[SAV] - Création de Guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Sisyphe
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 18:06
ID PSN : Nietzsche_Will_

Re: SAV Création de Guide

Message par Sisyphe » lun. 4 juil. 2011 12:51

Bonjour, je me demandais, j'ai peut être tort mais je suis sur le Guide de Call of Juarez : Bound in Blood et je voulais éditer ce que j'avais déjà fait seulement j'ai cliqué sur soumettre le guide et ça m'a mit dans la liste des guide temporaires alors que je voulais enregistrer pour ne pas perdre ce que j'avais fait. Est ce une erreur ? Dans ce cas là comment fait-on ?
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: SAV Création de Guide

Message par Blacky_Tom » lun. 4 juil. 2011 13:02

Mxne_Warrior's a écrit :Bonjour, je me demandais, j'ai peut être tort mais je suis sur le Guide de Call of Juarez : Bound in Blood et je voulais éditer ce que j'avais déjà fait seulement j'ai cliqué sur soumettre le guide et ça m'a mit dans la liste des guide temporaires alors que je voulais enregistrer pour ne pas perdre ce que j'avais fait. Est ce une erreur ? Dans ce cas là comment fait-on ?
Ca l'a enregistré quand même, le guide temporaire c'est juste un aperçu. Des que tu modifieras à nouveau ton guide, ça modifiera également le guide temporaire.

Le bouton "soumettre le guide" est un peu comme un bouton "enregistrer" quand tu le fais sur plusieurs jours.
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Ayaflo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 584
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 16:45
ID PSN : CelesteRose

Re: SAV Création de Guide

Message par Ayaflo » lun. 4 juil. 2011 13:07

Ce n'est pas une erreur. Tant que tu ne demande pas validation de ton guide, tu peux le modifier à volonté et demander de l'aide aux autres membres du forum ou équipe du staff pour compléter ton guide.
Le fait de publier ton guide est une forme de sauvegarde.
ImageImageImage
Avatar du membre
Sisyphe
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 18:06
ID PSN : Nietzsche_Will_

Re: SAV Création de Guide

Message par Sisyphe » lun. 4 juil. 2011 13:39

D'accord merci beaucoup pour vos réponses j'ai eu vraiment peur, j'ai cru que j'avais fait la boulette de ma vie. :lol:

EDIT : Et j'oubliais c'est sûrement une question qui va vous paraître débile mais je me demandais quels sont les code pour souligner un mot car ils ne sont pas certifiés sur le topic de création de guide. Je vous remercie.
Image
Avatar du membre
Sisyphe
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 18:06
ID PSN : Nietzsche_Will_

Re: SAV Création de Guide

Message par Sisyphe » lun. 4 juil. 2011 13:56

Merci beaucoup Tano !

EDIT : Je dois être énervant avec mes questions et j'en suis désolé mais je voulais savoir comment met t'on une vidéo en spoiler et quand on met un lien de vidéo you tube il y a juste le lien et pas le cadre de vidéo. Est ce normal, ça se fera sûrement à la mise en page ?
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: SAV Création de Guide

Message par Blacky_Tom » lun. 4 juil. 2011 15:05

Les balises sont les mêmes pour le forum quand tu post un msg que quand tu crées un guide .

[b]en gras[/b][i]en italique[/i][u]sous ligné[/u][youtube]lien youtube de la video[/youtube]

etc etc
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Sisyphe
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 18:06
ID PSN : Nietzsche_Will_

Re: SAV Création de Guide

Message par Sisyphe » lun. 4 juil. 2011 19:07

Oui mais justement je ne connais pas les balises pour mettre une chose en spoiler
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7893
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: SAV Création de Guide

Message par Eaque-19 » lun. 4 juil. 2011 20:20

Quand tu écrit un message tu as tous les boutons au dessus du cadre où tu écrit ton message ;)

pour le spoiler c'est:

Code : Tout sélectionner

[spoiler=][/spoiler]
Image
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: SAV Création de Guide

Message par lapin_cretin » lun. 4 juil. 2011 21:30

Je me permets une petite remarque : bien que le formulaire de saisie d'un guide ne propose pas les balises avec des boutons, comme c'est le cas quand on fait une réponse sur le forum, je t'invite à procéder ainsi :

Tu te places sur un sujet de ton choix et tu cliques sur Répondre. Dans le cadre de rédaction, tu saisis ton texte comme si tu étais sur le formulaire du forum, avec les balises, les couleurs et tout ce que tu veux ; il y aura même la fonction d'aperçu pour voir la mise en page.
Une fois fini, tu n'as qu'à copier / coller ton texte dans le formulaire et tout marchera nickel ^_^

C'est ainsi que je procède pour pas mal de mes guides et ça marche bien :okayg:
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
Avatar du membre
rhed308
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 17:54
ID PSN : Ginko308

Re: SAV Création de Guide

Message par rhed308 » lun. 4 juil. 2011 22:05

lapin_cretin a écrit :C'est ainsi que je procède pour pas mal de mes guides et ça marche bien :okayg:
Et ce n'est pas bête du tout :o
Moi j'ai utilisé la fenêtre Répondre pour afficher tous les BBCodes en cliquant sur les boutons pour ensuite les copier/coller, là où j'en avais besoin. Ce qui me faisait un peu switcher dans les onglets.

Si je venais à m'occuper d'un guide à l'avenir, j'utiliserais ta technique. Merci :okayg:
Répondre