Harmonisation des notes de difficulté pour les guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 38573
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Harmonisation des notes de difficulté pour les guides

Message par Administrateur » mer. 9 févr. 2011 12:54

Afin de proposer une évaluation plus cohérente de la difficulté des platines dans les guides de jeu, nous vous proposons un barème de référence. Prenez en compte que le temps d'obtention d'un platine ne rentre pas en considération dans la note de difficulté.


10/10
Le top du top de la difficulté. Ce jeu nécessite une compétence monstrueuse. Bien souvent, on vous demande d'être parmi les meilleurs joueurs du monde si ce n'est le meilleur.

Exemple : Super Meat Boy / The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited / Persona 4 : Arena / Wolfenstein II : The New Colossus

9/10
Difficulté hardcore. Ce platine est réservé à une élite de joueurs, il nécessite une compétence très largement au dessus de la moyenne et un investissement conséquent pour y parvenir.

Exemples : Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous / Street Fighter V / Gran Turismo Sport / Catherine / Metal Gear Rising

8/10
Très difficile. Ce platine n'est pas donné à tout le monde et seuls les joueurs acharnés possédant une excellente maîtrise du jeu y parviendront.

Exemples : The Evil Within / The Binding of Isaac : Rebirth / Mega Man Legacy Collection 2 / She Wants me Dead / Tornado Outbreak

7/10
Difficile. Quelques trophées du jeu comme par exemple le fait de le compléter dans les niveaux de difficulté supérieure ou de terminer certains défis peuvent poser problème à un certain nombre de joueurs.

Exemples : Kingdom Hearts II Final Mix / The Witcher 3 : Wild Hunt / Bloodborne / Dead Space 2 / Dark Souls / Final Fantasy XIII

6/10
Assez difficile. Le jeu propose une difficulté mesurée et surmontable pour la plupart des joueurs et certaines techniques permettent de se rendre les choses plus faciles. Il faudra s'investir tout de même mais ce n'est pas insupportable.

Exemples : Grand Theft Auto V / Mortal Kombat X / Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back / Les Sims 3 / Bioshock Infinite

5/10
Difficulté moyenne. Le platine n'est ni trop facile ni trop difficile. Il faut s'investir un peu pour le décrocher mais tout joueur persévérant doit y arriver.

Exemples : Skyrim / Borderlands 2 / Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / Rise of the Tomb Raider / Final Fantasy X HD / Diablo III : Reaper of Souls

4/10
Assez facile. La difficulté générale du jeu n'est pas très importante et obtenir tous les trophées se fait sans grosse prise de tête pour une grande majorité de joueurs, tant que vous jouez de manière régulière.

Exemples : inFamous : Second Son / Dragon Quest Heroes II / Dragon Ball Xenoverse 2 / Borderlands / Devil May Cry 2

3/10
Facile : Le jeu ne propose pas de difficulté particulière. En tant que joueur régulier, vous n'aurez aucun souci.

Exemples : Zombi / Assassin Creed Unity / Uncharted 4 : A Thief's End / Puppeteer

2/10
Très facile. Ce jeu se destine en priorité aux joueurs occasionnels ou aux enfants. Un gamer confirmé terminera très rapidement le jeu sans jamais rencontrer le moindre problème.

Exemple : Life Is Strange / The Deadly Tower of Monsters / Cat Quest / Jak and Daxter : The Precursor Legacy / Prince of Persia : Les sables oubliés

1/10
Impossible de ne pas avoir ce platine, une personne n'ayant jamais touché un jeu vidéo de sa vie devrait pouvoir y arriver.

Exemple : Hannah Montana / Slyde / The Walking Dead / My Name is Mayo / Tempête de boulettes géantes
Avatar du membre
JohnBuckheart
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2605
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Harmonisation des notes de difficulté pour les guides

Message par JohnBuckheart » dim. 14 oct. 2018 15:22

Mise à jour de l'harmonisation des notes. Les intitulés ont été nuancés, les exemples ont été adaptés et la précision que le temps d'obtention d'un platine ne rentre pas en compte dans la difficulté a été ajoutée.
Image