[Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par kiba22 » mer. 9 juin 2021 14:26

Hello tout le monde,

Je suis dans le même cas que vous, je suis dans la nécropole version shadow et il me manque une fée le seul problème c'est qu'elle n'apparait pas dans les coffres en questions ...

Une idée ? De plus je n'ai aucune vidéo qui montre l'emplacement exact des coffres. Nous sommes d'accord en revanche que si j'ouvre un coffre et que je meurt ensuite avant le checkpoint il est comptabilisé ?
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par gunsangoku » mer. 9 juin 2021 19:19

kiba22 a écrit : mer. 9 juin 2021 14:26 Hello tout le monde,

Nous sommes d'accord en revanche que si j'ouvre un coffre et que je meurt ensuite avant le checkpoint il est comptabilisé ?
Salut : )

Malheureusement je pourrais pas confirmer pour ma part. Je pense que cela reste en mémoire par exemple sur la carte Nécropole Ténèbre, en partant du début (1er checkpoint) jusqu'au second checkpoint je prenais chaque coffre sur la route, jusqu'à arrivé à la zone du black hole. Et recommencer 2-3 fois la manip sans mourir pour essayer de faire apparaitre la fée.

Et faisait pareil pour la partie de la forêt (checkpoint) jusqu'à la fin avant le boss. Et recommencer le processus jusqu'à faire apparaitre la fée, pour être honnête je n'ai toujours pas trouvé d'information concrète sur l'importance de mourir ou non en prenant les coffres ou même si enchainer 3-4 coffres avait une influence sur l'apparition des fées.

Au début j'étais convaincu qu'il fallait faire 4 coffres d'affilée sans mourir vu qu'en faisant ça voir en faisant tout les coffres sans mourir, la fée apparaissez à chaque fois sans réel difficulté. Mais quand j'ai obtenu la dernière fée pour obtenir le platine dans la zone avec les dragons (3eme niveau je crois). Bah je commençais directement au second checkpoint et me laisser tomber jusqu'au coffre qui est dans le vide "invisible" jusqu'à faire apparaitre la fée. Et il s'agissait du premier coffre après le checkpoint

Vu qu'après "x" tentative j'ai obtenu la fée en faisant cela, je sais plus sur quoi me basé niveau facteur d'apparition des fées. C'est sûre et certains que les coffres avant le second checkpoint je les avait tous obtenu. Je pense que c'est enregistré et que c'est totalement rng "aléatoire". Je pourrais utiliser que le conditionnel vu que j'ai pas d'information 100% sure et j'aime pas les hypothèses ^^

En faisant le cyborg faire le sort "faire apparaitre un coffre" après quelques pas tout le long d'un niveau (quand je savais pas où était situé le coffre) j'ai remarqué qu'en ténèbre il y a largement plus de coffre que ce qui est affiché sur l'écran de la page d'accueil. Par exemple certains niveau disaient 0/6 coffre au total. Alors que dans le niveau j'en découvrais plus d'une dizaine. Je pense que seul certains coffre spécifique contiennent des fées, mais te dire quel coffre et leurs emplacements faudrait que je télécharge le jeu de nouveau.

J'étais sur un délire speedrun platine sur un autre jeu du coup ça m'as occupé ces denier temps. Je vais re-télécharger le jeu et noté l’emplacement des coffres sur chaque carte. Autant cela pourrait servir aux joueurs ou donner une idée à la personne qui s'occupera d'un guide enfin toussa toussa ^^. Je pourrais m'y atteler qu'à partir de demain. Sauf si une personne trouve une vidéo avec l'emplacement des coffres là ça serait royal ^^.
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Dwight_venom » mer. 9 juin 2021 20:22

Yatta!!!! Le (Platine) est finalement bien tombé. Merci pour tes conseils Gunsangoku. En effet, j'ai refait et encore refait le dernier niveau ténèbres en prenant à chaque fois tous les coffres. Et en relançant 4-5 fois le niveau, les 2 fées manquantes sont finalement apparues dans les coffres. Quel bor***. En effet, ne pas prendre les vidéos sur le net comme argent comptant est primordial. Moi qui pensais que ma partie était pétée. Pas du tout au final.

Et bim, un magnifique (Platine) de plus à mon palmarès.

@ Gunsangoku : au final, tu donnerais quelle note au platine? Perso, autant le début est bien hard, autant une fois les magies et l'armure arcane débloquée le jeu devient beaucoup plus abordable. Perso, j'hésite finalement entre un 7 ou un 8 mais pas plus.
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par gunsangoku » mer. 9 juin 2021 21:08

Dwight_venom a écrit : mer. 9 juin 2021 20:22 Yatta!!!! Le (Platine) est finalement bien tombé. Merci pour tes conseils Gunsangoku. En effet, j'ai refait et encore refait le dernier niveau ténèbres en prenant à chaque fois tous les coffres. Et en relançant 4-5 fois le niveau, les 2 fées manquantes sont finalement apparues dans les coffres. Quel bor***. En effet, ne pas prendre les vidéos sur le net comme argent comptant est primordial. Moi qui pensais que ma partie était pétée. Pas du tout au final.

Et bim, un magnifique (Platine) de plus à mon palmarès.

@ Gunsangoku : au final, tu donnerais quelle note au platine? Perso, autant le début est bien hard, autant une fois les magies et l'armure arcane débloquée le jeu devient beaucoup plus abordable. Perso, j'hésite finalement entre un 7 ou un 8 mais pas plus.
Salut

Félicitation pour le platine :rock: :rock:

Content de voir que tu as pu obtenir le platine et que certains conseil donné ont eut une utilité ^^ c'est rare :D .
Sinon par rapport à la note de difficulté, je suis un joueur plutôt moyen juste je trouve des astuces, glitch qui donne une impression différente en général.

Personnellement je lui aurai mis un 7/10, parce que le jeu reste abordable bien que corsé pour un nouveau joueurs au départ de l'aventure. Le système de checkpoint en difficulté normal rends le jeu plus accessible qu'on l'imagine. On peut changer la difficulté après être mort plusieurs fois et mettre le jeu en facile. Et en prenant en compte la cast armor (l'armure bleue débloqué avec la véritable fin) il n'y a aucune raison que le jeu ne puisse être platiné par n'importe quel joueurs. Tant que le joueur a une ligne de conduite clair sur le cheminement à suivre jusqu'au Graal (Platine) .

8/10 serait exagéré je trouve et donnerait au joueur une impression de difficulté ou de passage qui nécessite beaucoup d'effort. Ce qui n'est pas le cas je trouve. 6/10 j'imagine qu'un joueur habitué à ce registre de jeu pourrait donner cette note juste par rapport au checkpoint, vu qu'en générale un rogue like c'est die & retry depuis le début du jeu, pas die & retry au dernier checkpoint ^^.

Du coup un 7/10 me parait approprié mais c'est un ressenti personnel ce que je dis. J'ai passé assez d'année sur le site pour apprendre à la fermer sur la note de difficulté des jeux :lol: .
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par kiba22 » mar. 15 juin 2021 09:49

Bravo pour le platine :)

J'ai enfin eu toutes les fées du niveau Shadow Necropole et pareil il me manque 2 fées que je dois faire pop sur le 1er niveaux annexe (execution ground)

J'ai débloqué la magie qui remet ton armure je trouve que c'est assez cheaté ... juste à entendre pour faire repop ta santé ... ça aide pas mal. Dommage que les random fées soient si chiante mais bon je vais continuer encore et encore...

Edit : Platine décroché hier (Platine) et j'en suis pas peu fier :)

Les fées random dans les coffres peuvent rendre fou ... et la difficulté est difficilement comparable avec CupHead dans le sens ou dans CH ce sont les boss qui sont super chaud à tomber alors que dans Ghost And Gobelins ce sont plus les niveaux qui sont compliqués (en Shadow les boss sont assez facile à clean avec le restore de l'armure)

Bref un conseil pour les fées dans les coffres random tenter de faire les 4-5 premiers coffres sans vous faire toucher pour faire spawn les fées. ça a marché pour moi sur certains niveaux en shadow notamment
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mar. 15 juin 2021 15:36, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par gunsangoku » mar. 15 juin 2021 20:56

Salut

Félicitation pour le platine kiba : )

Je partage ton avis les boss sont pas aussi difficile que les niveaux. Je n'ai pas fait cuphead mais d'instinct je pense qu'il demande plus d'effort pour le platine. Les fées restent à mes yeux ce qui consommera le plus de temps au joueurs, en fonction de la chance de chacun pour les faire apparaitre dans les coffres.

En tout cas gg : )
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par kiba22 » mer. 16 juin 2021 14:21

Merci Goku

C'est vraiment trés difficile à comparer CupHead nécessite d'apprendre les patern de chaque boss qui pour certains sont vraiment hard mais aucun collectibles quasiment de mémoire

Pour GnG Remastered, les boss sont plus abordables (j'ai tué du 1er coup les deux boss finaux perso et je suis novice dans ce genre de jeu) par contre les collectibles sont vraiment hard notamment les fées aléatoires qui peuvent faire péter un plomb à force de recommencer les niveaux.
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
wesker4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 11:32
ID PSN : wesker4

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par wesker4 » jeu. 17 juin 2021 17:08

salut je cherche de l'aide sur les fees et certains coffres noir je n'arrive pas a
les trouvés
wesker4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 11:32
ID PSN : wesker4

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par wesker4 » jeu. 17 juin 2021 17:17

gunsangoku a écrit : mer. 9 juin 2021 21:08
Dwight_venom a écrit : mer. 9 juin 2021 20:22 Yatta!!!! Le (Platine) est finalement bien tombé. Merci pour tes conseils Gunsangoku. En effet, j'ai refait et encore refait le dernier niveau ténèbres en prenant à chaque fois tous les coffres. Et en relançant 4-5 fois le niveau, les 2 fées manquantes sont finalement apparues dans les coffres. Quel bor***. En effet, ne pas prendre les vidéos sur le net comme argent comptant est primordial. Moi qui pensais que ma partie était pétée. Pas du tout au final.

Et bim, un magnifique (Platine) de plus à mon palmarès.

@ Gunsangoku : au final, tu donnerais quelle note au platine? Perso, autant le début est bien hard, autant une fois les magies et l'armure arcane débloquée le jeu devient beaucoup plus abordable. Perso, j'hésite finalement entre un 7 ou un 8 mais pas plus.
Salut

Félicitation pour le platine :rock: :rock:

Content de voir que tu as pu obtenir le platine et que certains conseil donné ont eut une utilité ^^ c'est rare :D .
Sinon par rapport à la note de difficulté, je suis un joueur plutôt moyen juste je trouve des astuces, glitch qui donne une impression différente en général.

Personnellement je lui aurai mis un 7/10, parce que le jeu reste abordable bien que corsé pour un nouveau joueurs au départ de l'aventure. Le système de checkpoint en difficulté normal rends le jeu plus accessible qu'on l'imagine. On peut changer la difficulté après être mort plusieurs fois et mettre le jeu en facile. Et en prenant en compte la cast armor (l'armure bleue débloqué avec la véritable fin) il n'y a aucune raison que le jeu ne puisse être platiné par n'importe quel joueurs. Tant que le joueur a une ligne de conduite clair sur le cheminement à suivre jusqu'au Graal (Platine) .

8/10 serait exagéré je trouve et donnerait au joueur une impression de difficulté ou de passage qui nécessite beaucoup d'effort. Ce qui n'est pas le cas je trouve. 6/10 j'imagine qu'un joueur habitué à ce registre de jeu pourrait donner cette note juste par rapport au checkpoint, vu qu'en générale un rogue like c'est die & retry depuis le début du jeu, pas die & retry au dernier checkpoint ^^.

Du coup un 7/10 me parait approprié mais c'est un ressenti personnel ce que je dis. J'ai passé assez d'année sur le site pour apprendre à la fermer sur la note de difficulté des jeux :lol: .
salut sais tu quelle videos je pourais me fié pour trouver ces satané fées
et certains coffres noir sinon estce que sa sauvegarde sur la 1ere run ou il faut que je me retape tout les hell hole du jeux ds la 2ème
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par gunsangoku » ven. 18 juin 2021 04:14

wesker4 a écrit : jeu. 17 juin 2021 17:17 salut sais tu quelle videos je pourais me fié pour trouver ces satané fées
et certains coffres noir sinon estce que sa sauvegarde sur la 1ere run ou il faut que je me retape tout les hell hole du jeux ds la 2ème
Salut

J'ai suivi principalement les vidéos de cet personne https://www.youtube.com/watch?v=FDmB0aRpzZ8
Pour les fées des niveaux et les coffres noirs, dark hole.

Mais en suivant chaque vidéo il me manquait toujours 1-2 fées à la fin et c'était celle qui pouvait apparaitre dans des coffres. Et en regardant pleins de vidéos du même niveau de personne différente tout les joueurs obtenez les fées dans des coffres différents ^^.

Du coup pour les fées d'un niveau, les coffres noirs, dark hole base toi sur cette personne. Pour les fées qui peuvent apparaitre dans un coffre base toi sur ta chance aucune vidéo n'as de recette miracle. Dit toi juste qu'il te montre un coffre où elle peuvent apparaitre.

Sinon un truc à savoir dès que tu fais apparaitre le coffre noirs et tue le magicien. Suicide toi parce qu'il faut toujours repartir du checkpoint pour accéder au dark hole. Les vidéos l'explique pas toujours mais je te le dis sait-on jamais que tu te demandes pourquoi il tue le magicien à droite et réapparait au dernier checkpoint.

Sinon j'ai pas compris ta question au sujet du 1er run, 2 second run. J'en ai fait qu'un seul du coup j'ai pas la moindre idée de ceux dont tu parles. Peut être qu'un autre joueurs sera mieux placé pour te répondre la dessus.
Répondre