[SAV] - Création de Guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » sam. 26 mai 2018 11:57

Mat Accro 02-973 a écrit : sam. 26 mai 2018 11:23 Bonjour, j'aimerais éditer un guide pour le DLC Catwoman de "Batman return to Arkham City" en reprenant celui de la version Ps3 et en rajoutant quelques infos, est-ce possible ? Celui-ci sera mon premier.
Bonjour, le guide PS4 n'existant pas, tu peux tout à fait en demander sa rédaction dans le sujet approprié : Centralisation des demandes de création d'un guide.
Pense toutefois que le guide PS3 du DLC Catwoman est dans la liste des guides à reprendre, donc il faudra améliorer la présentation pour qu'il respecte les règles actuelles (voir Règles de rédaction des Guides de Trophées), et pas simplement ajouter un peu de contenu. Dans ces cas-là il est souvent préférable de réécrire le guide entièrement.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par jakobooks » dim. 27 mai 2018 20:23

Salut les gars,

J'imagine que vous avez remarqué que les espacements avant et après les images et les vidéos ne se faisaient plus automatiquement depuis le changement/réactivation/reboot du site dû au piratage. Il faut utiliser les espaces insécables (alt+255).

De même, les liens vers youtube doivent être modifiés pour que les vidéos apparaissent normalement : il faut virer la partie &list=... (merci Nico).

Savez vous si c'est temporaire ou permanent ? Dans le second cas, il faudrait peut-être que tout le monde au courant.

Si vous avez déjà répondu à ces remarques autre part sur le site, je m'en excuse par avance.
Modifié en dernier par jakobooks le lun. 28 mai 2018 13:02, modifié 2 fois.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1706
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Chibimoko77 » dim. 27 mai 2018 20:54

jakobooks a écrit : dim. 27 mai 2018 20:23 Salut les gars,

J'imagine que vous avez remarqué que les espacements avant et après les images et les vidéos ne se faisait plus automatiquement depuis le changement/réactivation/reboot du site dû au piratage. Il faut utiliser les espaces insécables (alt+255).

De même, les liens vers youtube doivent être modifiés pour que les vidéos apparaissent normalement : il faut virer la partie &list=... (merci Nico).

Savez vous si c'est temporaire ou permanent ? Dans le second cas, il faudrait peut-être tout le monde au courant.

Si vous avez déjà répondu à ces remarques autre part sur le site, je m'en excuse par avance.
Salut jakobooks,

Effectivement, on a remarqué les différents points que tu as remonté et ils sont donc en cours de correction mais on ne peut pas encore dire quand les choses rentreront dans l'ordre. Certains problèmes ont déjà été corrigés mais les guides n'ont pas été les seuls impactés suite aux événements passés. Cela avance doucement mais surement.

Pour les sauts de ligne, on laisse tel quel les guides existants mais on les ajoute pour les guides que l'on valide actuellement. Pour la balise youtube, c'est permanent et il faut changer les liens. On est plusieurs à revalider les guides pour que tout rentre dans l'ordre. Ça va prendre un peu de temps car il y a plus de 2 600 guides validés mais on va y arriver. Après si certains membres veulent aider en revalidant leurs guides, ils sont les bienvenus mais cela n'est pas obligatoire. En tout cas, merci à toi d'avoir pris le temps de le faire.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par jakobooks » dim. 27 mai 2018 21:53

Chibimoko77 a écrit : dim. 27 mai 2018 20:54 En tout cas, merci à toi d'avoir pris le temps de le faire.
Pas de quoi. J'ai encore les DLC d'XCOM 2 à corriger. Bon courage pour ce boulot rébarbatif mais ô combien utile. :)
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Ankou » dim. 22 juil. 2018 23:42

Je ne suis pas certain que ce soit le bon sujet pour signaler cette erreur mais je viens à l'instant de remarquer que le guide de The Council a deux sujets sur le forum :

viewtopic.php?f=7432&t=59387
viewtopic.php?f=7432&t=59305
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » lun. 23 juil. 2018 12:16

Ankou Ankka a écrit : dim. 22 juil. 2018 23:42 Je ne suis pas certain que ce soit le bon sujet pour signaler cette erreur mais je viens à l'instant de remarquer que le guide de The Council a deux sujets sur le forum :

viewtopic.php?f=7432&t=59387
viewtopic.php?f=7432&t=59305
C'est rectifié. Merci de ta vigilance !
Image
tomfencing-62
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 10:37
ID PSN : tomfencing-62

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tomfencing-62 » mar. 21 août 2018 13:00

Bonjour je voudrais savoir comment changer la couleur de la police lors de la creation d un guide merci d avance
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » mar. 21 août 2018 13:32

tomfencing-62 a écrit : mar. 21 août 2018 13:00 Bonjour je voudrais savoir comment changer la couleur de la police lors de la creation d un guide merci d avance
Avec la balise color et en utilisant soit le nom de la couleur en anglais, soit le code couleur HTML (qu'on peut facilement trouver sur internet).
Par exemple :

Code : Tout sélectionner

[color=red]texte[/color]
texte

Code : Tout sélectionner

[color=#FF0000]texte[/color]
texte
Image
tomfencing-62
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 10:37
ID PSN : tomfencing-62

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tomfencing-62 » mar. 21 août 2018 13:36

Ok merci
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par MatteodaFrancia » sam. 26 janv. 2019 18:17

Bonjour à tous.
Jouant actuellement à Jurassic World Evolution sur PS4, j'ai remarqué sur le guide 2 erreurs dues à un copié-collé. Oh, rien de bien grave ! Les explications restent très compréhensibles. L'auteur a dû omettre de modifier les mots-clés.

Le trophée (Bronze) Je ne peux pas comprendre cette attitude rétrograde est bon. Il a servi de point de départ pour les 2 autres.

Atteignez la réputation maximale auprès de la division Science sur l'une des îles.

Tout le long du jeu, chaque division vous propose des contrats que vous êtes libres d'accepter ou non. Si vous les menez à bien, vous augmentez ainsi votre réputation auprès de la division concernée mais vous en perdez auprès des autres. Ainsi un contrat en Science accompli en bonne et due forme augmente votre réputation auprès de la division Science mais vous fait perdre en mérite auprès des sections Divertissement et Sécurité.

Focalisez sur la division Science sur l'île de votre choix. Si jamais le contrat ne vous plaît vous pouvez le refuser et en demander une autre en basculant dans le menu via (carre) ► Onglet « Contrats » ► Demander mission. Vous pouvez demander un contrat toutes les minutes à raison que vous n'ayez aucun contrat en cours. Misez sur les contrats vous paraissant les plus faciles à mener à bien.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le (Bronze) Un instinct qu'on peut programmer, voici la correction :

Atteignez la réputation maximale auprès de la division Sécurité sur l'une des îles.

Tout le long du jeu, chaque division vous propose des contrats que vous êtes libres d'accepter ou non. Si vous les menez à bien, vous augmentez ainsi votre réputation auprès de la division concernée mais vous en perdez auprès des autres. Ainsi un contrat en Science Sécurité accompli en bonne et due forme augmente votre réputation auprès de la division Science Sécurité mais vous fait perdre en mérite auprès des sections Divertissement et Sécurité Science.

Focalisez sur la division Science Sécurité sur l'île de votre choix. Si jamais le contrat ne vous plaît vous pouvez le refuser et en demander une autre en basculant dans le menu via (carre) ► Onglet « Contrats » ► Demander mission. Vous pouvez demander un contrat toutes les minutes à raison que vous n'ayez aucun contrat en cours. Misez sur les contrats vous paraissant les plus faciles à mener à bien.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le (Bronze) Plus grand. Plus féroce. Plus de dents., voici la correction :

Atteignez la réputation maximale auprès de la division Divertissement sur l'une des îles.

Tout le long du jeu, chaque division vous propose des contrats que vous êtes libres d'accepter ou non. Si vous les menez à bien, vous augmentez ainsi votre réputation auprès de la division concernée mais vous en perdez auprès des autres. Ainsi un contrat en Science Divertissement accompli en bonne et due forme augmente votre réputation auprès de la division Science Divertissement mais vous fait perdre en mérite auprès des sections Divertissement Science et Sécurité.

Focalisez sur la division Science Divertissement sur l'île de votre choix. Si jamais le contrat ne vous plaît vous pouvez le refuser et en demander une autre en basculant dans le menu via (carre) ► Onglet « Contrats » ► Demander mission. Vous pouvez demander un contrat toutes les minutes à raison que vous n'ayez aucun contrat en cours. Misez sur les contrats vous paraissant les plus faciles à mener à bien.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà donc. Sinon, le guide est vraiment très bien et surtout très utile pour comprendre comment bien démarrer dans le jeu, parce qu'au début c'est un peu "débrouille-toi tout seul."
Merci à Yuutsu :okayg:
Image
Répondre