Remember Me - News & Updates
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Re: Remember Me - News & Updates
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Re: Remember Me - News & Updates
Personnellement, je trouve ce jeu intriguant et très prometteur. Il me tente bien pour l'instant, j'attends juste quelques informations supplémentaires pour vraiment me décider. Mais là que du bon.
Spoiler : Dernier platine :
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Re: Remember Me - News & Updates
Trailer se focalisant sur les différents ennemis rencontrés durant l'histoire :
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Re: Remember Me - News & Updates
Pour information, un sujet a été consacré à "Remember me" sur la chaîne Nolife, il y a deux jours de cela, via l'interview de l'un de ses développeurs.
Je vous met ici le lien de l'interview en question http://online.nolife-tv.com/emission/#! ... -paris-2-2.
Dans la mesure où l'interview n'est pas accessible dans son intégralité pour les non-abonnés, je vous fait part des idées essentielles (et surtout nouvelles) ayant été évoqué :
_ Nilin : c'est le nom du personnage principal, féminin. Des comparaisons avec "Deus Ex" ont souvent été opérées. Comme évoqué dans l'interview, le choix d'un personnage féminin s'est naturellement imposé, la relation avec le transhumanisme étant abordée de manière plus "sensible" (si l'on peut dire ainsi) que dans le jeu en question. Je précise cela pour notifier que le jeu ne sera pas "bourrin", orienté vers de perpétuelles combats, faisant de Nilin un sex-symbol : il faut plutôt la concevoir comme une héroïne "moderne", se rapprochant davantage d'une Kate de Gravity Rush ou plus récemment de Lara dans le dernier épisode de Tomb Raider.
_ Graphismes : Le jeu reposera sur de nombreuses phases de réalité augmentée. Par une technique très poussée de scrolling, elle permettra de superposer le corps matériel de l'ennemi avec sa vraie nature holographique, visible par Nilin. Concrètement cela renforcera l'immersion, donnant de l'humanité aux machines, et développant ainsi les réflexions sur le transhumanisme.
_ Gameplay : Comme dit dans de précédents post, le jeu alternera exploration et phases de combat. Les combats reposeront sur divers combos préétablis, mais évolutifs. J'entends par là qu'il existera diverses façons de tuer les ennemis. La musique elle-même s'adaptera à notre façon de combattre (c'était un point très important de l'interview).
Ainsi, elle sera plus ou moins rythmée en fonction des combos que nous placerons. Lorsque notre jauge de vie sera faible, elle s'atténuera, renforçant le caractère oppressant. La volonté des développeurs étaient de s'écarter d'un jeu du type "Bayonetta", jugés par eux beaucoup trop "smash buttons" et linéaire.
Par avance, je vous présente mes excuses si certains de mes propos peuvent paraître confus ou peu clairs, je vous restitue l'essentiel des informations de mémoire. D'autres aspects ont certainement été évoqués ; je me suis assuré de n'évoquer ici que les choses définitives et concluantes.
Je vous met ici le lien de l'interview en question http://online.nolife-tv.com/emission/#! ... -paris-2-2.
Dans la mesure où l'interview n'est pas accessible dans son intégralité pour les non-abonnés, je vous fait part des idées essentielles (et surtout nouvelles) ayant été évoqué :
_ Nilin : c'est le nom du personnage principal, féminin. Des comparaisons avec "Deus Ex" ont souvent été opérées. Comme évoqué dans l'interview, le choix d'un personnage féminin s'est naturellement imposé, la relation avec le transhumanisme étant abordée de manière plus "sensible" (si l'on peut dire ainsi) que dans le jeu en question. Je précise cela pour notifier que le jeu ne sera pas "bourrin", orienté vers de perpétuelles combats, faisant de Nilin un sex-symbol : il faut plutôt la concevoir comme une héroïne "moderne", se rapprochant davantage d'une Kate de Gravity Rush ou plus récemment de Lara dans le dernier épisode de Tomb Raider.
_ Graphismes : Le jeu reposera sur de nombreuses phases de réalité augmentée. Par une technique très poussée de scrolling, elle permettra de superposer le corps matériel de l'ennemi avec sa vraie nature holographique, visible par Nilin. Concrètement cela renforcera l'immersion, donnant de l'humanité aux machines, et développant ainsi les réflexions sur le transhumanisme.
_ Gameplay : Comme dit dans de précédents post, le jeu alternera exploration et phases de combat. Les combats reposeront sur divers combos préétablis, mais évolutifs. J'entends par là qu'il existera diverses façons de tuer les ennemis. La musique elle-même s'adaptera à notre façon de combattre (c'était un point très important de l'interview).
Ainsi, elle sera plus ou moins rythmée en fonction des combos que nous placerons. Lorsque notre jauge de vie sera faible, elle s'atténuera, renforçant le caractère oppressant. La volonté des développeurs étaient de s'écarter d'un jeu du type "Bayonetta", jugés par eux beaucoup trop "smash buttons" et linéaire.
Par avance, je vous présente mes excuses si certains de mes propos peuvent paraître confus ou peu clairs, je vous restitue l'essentiel des informations de mémoire. D'autres aspects ont certainement été évoqués ; je me suis assuré de n'évoquer ici que les choses définitives et concluantes.
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Re: Remember Me - News & Updates
Nouvelle vidéo dispo : "Memory trailer"
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Re: Remember Me - News & Updates
Et pour qui n'a pas peur des spoilers, vous pouvez admirer l'introduction du jeu ci-dessous :
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Re: Remember Me - News & Updates
Quatre vidéos de gameplay nous sont parvenues ! Pour rappel, Remember Me est attendu sur consoles le 7 juin.
Source
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- Versus-XIII
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Re: Remember Me - News & Updates
Mon avis n'a toujours pas changé depuis les premières infos, ce sera un day one !
La direction artistique s'annonce vraiment très bonne, et même si le jeu s'annonce plutôt linéaire, il demeurera un bon titre avec un gameplay bien pêchu !
La direction artistique s'annonce vraiment très bonne, et même si le jeu s'annonce plutôt linéaire, il demeurera un bon titre avec un gameplay bien pêchu !