FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Enishi00
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 18:06
ID PSN : Ninish16
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Enishi00 » mer. 14 nov. 2018 10:23

Bonjour
y a t-il un moyen de prévisualiser le guide en cours de rédaction ?
Image
Les ténèbres sont l'essence même du cœur
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1706
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Chibimoko77 » mer. 14 nov. 2018 11:23

Enishi00 a écrit : mer. 14 nov. 2018 10:23 Bonjour
y a t-il un moyen de prévisualiser le guide en cours de rédaction ?
Non, il n'y a pas moyen de prévisualiser un guide que tu es entrain de rédiger. Il faut que tu cliques sur le bouton "Soumettre le guide" s'il s'agit de la première fois où tu édites ton guide ou sur le bouton "Enregistrer les modifications". Le guide temporaire sera alors créé ou mis à jour avec tes modifications. Ensuite, tu devras cliquer sur le lien présent dans le topic du guide temporaire pour accéder à la visualisation de ton guide.

PS : Le guide n'est pas à rédiger en une seule fois donc n'hésite pas à enregistrer régulièrement tes modifications.
Image
Enishi00
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 18:06
ID PSN : Ninish16
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Enishi00 » mer. 14 nov. 2018 13:37

Chibimoko77 a écrit : mer. 14 nov. 2018 11:23
Enishi00 a écrit : mer. 14 nov. 2018 10:23 Bonjour
y a t-il un moyen de prévisualiser le guide en cours de rédaction ?
Non, il n'y a pas moyen de prévisualiser un guide que tu es entrain de rédiger. Il faut que tu cliques sur le bouton "Soumettre le guide" s'il s'agit de la première fois où tu édites ton guide ou sur le bouton "Enregistrer les modifications". Le guide temporaire sera alors créé ou mis à jour avec tes modifications. Ensuite, tu devras cliquer sur le lien présent dans le topic du guide temporaire pour accéder à la visualisation de ton guide.

PS : Le guide n'est pas à rédiger en une seule fois donc n'hésite pas à enregistrer régulièrement tes modifications.
Merci pour ces précisions.
Image
Les ténèbres sont l'essence même du cœur
Narzew
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 00:40
ID PSN : Narzew

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Narzew » dim. 30 déc. 2018 18:08

Bonjour à tous,

J'ai une petite question et je m'excuse d'avance car cela a déjà dû être expliqué quelque part dans le forum mais sur portable c'est la grosse galère.

Voilà j'ai réalisé il y a quelques temps le guide de road rage. J'y suis retourné pour le relire et je me rend compte que les vidéos que j'avais posté sont en URL sur le guide. J'imagine que des normes ont changé et qu'elles n'apparaissent plus correctement. La correction prend 2 seconde à faire car j'ai juste à retirer dans l'URL le "& et tout ce qui suit".
Dois je faire la modification directe sur le guide en mode barbare ? Dois-je contacter un modérateur pour qu'il le fasse lui même au vu de la facilité de la correction ?

Car je me vois mal créer un topic temporaire juste pour si peu, c'est du travail à gérer pour les modérateurs pour pas grand chose ^^

Bonne fête de fin d'année à tous
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » dim. 30 déc. 2018 19:53

Narzew a écrit : dim. 30 déc. 2018 18:08 Bonjour à tous,

J'ai une petite question et je m'excuse d'avance car cela a déjà dû être expliqué quelque part dans le forum mais sur portable c'est la grosse galère.

Voilà j'ai réalisé il y a quelques temps le guide de road rage. J'y suis retourné pour le relire et je me rend compte que les vidéos que j'avais posté sont en URL sur le guide. J'imagine que des normes ont changé et qu'elles n'apparaissent plus correctement. La correction prend 2 seconde à faire car j'ai juste à retirer dans l'URL le "& et tout ce qui suit".
Dois je faire la modification directe sur le guide en mode barbare ? Dois-je contacter un modérateur pour qu'il le fasse lui même au vu de la facilité de la correction ?

Car je me vois mal créer un topic temporaire juste pour si peu, c'est du travail à gérer pour les modérateurs pour pas grand chose ^^

Bonne fête de fin d'année à tous
C'est corrigé.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par AZGARALITY » lun. 4 févr. 2019 14:17

Bien le bonjour !

J'ai un question très con, mais qui me perturbe grandement ^^.
J'ai constaté que, par exemple, après l'insertion d'une image ou d'une balise "list", j'ai beau sauté x lignes avant ou après que tout reste collé (cf. la ldc du guide tempo de Toukiden).

J'ai loupé un épisode où il y a une nouvelle manip' à faire ^^ ?
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » lun. 4 févr. 2019 14:27

AZGARALITY a écrit : lun. 4 févr. 2019 14:17 Bien le bonjour !

J'ai un question très con, mais qui me perturbe grandement ^^.
J'ai constaté que, par exemple, après l'insertion d'une image ou d'une balise "list", j'ai beau sauté x lignes avant ou après que tout reste collé (cf. la ldc du guide tempo de Toukiden).

J'ai loupé un épisode où il y a une nouvelle manip' à faire ^^ ?
Certaines balises "absorbent" le premier saut de ligne avant et après elles. En en sautant deux dans l'éditeur, tu devrais avoir un saut de ligne dans le guide normalement.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par AZGARALITY » lun. 4 févr. 2019 14:36

tara a écrit : lun. 4 févr. 2019 14:27 Certaines balises "absorbent" le premier saut de ligne avant et après elles. En en sautant deux dans l'éditeur, tu devrais avoir un saut de ligne dans le guide normalement.
Bizarre, des fois avec deux sauts ça marche et là j'ai trois voire quatre sauts pour que ça marche...
Je ferai des tests au fur et à mesure, merci pour ta réponse ;) .
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Eaque-19 » lun. 4 févr. 2019 14:45

AZGARALITY a écrit : lun. 4 févr. 2019 14:36
tara a écrit : lun. 4 févr. 2019 14:27 Certaines balises "absorbent" le premier saut de ligne avant et après elles. En en sautant deux dans l'éditeur, tu devrais avoir un saut de ligne dans le guide normalement.
Bizarre, des fois avec deux sauts ça marche et là j'ai trois voire quatre sauts pour que ça marche...
Je ferai des tests au fur et à mesure, merci pour ta réponse ;) .
Coucou Azga

Tu as plus simple, utilise les balises :

Code : Tout sélectionner

[br][/br]
Pour "forcer" le saut de ligne ;)
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par AZGARALITY » lun. 4 févr. 2019 14:55

Eaque-19 a écrit : lun. 4 févr. 2019 14:45 Coucou Azga

Tu as plus simple, utilise les balises :

Code : Tout sélectionner

[br][/br]
Pour "forcer" le saut de ligne ;)
Je vais opter pour ta méthode pour des raisons de maintien de ma santé mentale xD.
Merci :* !
Image
Répondre