[Discussions Guide] - Journey

Répondre
Avatar du membre
Antistar
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 11:37
ID PSN : Mario-Museum
Localisation : Gare de l'Est
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Antistar » mer. 9 janv. 2013 17:44

SuppaMarty a écrit :A vrai dire, je pensais qu'une réponse "sérieuse" se répandrait après quelques semaines, voire quelques mois, mais a priori ce trophée est toujours aussi aléatoire.
Le seul moyen de s'assurer qu'on reste avec la même personne restent les motifs sur la robe (mais deux joueurs différents peuvent avoir la même robe s'ils ont fini le même nombre de périples, quoi qu'il en soit si les motifs changent c'est sûr qu'il ne s'agit pas du même joueur) et surtout le glyphe (le symbole) du joueur qui, pour le coup, est vraiment unique pour chaque joueur que tu peux rencontrer au cours d'une même partie.
Si le symbole change (ce n'est pas toujours facile à voir !), c'est que tu n'es plus avec le même joueur.

Mais, encore une fois, ne plus être le même joueur ne signifie pas nécessairement que c'est mort pour le trophée ! C'est vraiment très aléatoire.
Le plus efficace est bien entendu de tomber sur un joueur qui va faire toute la partie avec toi... mais ça repose complètement sur le facteur chance.
Merci pour ta réponse.

J'ai encore eu le même problème pas plus tard qu'avant-hier, avec un pote on avait carrément deux PS3 avec le jeu et deux écrans cote à cote. J'ai dû refaire les six premières zones pour arriver à la septième, on ne peut pas dire que ce soit gênant vu la beauté du jeu, au contraire ce fut même un plaisir; par contre quelle galère pour se synchroniser et bien tomber sur lui au début de l'ultime zone. ^^

Bref, on est donc partis carrément de la porte fermée avant d'entamer l'escalade, ne se séparant jamais, et ne disparaissant de nos écrans respectifs que lors d'une chute peu avant l'ascension finale, quand on est sur des remparts et qu'on doit faire face au vent. Mais on est tombés ensemble et remontés ensemble... idem pour l'ultime partie, dans le ciel avec la montagne en fond, quand on "vole" entourés de lambeaux de tissu un peu partout, de temps en temps un des deux joueurs disparaissait de l'écran de l'autre. Tout le reste du temps, dès qu'il fallait marcher ou gravir des escaliers ou grimper des rochers, on était collés l'un à l'autre, du début à la fin. Aucun autre joueur n'a interféré. Et je n'ai encore pas eu ce trophée.

J'envisage carrément qu'on fasse tous deux un nouveau périple ensemble depuis le début, à ce rythme, ça ne prendrait "que" une grosse heure, ce qui est de toute façon agréable sur un jeu pareil. Mais je ne pige vraiment pas pourquoi ce foutu trophée déconne, surtout que lors de notre première tentative, lui l'a eu et pas moi! :@
Chasseur de trophées modéré (ne cherche à platiner que les jeux l'attirant vraiment).

Merci de ne m'ajouter que si j'en formule la demande/proposition dans un topic d'entraide. Toute demande d'ajout sans message associé sera immédiatement refusée.
AG_Pulse
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 13:19
ID PSN : AG-Pulse

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par AG_Pulse » lun. 1 avr. 2013 13:37

Bonjour,

le trophée "Aventure" ne se débloque pas chez moi alors que j'ai bien traversé 15 portails plusieurs fois. Quelqu'un aurait une explication ??
ImageImageImage
Platine en cours : Kingdom Hearts : Final Mix, GTA 5
AeRoX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 02:06
ID PSN : AeRoX_ch

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par AeRoX » mar. 2 avr. 2013 17:39

AG_Pulse a écrit :Bonjour,

le trophée "Aventure" ne se débloque pas chez moi alors que j'ai bien traversé 15 portails plusieurs fois. Quelqu'un aurait une explication ??
Salut, je viens de l'avoir avec la vidéo de la première page de ce guide et aucun souci. Si tu as bien compté les 15 portes, tu devrais le débloquer au bout de la 2ème descente. Quand j'ai réalisé le niveau, il me semble que personne était présent autour de moi et j'ai juste pris le symbole lumineux au début de la 1ère descente, ce qui devrait rien changer mais bon on sait jamais ;)

Sinon je bloque toujours sur Compagnon. Si quelqu'un souhaite faire l'aventure une première/nouvelle fois, c'est avec plaisir ^^

Edit : Trophée compagnon et les 100% obtenus grâce à bndr54, merci à lui :)
Modifié en dernier par AeRoX le lun. 15 avr. 2013 20:34, modifié 1 fois.
Image
AG_Pulse
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 13:19
ID PSN : AG-Pulse

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par AG_Pulse » dim. 14 avr. 2013 15:13

Salut ! Pourtant j'ai bien compté quinze, et je l'ai refais et toujours pas de trophée. Idem pour "exploration" où j'avais bien cinq "cerf-volants" en arrivant à la tour. :devil: ;(
ImageImageImage
Platine en cours : Kingdom Hearts : Final Mix, GTA 5
Avatar du membre
PtiteLolo308
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 261
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 19:04
ID PSN : PtiteLolo308
Localisation : Normandie

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par PtiteLolo308 » mar. 4 juin 2013 09:14

Merci pour ce guide, qui m'a permis d'obtenir les 100% ! :rock:
Image
Nive
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mer. 31 août 2011 19:36
ID PSN : Nive

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Nive » mar. 9 juil. 2013 19:59

merci pour se guide :) en 2 jours j'ai tout raflé.
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par bangi » mer. 17 juil. 2013 19:24

Je viens de commencer le jeu et j'ai une petite question:
Pour plus de confort, vous pouvez désactiver le contrôle Sixaxis de votre manette.
Comment on fait?
Merci :)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
tidus95
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 20:23
ID PSN : AlexBoss95

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par tidus95 » sam. 27 juil. 2013 20:04

Salut, vu que tu n'as pas eu de réponse, je vais te répondre:
Je viens de faire le 100% dans la journée là (sans jeu de mot avec le nom du jeu) et je n'ai pas vu de moyen d'enlever le sixaxis, par contre il ne gène pas un poil donc pas de soucis pour le désactiver, il n'y a juste pas besoin. Voilà.
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par bangi » dim. 28 juil. 2013 09:29

Merci mais ayant fini le jeu une fois, ça ne m'a pas embêté non plus ;)

Par contre pour les 10 hiéroglyphes, il est dit dans le guide que l'on peut voir lesquels on a eu dans la selection de chapitres mais je n'arrive pas à voir où...
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Vilink » dim. 28 juil. 2013 10:42

bangi a écrit :Merci mais ayant fini le jeu une fois, ça ne m'a pas embêté non plus ;)

Par contre pour les 10 hiéroglyphes, il est dit dans le guide que l'on peut voir lesquels on a eu dans la selection de chapitres mais je n'arrive pas à voir où...
à l'endroit ou tu sélectionne les niveaux il faut aller vert la droite en monter, de là tu aura un petit mur avec les hiéroglyphes que tu a déjà eu
Image
Répondre