étape consistera seulement à battre le boss de l'orphelinat + faire une quête + faire la prison, ce qui sera largement plus court qu'une 3e run complète.
Répondre