[Discussions Guide] - Call Of The Sea

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Call Of The Sea

Message par Administrateur » jeu. 3 juin 2021 21:40

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Call Of The Sea


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Call Of The Sea

Message par kaiserfrederic » dim. 18 juil. 2021 13:44

Salut Matro: merci pour ce guide ;)

Je n'arrivais pas à obtenir (Argent) Naacalvision en suivant la vidéo du guide.
Je l'ai obtenu à partir de cette vidéo :
https://youtu.be/QargzyW7lpk
Il y a en réalité 7 visions à obtenir: 5 par couleur (blanc + jaune + rouge + bleu - bleu que personnellement je voyais vert - + violet) + 2 dans la zone immergée suivante.
La vidéo du guide n'en fait voir que 6 sur les 7 (une seule vision dans la zone immergée qui en contient en réalité 2).
:)
Modifié en dernier par kaiserfrederic le dim. 18 juil. 2021 21:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Call Of The Sea

Message par matrobymat » dim. 18 juil. 2021 16:30

Salut,

Ah bon, c'est étrange je ne emploi rappelle pas avoir été victime de ce genre de chose. Peut-être n'avons nous pas joué dans la même version.

Dans tous les cas, merci pour le renseignement et pour la vidéo ;)
Image
Luffykum
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 18:08
ID PSN : lezef91

Re: [Discussions Guide] - Call Of The Sea

Message par Luffykum » ven. 20 mai 2022 17:48

Bonjour. Je joue sur ps5. Dans le chapitre 2 j'ai 96% des entrées du journal alors que j'ai toutes les notes concernant le chapitre. Quelqu'un aurait une solution ? Merci
Harleen25
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 14:45
ID PSN : FeeDodo90

Re: [Discussions Guide] - Call Of The Sea

Message par Harleen25 » lun. 11 juil. 2022 15:32

Bonjour,
J'ai le même problème, je reste bloquée à 96% d'entrée du journal au chapitre 2, si quelqu'un a une solution svp? :sweat: Merci d'avance 😁 :inlove:
Avatar du membre
Marshal
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016 19:12
ID PSN : MarshalHelbreght
Localisation : Toulon VAR

Re: [Discussions Guide] - Call Of The Sea

Message par Marshal » dim. 24 sept. 2023 13:45

J'ajoute une petite précision sur une note d'énigme au chapitre 3, sachez qu'après avoir mis le courant et avant de vous rendre au campement, allez d'abord vérifier le niveau de la marée près de l'orgue derrière le bateau (il vous suffira de descendre les escaliers au fond près de la falaise et de regarder les symboles en face)avant d'aller voir la note des niveaux de marée avec les diapositives sinon vous ne l'écrirez pas dans le journal. C'était la seule énigme qui me manquait à la fin du jeu. :(
Enfin le jeu peut se faire en 4H sans forcer.
Bonne chasse à tous. ;)
ImageImageImage

Le sot fait confiance à la chance,
le sage s'en remet à l'Empereur.
Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides,
en cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie.
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Call Of The Sea

Message par DeadPool_Rulz » jeu. 5 oct. 2023 02:55

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:
Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: [Discussions Guide] - Call Of The Sea

Message par Cheerotonine » dim. 7 janv. 2024 00:22

Liste des entrées de journal et des notes manquables :

Prologue :
 
Entrées de journal :
• L'avis de livraison du colis : Sur le bureau à gauche de la boite à ouvrir avec un code.
• Le dessin de l'île : Dans la boite à ouvrir avec un code.
• Le ticket d'embarcation : Sur la table de chevet.
 
 
Chapitre 1 :
  
Entrées de journal :
• L'outil du sculpteur : À droite de la boite que vous ouvrez avec la clé reçue dans le colis.
• Le mécanisme vide : Avant d'aller récupérer le sceaux manquant permettant d'ouvrir la porte. Observez le trou de l'emplacement vide dans le mécanisme d'ouverture à droite de la porte.
• La photo de l'équipage : Sur une boite, en face du pont à abaisser.

Notes :
• L'indice de la mer : Dès le début du chapitre, enfoncez-vous dans la grotte sur la gauche de la plage.
• L'indice de la montagne : Après le pont, sur la gauche du chemin.
• L'indice de l'eau : Après l'indice de la montagne, continuez pour arriver près de l'eau. Le totem est dans l'eau.
• L'indice du soleil : Tournez le dos à l'indice de l'eau et marchez sur les plateformes en bois pour voir le totem trôner au milieu d'un banc de sable.
• L'indice des oiseaux : Dans la zone à la dizaine de totem, celui recouvert d'oiseaux.
 
 
Chapitre 2 :
  
Entrées de journal :
• La note de Roy 14 juillet 1934 pour la dynamite : Dans la cabane de Roy, l'une des trois premières cabanes.
• La photo des distensions dans l'équipe : Dans l'une des trois premières cabanes, sur la droite en rentrant.
• Regardez dans le téléscope avant de réaliser la lentille.
• La tombe de Roy : Observez la pierre tombale.
• La lettre du docteur racontant l'explosion : En haut du puit, dans la tente de droite, le premier document sur la gauche.
• Photo de la main du docteur : En haut du puit, dans la tente de droite, tout au fond.
• La note de Harry : La note de gauche sur la table devant la peinture murale.

Notes :
• L'emblème de la pieuvre : Sur l'une des trois cabanes du début du chapitre.
• Le demi-emblème de la raie : Sur l'une des trois cabanes du début du chapitre.
• L'emblème de la tortue : À droite, en rentrant dans la cabane "de luxe".
• L'emblème du requin : Derrière la tombe de Roy
• Totem : Devant la cabane avec l'emblème de la pieuvre.
• Totem : Devant la cabane avec le demi-emblème de la raie.
• Totem : Devant la cabane à droite de la tombe de Roy.
• Totem : Devant la cabane sans emblème (l'une des trois premières cabanes.)
• Le puzzle à recomposer : À droite, en rentrant dans la cabane "de luxe".
• L'indice de la lentille : Dans le puit, écoutez les "yeux" qui murmurent.
• L'indice de la lentille : Dans le puit, écoutez les "yeux" qui murmurent.
• L'indice de la lentille : Dans le puit, écoutez les "yeux" qui murmurent.
• La peinture murale : En sortant du puit en direction de l'échelle.
• La lentille à récupérer après avoir utilisé l'étrange machine de la cabane de luxe.
• La solution de l'énigme finale : Regardez dans le télescope après avoir mis la lentille.
 
 
Chapitre 3 :
 
Entrées de journal :
• “Je suis terrifiée [...] des tours” : Regardez la mer en vous plaçant au bord de celle-ci, à gauche du canot éventré tout près du bateau.
• Photo du poteau : Dans la tente de développement de photo, à droite du camp.
• Photo du Docteur attaché : Dans la tente de développement de photo, à droite du camp.
• Lettre de Harry à Franck : Dans l'atelier improvisé, derrière le bateau.
• Dessin de la structure : Sur la table entre le projecteur et la projection, dans la tente tout au fond du camp.
• Le papier chiffonné : Au sol, sous le bureau où se trouve le projecteur, dans la tente tout au fond du camp.
• La lettre de Harry : Au sommet à la toute fin du chapître.

 
Notes :
• Résoudre l'énigme du limon noir flottant : Dans la salle où se trouve l'enregistrement d'Harry, dans le bateau.
• Le niveau de la mer : À l'endroit de l'énigme finale, prenez les escaliers de droite et descendez tout en bas pour apercevoir les niveaux en face de vous.
• Les valeurs des touches du piano : Appuyez sur toutes les touches du piano, dans la tente tout au fond du camp.
• Les symboles correspondant aux touches du piano : À droite du piano, dans une boite.
• Le calendrier : Dans la tente tout au fond du camp, sur le mur à droite du projecteur.
• La conversion des symboles : Après avoir récupéré la note Le niveau de la mer, trouvez la diapositive qui correspond au niveau de la mer et observez-la. Cette note peut être buggée, la diapositive étant impossible à observer. Si tel est le cas, relancez le jeu.
 
 
Chapitre 4 :
 
Entrées de journal :
• La peinture murale : Sur le chemin en direction des éboulements, en partant du début du chapitre.
• Papier chiffonné : À droite du microphone, sur un boite à côté du magnétophone.
• La tombe de Franck
• Photo de l'équipage : Dans la tente à côté de la grande structure métallique où se trouve le dernier interrupteur du courant.
• Reproduire l'effet de "l'orgue des marées" : Dans la tente à côté de la grande structure métallique où se trouve le dernier interrupteur du courant.
• Lettre de Cass : Avant de prendre le monte-charge.
• Lettre de Harry
 
 
Notes :
• Peinture de l'ordre des symboles : Au sol en bas des marches devant le microphone.
• Peinture murale au dessus d’un des interrupteur à activer. (x4)
• La vie : Dans la salle des cadrans.
• La transformation : Dans la salle des cadrans.
• L'éternel : Dans la salle des cadrans.
• Le liquide : Dans la salle des cadrans.
• Le carnet avec [Mot A + Mot B = nouveau mot] : Dans la salle des cadrans.
• La lettre de Harry : Dans la salle des cadrans.
• La bouteille éclatée : Au sol de la porte de pierre, dans la salle des cadrans.
• La roue avec l'ordre des numéros : Sur la porte de pierre, dans la salle des cadrans.
• La peinture murale au dessus d'un des cadrans (x4).
• Schéma "ceux qui[...] vivre pour toujours” : Dans la salle des cadrans.
• Animal aquatique : Sur le mure à droite de la porte de pierre, dans la salle des cadrans.
 
 
Suite à venir
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
galopin08
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 31 août 2018 18:55
ID PSN : galopin08
Localisation : 08

Re: [Discussions Guide] - Call Of The Sea

Message par galopin08 » dim. 24 mars 2024 12:18

Bonjour les chasseurs et chasseuses,

Je voudrais apporter une petite précision concernant le trophée " tout ce qu’il me reste ", qui est de terminer le jeu : ce n’est pas marqué dans le guide mais NE PASSER SURTOUT PAS LES CRÉDITS, sinon le trophée ne tombera pas et vous serez obligés de refaire entièrement le chapitre 6 !! Perso,heureusement que j’avais une sauvegarde juste avant de prendre une des décisions de fin car j’aurais dû me retaper le chapitre 😖 bon jeu à tous 😊

Image
Répondre