[Discussions Guide] - Ninja Gaiden Sigma 2

Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Vegeta55 » mar. 30 avr. 2013 15:01

splendora64 a écrit :J'ai ce jeu depuis un moment (trouvé 10€ à Auchan neuf) et je me tâte à faire celui là ou boucler d'autres jeux que j'ai que je possède. Pas trop envie de me prendre la tête sur un jeu ultra dur mais ma question est la suivante :

Qu'est-ce qui rend ce jeu si difficile? Et le trophée online soi-disant limite impossible, qu'a t-il de particulier?
Ou pour t'expliquer de manière plus exhaustive, si tu t'attaque à NGS2 histoire de simplement jouer à un genre de Beat'm all comme God of war ou Bayonetta, tu fais juste fausse route, pire encore, tu n'en verra pas le bout.

Enfin si ton but est le (Platine), dis-toi que tu devras alors finir le jeu 8 fois (2 fois pour chaque difficulté), rien que ça sa demande d'avoir une patience de moine tibétain autant dans la durée que dans la difficulté qu'est le mode maitre ninja.
Si tu joue à NGS2 en tant que simple jeu réputé dur, tu aura très peu de chance de le platiner, voir aucune.

Enfaite il faut y jouer jusqu'à même te passionner pour la série, sinon ce qui t'attend ben... c'est des crises de nerf + des manettes dualshock qui vont voler !


Pour Zedonus, je ne me rappel plus trop comment je l'ai vaincu, c'est lorsqu'il est en haut de la tour ? ou dans la lave en enfer ?
Tue très vite ses monstres avec des T.U, pour les boules de feu il te faut le bon timing pour les esquiver, ou essaye la rotation (L3) 360° + (triangle) avec le double katana, pendant le temps de cette attaque tu es invincible et tu peux infliger des dégats si tu es à bout portant de Zedonus.
ImageImageImage
Avatar du membre
splendora64
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 21:32
ID PSN : Le_Soil

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par splendora64 » mar. 30 avr. 2013 16:17

sachant qu'en 2 ans j'ai claqué 800€ de manettes explosées, je vais sûrement le remiser à plus tard.

après je ne connais pas du tout la série, je l'avais acheté comme la plupart de mes jeux parce qu'il était pas cher voilà tout.

je posais la question parce que partout on faisait un foin de la difficulté de dark souls et même si deux trois passages ont étés crispants, c'était quand même pas un platine bien compliqué à avoir. pareil pour super street fighter iv. c'est long ok mais c'et pas non plus aussi dur que ce qu'on dit y a toujours un moyen de s'en sortir pour le platine sans trop criser. faut être patient voilà tout. donc mintenant je me méfie de ces jeux réputés "infaisables" ou "ultra méga archi durs de la mort".

je vous fais confiance, je vais m'éviter une crise cardiaque pour l'instant! :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par pampafox » mar. 30 avr. 2013 16:56

Non non il merite bien son titre de archi dur et sa reputation. Sf4 cest un jeu qui se fait dans le temps. Ngs 2 si tas personne avec toi pour le online tes foutu
Image
Eyes
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 18 août 2010 01:31
ID PSN : Eyesgames

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Eyes » mar. 30 avr. 2013 19:11

Salut, petite parenthèse, pour ssf4 ou SF4 ou MKDC ect si tu n'as pas le talent bas....tu n'a pas de platine !!!
Apres pour ngs2 il faut juste s'y mettre et ne pas joué comme la plupart des jeux ( gow par exemple) ou tu rentre dans le tas et appuie sur tout les boutons... la ngs2 c'est une vrai technique un vrai savoir joué un VRAI plaisir de jeu, après la réel difficulté ce trouve dans les missions Online , le solo est dur mais ouvert a beaucoup de gens ... et dit toi bien que si beaucoup de gens on ce platine, c'est parce que d'excellent joueurs et fan de NG ( que je salue ) savent mettre les trophées de coté et pense au plaisir du jeu et de l'entraide . ( je dit sa car sur certains jeux, le mec possède le trophée, tu peux lui demander HELP, bas....tu criera toujours HELP... Grace a la technique de rachel, qui rend le joueur entre guillemet novice invincible.... le fan te torche les missions dans son plus grand plaisir ... dit toi bien que sans ces fans et joueurs respectueux, le platine sera surement reduit de 50% d'obtention ...donc oui il et DUR ... et maitrisé comme eux le maitrise, tu peux compter 200H de plus... si ce n'est plus encore...
Pour Zed Phoenix, t'expliquer n'est pas facile, je pourrais te montrer a l'occas, il te faut les doubles lame,qui est l'arme la plus éfficace je pense, et par exemple :
quand il essaye de te faire une choppe, tu enchaine 4x (triangle) et apres tu te protège,
quand il fait son rayon laser, tu passe derrière , 4x (triangle) suivi de (L3) 360 (triangle)
quand il est a genoux qu'il ne bouge plus pendant très peu de temps, tu lui enchaine un Izuna
quand il est au sol et qu'il te lance les boules de feu, tu lui fait la technique de l'hirondelle suivi de (R2) sinon il pourrait te faire du dégats
quand il monte en l'air et qu'il redescend en faisant une onde de choc , tu fait un (L3) 360 (triangle)
Voila quelque technique , j'espere que tu ma compris ^^
Bon jeu a toi
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Chariclea » mer. 1 mai 2013 03:37

Phoenix67205 a écrit : PS: quelqu'un pour me donner ses astuces pour battre Zedonius :devil: au chapitre 10 en MN ? Il me fait bien suer :sweat: notamment avec ses boules de feu que je n'arrive pas à éviter lorsque je suis au corps à corps.

Merci d'avance
Ouaip tout ce que dit Eyes est très bon. Deux trois précisions pour optimiser :
  • Boules de feu au sol en plus précis pour la manip : (L1) + (gauche), (croix) + (carre), (triangle), (R2), (triangle) c'est un coup très long à chopper mais c'est le must absolu, si tu perds patience tu as toujours le ninpo.
  • Pour le laser, mon sensei m'a donné un truc ultime : (L1) + (gauche), (haut) + (triangle), (triangle), (triangle)... le "lâcher des enfers" en intégral lui vire la moitié de sa vie.
  • Sinon, très important pour ta prochaine rencontre avec lui, tu cours sur l'île de gauche directement, les trois bestioles resteront sur place au milieu de la map et tu seras tranquille pour ton combat contre zedo.
Sinon les NG demandent du temps, mais si tu as passé SSFIV tu vas te faire vraiment plaisir avec celui-ci, je serais toi je déchirerais le blister sans attendre, enfin un jeu qui dure son temps et qui demande un réel investissement, fais toi violence car rencontrer les plus belles IA (ennemies car le coop :clap: ) de la PS3 en vaut la peine.
Par contre, la chose la plus regrettable pour le online reste le lag monstrueux, et quand tu tombes enfin sur quelqu'un avec qui la connexion est optimum il s'en va si tu n'assures pas, c'est selon moi la raison numéro 1 du temps de maîtrise des NL 01 et 02 en ryu, la communauté est très vaniteuse en général mais tu feras de belles rencontres car il y a aussi des perles rares, des gens nickels qui seront là pour apprendre avec toi si tu persistes.
Image
Avatar du membre
Phoenix67205
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 18:25
ID PSN : Phoenix67205

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Phoenix67205 » jeu. 2 mai 2013 08:54

Merci les gars, voilà Zedonius a fini par rendre l'âme face aux doubles lames de Ryu.

Maintenant vient un autre OS à mordiller (hormis la dualshock) : AYANE. Le boss est pas dur du tout de mémoire (je l'avais enchainé comme un rien en mentor), mais le problème c'est tout ce qu'il y a avant :sweat: . J'avais déjà bien galéré en mentor. Là j'arrive même pas à arriver au premier point de sauvegarde. Juste avant le point de save y'a les mages qui me sont fatals. Tout le passage avant j'arrive à le passer sans vraiment perdre de vie, mais là avec les mages une autre paire de manche.

J'ai vu quelques vidéo de walkthrough sur le net pour voir qques techniques, je pens que j'vais y passer du temps et de l'entrainement pour bien maitriser la belle Ayane. (start)

EDIT: je galère vraiment, j'ai atteins le premier point de sauvegarde mais n'arrive définitivement pas à survivre au passage du marché. Quelqu'un a une technique / un combo / une stratégie particulière à me conseiller ? PLEASE HELP :sweat:
Image
Nathan_Drake
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 10:17
ID PSN : sasuke_sama60

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Nathan_Drake » jeu. 9 mai 2013 09:08

salut Phoenix67205 pour le chapitre de Ayane ce que je faisais pour passer le niveau j’avançais et dès que je voyais les ninjas arriver je reculai jusqu'au bout de la map (au début du niveau) et je faisais des TU. Jette aussi des kunais explosifs de temps en temps car ça blesse l’ennemi et tu le finis avec (triangle) d'après mes souvenirs c'est ce que je faisais. Bon courage à toi ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Phoenix67205
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 18:25
ID PSN : Phoenix67205

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Phoenix67205 » lun. 27 mai 2013 11:13

Nathan_Drake a écrit :salut Phoenix67205 pour le chapitre de Ayane ce que je faisais pour passer le niveau j’avançais et dès que je voyais les ninjas arriver je reculai jusqu'au bout de la map (au début du niveau) et je faisais des TU. Jette aussi des kunais explosifs de temps en temps car ça blesse l’ennemi et tu le finis avec (triangle) d'après mes souvenirs c'est ce que je faisais. Bon courage à toi ;)
Merci pour tes conseils. Ce qui m'est fatal à chaque fois ce sont les mages, peut importe où tu te sauves, ils apparaissent à côté de toi voir derrière toi et one shot c'est frustrant. Bref je vais continuer à m'acharner dessus, à ce qu'il parait c'est normal de galérer un max lol, ca finira bien par passer.
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Th3RocK » jeu. 27 juin 2013 10:52

Salut à tous,

J'ai juste une question en rapport au mode histoire! Pour maîtriser une voie d'une difficulté faut faire un haut rang (comme El Shaddai) ou juste terminer ce mode de difficulté?

Sur ce, bonne chasse!
Image
Hunting for your dream!
Solaretsu

Re: [Guide Trophées] - Ninja Gaiden Sigma 2

Message par Solaretsu » jeu. 27 juin 2013 13:41

Il faut faire la mission sélectionné au rang de Maître Ninja. Autrement dit, tu dois tuer tout les ennemies du chapitre en question.

A l'inverse de Ninja Gaiden premier du nom où là il fallait finir le niveau le plus rapidement possible, en tuant tout le monde et éviter d'utiliser le + possible son ninpo ; celui de NGS2 n'est qu'une formalité.
Répondre