Splinter Cell : Blacklist - News & Updates

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Fléau
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 675
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 18:18
ID PSN : fleauriant

Splinter Cell : Blacklist - News & Updates

Message par Fléau » mar. 26 juin 2012 14:27

Trophee


Sam Fisher revient dans un sixième épisode édité par Ubisoft et développé par Ubisoft Toronto !

Si dans "Splinter Cell : Conviction" Sam semblait s'être définitivement éloigné d'Echelon 3 (son employeur) "Blacklist" revient aux fondamentaux qui ont fait le succès de la série : de la bonne vieille infiltration pour démanteler des réseaux terroristes de l'intérieur.

Une organisation terroriste implantée au Moyen-Orient revendique le retrait des troupes américaines de leur territoire. Si leurs revendications ne trouvent pas d'échos, des attentats seront commis sur le sol américain. Les cibles que les terroristes menacent de détruire font précisément partie de ce qui est appelé la Blacklist. Mais M. Fisher a quitté Echelon 3 me direz-vous. Qu'à cela ne tienne ! Une nouvelle agence a été créée pour faire revenir notre espion : tenez-vous bien... Echelon 4 ! 8) Mais hors de question pour Sam d'être un simple exécutant dans cette nouvelle organisation : il sera bien à la tête de ce groupe anti-terroriste. Puisque c'est lui le boss, les interrogatoires risquent d'être un tantinet plus brutaux.

Pour le moment, la seule date que l'on ait concerne un très vague "second semestre 2013", mais je me tiens à votre disposition pour vous donner la moindre information qui (in)filtrera.

Source

Allez, quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche :

Le prochain épisode devrait proposer son lot d'action...
Trophee
...mais n'oubliera pas ce qui a fait le succès de la série, à savoir l'infiltration :
Trophee
Puisque Sam est dorénavant le boss de la nouvelle organisation (Echelon 4), il faudra être très coopératif lors des phases d'interrogatoire :
Trophee
Enfin, Ubisoft vous propose d'ores et déjà une jaquette (provisoire à tout le moins) :
Trophee
Trophee édit du 06/07/2012 : quelques petites informations en guise de complément. Niveau scénario, l'on apprend que les Etats-Unis possèdent une présence militaire dans deux pays sur trois à travers le monde. Mais cette hégémonie n'est pas du goût d'un groupe terroriste du Moyen Orient, qui instaure une Blacklist, qui est en fait un compte à rebours annonçant une escalade d'attaques contre les intérêts américains. D'où la création d'Echelon 4.

Au niveau du gameplay cette fois-ci : Sam dispose du droit de tuer, et peut en venir à la torture lors des interrogatoires afin d'extorquer de précieuses informations. D'autre part, le système Mark & Execute sera amélioré : l'espion d'Echelon 4 pourra notamment l'utiliser en mouvement.

Source presse : jeux vidéo magazine n°140

Trophee édit du 10/07/2012 : La filiale UK d'Amazon avance comme date de sortie possible le 29 mars 2013. Bien qu'il ne s'agisse bien entendu que d'une proposition, une autre nouvelle, bien plus intéressante il faut l'avouer, concerne une édition limitée. Outre un boitier métallique ainsi qu'un poster de format A2, cette édition offrira un pack DLC contenant une nouvelle mission, un nouveau costume, ainsi que des lunettes améliorées.
Trophee
Source concernant la date de sortie ainsi que l'édition limitée

Trophee édit du 18/07/2012 : c'est grâce à l'intermédiaire d'Inuarth (merci beaucoup ;) ) que nous en apprenons un peu plus sur ce qui nous attend niveau contenu. En effet, le joueur devra faire face à des choix moraux au cours de son aventure. A priori, il s'agirait de choix d'un genre manichéen (Bien vs Mal). En espérant que ce soit bien fait, et qu'il y ait une pertinence scénaristique de ces choix.

Source sur les choix moraux

Trophee édit du 18/07/2012 : un magnifique trailer en anglais, mais avec des sous-titres français pour les anglophobes.
Spoiler : :
Trophee édit du 26/07/2012 : aujourd'hui une seule image nous est officiellement parvenue. C'est mieux que rien me direz-vous. Je vous laisse la découvrir :
Spoiler : :
Trophee
Mais hors de question de vous laisser sur votre faim, puisqu'une vidéo des développeurs a été mise en ligne. Elle est en anglais, un résumé est donc mis à la disposition des anglophobes :
Spoiler : Vidéo de développeur en anglais et résumé en français :
Résumé :
  • Attaques non-léthales davantage exploitées
  • Récompenses à la clef en cas d'éliminations sans être détecté
  • Plus grande variété dans les moments de la journée : la nuit bien sûr, mais aussi le matin, l'après-midi, le beau et le mauvais temps
  • Enfin, on pourra (à nouveau) déplacer les corps ennemis
Trophee édit du 02/09/2012 : un trailer plutôt bref nous est parvenu, je vous laisse la découvrir :
Spoiler : :
Modifié en dernier par Fléau le dim. 2 sept. 2012 20:18, modifié 24 fois.
Image
七転び八起き
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par Fethennour » mar. 26 juin 2012 14:59

Merci pour la news. Ce doit être le premier épisode de la série Sphincter Splinter Cell qui éveille mon intérêt depuis longtemps. Petite vidéo pour apporter quelques détails supplémentaires (en anglais) :
Avatar du membre
krakdu68
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 994
Enregistré le : dim. 1 août 2010 09:44
ID PSN : ElKrakotte
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin

Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par krakdu68 » mar. 26 juin 2012 18:14

Pour moi ce jeu n'est tout simplement pas un splinter cell....Ou est l'infiltration la dedans ? Bien le truc ou tu élimines un ennemi au corps-à-corps et tu peux tuer 3-4 autres ennemis avec un seul bouton en une fraction de seconde ? Bien la lunette spécial qui permet de voir les ennemis qui sont à 50m ? Bien le splinter cell ou tu peux même pas bouger les corps ?
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par Fethennour » mar. 26 juin 2012 18:33

Je trouve ton jugement très hâtif : à te lire, on croirait presque que tu as déjà fini le jeu. On n'a encore rien vu du titre, la vidéo postée dans mon précédent post ne donne qu'un aperçu loin, très loin d'être exhaustif.
Je peux comprendre que tu ne sois pas emballé ni convaincu, mais je te suggère d'attendre d'en apprendre plus sur ce titre avant d'exprimer une opinion aussi arrêtée. ;)
Avatar du membre
krakdu68
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 994
Enregistré le : dim. 1 août 2010 09:44
ID PSN : ElKrakotte
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin

Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par krakdu68 » mer. 27 juin 2012 10:23

Alors oui je me trompe peut-être...pourtant sur les vidéos qui traînent on voit bien un jeu ultra-rapide, bourrin, et pour moi je ne vois pas vraiment d'infiltration (tout comme l'épisode précédant "Conviction", avec également je cite de jv.com [peut-être pas une référence mais bon : "sans oublier bien sûr des méthodes d'interrogatoire brutales, mais efficaces !")...

A moins que j'sois aveugle je n'ai pas vu de bouton s'afficher pour pouvoir déplacer les corps etc...

Enfin bref, je ne dis pas que ça va être un mauvais jeu !! mais bien que pour moi (et j'espère me tromper en me disant que c'est qu'une alpha/bêta ou démo) ce jeu n'est plus le "Splinter Cell" qui est un jeu d'infiltration à la base mais un jeu d'action.

J'espère que je me fais un peu plus comprendre :rofl: et désolé si j'ai pu paraître agressif ^^
Image
Avatar du membre
SFisher
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 16:47
ID PSN : SFisher

Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par SFisher » mer. 27 juin 2012 18:34

Fethennour a écrit :Je trouve ton jugement très hâtif : à te lire, on croirait presque que tu as déjà fini le jeu. On n'a encore rien vu du titre, la vidéo postée dans mon précédent post ne donne qu'un aperçu loin, très loin d'être exhaustif.
Je peux comprendre que tu ne sois pas emballé ni convaincu, mais je te suggère d'attendre d'en apprendre plus sur ce titre avant d'exprimer une opinion aussi arrêtée. ;)
Je suis d'accord avec toi Feth, néanmoins je comprend les craintes de krak, c'est vrai que cet épisode a l'air de prendre la même tournure que l'épisode Conviction, qui est à mon avis un bon jeu mais un mauvais Splinter Cell (pour le solo en tout cas).

Par ailleurs, on peut espérer un (léger) retour en arrière, en effet contrairement à ce que tu crois krak, le déplacement de corp est de retour, il a été confirmé par un développeur :applaudir: Et puis, même dans Conviction il était possible de se la jouer infiltration :P

Enfin bref, comme on dit toujours: Wait and See!


PS: Petite erreur fleauriant, le jeu n'est pas développé par Ubisoft Montréal mais Ubisoft Toronto ;)
Image Image Image
Avatar du membre
Fléau
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 675
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 18:18
ID PSN : fleauriant

Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par Fléau » mer. 27 juin 2012 18:43

Merci pour l'info, j'ai corrigé ça de suite Fisher.

Effectivement, j'espère que le jeu fera davantage d'infiltration que le précédent. Après, Blacklist est en développement, espérons que les développeurs entendent nos prières.

+ Sam Fisher en personne sur mon topic de Splinter Cell, la classe ! 8)
Image
七転び八起き
Avatar du membre
SFisher
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 16:47
ID PSN : SFisher

Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par SFisher » mer. 27 juin 2012 22:29

fleauriant a écrit :Merci pour l'info, j'ai corrigé ça de suite Fisher.

Effectivement, j'espère que le jeu fera davantage d'infiltration que le précédent. Après, Blacklist est en développement, espérons que les développeurs entendent nos prières.

+ Sam Fisher en personne sur mon topic de Splinter Cell, la classe ! 8)
Pas d'quoi ;)

Oui je me devais de poster sur ce topic en ma qualité de VIP :rofl: c'est évidemment un sujet qui me tient à coeur et je te remercie d'ailleurs de l'avoir créé car ça c'est la classe :rock:
Image Image Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par Hunter_Orion » mer. 27 juin 2012 23:17

Pour reprendre les propos de SF :
SFisher a écrit :Conviction, qui est à mon avis un bon jeu mais un mauvais Splinter Cell (pour le solo en tout cas).
Tout à fait d'accord, c'est un très bon jeu, mais énormément déçu qu'il porte le nom de Splinter Cell (fan des premiers volets, donc c'était logique), SC est l'une des première licence du JV à s'être casualiser d'un coup, en un seul épisode, ce qui a ruiné le titre, mais la qualité du jeu, bien dommage, car un certain Hitman me semble suivre un peu cette tendance, j'espère juste me tromper, pour en revenir à ce SC, j'attends beaucoup de lui, j'espère juste retrouver un bon mode Co-op comme dans Conviction, car c'était énorme dans celui-ci :inlove: et un peu plus de "Splinter Cell" dans le solo ^^ Vus qu'il est sur la select, je l'achèterai pas avant un bon moment, sauf si les critiques joueurs sont parfaites :lol: Enfin, ça fait toujours plaisir de voir que notre copain Sam revient, dans un nouvel Echelon ( j'adore la transition entre Echelon 3, et Echelon 4, quelle recherche de la part des Devs :D )
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
darksector
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 302
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 22:49
ID PSN : Darknicolas79
Localisation : 86(poitiers)79(niort)
Contact :

Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par darksector » ven. 29 juin 2012 20:10

merci pour la news j'ai bien aimé les splinter cell sur ps2 j'y avais pris du plaisir a y jouer meme si le jeux change impeux c'est pas grave de toute facon tous les jeux évolut bien ou mal peut importe.et de toute facon la seul facon de vraiment pouvoir juger un jeux c'est di jouer car nous pouvont juger sur une simple video seulement avoir des doute mais de toute facon qu'il soit bien ou pas il en faut pour tout le monde sur ceux bonne fin de journée a tous et encore merci pour cette news 8)
ImageImageImage
toute demande d'ami non justifiée ne sera pas acceptée

disponible une semaine sur deux le matin ou après-midi, non disponible les week end
Verrouillé