[Avis] - Biomutant

Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Biomutant

Message par Administrateur » lun. 24 mai 2021 20:52

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Biomutant

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.

UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
ID PSN : UntailedBijuu

Re: [Avis] - Biomutant

Message par UntailedBijuu » ven. 23 juil. 2021 09:08

Ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi mitigé sur un jeu. Après une chasse de 60h environ, ce qu'il en ressort c'est que ce titre est moyen sur tous les plans. Ni bon, ni mauvais, juste moyen.

Graphiquement c'est mignon et pas déplaisant, mais ça accuse clairement une génération de retard. Le titre tournerait sur une ps3 en fin de vie, ça ne choquerait pas du tout. C'est bourré d'aliasing et de clipping quand bien même il n'y a rien de particulier à afficher. D'ailleurs j'en ai eu plus en explorant la map que lors des combats... la logique aurait voulu l'inverse (effets de lumière, explosions, nombre d'ennemis, etc...)

Techniquement c'est correct mais pas mirobolant. Beaucoup de GROSSES chutes de framerate, beaucoup de lags, et quelques crashes par ci par là. On sent que le jeu aurait mérité 6 mois à 1an de développement supplémentaires.

Quant au scénario, il n'est pas désagréable à suivre, mais manque cruellement de profondeur. Arrivé à la fin, je me suis surpris à me dire "Ah... tout ça pour ça ?".

Reste l'univers plutôt sympa, la DA légèrement cartoonesque, c'est coloré et chatoyant, et un système de combat simple mais plutôt efficace.

Venant d'un petit studio indépendant (une 20aine de personnes au développement) c'est très correct, mais comparé aux standards actuels du genre, c'est en dessous de la moyenne. Je dirais que Experiment 101 s'est lancé dans un projet trop gros pour eux. Cela dit c'est un défi qu'ils ont relevé. Ça mérite d'être salué.

Côté trophées on a du clssique mais efficace, une liste qui réclame de tester un peu toutes les possibilités. Par contre les trophées de capture de bestioles sont de trop à mon goût. Ça casse inutilement le rythme en nous obligeant à revisiter des lieux déjà terminés pour attraper des bébêtes qui au final ne servent à rien.

Un résultat mitigé donc. Le plaisir sera proportionnel à notre capacité à pardonner ces écueils. Si suite il doit y avoir, le studio devra apprendre de ses erreurs et surtout se donner le temps de peaufiner son bébé.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée