[Discussion Guide] - Oddworld : Soulstorm

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussion Guide] - Oddworld : Soulstorm

Message par Administrateur » dim. 18 avr. 2021 23:39

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de




Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


eleate
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 23:35
ID PSN : eleate

Re: [Prépublication Guide] - Oddworld : Soulstorm

Message par eleate » lun. 19 avr. 2021 23:43

Salut.

Pour les trophées "tu n'es (pas) en feu" et "le mudokon le plus coriace de l'ouest", dès que l'on meurt ou que l'on prend des dégâts, il est possible de fermer le jeu immédiatement et de le relancer sans que cela prenne en compte la mort ou les blessures. On recommencera au dernier point de contrôle. Par contre, il faut le faire dans une partie "régulière", et non pas en "choix de niveau" sinon quitter la partie ne sauvegarde pas le niveau.

Cela permet de faciliter grandement l'obtention de ces trophées, et de moins s'arracher les cheveux :)

Bon courage dans le rédaction du guide et dans l'obtention du platine (Platine)
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 609
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Prépublication Guide] - Oddworld : Soulstorm

Message par Deyalesca » mar. 20 avr. 2021 08:18

eleate a écrit : lun. 19 avr. 2021 23:43 Salut.

Pour les trophées "tu n'es (pas) en feu" et "le mudokon le plus coriace de l'ouest", dès que l'on meurt ou que l'on prend des dégâts, il est possible de fermer le jeu immédiatement et de le relancer sans que cela prenne en compte la mort ou les blessures. On recommencera au dernier point de contrôle. Par contre, il faut le faire dans une partie "régulière", et non pas en "choix de niveau" sinon quitter la partie ne sauvegarde pas le niveau.

Cela permet de faciliter grandement l'obtention de ces trophées, et de moins s'arracher les cheveux :)

Bon courage dans le rédaction du guide et dans l'obtention du platine (Platine)
Salut !

Merci pour ce retour. Effectivement, ça peut être une très bonne idée, même si c'est un peu fastidieux de fermer le jeu à chaque fois :) . En tout cas, je vais l'ajouter au guide, ça reste très intéressant.

Bon jeu ;).
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
eleate
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 23:35
ID PSN : eleate

Re: [Prépublication Guide] - Oddworld : Soulstorm

Message par eleate » jeu. 22 avr. 2021 00:13

Salut

Encore un autre petit point pour les morts:
Si jamais on doute de si la mort a été enregistrée ou non lorsque l’on quitte la partie en fermant l’application (pour le trophée “le mudokon le plus coriace de l’ouest”), il suffit d’activer le “mode streaming” dans le menu de pause. On aura ainsi comme information, le nombre de mort d’abe (entre autres choses.)

Voilà, désolé si ça a déjà était indiqué dans le guide.

Encore et toujours, bon courage pour la rédaction du guide et l’obtention du platine :)
Avatar du membre
Ighizey
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 18:23
ID PSN : Ighizey

Re: [Discussion Guide] - Oddworld : Soulstorm

Message par Ighizey » jeu. 9 sept. 2021 08:44

Merci pour ce guide, je viens de terminer une 1ère run en vue du trophée « dans quel camps es-tu » et j’ai également été victime du bug dans le chapitre chantier ou j’avais une cage avec 4 ennemis en plus lors de la dernière séquence ... ce passage est une véritable prise de tête surtout si l’on est pas en possession du pouvoir Shrykull ....

Petit conseil donc, même si vous visez le trophée précité, ne faites surtout pas l’impasse dans ce niveau de sauver au moins 4 muds pour récupérer le pouvoir .... en espérant que la plupart d’entre vous ne se retrouve pas avec ce fichu bug en fin de chapitre :)
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 609
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Discussion Guide] - Oddworld : Soulstorm

Message par Deyalesca » ven. 10 sept. 2021 16:55

Ighizey a écrit : jeu. 9 sept. 2021 08:44 Merci pour ce guide, je viens de terminer une 1ère run en vue du trophée « dans quel camps es-tu » et j’ai également été victime du bug dans le chapitre chantier ou j’avais une cage avec 4 ennemis en plus lors de la dernière séquence ... ce passage est une véritable prise de tête surtout si l’on est pas en possession du pouvoir Shrykull ....

Petit conseil donc, même si vous visez le trophée précité, ne faites surtout pas l’impasse dans ce niveau de sauver au moins 4 muds pour récupérer le pouvoir .... en espérant que la plupart d’entre vous ne se retrouve pas avec ce fichu bug en fin de chapitre :)
Merci pour ce retour !

C'est décidément devenu courant ce bug. C'est tout de même étrange car je me dis que ça a été prévu par les développeurs l'ajout des ennemis à gauche, ils ont du le coder dans le jeu. Mais pourquoi nous ne sommes pas tous impactés de la même manière, ça restera un mystère !
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Ighizey
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 18:23
ID PSN : Ighizey

Re: [Discussion Guide] - Oddworld : Soulstorm

Message par Ighizey » mar. 5 oct. 2021 18:11

Platine enfin obtenu, encore merci pour ce guide,
Malgré les différents bugs que j’ai pu avoir durant l’aventure, certains ont joué en ma faveur puisque le trophée badge platine s’est débloqué avant que je ne les obtiennent tous et ça m’a évité de refaire certains chapitres :)

Bon courage à ceux et celles qui tentent de platiner ce jeu!
Image
Parn51
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 18:26
ID PSN : toufman

Re: [Discussion Guide] - Oddworld : Soulstorm

Message par Parn51 » ven. 29 oct. 2021 13:35

(Platine) obtenu aujourd'hui! Merci pour ce guide très bien fait et détaillé, du beau boulot. Courage aux chasseurs de trophées, depuis la dernière mise à jour sur la version PS5 (1.160), le passage du sanctuaire a été patché car c'était vraiment galère. Très bon jeu à tous.
ImageImageImage
Avatar du membre
flashingcomet
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 08:46
ID PSN : flashingboy

Re: [Discussion Guide] - Oddworld : Soulstorm

Message par flashingcomet » jeu. 25 nov. 2021 15:32

Salut à tous,

Platine obtenu. Excellent guide. Tout est bien détaillé et sans les trophées peuvent être fastidieux.

Have fun.
Image
Jeremy87
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 23:12
ID PSN : Sephiroth25-123

Re: [Discussion Guide] - Oddworld : Soulstorm

Message par Jeremy87 » ven. 31 déc. 2021 14:37

Hello tout le monde,

J’ai un petit souci ( bug ) au niveau Necrum. Quand je me rend dans la caverne où il devrait y avoir des Mudokons à sauvés, il n’y a personne pour moi… et après, impossible de sortir de la caverne. Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème ? Et si oui, existe-t-il une solution ?

Merci d’avance
Répondre