[SAV] - Création de Guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Eaque-19 » sam. 25 févr. 2017 08:10

tara a écrit :
Kyp-chan a écrit :Si tu es sur PS4 et que la HD te suffit, tu peux utiliser une des fonctions share qui te permet d'enregistrer jusqu'à 1h de vidéo à la fois..
Comment tu fais ça ? Moi je suis limité à 15 minutes par vidéo. Y aurait-il un paramètre à changer ?
Oui dans les paramètres de la touche "share", tu as plusieurs temps d'enregistrement vidéo ;)
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » sam. 25 févr. 2017 09:33

Merci pour l'info Eaque ! Dommage que je ne l'aie pas su plus tôt, ça m'aurait évité des raccords foireux dans mon dernier guide. Au moins je le saurai pour les prochains.

Pendant que j'y suis, une question sur les modifications des guides. Peut-on reprendre un ancien guide simplement pour améliorer la mise en page (bannière, puces, etc) ou cela est-il réservé à des corrections/précisions ? Étant un peu plus à l'aise avec l'éditeur, j'aimerais bien retoucher mon premier guide à l'occasion.
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par samagass » sam. 25 févr. 2017 09:53

tara a écrit :Merci pour l'info Eaque ! Dommage que je ne l'aie pas su plus tôt, ça m'aurait évité des raccords foireux dans mon dernier guide. Au moins je le saurai pour les prochains.

Pendant que j'y suis, une question sur les modifications des guides. Peut-on reprendre un ancien guide simplement pour améliorer la mise en page (bannière, puces, etc) ou cela est-il réservé à des corrections/précisions ? Étant un peu plus à l'aise avec l'éditeur, j'aimerais bien retoucher mon premier guide à l'occasion.
Tu peux tout à fait faire une mise à jour sur la forme du guide si tu le souhaites :okayg:
Après ça peut-être l'opportunité d'effectuer d'éventuelles corrections que personne n'aurait vu jusque là :P

Quoiqu'il en soit pour toute modification, tu n'a pas besoin d'autorisation, juste dis-le sur le sujet de demande de rédactions et précise les modifications apportées sur le sujet du guide temporaire ;)
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » sam. 25 févr. 2017 09:56

Entendu ! Merci à toi.
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par xx-th0m4s » mer. 1 mars 2017 01:51

Salut la team,

J’ai une petite question, lorsque l’on rédige un guide et que les trophées sont dans une langue étrangère (JAP ou US), je sais qu’il est nécessaire de mettre la traduction, mais y a-t-il une mise en forme à respecter dans la description du trophée pour y inscrire la traduction ?

Je demande cela, car pour l’un de mes prochains guides les trophées sont en anglais.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Kyp-chan » mer. 1 mars 2017 03:18

xx-th0m4s a écrit :J’ai une petite question, lorsque l’on rédige un guide et que les trophées sont dans une langue étrangère (JAP ou US), je sais qu’il est nécessaire de mettre la traduction, mais y a-t-il une mise en forme à respecter dans la description du trophée pour y inscrire la traduction ?
Ce sont bien les conditions d'obtention qu'il faut traduire. Certains auteurs traduisent aussi le nom des trophées, mais ça, ce n'est pas obligatoire. L'exercice s'avère d'ailleurs parfois périlleux. Il n'y a (pour l'instant :lol: ) aucune mise en forme particulière à respecter pour cette partie.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par xx-th0m4s » mer. 1 mars 2017 03:26

Kyp-chan a écrit :Ce sont bien les conditions d'obtention qu'il faut traduire. Certains auteurs traduisent aussi le nom des trophées, mais ça, ce n'est pas obligatoire. L'exercice s'avère d'ailleurs parfois périlleux. Il n'y a (pour l'instant :lol: ) aucune mise en forme particulière à respecter pour cette partie.
D’accord, merci pour cette information, ta dernière ligne annoncerait-elle une des nouveautés à venir dans les futures mises à jour du site ? :lol: :lol:
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Ankou » mar. 28 mars 2017 15:21

Bonjour. NicoFantasy m'a offert un code pour le jeu vidéo Kona en échange de la rédaction d'un test ou d'un guide. Mon intention est de proposer un guide. Mais tandis que ma très lente connexion télécharge le jeu certaines questions se sont imposées à mon esprit :

- Que se passe-t-il si un joueur demande à écrire le guide avant que moi je ne poste un message dans le topic de Centralisation des demandes de création d'un guide pour indiquer que [je] commence la rédaction (point II, C, 11 du règlement). Gardé-je une priorité ou suis-je court-circuité ?

- Puis-je commencer la rédaction à n'importe quel moment ou dois-je toujours attendre d'avoir terminé le jeu au moins une fois et de posséder au moins 50% des trophées du jeu (point II, B, 3) ?

- Une fois que j'ai indiqué que je souhaite commencer la rédaction du guide, suis-je tenu par l'échéance des 15 jours (point II, C, 2) ou ai-je un délai plus flexible ?
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Chibimoko77 » mar. 28 mars 2017 16:00

Ankou Ankka a écrit :Bonjour. NicoFantasy m'a offert un code pour le jeu vidéo Kona en échange de la rédaction d'un test ou d'un guide. Mon intention est de proposer un guide. Mais tandis que ma très lente connexion télécharge le jeu certaines questions se sont imposées à mon esprit :

- Que se passe-t-il si un joueur demande à écrire le guide avant que moi je ne poste un message dans le topic de Centralisation des demandes de création d'un guide pour indiquer que [je] commence la rédaction (point II, C, 11 du règlement). Gardé-je une priorité ou suis-je court-circuité ?
Tu es prioritaire et tu postes le message dès que tu reçois le code. Cependant, il peut parfois y avoir des dates d'embargo imposés par les éditeurs. Si tel est le cas, Nico t'en informera.
Ankou Ankka a écrit :- Puis-je commencer la rédaction à n'importe quel moment ou dois-je toujours attendre d'avoir terminé le jeu au moins une fois et de posséder au moins 50% des trophées du jeu (point II, B, 3) ?
Tu as 3 jours pour commencer le guide après avoir posté ta demande sur le topic de centralisation.
Ankou Ankka a écrit :- Une fois que j'ai indiqué que je souhaite commencer la rédaction du guide, suis-je tenu par l'échéance des 15 jours (point II, C, 2) ou ai-je un délai plus flexible ?
Dans ce cas, il n'y a pas de date d'échéance donc pas d'inquiétudes à ce sujet là mais il faudra mettre à jour régulièrement le guide.
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Ankou » mar. 28 mars 2017 16:05

D'accord. Merci pour tes réponses, Chibimoko77.
Image
Répondre