[Avis] - Returnal

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[Avis] - Returnal

Message par Administrateur » lun. 19 avr. 2021 17:51

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Returnal

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


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Re: [Avis] - Returnal

Message par Arkonite » dim. 2 mai 2021 02:17

J'en suis à la fin de l'acte 2 et j'ai un gros coup de coeur pour ce jeu :)

J'avais adoré Dead Nation et donc forcément quand j'ai vu que Housemarque était aux commandes, je m'y suis intéressé de près. Et je dois dire que les finlandais se sont surpassés.

Ce titre est une perle : techniquement très propre, une bande-son et un sound design de grande qualité, mais surtout un gameplay aux petits oignons, huilé et précis, c'est un pur bonheur que d'évoluer dans ce jeu et de maîtriser le gameplay.

Bref, un gros GG à la firme de Helsinki, j'avais de grosses attentes et ils les ont surpassées :)

Quant à la difficulté, je ne peux pas encore me prononcer pour le platine car je ne l'ai pas encore débloqué, il me manque un boss + les collectables, mais pour être franc, j'ai enchainé sans mourir les boss 2, 3 et 4. Je les ai également tous first try, je ne dis pas ça pour brag, je n'ai rien fait d'extraordinaire, je pense que la difficulté du jeu a été un peu surcotée par des testeurs peu aguerris à ce genre de jeux (coucou Julien Chièze lol).

Attention, je ne dis pas non plus que c'est un jeu à mettre entre toutes les mains, mais pour le joueur averti qui sait dans quel genre de jeu il s'aventure, il est beaucoup moins corsé que vanté dans la presse.

Il suffit de prendre son temps, de faire les bons choix pour monter un build efficace, ne pas prendre trop de risques sur les items/coffres nocifs, penser à épargner ses Ether et ça passe tout seul. Le game design est fantastique et, couplé au gameplay et à une lisibilité d'action exemplaire, ça devient un vrai kiff de lancer un run, même après 15/20h de jeu.
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Re: [Avis] - Returnal

Message par Sakkurano » dim. 2 mai 2021 15:58

Arkonite a écrit : dim. 2 mai 2021 02:17 Quant à la difficulté, je ne peux pas encore me prononcer pour le platine car je ne l'ai pas encore débloqué, il me manque un boss + les collectables, mais pour être franc, j'ai enchainé sans mourir les boss 2, 3 et 4. Je les ai également tous first try, je ne dis pas ça pour brag, je n'ai rien fait d'extraordinaire
Si si tu peux brag :devil:

Pour ma part pas spécialiste de ce genre de jeu mais je pense avoir un bon niveau de jeu de manière générale.
J’ai un peu galèré pour atteindre le premier boss, et j’ai du m’y reprendre a plusieurs fois pour le battre.
Même chose pour atteindre le deuxième mais je l’ai eut first try mais avec 2 objets de résurrection en combat qui m’ont bien aidé.
Et la je viens seulement d’attendre pour la 1er fois le troisième mais vie basse et aucun objet donc ça a pas duré longtemps ....

Donc le jeu n’est clairement pas simple, et l’aléatoire peut simplifier ou compliquer la situation.
Si tu arrives a choper 2 objets de reduc + soins et que le chemin au boss se fais sans trop de combat ça sera forcément plus simple :)
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Re: [Avis] - Returnal

Message par Crysaor666 » lun. 3 mai 2021 06:05

Arkonite a écrit : dim. 2 mai 2021 02:17 je pense que la difficulté du jeu a été un peu surcotée par des testeurs peu aguerris à ce genre de jeux (coucou Julien Chièze lol).

Attention, je ne dis pas non plus que c'est un jeu à mettre entre toutes les mains, mais pour le joueur averti qui sait dans quel genre de jeu il s'aventure, il est beaucoup moins corsé que vanté dans la presse.

En même temps Julien chièze est un vendeur d'informations à fric un vrai passionné d'argent plutôt que gamer atomium ou exserv qui sont de vrais passionné de jeux video eux pourrait te dire d'autres choses sur la difficulté .

Le jeu n'est pas difficile du tout ghost goblin's u njeu capcom sur swtich est 50 fois plus difficile
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Re: [Avis] - Returnal

Message par Arkonite » mer. 5 mai 2021 11:09

Sakkurano a écrit : dim. 2 mai 2021 15:58 Donc le jeu n’est clairement pas simple, et l’aléatoire peut simplifier ou compliquer la situation.
Si tu arrives a choper 2 objets de reduc + soins et que le chemin au boss se fais sans trop de combat ça sera forcément plus simple :)
Oui clairement, le build fait tout :)

Quand je dis que le jeu n'est pas aussi dur qu'on pourrait le penser en lisant les différents tests c'est dans la mesure où on monte un bon build. J'ai fini le jeu, c'est bon, entre 20 et 25h et j'ai passé le dernier boss en first try aussi et puis c'est sûrement le boss le + simple aussi ahah.

En fait, pour faire un parallèle avec des jeux de réputation difficiles, les boss de Returnal sont vraiment simples, une arme correcte (pistolet ou carabine c'est ok pour tous les boss) + une grande fiole de silphium et ça passe. Pour la sécurité on peut prendre une statuette revive :) En comparaison, j'ai trouvé la reine des Valkyries largement plus coriace sur GOW en mode difficile (au moins une vingtaine de tentatives...). La grosse différence, c'est qu'on a pas 1h de gameplay à se retaper avant de pouvoir retenter sa chance.

Après une dizaine d'heures de jeu, on comprend les choix à faire pour monter un build efficace, et le jeu devient de plus en plus simple. La courbe de difficulté est inversée finalement :) À mon avis, les joueurs qui ont un peu plus de mal sur ce type de jeu, s'ils s'accrochent et arrivent à passer le 2e boss, ils arriveront facilement à le finir et donc à le platiner 😊
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Re: [Avis] - Returnal

Message par Sakkurano » jeu. 6 mai 2021 21:43

Arkonite a écrit : mer. 5 mai 2021 11:09 En fait, pour faire un parallèle avec des jeux de réputation difficiles, les boss de Returnal sont vraiment simples, une arme correcte (pistolet ou carabine c'est ok pour tous les boss) + une grande fiole de silphium et ça passe. Pour la sécurité on peut prendre une statuette revive :)
Perso devant me troisième boss avec le lance roquette niveau 10 et 3 objets de soins.... bin ça passe pas ;( ;( ;( bon je précise j’ai lâché Nioh sur le premier boss
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Re: [Avis] - Returnal

Message par NicoFantasy » jeu. 6 mai 2021 22:21

Arkonite a écrit : dim. 2 mai 2021 02:17
Quant à la difficulté, je ne peux pas encore me prononcer pour le platine car je ne l'ai pas encore débloqué, il me manque un boss + les collectables, mais pour être franc, j'ai enchainé sans mourir les boss 2, 3 et 4. Je les ai également tous first try, je ne dis pas ça pour brag, je n'ai rien fait d'extraordinaire, je pense que la difficulté du jeu a été un peu surcotée par des testeurs peu aguerris à ce genre de jeux (coucou Julien Chièze lol).

Attention, je ne dis pas non plus que c'est un jeu à mettre entre toutes les mains, mais pour le joueur averti qui sait dans quel genre de jeu il s'aventure, il est beaucoup moins corsé que vanté dans la presse.
Ce que je peux te garantir, c'est que nous avons eu le jeu le 22 avril , et entre le moment ou on l'a attaqué et le moment ou il est sorti pour le public, la difficulté avait deja bien bougé.

Les premiers jours, on en a vraiment bien bavé, mais vraiment, et les previews étaient à sortir le 24. Même moi qui suis aguerri des jeux housemarque je me suis pris un ptit mur dans la gueule.

entre la preview (24) et la review (29) , nous avions tous revu cela du coup

Désormais les prix d'achats (reliques / objets) ont été méga revus à la baisse, les malus plus si pénalisants, la vie ... ben desormais y'en a partout dans les niveaux , les ethers pareil. en 1.00 tu avais genre 1 ou 2 petits silphium dans tout un biome et tu arrivais sur les boss à moitié à poil.

Housemarque s'est clairement fait influencer par les previews et a du se dire (ou est ce une directement de sony?) que sortir un jeu trop chaud, sachant que pour l'instant la seule vraie exclu de la PS5 c'est un souls .... ça n'allait peut etre pas l'faire.

J'ai d'ailleurs baissé la note du guide de 7 à 6 depuis la derniere maj.
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Re: [Avis] - Returnal

Message par Arkonite » jeu. 13 mai 2021 23:17

NicoFantasy a écrit : jeu. 6 mai 2021 22:21
Ce que je peux te garantir, c'est que nous avons eu le jeu le 22 avril , et entre le moment ou on l'a attaqué et le moment ou il est sorti pour le public, la difficulté avait deja bien bougé.
Désolé, je ne voulais pas discréditer quiconque dans mes propos :)
Je trouve cette explication tout à fait cohérente et je comprend mieux car dans l'état du jeu à sa sortie après les deux petits patchs Day-1, le jeu est tout à fait abordable même pour un non initié, avec comme tu dis, pas mal de silphium toutes les deux ou trois salles :)

Finalement, j'ai décroché le platine et le plus dur fut de trouver ces 3 ou 4 derniers journaux (9, 14, 21 et 50, principalement - d'ailleurs si certains bloquent dessus, demandez-moi je pourrais vous donner quelques conseils pour optimiser vos runs pour les trouver 😊).

Du coup, j'imagine la différence entre la preview et la review et c'est dommage de la part de Housemarque de ne pas avoir communiqué là-dessus car cela discrédite un peu les testeurs et rédacteurs de guide. Cela dit, j'aurai bien aimé tester en version preview 😁
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Re: [Avis] - Returnal

Message par Arkonite » jeu. 13 mai 2021 23:25

Sakkurano a écrit : jeu. 6 mai 2021 21:43 Perso devant me troisième boss avec le lance roquette niveau 10 et 3 objets de soins.... bin ça passe pas ;( ;( ;( bon je précise j’ai lâché Nioh sur le premier boss
Je te conseillerais plutôt de monter un build avec carabine ou pistolet pour le 3e boss :)
Le time travel des roquettes est long et le rechargement aussi, le mieux ce sont des armes réactives et de ne faire que des allers-retours gauche/droite sur les deux premières phases (en se concentrant sur les lasers jaunes de ses alliés). Pour la dernière phase, il faut se rapprocher de lui grâce au grappin à chaque fois que des orbes ou des tirs t'arrivent dessus - tu es invincible pendant le déplacement en grappin.
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Re: [Avis] - Returnal

Message par NicoFantasy » ven. 14 mai 2021 09:20

Arkonite a écrit : jeu. 13 mai 2021 23:17
NicoFantasy a écrit : jeu. 6 mai 2021 22:21
Ce que je peux te garantir, c'est que nous avons eu le jeu le 22 avril , et entre le moment ou on l'a attaqué et le moment ou il est sorti pour le public, la difficulté avait deja bien bougé.
Désolé, je ne voulais pas discréditer quiconque dans mes propos :)
Je trouve cette explication tout à fait cohérente et je comprend mieux car dans l'état du jeu à sa sortie après les deux petits patchs Day-1, le jeu est tout à fait abordable même pour un non initié, avec comme tu dis, pas mal de silphium toutes les deux ou trois salles :)

Finalement, j'ai décroché le platine et le plus dur fut de trouver ces 3 ou 4 derniers journaux (9, 14, 21 et 50, principalement - d'ailleurs si certains bloquent dessus, demandez-moi je pourrais vous donner quelques conseils pour optimiser vos runs pour les trouver 😊).

Du coup, j'imagine la différence entre la preview et la review et c'est dommage de la part de Housemarque de ne pas avoir communiqué là-dessus car cela discrédite un peu les testeurs et rédacteurs de guide. Cela dit, j'aurai bien aimé tester en version preview 😁
Oui c'est exactement ça

Sinon moi perso j'ai abandonné en raison du journal 9...
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