FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 610
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Deyalesca » mer. 19 févr. 2020 09:57

Merci pour ta réponse tara.

Je ne connais pas Sharefactory sur PS4 mais je vais regarder si ça peut être intéressant. Mais un PC avec clavier/souris serait peut-être plus ergonomique. Je vais tester !

Merci beaucoup.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 610
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Deyalesca » jeu. 20 févr. 2020 22:27

Bonsoir à tous,

Pour ceux que ça intéresserait, parmi la multitude de logiciels gratuits pour le montage vidéo, j'ai choisi (un peu au hasard) Openshot. Il fait le nécessaire pour faire du montage vidéo pour débutants. Enfin, moi ça me suffit :).

À très bientôt.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
ElaStickK
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 13:47
ID PSN : ilorraine2002
Localisation : France
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par ElaStickK » mer. 13 mai 2020 00:10

Bonsoir,

Je souhaite crée un guide pour un jeu qui me tiens à cœur ( et qui n'a aucun guide à l'heure actuel).
Cependant, ayant peur de ne pas avoir le temps de le finir à temps (je suis un gros stressé j'avoue) j'ai décidé de prendre de l'avance et de commencer à rédiger l'intégralité de ma ligne de conduite ainsi que la description de chaque trophée sous word.

Ma question est donc la suivante : est il possible pour moi de copier collé ce que j'aurai déjà écris (bien sur en effectuent une remise en forme pour que cela fasse beau sur le site) ?
Ou faut t'il obligatoirement tout tapper directement sur l'outil de rédaction ?

De plus, j'ai vu qu'il était possible de crée sois même les vidéos à ajouter au guide, mais est il nécessaire de les publier sur la chaîne de Psthc ou je peut crée une chaîne spécialement pour les vidéos à ajouter ?

Enfin, je vous avoue ne pas avoir beaucoup d'idée pour la bannière et les titres de la ligne de conduite (titre avec fond imagé), sont t'ils obligatoire ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé de mes (trop) nombreuses questions !
Image

(Platine) « La Rose Noire va pouvoir éclore à nouveau. » (Platine)
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1850
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » mer. 13 mai 2020 00:30

ilorraine2002 a écrit : mer. 13 mai 2020 00:10 Bonsoir,

Je souhaite crée un guide pour un jeu qui me tiens à cœur ( et qui n'a aucun guide à l'heure actuel).
Cependant, ayant peur de ne pas avoir le temps de le finir à temps (je suis un gros stressé j'avoue) j'ai décidé de prendre de l'avance et de commencer à rédiger l'intégralité de ma ligne de conduite ainsi que la description de chaque trophée sous word.

Ma question est donc la suivante : est il possible pour moi de copier collé ce que j'aurai déjà écris (bien sur en effectuent une remise en forme pour que cela fasse beau sur le site) ?
Ou faut t'il obligatoirement tout tapper directement sur l'outil de rédaction ?
Bonsoir,

Oui bien sûr, tu pourras faire un copier/coller de ton texte dans l'éditeur de guide. La différence principale viendra des balises dont tu auras peut-être besoin, mais tu peux aussi utiliser l'éditeur du forum pour faire des aperçus de ce que tu tapes si tu souhaites les intégrer à ton travail préparatoire.

ilorraine2002 a écrit : mer. 13 mai 2020 00:10 De plus, j'ai vu qu'il était possible de crée sois même les vidéos à ajouter au guide, mais est il nécessaire de les publier sur la chaîne de Psthc ou je peut crée une chaîne spécialement pour les vidéos à ajouter ?
Idéalement, on préfèrerait que les vidéos soient sur la chaîne du site, mais il n'y a aucun problème si tu préfères les mettre sur la tienne.

ilorraine2002 a écrit : mer. 13 mai 2020 00:10 Enfin, je vous avoue ne pas avoir beaucoup d'idée pour la bannière et les titres de la ligne de conduite (titre avec fond imagé), sont t'ils obligatoire ?
Aucune obligation là non plus, mais le rendu visuel est quand même beaucoup plus sympa avec. Dans tous les cas, l'équipe des graphistes peut s'en occuper, donc ne te prends vraiment pas la tête avec ça.
Image
Avatar du membre
ElaStickK
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 13:47
ID PSN : ilorraine2002
Localisation : France
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par ElaStickK » mer. 13 mai 2020 07:13

Merci beaucoup de ta réponse !
Je vais alors continuer de prendre un peu d'avance mais je pense être bientôt prêt.

Pour les vidéos je ferai en sorte de tout éditer pour qu'il ne reste plus qu'à ajouter l'intro et le logo psthc.

Pour la bannière et les titres j’essayerai de fournir un support mais je pense que je laisserai parler l'imagination des graphistes :)
Image

(Platine) « La Rose Noire va pouvoir éclore à nouveau. » (Platine)
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Vilink » mer. 8 juil. 2020 14:02

Bonjour, j'ai ajouté des bannières faites par un membre du staff mais j'ai une ligne blanche en dessous (voir capture) , comment est ce que je pourrais corriger le problème svp?
Spoiler : :
Image
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par DarkCid » mer. 8 juil. 2020 14:25

Ben faut que les images soient transparentes, là elles le sont pas
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
MAT_GRC
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 01:43
ID PSN : MAT_GRC

Re: FAQ sur la création de guides

Message par MAT_GRC » mer. 8 juil. 2020 17:30

Bonjour petite question par rapport aux images, peut-on utiliser des images provenant d'un site internet où elles doivent toutes venir de nous
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Vilink » sam. 11 juil. 2020 16:06

Est ce que je peux utiliser des extraits de tuto (pas de guide) d'un autre site après avoir demandé l'autorisation à la personne qui a rédigé le tuto? (en le citant évidemment)
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1850
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » sam. 11 juil. 2020 18:10

Vilink a écrit : sam. 11 juil. 2020 16:06 Est ce que je peux utiliser des extraits de tuto (pas de guide) d'un autre site après avoir demandé l'autorisation à la personne qui a rédigé le tuto? (en le citant évidemment)
L'idéal serait de le faire soi-même, mais dans ces conditions (avec l'accord du rédacteur et en citant clairement la source) oui c'est possible.

MAT54920 a écrit : mer. 8 juil. 2020 17:30 Bonjour petite question par rapport aux images, peut-on utiliser des images provenant d'un site internet où elles doivent toutes venir de nous
Là aussi, l'idéal serait de les faire soi-même, mais si tu cites leur provenance, oui tu peux utiliser des images d'un autre site. Si toutefois il s'agit d'images "travaillées" (c'est-à-dire pas juste une simple capture d'écran), l'accord de l'auteur me semble nécessaire.
Image
Répondre