[Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50530
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Administrateur » dim. 30 mai 2021 07:26

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Ghosts 'n Goblins Resurrection

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par gunsangoku » mar. 1 juin 2021 15:45

Salut

Je voulais faire le jeu vu que capcom a inondé les streams capcom pro tour de pub au sujet du jeu durant plusieurs mois. Mais à l'heure actuelle 30euro pour un jeu nes remastered je trouve ça excessivement cher. Je suis pas gripsou de nature, mais je préfère mettre ce tarif là dans un autre jeu. Sauf si une promotion apparait je passerais à coté du jeu, au pire je mettrais umvsc3 vu qu'arthur est dedans ^^
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Dwight_venom » mer. 2 juin 2021 20:55

gunsangoku a écrit : mar. 1 juin 2021 15:45 Salut

Je voulais faire le jeu vu que capcom a inondé les streams capcom pro tour de pub au sujet du jeu durant plusieurs mois. Mais à l'heure actuelle 30euro pour un jeu nes remastered je trouve ça excessivement cher. Je suis pas gripsou de nature, mais je préfère mettre ce tarif là dans un autre jeu. Sauf si une promotion apparait je passerais à coté du jeu, au pire je mettrais umvsc3 vu qu'arthur est dedans ^^
Ca n'est pas un remaster mais bel et bien un remake/réinterprétation des deux jeux originaux. A savoir Ghosts'n Goblins et Ghouls'n Ghosts. Les niveaux sont totalement inédits mais fortement inspirés des deux titres originaux. Pour t'illustrer cela, les 2 premiers niveaux sont dédoublés. Un niveau réinterprétation de Ghosts'n Goblins et son pendant parallèle est une réinterprétation de Ghouls'n Ghosts. Sérieusement, ça peut paraître cher mais il ne s'agit nullement d'un jeu au rabais. Perso, j'ai sauté sur l'occasion (je l'ai même préco) et j'espère même que Capcom sorte une version physique (collector) à terme aussi.
Sinon, le jeu est juste énorme. Bien bien ardu. Personnellement, je le rapproche du Ghosts'n Goblins original. Le plus ardu de tous!!
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3395
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par JohnBuckheart » mer. 2 juin 2021 22:04

Dwight_venom a écrit : mer. 2 juin 2021 20:55 Ca n'est pas un remaster mais bel et bien un remake/réinterprétation des deux jeux originaux. A savoir Ghosts'n Goblins et Ghouls'n Ghosts. Les niveaux sont totalement inédits mais fortement inspirés des deux titres originaux. Pour t'illustrer cela, les 2 premiers niveaux sont dédoublés. Un niveau réinterprétation de Ghosts'n Goblins et son pendant parallèle est une réinterprétation de Ghouls'n Ghosts. Sérieusement, ça peut paraître cher mais il ne s'agit nullement d'un jeu au rabais. Perso, j'ai sauté sur l'occasion (je l'ai même préco) et j'espère même que Capcom sorte une version physique (collector) à terme aussi.
Sinon, le jeu est juste énorme. Bien bien ardu. Personnellement, je le rapproche du Ghosts'n Goblins original. Le plus ardu de tous!!
Quel est ton avis sur le temps d'obtention du platine et la note de difficulté ?
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par gunsangoku » jeu. 3 juin 2021 00:44

Dwight_venom a écrit : mer. 2 juin 2021 20:55 Ca n'est pas un remaster mais bel et bien un remake/réinterprétation des deux jeux originaux. A savoir Ghosts'n Goblins et Ghouls'n Ghosts. Les niveaux sont totalement inédits mais fortement inspirés des deux titres originaux. Pour t'illustrer cela, les 2 premiers niveaux sont dédoublés. Un niveau réinterprétation de Ghosts'n Goblins et son pendant parallèle est une réinterprétation de Ghouls'n Ghosts. Sérieusement, ça peut paraître cher mais il ne s'agit nullement d'un jeu au rabais. Perso, j'ai sauté sur l'occasion (je l'ai même préco) et j'espère même que Capcom sorte une version physique (collector) à terme aussi.
Sinon, le jeu est juste énorme. Bien bien ardu. Personnellement, je le rapproche du Ghosts'n Goblins original. Le plus ardu de tous!!
Salut

Merci pour ces précisions, je pensais que c'était un remastered au vu des vidéos qui passer durant un tournoi de street fighter (cpt). Les vidéos que je voyais était joli toussa toussa mais ressembler à ce que j'avais déjà vu. Peut être que les vidéos du spot publicitaire mettait pas assez en valeurs les ajouts.

Au vu des précisions que tu m'apportes, je le prendrais comme prochain jeu (je suis déjà sur un jeu en ce moment). Merci beaucoup pour toute ces précisions en tout cas.
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par kiba22 » jeu. 3 juin 2021 14:56

Hello tout le monde, je suis fortement intéressé par ce jeu n'ayant jamais pu mettre la main dessus ... hormis maximo que j'avais testé sur ps2 et qui est tiré du même univers il me semble.

Quelqu'un aura une idée du temps et de la difficulté du platine ?

N'étant pas un grand amateur du genre j'avais (Platine) Cuphead et j'aimerai un comparatif entre les deux jeux... si jamais des chasseurs ont fait les deux

++
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Dwight_venom » jeu. 3 juin 2021 17:51

JohnBuckheart a écrit : mer. 2 juin 2021 22:04
Dwight_venom a écrit : mer. 2 juin 2021 20:55 Ca n'est pas un remaster mais bel et bien un remake/réinterprétation des deux jeux originaux. A savoir Ghosts'n Goblins et Ghouls'n Ghosts. Les niveaux sont totalement inédits mais fortement inspirés des deux titres originaux. Pour t'illustrer cela, les 2 premiers niveaux sont dédoublés. Un niveau réinterprétation de Ghosts'n Goblins et son pendant parallèle est une réinterprétation de Ghouls'n Ghosts. Sérieusement, ça peut paraître cher mais il ne s'agit nullement d'un jeu au rabais. Perso, j'ai sauté sur l'occasion (je l'ai même préco) et j'espère même que Capcom sorte une version physique (collector) à terme aussi.
Sinon, le jeu est juste énorme. Bien bien ardu. Personnellement, je le rapproche du Ghosts'n Goblins original. Le plus ardu de tous!!
Quel est ton avis sur le temps d'obtention du platine et la note de difficulté ?
Difficile à estimer à première vue. J'ai terminé une première fois les 7 niveaux en 7-8h. Or, il faut les refaire une seconde fois en version nightmare. Je dirais donc encore 8h. Soit 16h pour le finir en ligne droite. Après cela, il y a la collecte des féés et des orbes. Je dirais donc encore un temps équivalent au minimum. Soit un platine qui doit être aux alentours de 35-40h. Après, étant donné que le jeu demande beaucoup de skill et d'essai, ça va clairement dépendre d'un joueur à l'autre. Ca va être très très variable.
Actuellement, il ne me reste "plus que" 6 trophées à obtenir pour débloquer le (Platine) . Mais c'est clairement sport. :rofl:
Modifié en dernier par Dwight_venom le jeu. 3 juin 2021 17:57, modifié 1 fois.
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Dwight_venom » jeu. 3 juin 2021 17:55

kiba22 a écrit : jeu. 3 juin 2021 14:56 Hello tout le monde, je suis fortement intéressé par ce jeu n'ayant jamais pu mettre la main dessus ... hormis maximo que j'avais testé sur ps2 et qui est tiré du même univers il me semble.

Quelqu'un aura une idée du temps et de la difficulté du platine ?

N'étant pas un grand amateur du genre j'avais (Platine) Cuphead et j'aimerai un comparatif entre les deux jeux... si jamais des chasseurs ont fait les deux

++
Etant grand fan des jeux du genre à challenge (Cuphead, Nex Machina, Streets of Rage 4, Bloodborne), je dirais que celui-ci a un beau niveau. Un poil plus dur que Cuphead selon moi. Si Cuphead a un 7, Ghouls'n Ghosts mérite un bon 8. 9 serait un poil abusé (quoique quand je vois que SoR4 a un 9 sur ce site... bref, c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerai plus).
Bref, au final, rien d'impossible, tout dépend de ta capacité à accepter de relancer x et x fois les checkpoints. Sur certains niveaux, je suis bien mort une 60aine de fois (mondes 3 et 4 en tête) avant d'en voir la fin.
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par kiba22 » ven. 4 juin 2021 10:10

Hello Dwight,

Merci pour ta réponse, j'aime bien les jeux à challenge quand ça reste dans le domaine du faisable :) J'ai (Platine) (Sekiro, Bloodborne, Cupehead, Demon Soul) donc je lui laisserai une chance et je vais tenter le platine.

A mon goût le plus dur était Sekiro pour moi, car dans Cuphead les patern des boss sont plus simples à assimiler (selon moi) On verra pour GnGr mais le die and retry ne me gêne pas spécialement et si tu me dis qu'il y a pas un fossé entre le (Platine) de cuphead et celui-ci je vais le tenter
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par gunsangoku » sam. 5 juin 2021 14:24

Salut

Vu que j'ai fini le platine, je viens dire merci Dwight_venom. Tu avais clairement raison il mérite son prix, j'ai bien kiffé l'ambiance, les graphismes. J'ai quand même détesté le faits de pas pouvoir faire "saut" et après une direction, on doit faire l'inverse. Mais autant c'est que je suis pas habitué à ce type de jeu.

Par contre je pense pas que la difficulté du jeu effraiera ou rebutera qui que ce soit honnêtement. Récupérer toute les fées était la partie la plus longue surtout qu'aucun guide n'existe. Pour trouver la ou les deux dernières j'étais en mode scanner ^^. Compétence faire apparaitre coffre ! dommage rien faisons 10 pas de plus ^^ faire apparaitre coffre ^^. Ma parole on aurait dit un cyborg qui scanne les environs ^^
Répondre