Centralisation des demandes de création d'un guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
shynoxz

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par shynoxz » mar. 9 nov. 2021 11:11

tara a écrit : lun. 8 nov. 2021 20:28
shynoxz a écrit : lun. 8 nov. 2021 19:57 Bonjour,

j'aimerais rédiger si possible le guide de "Black Widow: Recharged".

Merci, bien à vous.

Edit: je viens d'avoir le platine mais lorsque je regarde la date et l'heure d'obtention du trophée, cela me marque "Obtenu le 1er janvier 1970 à 1:00".

Bizarre, est-ce parce que j'ai forcé la màj de mon profil? Pourtant, je le fais souvent et c'est la première fois que ça me le fait.

Bon bah, ça semble s'être réglé tout seul, étrange.
Ok, tu peux y aller. Je t'ai donné l'accès au générateur. Comme il s'agit de ton premier guide, je te recommande de (re)lire les sujets suivants :
Bonne rédaction !
Resalut, je suis en train de rédiger le guide mais bien que le jeu soit sans grande prétention, j'aimerais que mon guide ait de la gueule.

Saurais-tu ou pourrais-tu m'aider pour certaines choses concernant le style, les bannières, etc?

Par exemple, JohnBuckHeart (salut à lui s'il passe par-là) a fait un très beau travail sur son guide d'Ancestors: The Humankind Odyssey.

unjeu/ancestors-the-humankind-odyssey-p ... ophees.htm

Je pense notamment à la ligne de conduite avec l'avant-propos stylisé donnant un sentiment d'évolution à travers les espèces, etc.

Bien à vous. :)

Edit: autre question, y'a moyen de voir l'aperçu de notre guide? Car je ne vois que "soumettre le guide" comme option.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par tara » mar. 9 nov. 2021 18:03

shynoxz a écrit : mar. 9 nov. 2021 11:11 Resalut, je suis en train de rédiger le guide mais bien que le jeu soit sans grande prétention, j'aimerais que mon guide ait de la gueule.

Saurais-tu ou pourrais-tu m'aider pour certaines choses concernant le style, les bannières, etc?

Par exemple, JohnBuckHeart (salut à lui s'il passe par-là) a fait un très beau travail sur son guide d'Ancestors: The Humankind Odyssey.

unjeu/ancestors-the-humankind-odyssey-p ... ophees.htm

Je pense notamment à la ligne de conduite avec l'avant-propos stylisé donnant un sentiment d'évolution à travers les espèces, etc.

Bien à vous. :)

Edit: autre question, y'a moyen de voir l'aperçu de notre guide? Car je ne vois que "soumettre le guide" comme option.
Tu auras un aperçu de ton travail, et un sujet pour en discuter, une fois que tu auras cliqué sur "soumettre le guide". Il s'agit juste d'une sauvegarde de celui-ci, que tu pourras reprendre ensuite pour poursuivre la rédaction. Pour tout le reste, je te laisse voir avec le gestionnaire qui prendra en charge le suivi de ton guide (dans le sujet temporaire que ta soumission du guide va créer).
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Chibimoko77 » mar. 9 nov. 2021 18:10

Je prends en charge la rédaction de guide de Tombeaux des trépassés (DLC Assassin's Creed Valhalla).
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par SolisTrad » mar. 9 nov. 2021 18:20

tara a écrit : lun. 8 nov. 2021 17:27
SolisTrad a écrit : lun. 8 nov. 2021 10:18 Coucou par ici !
Je passe demander la permission pour la rédaction du guide de First Class trouble, un jeu ps+ de ce mois de novembre. 8)
Salut SolisTrad,

Le guide de Black 4 Blood est terminé ? Il me semblait que l'annexe était toujours en cours de rédaction.
Oui et non. J'ai déjà commencé à le remplir mais ça va se faire petit à petit avec l'aide d'autres joueurs pour partager un maximum d'informations dans le domaine.
Techniquement je sais pas si on pourra le "terminer" vu que les informations seront mises à jour dessus autant que possible avec les patches et autres choses qui sortiront sur la durée.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3404
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par JohnBuckheart » mer. 10 nov. 2021 00:17

Comme convenu, je vais m'occuper du guide des DLC de Far Cry 6. Je démarre par Le sel de la Terre (DLC n°1) puisque toutes les opérations spéciales de ce dernier sont dorénavant disponibles.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
jackajmm
Newser
Newser
Messages : 154
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 20:27
ID PSN : Jackajmm
Localisation : Paname, Paname, Paname

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par jackajmm » jeu. 11 nov. 2021 10:34

jackajmm a écrit : jeu. 28 oct. 2021 10:20 Super, je commence par Tumble (PS3) alors.
Je reviendrai ici prévenir de la suite.
Guide repris, validé et publié. :okayg:

Avant de me lancer dans le guide de Death's Door (qui sort le 23 novembre), je me propose de reprendre mon guide de Scene it! Lumières! Actions! (PS3)

Merci.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Kyp-chan » sam. 13 nov. 2021 16:13

Court message pour vous indiquer que j'entamerai sous peu le guide de Blue Reflection Tie.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Elite-man
Team Guides
Team Guides
Messages : 360
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 00:09
ID PSN : Elite-man

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Elite-man » sam. 13 nov. 2021 20:45

Aux armes, citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons!
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons!
Allons enfants de la Patrie
Le guide de COD VANGUARD est arrivé! :okayg:
Image
PyromaneDu33
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 22:36
ID PSN : PyromaneDu33
Localisation : Suisse

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par PyromaneDu33 » sam. 13 nov. 2021 23:39

Bonjour cela fais plus de 1 mois que j'avais demandé de faire un guide sur demon slayer , mais on me l'avait refusé, car une personne était déjà sur le guide, cela fais plus de 15 jours et le guide n'es toujours pas sortie.
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 610
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Deyalesca » sam. 13 nov. 2021 23:57

PyromaneDu33 a écrit : sam. 13 nov. 2021 23:39 Bonjour cela fais plus de 1 mois que j'avais demandé de faire un guide sur demon slayer , mais on me l'avait refusé, car une personne était déjà sur le guide, cela fais plus de 15 jours et le guide n'es toujours pas sortie.
Salut,

Le guide est en cours de rédaction à cet endroit ;) .
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Répondre